l'essence représente pour 50l environ 37.5 Kg

Modérateur: Team Féline 207
Vanstroegle a écrit:Merci à toi Xtremrc pour ton retour d'expérience très intéressant qui a permis de bien étoffer le débat!
werlingyann a écrit:Et pour comparer c'est simple, vous pouvez demander à rallyegui2 qui à poster sur ce topic, et qui fait parti des personne qui m'ont fait ouvrir les yeux. Lors d'un rasso fait ensemble il m'aura tout simplement déposé, ridiculisé, éclaté avec une RC 100% stock alors qu'à l'époque j'avais mes 200chx et 340Nm
GreyWolf a écrit:![]()
Je suis peut-être à la périphérie du sujet voir même un peu beaucoup HS![]()
Comment une RC stock peut éclater un RC reprog ? suffit-il de trouver la plage d'utilisation du moteur optimale ?
Si c'est le cas, tu dois avoir aussi avec la reprog une plage optimale qui serait meilleure que la stock non ? J'ai un peu de mal à comprendre![]()
Ou alors le terrain se prêtait plus aux réglages stock ?
apofice a écrit:moi,c'est mon avie ,j'ai gouter au turbo et je ne pense pas revenir en arriere,part contre j'aime bien la montée dans les tours,qui n'est pas trop négociable avec le thp ,donc c'est vrai que c'est un dur dilemme ,mais le turbo c'est tellement bon ,le choix sera dur aprés la 207
GreyWolf a écrit:Merci Werlingyann pour l'explication
werlingyann a écrit:
Mais de rienCa reste mon point de vue, attaquable bien sur, mais la reprog ne m'a pas convaincue
mon impreza prenait plus de 7000 sans que la poussée s'écroule... et un 2.0 JDM prend 8000
mais je pense qu'il est plus facile de la poser stock sur un circuit contrairement à la RC qui souffre beaucoup...
Neity51 a écrit:mon impreza prenait plus de 7000 sans que la poussée s'écroule... et un 2.0 JDM prend 8000
Sauf que c'est creux en dessous de 4000 tr/min. Là encore tout est dans le choix.
Et pour une GTi qui va faire 99% de route ouverte et 1% de circuit, ça ne me paraît pas saugrenu.mais je pense qu'il est plus facile de la poser stock sur un circuit contrairement à la RC qui souffre beaucoup...
Qu'entends-tu par "souffre beaucoup" ?
Xtremrc a écrit:Pour la RC essaies de faire du circuit avec tu t'en rendras compte par toi même... l'auto monte très vite en T° au niveau des freins et du moteur... du coup au bout de 3 tours les freins (stock) deviennent vite limite (moins qu'un sub gt quand même...) et l'échangeur a vite du mal à suivre, d'où une élévation de la T° d'admission et une baisse du rendement.... encore une fois moteur stock. évidemment avec une reprog le phénomène est encore plus sensible au niveau de l'échangeur d'origine.
TurboX a écrit:Il y a beaucoup de paramètres qui rentre en compte autre que la "puissance".
Les pneus et surtout LE pilote.
Perso, j'ai jamais eu à me plaindre de perte de rendement l'été et niveau frein c'est largement acceptable.
Après si l'on veut vraiment tourner en circuit faut pas hésiter à mettre les choses qui vont bien (je parle pas reprog).
Pour la RC essaies de faire du circuit avec tu t'en rendras compte par toi même... l'auto monte très vite en T° au niveau des freins et du moteur... du coup au bout de 3 tours les freins (stock) deviennent vite limite (moins qu'un sub gt quand même...)
TurboX a écrit:Moi aussi la 208 rc j'y pense mais il va falloir qu'elle soit à la hauteur. Baisse de poids, performance en hausse (chassis/moteur), un design style 508 et un intérieur sport. On verra si Peugeot y met les moyen (ou pas).
werlingyann a écrit:Connaissant la fiche technique de la 208 RC, je dirai 208 RC, sauf si d'ici là il y a quelque chose qui me plait ailleurs.
Neity51 a écrit:Pour la RC essaies de faire du circuit avec tu t'en rendras compte par toi même... l'auto monte très vite en T° au niveau des freins et du moteur... du coup au bout de 3 tours les freins (stock) deviennent vite limite (moins qu'un sub gt quand même...)
C'est bien connu une GT ça n'a pas de frein![]()
Plus sérieusement, j'ai fait 3-4 sorties aux Ecuyers en 2010, je trouve que la RC y marche très bien, malgré le fait que ce soit un circuit très exigeant pour les tractions. Bon quand il pleut c'est pas la peine la voiture n'est pas taillée pour ça (j'ai testé sans l'ESP, après 2 tours j'ai fini embourbé, j'ai ensuite laissé l'ESP pour corriger mes excès d'optimisme en ce jour de pluie).
Mais sur du sec ça roule bien et plutôt longtemps. Sur 3-4 h de circuit en sessions de 10-20 minutes je n'ai pas ressenti de perte ni dans le moteur, ni dans les freins. En fait le pire est dans les premiers tours, car il faut se réhabituer à la conduite sur circuit après tous ces mois sur route ouverte et étroite.
Une fois les bonnes habitudes reprises, la RC (aux ecuyers en tout cas) n'a pas à rougir face à des M3, Lotus, et autres bolides taillés pour le circuit.
Accessoirement, face à un jeune pilote qui roulait en RX-8, la RC se défend plutôt bien compte tenu du fait que je n'ai pas le même niveau de pilotage.
Pour les pneus, je les trouve plutôt endurant au contraire. Si tu les bouffes trop, c'est sans doute que tu es trop vite dans les virages. A ma première session les pneus crissaient à chaque virage, maintenant c'est moins le cas et mes chronos sont meilleurs (Sans avoir suivi de véritable cours de pilotages, j'ai eu quelques conseils de pilotes professionnels qui m'accompagnaient en passager, et inversement me montraient au volant la bonne approche).
Accessoirement j'ai fait une journée avec les pneus arrière un peu dégradés, la voiture joue un peu du cul mais est facilement rattrapable.
Pour les freins, ils sont très mordants, mais manquent un peu d'endurance effectivement. Mais ils tiennent bien pour du circuit en amateur (on fait rarement plus de 20 minutes par session quelque soit le véhicule).
Le gros point faible de la RC à mon goût, c'est la tenue de route dans un virage en pente. Elle part vite dans le décor et il ne faut donc pas passer trop vite dans ce genre de virage...
watkins_sugar a écrit:moi sans hesiter je retournerai chez bmw plus tard
comme je le disais dans ma presentation, je viens de vendre ma 328 ci...quelle auto...oubliez tout ce que vous avez pu conduire de "basique " je dirai
le 6 cylindre bmw ca marche bien tres coupleux, et coté finitions interieur et exterieur rien a voir avec bon nombre de voitures
ma prochaine sera une e90 en serie 3 mais je sais pas quoi encore comme model
apres je vois que ca parle clio rs et 207 rc
personnelement je prefere de loin la 207 rc : relativement les memes performances ; elle consomme moins(important au jour d'aujourd'hui) ; plus discrete je trouve; mieux finie coté interieur
apres ca reste une question de gout aussi
apofice a écrit:je l'ai chenevievre il est bien comme petit circuit
Xtremrc a écrit:Sinon j'ai trouvé ça mais j'y crois pas du tout... une clio 4 en version ATMO (pour les nouvelles normes antipollution je vois pas comment ça passerait) et je ne crois pas du tout à une version hybride de la 208 (surtout à environ 23000 Euros !!!)
http://www.auto-buzz.com/peugeot-208-gt ... sport.html
Je crois à un peu plus à ça concernant la 208... ça resterait dans la politique actuelle de peugeot...
Retourner vers Tout sur la Peugeot 207
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité