[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kilkenny84 » 14 Février 2011, 19:36

viper a écrit:il y a un collier entre la durite gauche et la durite qui va au papillon et encore un collier entre cette durite et le boitier papillon..... et dans ce coin il y a le capteur de pression d'admission, tiens tiens...
et le tuyau de purge cannister (encore un collier)
si ton pcode pression base est toujours la , va falloir aller verifier dans le coin... , car tout ca correspond a la doc de verification de ce pcode... (avant de declarer "turbo HS".
d'ailleur ton premier turbo etait il vraiment HS?


Tu pourrais m'envoyer le doc/copie d'écran/ ou autre de ce que tu me dis, c'est intéressant.

Mais effectivement je localise un bruit anormal dans ce coin. Et pour moi le turbo n'est pas HS c'est sur

Le premier n'était pas vraiment HS, il y avait un bruit anormal et il a été changé par précaution.
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Messagepar MrGrognon » 14 Février 2011, 23:00

ehe206 a écrit:Salut,

whaooouh! premier cas recensé concernant une 5008 (voir FACEBOOK)... Si cela se confirme, ce modèle récent devra mettre une thèse véhiculée par l'enseigne à travers des missives de réponse totalement formatée et avançant l'idée que s'il y'avait des soucis sur les premiers millésimes, les soucis furent éradiqués depuis!!

QUELLE DÉSILLUSION POUR EUX!!


Allez faire un tour sur DS3 spirit, les 1ers cas arrivent aussi sur DS3, qui sont pourtant des millésimes 2010 :
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 0&start=10

A+


Je ne comprend pas encore leur technique pour se sortir de cette histoire mais cela s'annonce mal barré pour eux!

4 casses moteur à ce jour pour la pétition, plus le temps passe et plus ils s'enlisent.

Une DS3 de septembre 2010 s'est inscrite cette semaine => Pertes de puissances => Remplacement distribution
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Messagepar boardz » 14 Février 2011, 23:13

lorsque j'ai amené mon véhicule en réparation, ils m'ont parlé d'une 207 rc avec moteur changé sans me donner la raison de cette casse mais le fait que cela vienne de la distri ne me parait pas incohérent.

Des cas comme celui-ci, donc on entend pas parler il doit y en avoir quelqu'uns
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Messagepar Sype » 15 Février 2011, 11:29

Le scan de l'article Auto Plus 1170 du 8 février 2011 en couleur ;)

PS : Encore merci à Roberto et Pierre-Louis, je suis sûr que la dernière phrase et pour nous :D

Image
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Messagepar VoXa62 » 15 Février 2011, 11:44

Il avait déjà était posté mais pas en couleur :)
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Messagepar Grizz » 15 Février 2011, 14:14

ça commence à bouger, c'est bien pour votre combat !
le revers de la médaille c'est que les ventes d'occasion risquent de morfler :(
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Messagepar Ramsey » 15 Février 2011, 14:39

Grizz a écrit:ça commence à bouger, c'est bien pour votre combat !
le revers de la médaille c'est que les ventes d'occasion risquent de morfler :(


Quitte à ce qu'une des deux parties morfle, autant que cela ne soit pas celle des détenteurs de THP malade par manque de soin et d'attention toute particulière de leur géniteurs et sont acquis par leurs propre deniers non?!!...Il ne faudrait surtout pas avoir honte de faire ce genre d'action honnête et juste de peur de frustrer l’ego démesuré de ces constructeurs....et qui savent aussi très bien jouer du pipot, de la fibre de la solidarité ainsi que du patriotisme exacerbé avec merveille, c'est çà qui est malsain!
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Messagepar viper » 15 Février 2011, 18:58

werlingyann a écrit:
Tu pourrais m'envoyer le doc/copie d'écran/ ou autre de ce que tu me dis, c'est intéressant.

Mais effectivement je localise un bruit anormal dans ce coin. Et pour moi le turbo n'est pas HS c'est sur

Le premier n'était pas vraiment HS, il y avait un bruit anormal et il a été changé par précaution.

-> MP doc trop complexe a mettre ici.
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Messagepar clem207 » 15 Février 2011, 21:04

[/quote]

Maintenant le témoin de réserve s'allume vers 560-580 kms au lieu de moins de 500 kms jusqu'ici ... et je n'ai rien changé à ma conduite ni à mes parcours quotidiens.[/quote]


ALlucinant je tourne a du 400km avec mon plein de sp 98 en roulant tout a fais normalement et en respectant les limitation de vitesse !!!!

je ni comprend plus rien la :cyp:
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Messagepar clem207 » 15 Février 2011, 21:14

nono728 a écrit:Trèèèèèèèès intéressant ta doc Peugeot Sport Werlingyann.

C'est où ton garage ?

J'ai l'impression de pas avoir la totalité de la puissance depuis que j'ai récupéré la mienne (sensation difficile à décrire, je sens que le moteur tourne correctement même mieux qu'avant, mais j'ai l'impression d'un manque, d'une poussée moins franche et surtout plus de petit coup de pied au cul passé 4000 4500 trs).

Par contre depuis peu j'ai des fuites et j'arrive pas à localiser d'où ça vient ni si c'est huile ou LDR ?!

J'espère que ces boulets ont bien changé tous les joints suite aux divers démontages qui ont été faits !!!

m'enfin la mienne devait avoir un problème depuis le début, depuis que je l'ai récupéré toute bien réparée (à priori ...) j'ai gagné entre 1 et 1.5 l / 100 kms de conso. (et je compare bien à température équivalente ...)
Depuis le début je me plains d'avoir une conso excessive par rapport à d'autres THP et on me disait toujours que c'était parce que je "ne conduisait pas comme il faut !!!"

Maintenant le témoin de réserve s'allume vers 560-580 kms au lieu de moins de 500 kms jusqu'ici ... et je n'ai rien changé à ma conduite ni à mes parcours quotidiens.



allucinant je tourne a du 400km avec un plein de sp98 en respectant les limitation de vitesse et en accélerant tout a fais normalement ???
:(
j'crois que j'ai un petit probleme la ..... :cyp:
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Messagepar Mizu » 15 Février 2011, 21:17

Je te confirme Clem207 tu dois avoir un problème, car moi je tournais quand j'avais ma RC comme ce que vien d'annoncer nono728.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Messagepar nono728 » 15 Février 2011, 21:34

Bon courage pour trouver ton problème Clem ... Je n'étais pas à ce que tu annonces, mais néanmoins mon meilleur kilométrage avant d'allumer la réserve n'a jamais dépassé 500 kms et souvent aux environ de 450 kms.

Bref je ne sais pas pourquoi j'ai gagné entre 80 et 100 kms d'autonomie (minimum) du jour au lendemain mais ça me va !!!
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Messagepar quady42 » 15 Février 2011, 21:37

moi je suis a 450 borne avec la réserve fracasser et du SP 98 ... bon je fait bcp de petit trajet j'habite a 5 km de mon taf... et quand je roule un peu plus j'ai le pied lourd ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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Messagepar MrGrognon » 15 Février 2011, 22:27

quady42 a écrit:moi je suis a 450 borne avec la réserve fracasser et du SP 98 ... bon je fait bcp de petit trajet j'habite a 5 km de mon taf... et quand je roule un peu plus j'ai le pied lourd ...

600km en arrivant à la réserve sur THP150.
70% nationale 30 %ville
conduite soutenue intelligente
avec SP95 (le 98 ne sert à rien)


J'ai eu une infos comme quoi autoplus publiera un article le 22/02 sur la fiabilité des Mini.
3 points seront cité:
- pompe direction assisté
- embrayage
- distribution
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Messagepar quady42 » 15 Février 2011, 23:24

quady42 a écrit:moi je suis a 450 borne avec la réserve fracasser et du SP 98 ... bon je fait bcp de petit trajet j'habite a 5 km de mon taf... et quand je roule un peu plus j'ai le pied lourd ...


je viens de penser à un truc, je me disait que depuis que j'ai fait changer mon kit distrib, j'avais l'impression de mieux consommer... mais j'avais oublié que j'avais profité qu'elle soit au garage pour leur faire faire la vidange...
ont ils mis la bonne huiles ??
Modifié en dernier par quady42 le 20 Février 2011, 21:46, modifié 1 fois.
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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Messagepar count0 » 16 Février 2011, 01:28

sur ma 308 THP 150, j'ai constaté que l'ordi de bord annonçait 0.3L de moins que la réalité en moyenne. Maintenant j'ai tendance à rouler sous-gonflé...
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Messagepar count0 » 16 Février 2011, 01:31

vous avez vu le nouvel accord concernant les hybrides entre PSA et BMW

"coentreprise détenue à parts égales par les deux entreprises, baptisée BMW Peugeot Citroën Electrification"

visiblement ils sont contents de leur moteur THP...
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Messagepar Ramsey » 16 Février 2011, 06:16

de leur partenariat!..il ne faudrait pas oublier que PSA fournit aussi des moteurs HDI à BMW..le THP est "secondaire" au niveau des ventes..même si les deux groupes utilisent sans aucune gêne son image ne reflétant pas honnêtement nos réalités au quotidien!
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Messagepar exclioboy » 16 Février 2011, 08:38

Ramsey a écrit:de leur partenariat!..il ne faudrait pas oublier que PSA fournit aussi des moteurs HDI à BMW..le THP est "secondaire" au niveau des ventes..même si les deux groupes utilisent sans aucune gêne son image ne reflétant pas honnêtement nos réalités au quotidien!


En tout cas pour la Mini, le 1.6 HDI a été remplacé récemment par un moteur 1.6d BMW issu du 2.0d BMW... Du coup il reste quoi comme HDI que PSA arrive à refourguer à BMW ? :lol:
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Peugeot, chaque jour un problème nouveau...
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Messagepar clem207 » 16 Février 2011, 08:51

je vais parler de ma conso au gars de peugeot quand y m'appelerais demain, mais je vois deja le ''oh vous savais c'est un moteur qui consomme''
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Messagepar clem207 » 16 Février 2011, 08:53

en divisant ma conso de 400km avec mes 50l de reservoir ! sa me fait du 8l au 100.

en esperant que une fois la voiture recuperé celle ci marche mieux.
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Messagepar clem207 » 16 Février 2011, 08:57

autant pour mois en faite c'est 12l5 au 100 (petite erreur de calcule)

vous pensez que sa peut venir des autoadaptifs qui non pas été fait lors de mes initialisations du calculateur ?
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Messagepar kilkenny84 » 16 Février 2011, 08:59

clem207 a écrit:en divisant ma conso de 400km avec mes 50l de reservoir ! sa me fait du 8l au 100.

en esperant que une fois la voiture recuperé celle ci marche mieux.


Ce qui n'est pas déconnant pour une RC.

Et pour bosser dans l'automobile, je sais comment se font les essais de conso, et il est logique de mesurer un écart à la hausse entre ce qui est marqué dans la doc et ce que le client constate à la pompe.
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Messagepar clem207 » 16 Février 2011, 09:01

werlingyann a écrit:
Ce qui n'est pas déconnant pour une RC.

Et pour bosser dans l'automobile, je sais comment se font les essais de conso, et il est logique de mesurer un écart à la hausse entre ce qui est marqué dans la doc et ce que le client constate à la pompe.



en faite apres recalcule c'est 12l5 au 100 (desolé)

pour info j'ai une thp de 2006.
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Messagepar kilkenny84 » 16 Février 2011, 09:49

clem207 a écrit:en faite apres recalcule c'est 12l5 au 100 (desolé)

pour info j'ai une thp de 2006.


Là c'est déjà beaucoup plus inquiétant, enfin si tu roules normalement et si tu ne fais pas de la ville. En ville elle consomme pas mal, surtout en mode bouchon.
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Messagepar clem207 » 16 Février 2011, 13:34

j'ai 15km pour aller gratté dont 5km de ville. c'est vrai quand se moment ya pas mal de bouchon du au travaux.
Et de plus vu que je n'est jamais réussie a faire un plein sans avoir de probleme de puissance c'est peu etre normale aussi...
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Messagepar VoXa62 » 16 Février 2011, 14:04

count0 a écrit:sur ma 308 THP 150, j'ai constaté que l'ordi de bord annonçait 0.3L de moins que la réalité en moyenne. Maintenant j'ai tendance à rouler sous-gonflé...


Pas plutôt sur-gonflé ?
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Messagepar Blastertek » 16 Février 2011, 14:25

Sous gonflé au niveaux des pneus si c'est ca qu'il veut dire, ca veut dire hausse de lan consommation ...

Donc oui j'pense aussi qu'il s'est trompé ;)
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Messagepar vasQuez » 16 Février 2011, 15:23

Je n'avais pas suivi, mais allez jeter un coup d'oeil au wiki du THP....

A près plusieurs refus, l'info est passée.
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
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Messagepar quady42 » 16 Février 2011, 15:31

j'aime les infos comme ca ... on devrait envoyer le lien a Peugeot France ... mdr .

je cite le couplet de wikipedia:

Disponible en version 1.4 L (EP3) et 1.6 L (EP6), le moteur EP est un quatre cylindre en ligne essence remarquable par ses faibles émissions de CO2 et son couple généreux en déclinaison turbocompressé[1]. Ils prennent comme appellation commerciale « VTI » (Variable Valve Lift and Timing injection) pour les versions atmosphériques et « THP » (Turbo High Pressure) pour les versions suralimentées. Les versions THP souffrent d'un défaut de fiabilité lié à la chaîne de distribution, qui ne semble toujours pas résolu en production.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA ... ite_note-1
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