Fiabilité de différents moteurs
Modérateur: Team Féline 207
87 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Bon je vois que le topic continue de vivre et ca, ca fait plaisir.
Je prends note que unanimement vous me conseiller le VTi.
Honnêtement, quand je lis le topic sur les pertes de puissance du THP, ca me fait sérieusement trembler.
D'autant plus qu'il semble que le problème ne se règle avec les nouvelles motorisations (156)...
Je prends note que unanimement vous me conseiller le VTi.
Honnêtement, quand je lis le topic sur les pertes de puissance du THP, ca me fait sérieusement trembler.
D'autant plus qu'il semble que le problème ne se règle avec les nouvelles motorisations (156)...
- banban02
- Petit Félin
J'ai une 207 vti 120 5P
Points à surveiller en plus des vérifications habituelles:
- niveau de LDR
- fuite au niveau du carter huile moteur + fuite boite de vitesse.
Peugeot semble ne pas savoir faire de joints de carter... les HDI connaissent le même problème.
Après un arrêt prolongé, attendre que le kilométrage s'affiche avant de démarrer sinon il y a souvent calage juste après le démarrage.
A par ca, RAS...
Points à surveiller en plus des vérifications habituelles:
- niveau de LDR
- fuite au niveau du carter huile moteur + fuite boite de vitesse.
Peugeot semble ne pas savoir faire de joints de carter... les HDI connaissent le même problème.
Après un arrêt prolongé, attendre que le kilométrage s'affiche avant de démarrer sinon il y a souvent calage juste après le démarrage.
A par ca, RAS...
- ledingue
- Accro du lion
banban02 a écrit:Bon ...
Malheureusement, devant les avis qui m'ont effrayé je vais me retourné vers une autre marque d'ici peu...
Je vous donne plus de nouvelles quand la transaction est faite et lorsque j'aurai passé l'anneau au doigt
peureux lol
- boardz
- Félin
Malheureusement, devant les avis qui m'ont effrayé je vais me retourné vers une autre marque d'ici peu...
Je vous donne plus de nouvelles quand la transaction est faite et lorsque j'aurai passé l'anneau au doigt
le risque zéro n'existe pas

Chez qui comptes tu te diriger ?
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
lol si tu vas sur un forum d'une autre marque les gens honnêtes t'en diront tout autant, mais il faut savoir que ca reste des cas et pas une généralité !
Tout as toujours des petits problème sur une voiture si bien sûr tu l'utilise

Cela reste une très bonne voiture, la majorité des gens n'ont pas de problème, tu n'as pas demandé à ceux qui n'avaient pas de problème de le dire

Bonne idée vas chez Renault tiens !
-
ChrisLux - Lionceau
Le mieux est d'acheter ta voiture et de la regarder dans ton garage au moins tu ne risquerasrien sauf une panne de batterie
non mais sérieusement si tu vas dans n'importe quel forum et que tu zieutes la rubrique "problèmes" tu prendras peur à chaques fois sinon il reste le bus ou le vélo 

- fanfan2b
- Petit Félin
la 207 n'est pas la voiture la plus vendue en France pour rien. Après j'avoue que j'avais une mégane 1.4 95 cv que j'ai gardé 3 ans et RAS.
Ce qui casse les voitures, c'est l'electronique et les turbos qui cachent les défauts du diesel. Prends un bon essence atmo et même s'il tombe en panne, tu ne risques rien, çà se répare facilement.
Mais si tu veux la garantie, tourne toi vers les haut de gamme allemande mais çà fait mal au portefeuille
Ce qui casse les voitures, c'est l'electronique et les turbos qui cachent les défauts du diesel. Prends un bon essence atmo et même s'il tombe en panne, tu ne risques rien, çà se répare facilement.
Mais si tu veux la garantie, tourne toi vers les haut de gamme allemande mais çà fait mal au portefeuille

-
milsca - Félin
Je viendrais mettre quelques photos sur ce fofo bien sympa quand même.
Pour l'instant je reste bouche cousu tant que rien n'est bouclé.
Bien sur que la 207 est une voiture dont les qualités ne sont plus à démontrer, et je reste bien conscient que ce n'est qu'une minorité qui a des soucis... Mais il suffit de faire partie de cette minorité. De surcroit, vers chez moi les concess Pijot ayant des capacités de travail en garage correct fait peur ...
Mon pere est sorti de révision avec un vase d'expansion ouvert sur sa 307 ... Et ce n'est qu'une chose parmi tant d'autre ...
Pour l'instant je reste bouche cousu tant que rien n'est bouclé.
Bien sur que la 207 est une voiture dont les qualités ne sont plus à démontrer, et je reste bien conscient que ce n'est qu'une minorité qui a des soucis... Mais il suffit de faire partie de cette minorité. De surcroit, vers chez moi les concess Pijot ayant des capacités de travail en garage correct fait peur ...
Mon pere est sorti de révision avec un vase d'expansion ouvert sur sa 307 ... Et ce n'est qu'une chose parmi tant d'autre ...
- banban02
- Petit Félin
ChrisLux a écrit:
lol si tu vas sur un forum d'une autre marque les gens honnêtes t'en diront tout autant, mais il faut savoir que ca reste des cas et pas une généralité !
Tout as toujours des petits problème sur une voiture si bien sûr tu l'utilise...
Cela reste une très bonne voiture, la majorité des gens n'ont pas de problème, tu n'as pas demandé à ceux qui n'avaient pas de problème de le dire
Bonne idée vas chez Renault tiens !
Va dire ca à un proprio de THP de + de 70mkms...
Donc oui il y a des problemes chez tous, n'empeche que chez peugeot, quand ils sont en tords, ils font payer... le client!
Vous voulez un THP, prenez un TSI chez VAG....
- ledingue
- Accro du lion
ledingue a écrit:
Donc oui il y a des problemes chez tous, n'empeche que chez peugeot, quand ils sont en tords, ils font payer... le client!
J'ai deja eu un THP a plus de 70000kms sans soucis et avec soucis.
Rentre chez toi avec ton TSI va chez VAG
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
Tony944 a écrit:
Au moins on rentre chez soi avec un TSI....
Après, va en parler à ceux qui s'amusent avec la distribution de leur THP. Y'en a sur le forum dont 1 resté 9 mois à pied....
Je roule en VTI 120, le THP est un bon moteur.... tant que la distribution ne bouge pas car là c'est le début des emmerdes!
- ledingue
- Accro du lion
Les TSi sont pas si fiables que ça hein...
Le 1.4 a eu plein de soucis de compresseur, la pompe à eau qui fait un bruit de casserole.
Les TSi fiables sont à partir du 1.8, le 1.4 étant une véritable usine à gaz. Par contre, pas eu assez de retours sur le 1.2. D'ailleurs VAG a annoncé la fin du 1.4, trop compliqué à fabriquer.
Quant à une utilisation en ville, un essence atmo est de loin la meilleure solution.
Si tu peux te le permettre, pour 10km/jour, prends un vélo, ça entretient la forme et ça consomme rien

Les TSi fiables sont à partir du 1.8, le 1.4 étant une véritable usine à gaz. Par contre, pas eu assez de retours sur le 1.2. D'ailleurs VAG a annoncé la fin du 1.4, trop compliqué à fabriquer.
Quant à une utilisation en ville, un essence atmo est de loin la meilleure solution.
Si tu peux te le permettre, pour 10km/jour, prends un vélo, ça entretient la forme et ça consomme rien

-
titeufr29 - Lionceau
Tony944 a écrit:Mêmes si elle bouge , si elle est reparer dans les regles pas d'emmerdes , si cela a pris du temps cela est du au non accord pour une prise en charge tout simplement.
"Tout simplement" la prise en charge est de 40/50% pour les vehicules hors garantie pour une chaine censée durer la vie du vehicule.
Du grand foutage de gueule.... et meme "reparée", on retrouvera le meme probleme une fois que le kilometrage aura doublé.
Apres si t'es pret a lacher entre 500 et 1000e alors que peugeot devrait prendre en charge la facture, libre a toi...
- ledingue
- Accro du lion
ledingue a écrit:
D'une part les THP ne sont absolument pas majoritaires et qui plus est beaucoup ont des problèmes mais pas tous loin de là, donc ne généralise pas sachant que tu n'as même pas de THP !

-
ChrisLux - Lionceau
ChrisLux a écrit:
D'une part les THP ne sont absolument pas majoritaires et qui plus est beaucoup ont des problèmes mais pas tous loin de là, donc ne généralise pas sachant que tu n'as même pas de THP !
sauf que j'ai fais le tour des forums et trouver un proprio de THP qui a fait 70mkms sans perte de puissance ou sans decalage de la distri est quelque peu difficile. Rien qu'a voir sur feline207, les possesseurs de thp qui viennent regulierement sur le forum ont pour la plupart eu ce probleme.
Les forums sont pollués par ce probleme, les faits sont là.... et sachant que le THP ne représente qu'une partie négligeable des ventes de PSA, c'est encore plus "flippant".
Pour dire ca autrement, on devrait avoir plus de postes à HDI à problemes vu qu'ils representent la grosse majorité des ventes.
Manque de bol, les forums semblent centrés sur le THP.
Vas jeter un coup d'oeil sur le groupe FACEBOOK traitant du THP...
Avec ca si tu ne veux pas generaliser ce probleme, c'est que tu es de mauvaise foi!
D'ailleurs, j'ai regardé sur leboncoin, t'as plus de 207 THP (286 en ce moment sur toute la france) à vendre que de 207 VTI 95 (102 en vente) ou 120 (178)... quelque peu "surprenant".
Et quand tu fais VTI 95 + VTI 120 = THP à vendre.... SURPRENANT, il y a comme un os, trop de THP à vendre.
Rappel, le THP est le moteur le moins vendu...
PS: Je n'ai jamais dit que le THP était mauvais. C'est un tres bon moteur en dehors de sa distribution...
Il faut l'acheter en se disant que la distribution ne fera pas la vie de la voiture, c'est tout... et qu'il faut pas compter sur une prise en charge totale par PSA.
PS: oui je n'ai pas de THP... mais un VTI qui y est semblable sur beaucoup de points, contrairement à ton HDI.
- ledingue
- Accro du lion
-
ChrisLux - Lionceau
Tony944 a écrit:
Le problème avec le TSI chez VAG, c'est qu'il faut acheter une Volkswagen ! Et donc aimer leurs voitures... et ça n'est pas forcément le cas de tout le monde !
Perso, j'ai acheté une CC THP d'occasion que je dois récupéré demain au garage. J'espère ne pas avoir le problème de distrib (on verra bien). ET si je l'ai, tant pis. Je découvrirais les problèmes avec les bagnoles, ça me changera de mon Toy !
- yalienx
- Nouveau
Les moteurs les plus fiables sur la 207 sont les vieux 1.4 75 et 90cv en essence bien sure, meme si c'est vrai ce ne sont pas les plus agreables vu le poids de la bete, mais c'est du costaud, tres peu d'echo de probleme de fiabilte que se soit de la part des internautes ou de la presse automobile, en plus facile à trouver en occasion, si on fait abstraction des performances et de l'agrement finalement pas aussi important comparer au vti 95 cv par exemple.
Peugeot 207 sous toutes ses formes.
- oetinger
- Petit Félin
Ne nous prennons pas la tête pour des histoires de moteurs fiables ou pas fiables ! de toute façon même s'il faut changer une distribution à +70 000 ben il faut quand même savoir que beaucoup de constructeurs préconisent 120 000 ou 5 ans et que la moyenne d'une essence est d'environ 15 000 kms par an donc 15 000 X 5 ans = 75 000 kms donc c pas trop génant finalement le truc c que peugeot annoncait 240 000 ou 10 ans sur les HDI par exemple (pour les thp je sais pas par contre) si peugeot avait annoncé ça dès le début il n'y aurait pas eu de polémique ou très peu
quand au moteur TSI si on va dans la rubrique "problème" des forums de cette marque on pourrait avoir des surprises aussi
déjà si on ne fait pas "tirer" à froid et que l'on fait bien c révisions c déjà pas mal et un bon point pour la voiture
quand à ceux qui critiquent, ok mais pourquoi ne pas acheter une WV alors si elles sont si fiables ?! 

déjà si on ne fait pas "tirer" à froid et que l'on fait bien c révisions c déjà pas mal et un bon point pour la voiture

- fanfan2b
- Petit Félin
fanfan2b a écrit:Ne nous prennons pas la tête pour des histoires de moteurs fiables ou pas fiables ! de toute façon même s'il faut changer une distribution à +70 000 ben il faut quand même savoir que beaucoup de constructeurs préconisent 120 000 ou 5 ans et que la moyenne d'une essence est d'environ 15 000 kms par an donc 15 000 X 5 ans = 75 000 kms donc c pas trop génant finalement le truc c que peugeot annoncait 240 000 ou 10 ans sur les HDI par exemple (pour les thp je sais pas par contre) si peugeot avait annoncé ça dès le début il n'y aurait pas eu de polémique ou très peuquand au moteur TSI si on va dans la rubrique "problème" des forums de cette marque on pourrait avoir des surprises aussi
déjà si on ne fait pas "tirer" à froid et que l'on fait bien c révisions c déjà pas mal et un bon point pour la voiturequand à ceux qui critiquent, ok mais pourquoi ne pas acheter une WV alors si elles sont si fiables ?!
2 chaînes en 4 ans et 56000 km, c'est normal tu crois ?

A ce train là ils auraient mieux fait de laisser une courroie, ça aurait été plus fiable et plus silencieux...
207 CC THP 150CV Griffe - Bleu neysha - Cuir intégral Alezan
206 CC 2.0 16V - Gris aluminium - Cuir rouge/noir
Peugeot, chaque jour un problème nouveau...
206 CC 2.0 16V - Gris aluminium - Cuir rouge/noir
Peugeot, chaque jour un problème nouveau...
-
exclioboy - Petit Félin
fanfan2b a écrit:Ne nous prennons pas la tête pour des histoires de moteurs fiables ou pas fiables ! de toute façon même s'il faut changer une distribution à +70 000 ben il faut quand même savoir que beaucoup de constructeurs préconisent 120 000 ou 5 ans et que la moyenne d'une essence est d'environ 15 000 kms par an donc 15 000 X 5 ans = 75 000 kms donc c pas trop génant finalement le truc c que peugeot annoncait 240 000 ou 10 ans sur les HDI par exemple (pour les thp je sais pas par contre) si peugeot avait annoncé ça dès le début il n'y aurait pas eu de polémique ou très peuquand au moteur TSI si on va dans la rubrique "problème" des forums de cette marque on pourrait avoir des surprises aussi
déjà si on ne fait pas "tirer" à froid et que l'on fait bien c révisions c déjà pas mal et un bon point pour la voiturequand à ceux qui critiquent, ok mais pourquoi ne pas acheter une WV alors si elles sont si fiables ?!
les VTI / THP sont a chaine donc censés tenir la durée de vie du vehicule.
Les preconisations dont tu parles concernent les distribution à courroie qui elles, ne sont absolument pas prevues pour durer la vie du vehicule.
Quand aux TSI, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problemes mais pour ce que j'ai vu sur les forums, ca tourne autour de la pompe qui fait un bruit bien aigu, des compresseurs qui merdent.
Mais j'ai pas vu de mouvement aussi important contre le constructeur, par exemple les petitions et groupe facebook sur la distri du THP... quand on va sur un forum VW, il n'est pas pollué par les problemes sur les TSI alors que lorsque l'on va sur forum peugeot, les sous forums 207/308/5008 et co parlent enormement de THP.... alors qu'il doit y avoir plus de 80% de ces vehicules montés en HDI.
Pourquoi j'ai pas achete de TSI:
- sur POLO, intéressé par le nouveau modele mais sorti trop recemment donc encore trop cher pour le budget que je m'etais fixé. Et surtout entre le TSI 105 et le 180 de la GTI, il n'y a à priori RIEN: pas de 122 ni 140. donc rien que ca, POLO exit.
- sur GOLF: une TSI 140 m'est passée sous le nez.... et il y en a tres tres tres peu en vente. Celle que j'ai loupé est resté moins d'une journée sur leboncoin. J'ai appelé le vendeur, il m'a dit qu'il n'y avait rien a regretter, 10 personnes devant moi se battait pour l'avoir.
Je fais 10mkms/an, principalement en ville, pas de gamins donc plus interessé par 207/polo que par 308/golf.
Alors certains vont me dire qu'en longueur il y a 30cm de diff.... OUI ca parait peu mais 30cm pour se garer dans les rues de PARIS, ca change tout. Ceux qui connaissent comprendront... on se gare au chausse pied et les places qui peuvent contenir une compacte sont bien plus rares que celles qui ne peuvent contenir qu'une citadine de 4m. C'est simple, la citadine pourra se garer dans l'emplacement d'une compacte, l'inverse n'est pas possible. Donc forcement, avec une citadine, tu te gares difficilement mais c'est moins la galere qu'avec une compacte....
enfin pourquoi j'ai pris une 207. Elle me plait, bonne progression par rapport à la 206, notamment au niveau de l'interieur beaucoup plus soigné.
Niveau moteur, je voulais quelque chose de dynamique et pas trop glouton. Donc exit l'1.6L 16v 110cv peugeot et celui de renault.
Apres avoir eliminé la POLO car pas de moteur et en plus trop recente, il me restait la 207 et CLIO III.
Probleme sur la clio 3, le nouveau 1.6 16v 127ch est sorti bien plus tard que le VTI donc vehicule plus recent, cote plus elevée, hors budget.
Donc là il reste la clio 3 2.0L 16v 140 en boite 6 mais apres m'etre renseigné, plutot glouton...
Conclusion, il reste que la 207.
Apres faut la trouver car des VTI 120 en region parisienne est peu disponible en occasion (bien que les 2 zones ou on peut en trouver le plus c'est la RP et PACA...).
Donc là, 1 mois et demi pour en trouver une (bon j'admets que je voulais une premium pack en 5P et pas autre chose).
Sur ces 1 mois et demi, je n'en ai vu que 2 qui m'interessais dont une equipée GPL (d'ailleurs plutot bluffé par le GPL, super interessant, ca revient a 40% moins cher que du SP95 en prenant en compte la surconso de 15%, en plus de ca le couple arrive plus vite et encore plus silencieuse...).
Je l'ai pas prise car historique bizarre et surtout decalage de carosserie au niveau du capot moteur IMPORTANT.
Donc voila une fois reperé celle qui m'interessait, appelé 3hrs apres la publication de l'annonce et deja une personne devant moi...
je vais la voir, à priori deja prise par l'autre personne par accord verbal. Je lui dis que je suis interessé, qu'il garde mes coordonnées si l'autre personne se désistait. 1 semaine plus tard, il me rappelle pour m'informer du desistement. Pour info, elle est restée 24hrs sur leboncoin... à priori trop d'appels.
vehicule de moins de 35mkms, pile 3 ans, etat impect (justes quelques griffures sur jantes et sous pare choc avant), entretien effectué chez peugeot. l'ancien proprio l'utilisait tous les jours (30kms) et facilement verifiable vu sa profession et le macaron sur le vehicule....
Bref à priori une bonne occasion. Je dis à priori car j'ai eu fuite carter d'huile + fuite bv > 1 semaine apres reparation, ca a l'air de tenir.
Le carter > fuite "normale" vu le nombre de vehicule du meme age ayant connu le meme probleme
fuite bv > ca arrive dixit peugeot et pas qu'un peu dixit les forums.
Sinon, consomme un peu de LDR... à priori comme la plupart des VTI/THP.
Le coup des fuites, c'est pas de chance mais quand peugeot repond que 12mkms en 3 ans c'est tres peu et que ca explique les fuites, faut pas se foutre de la gueule du monde quand meme.
Pour info, ca corresponds à un peu plus de 30kms par jour et surtout c'est le kilometrage moyen d'un automobiliste francais: donc si peugeot dit vrai, ils passeraient leur temps à reparer des fuites!
Ils ont voulu me faire payer 275e pour ca (sachant que pour la boite, ils n'ont fait que l'etanchéité des vis, a priori ca suffit et ca evite les tres gros frais... sinon au niveau du carter > joint refait) donc j'ai expliqué de facon argumentée (age et kilometrage, ne concerne pas de piece d'usure), vigoureuse et determinée que leur proposition etait innacceptable et que peugeot france devait prendre la facture a sa charge.
Donc ils me rappellent 20 mins plus tard (notez la rapidité qui sous entend bien que peugeot est 100% en tord) ils m'annoncent une prise en charge a 40%. Pour 165e (275e - 40%), j'ai laché l'affaire et payé, je vais pas bloquer les reparations et rester à pieds plusieurs mois pour 165e meme si sur le principe, ils se foutent vraiment du monde. Rappelez vous, 20 mins entre les 275e, ma gueulante et le rappel avec les 40% de prise en charge, c'est court.... donc la tuile est ARCHI CONNUE par peugeot. Ils savent qu'ils ont pas fait le necessaire à l'usine et ne veulent pas pour autant payer la totalité de la facture...
Donc bref, je retourne chercher mon vehicule apres les reparations, fais le tour, regarde un peu en dessous et au niveau du capot: LDR remplit presque jusqu'au bouchon... soit largement au dessus du max.
Ca m'a saoulé, rien dit, pris une seringue une fois rentré chez moi, moteur froid et enleve le surplus.
Oui il y a une vanne qui expulse le liquide si la pression monte trop mais vu la quantité au dessus du max, j'espere que cette vanne a un bon débit...
Sinon ils se sont pas fait chier pour le carter d'huile, ils ont recuperé l'ancienne huile pour la remettre apres.... j'ose imaginer qu'ils l'ont recuperé dans un recipient bien propre et qu'ils l'ont entreposé dans un lieu ou la poussiere ne vole pas...
A par ca, RAS: tres content du vehicule jusqu'aux fuites et surtout des conneries debitees par peugeot...
Ce matin j'ai achete la RTA... la prochaine revision, je crois que je vais la faire moi meme surtout qu'il n'y a rien de technique.
fanfan2b a écrit:ah ce moment là il faut entamer une procédure pour vice caché en te servant de ta protection juridique de ton assurance
OUI mais le probleme c'est que si t'as besoin de ton vehicule, t'es mal... la procedure prends du temps (beaucoup.... plusieurs mois, quelqu'un est arrivé a 9 mois) et pendant ce temps, ton vehicule n'est pas reparé.
A partir du moment ou tu signes le bon de reparation, tu DOIS payer la facture AVANT de recuperer le vehicule.
Bref les constructeurs le savent bien et jouent la dessus, ils savent que les clients lacheront l'affaire: trop long, trop couteux (du moins il faut avancer l'argent...).
bref un gros bordel...
Modifié en dernier par ledingue le 09 Février 2011, 16:50, modifié 2 fois.
- ledingue
- Accro du lion
87 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Technique et Mécanique