acquisition d'une 207 féline

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

acquisition d'une 207 féline

Messagepar Dje59 » 22 Février 2011, 23:42

Bonjour à toutes et à tous.

Tout nouveau membre de la communauté féline 207 et bientôt acquéreur d'une peugeot 207 féline j'aimerai avoir quelques renseignements en vue de cet achat.

Voila, j'ai trouvé une 207 féline d'occasion, essence, 1.6L 16cv, 120ch (7 fiscaux) 5 portes, 35500 km en bon état extérieur et intérieur (j'ai pu la voir une première fois déjà et farfouiller un peu partout). Par contre je ne l'ai pas encore essayé (ce week end). Tout ça pour un prix qui me semble correct: 10900€. L'année de mise en circulation est 2007.

Est ce une bonne affaire? Quelles sont les points forts et points faibles de cette voiture?
Dans l'attente de votre réponse, merci à toutes et à tous ;-)
Dje59
Nouveau

Messagepar Eric12 » 23 Février 2011, 00:09

:coucou: Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar moxa » 23 Février 2011, 00:10

Salut salut,

Je roule en féline et c'est pas mal ;). J'ai un hdi 110, et aucun problème pour le moment ( 40 000 km ). Je suis pas expert pour pouvoir juger, mais l'offre me semble pas choquante.

A voir avec des connaisseurs :).
moxa
Nouveau

Re: acquisition d'une 207 féline

Messagepar ledingue » 23 Février 2011, 17:23

Dje59 a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Tout nouveau membre de la communauté féline 207 et bientôt acquéreur d'une peugeot 207 féline j'aimerai avoir quelques renseignements en vue de cet achat.

Voila, j'ai trouvé une 207 féline d'occasion, essence, 1.6L 16cv, 120ch (7 fiscaux) 5 portes, 35500 km en bon état extérieur et intérieur (j'ai pu la voir une première fois déjà et farfouiller un peu partout). Par contre je ne l'ai pas encore essayé (ce week end). Tout ça pour un prix qui me semble correct: 10900€. L'année de mise en circulation est 2007.

Est ce une bonne affaire? Quelles sont les points forts et points faibles de cette voiture?
Dans l'attente de votre réponse, merci à toutes et à tous ;-)

Le mois de mise en circulation ?
pour info j'ai recemment achete 207 VTI 120 premium pack, 35mkms, 01/2008, 5P, excellent état (malgré les fuites d'huile...) pour 8500e.

Si tu l'achetes à un pro, le prix est correct, sinon propose 10ke.

Sinon les points sur lesquels il faut etre attentif en plus des verifications habituelles:

Sous le capot, verifier:
- niveau de LDR
- niveau huile moteur
- presence de fuites d'huile sur le haut moteur

Sous la voiture car il va falloir regarder en te glissant dessous:
- regarder l'état du joint de carter huile moteur, tendance à fuir
- verifier la presence d'une eventuelle fuite sur la boite de vitesses.

Sinon niveau entretien, une revision a du etre faite courant 2009 et une nouvelle sera a faire en 2011.

Sur la route, certaines 207 tirent a droite ou a gauche: pas normal.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Dje59 » 23 Février 2011, 18:14

[quote="ledingue"][/quote]

Salut ledingue (plutôt drôle d'écrire ça ;) )

La voiture est d'octobre 2007 je pense. De toute façon il est clair que j'allais jeter un coup d'œil sous le capot, en dessous de la voiture ça m'a échappé.
La voiture est chez un professionnel, ils vont faire une révision (vidange, frein, etc...) et en demandant, ils peuvent faire le CT dans la foulée! Avec à la clé le changement des pneus avants, car ils ne sont pas en bon état. D'ailleurs j'ai pu constater que le pneu avant droit était en plus mauvais état que le gauche... Et tout pour le même prix.
Djé: félin 207 1,6 VTI 120ch gris Manitoba en 5 portes, régulateur/limitateur de vitesse, climatisation bi-zone et toit panoramique!! :-)
Dje59
Nouveau

Messagepar west_indies » 23 Février 2011, 20:14

d'autres félines vont tout droit :lool:

Pour le svérif ledingue a tout dit. Ouvre le capot moteur et vérifie qu'il n'y ait pas de bruit étrange.

Le VTi a une sonorité de voiture électrique à bas régime.

Attention si un pneu est plus usé que l'autre (soit il a été changé à l'arrache), soit il y a une usure prématurée ce qui cache un problème.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar the_clubber » 24 Février 2011, 01:24

Je ne suis pas expert en Vti mais il s'agit pour ma part du moteur le plus abouti et le plus "fiable" de la gamme 207 essence je pense.
Il est souple mais sais se rendre nerveux si nécessaire !

Pour le prix : J'ai envie de te dire selon l'aspect générale du véhicule, ce qu'ils vont lui faire avant de te la vendre (vidange etc) et surtout la garantie
Négocie (sans ajout de ta part) une garantie de 6 mois minimum, les 3 mois (moteur boite pont) étant le minimum légal à fournir par un pro ;)

Car même si tu fait des km, comme le disait West (avec un peu de malchance elle a un souci pour l'histoire du pneu) ce n'est pas en 3 mois que ça va être flagrant, par contre sur 6 mois déjà tu as plus de marge et de ressenti sur la voiture.

Je pense que j'ai fait le tour :unsure:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dje59 » 24 Février 2011, 09:49

west_indies a écrit:d'autres félines vont tout droit :lool:

Pour le svérif ledingue a tout dit. Ouvre le capot moteur et vérifie qu'il n'y ait pas de bruit étrange.

Le VTi a une sonorité de voiture électrique à bas régime.

Attention si un pneu est plus usé que l'autre (soit il a été changé à l'arrache), soit il y a une usure prématurée ce qui cache un problème.

:coucou: West

C'est clair que le moteur a cette sonorité, sympa d'ailleurs! Pour le pneu je pense ne pas me tromper, après ce qui est des causes je ne sais pas. Le vendeur n'est pas encore passé à l'interrogatoire :D. De toute façon je n'ai pas encore vu le carnet d'entretien.
Djé: félin 207 1,6 VTI 120ch gris Manitoba en 5 portes, régulateur/limitateur de vitesse, climatisation bi-zone et toit panoramique!! :-)
Dje59
Nouveau

Messagepar Dje59 » 24 Février 2011, 10:09

the_clubber a écrit:Je ne suis pas expert en Vti mais il s'agit pour ma part du moteur le plus abouti et le plus "fiable" de la gamme 207 essence je pense.
Il est souple mais sais se rendre nerveux si nécessaire !

Pour le prix : J'ai envie de te dire selon l'aspect générale du véhicule, ce qu'ils vont lui faire avant de te la vendre (vidange etc) et surtout la garantie
Négocie (sans ajout de ta part) une garantie de 6 mois minimum, les 3 mois (moteur boite pont) étant le minimum légal à fournir par un pro ;)

Car même si tu fait des km, comme le disait West (avec un peu de malchance elle a un souci pour l'histoire du pneu) ce n'est pas en 3 mois que ça va être flagrant, par contre sur 6 mois déjà tu as plus de marge et de ressenti sur la voiture.

Je pense que j'ai fait le tour :unsure:

:coucou: the clubber

Je pense que le prix est raisonnable, surtout par rapport au faible kilométrage et du type de véhicule: une 207 féline quoi :up: Ensuite elle est en bon état intérieur et extérieur (carrosserie/peinture). Elle est chez un pro et ils peuvent me faire beaucoup de choses avant l'achat comme je le disais ci dessus (révision, CT et changement des pneumatiques avant). De plus, je pense que quand tu possèdes une féline, tu la chouchoutes (quid de l'ancien proprio et des féliniennes et féliniens en général...) mais peut être que tu ne la revend pas au bout de 35000 km non plus (c'est mon côté sceptique...)
Dje59
Nouveau

Messagepar Black207 » 24 Février 2011, 10:31

9500 euros c serait mieux pour une voiture de 4 ans :coucou:
Black207
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 24 Février 2011, 15:39

Dje59 a écrit:
Salut ledingue (plutôt drôle d'écrire ça ;) )

La voiture est d'octobre 2007 je pense. De toute façon il est clair que j'allais jeter un coup d'œil sous le capot, en dessous de la voiture ça m'a échappé.
La voiture est chez un professionnel, ils vont faire une révision (vidange, frein, etc...) et en demandant, ils peuvent faire le CT dans la foulée! Avec à la clé le changement des pneus avants, car ils ne sont pas en bon état. D'ailleurs j'ai pu constater que le pneu avant droit était en plus mauvais état que le gauche... Et tout pour le même prix.

deja la vidange, c'est 5w30 ou 0w30 et rien d'autre... si c'est pas un garage peugeot, ils mettront probablement de la 10w40 ou 5w40...

sinon les pneus, demande leur de ne pas mettre de la merde donc faudrait mieux qu'ils mettent un de ceux la, par ordre de preference (perso...):
- BRIDGESTONE RE050A mais là faut pas rever (pneu sportif)
- MICHELIN PILOT PRIMACY HP > profil grosse routiere mais je doute qu'ils montent ca
- BRIDGESTONE ER300 > bon pneu
- CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 2 > idem
- MICHELIN ENERGY SAVER > tres bonne longvite mais grip inferieur à ceux cités au dessus.
sinon t'as les autres marques premium (PIRELLI/GOODYEAR) et quelques exceptions.

par contre les marques peu connues, evite...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Dje59 » 26 Février 2011, 14:50

:coucou: tout le monde

Bien voilà, je reviens d'un essai de cette fameuse 207 féline et p***** quel pied :bien:. La conduite est vraiment souple, véhicule réactif, je crois que je comprend tous les conducteurs (ices). Je serai bien rentré directement avec... Bon par contre les conditions n'étaient pas réunies: pluie, chaussée glissante, visibilité réduite, pas génial. Mais malgré un pneu dans le vrac, ce fut bon.
Du côté du pneu, c'est clair qu'il y a un défaut ( parallélisme ou autre...), car la voiture vire à droite et le pneu avant droit plus usé que le gauche je confirme. Elle va passer en révision dans un garage Peugeot et il me change les pneumatiques avants. Bon par contre je n'ai pas trop le choix des pneus, ils vont mettre de la gamme intermédiaire. Elle est toujours en aussi bon état intérieur/extérieur et j'ai pu voir le carnet et autres papier, c'est un véhicule entretenu chez Peugeot. Il n'y a pas eu d'interventions dessus, a part une visite chez Carglass (mais je n'ai même pas vu d'impact sur les vitres).
Théoriquement, livraison dans deux semaines. Je peux ré-essayer le véhicule avant de "conclure", garantie 1 an pièces et mains d'œuvres.
Dje59
Nouveau

Messagepar ledingue » 26 Février 2011, 17:32

Dje59 a écrit::coucou: tout le monde

Bien voilà, je reviens d'un essai de cette fameuse 207 féline et p***** quel pied :bien:. La conduite est vraiment souple, véhicule réactif, je crois que je comprend tous les conducteurs (ices). Je serai bien rentré directement avec... Bon par contre les conditions n'étaient pas réunies: pluie, chaussée glissante, visibilité réduite, pas génial. Mais malgré un pneu dans le vrac, ce fut bon.
Du côté du pneu, c'est clair qu'il y a un défaut ( parallélisme ou autre...), car la voiture vire à droite et le pneu avant droit plus usé que le gauche je confirme. Elle va passer en révision dans un garage Peugeot et il me change les pneumatiques avants. Bon par contre je n'ai pas trop le choix des pneus, ils vont mettre de la gamme intermédiaire. Elle est toujours en aussi bon état intérieur/extérieur et j'ai pu voir le carnet et autres papier, c'est un véhicule entretenu chez Peugeot. Il n'y a pas eu d'interventions dessus, a part une visite chez Carglass (mais je n'ai même pas vu d'impact sur les vitres).
Théoriquement, livraison dans deux semaines. Je peux ré-essayer le véhicule avant de "conclure", garantie 1 an pièces et mains d'œuvres.

essaye en plusieurs, meme des finitions qui ne te plaisent pas pour deceler d'eventuels problemes....
par exemple au niveau du bruit moteur, verifier que la chaine ne claque pas trop.

essaye d'avoir un test à froid (1er demarrage de la journée) pour voir ce que ca donne en demarrant, notamment en lancant le moteur sans attendre l'extinction des voyants.

sinon as tu la provenance du vehicule ?

pour le tirage > il semble que ca vienne des coupelles d'amortisseurs arriere
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Dje59 » 27 Février 2011, 12:21

[quote="ledingue"][/quote]

Je ne sais pas si je pourrai faire plusieurs essais, en tout cas ce qui est sûr, c'est que je l'inspecterai encore une fois à fond avant de repartir avec (conduite y compris). Même si elle est passée en révision auparavant!
Pour ce qui est de la provenance (c'est une première main), le vendeur m'a indiqué que c'est un particulier qui l'a revendu dans ce garage pour en acheter une neuve dans ce dernier. Après il me dit ce qu'il veut, mais bon, depuis le début il me semble authentique...

En ce qui concerne la piste des coupelles d'amortisseurs arrières, tu penses que ça peut être décelé au moment de la révision? J'ai un doute... Ils redresseront avec le changement des pneumatiques avants (parallélisme) ça c'est sûr, mais bon c'est peut être pas suffisant apparemment?
Dje59
Nouveau

Messagepar ledingue » 28 Février 2011, 16:06

Dje59 a écrit:
Je ne sais pas si je pourrai faire plusieurs essais, en tout cas ce qui est sûr, c'est que je l'inspecterai encore une fois à fond avant de repartir avec (conduite y compris). Même si elle est passée en révision auparavant!
Pour ce qui est de la provenance (c'est une première main), le vendeur m'a indiqué que c'est un particulier qui l'a revendu dans ce garage pour en acheter une neuve dans ce dernier. Après il me dit ce qu'il veut, mais bon, depuis le début il me semble authentique...

En ce qui concerne la piste des coupelles d'amortisseurs arrières, tu penses que ça peut être décelé au moment de la révision? J'ai un doute... Ils redresseront avec le changement des pneumatiques avants (parallélisme) ça c'est sûr, mais bon c'est peut être pas suffisant apparemment?

Tu verras bien en la testant.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemarseillaisnet » 28 Février 2011, 16:26

le tirage c'est une coupelle c'est un probleme reconnu mais c'est pas plutot a l'avant !?

Il faut que tu demandes le démarrage a froid, et guette le moindre petit bruit de clacclalc comme moteur diesel, émanant de la chaine de distri, on n'est jamais trop prévoyant.

Et SI tu la prends, ne fais pas comme moi, dans un an, n'hésite pas a prendre la prolongation de garantie ... :cyp:
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau

Messagepar Dje59 » 28 Février 2011, 18:04

Ok Ok

C'est vrai que pour l'extension de garantie, j'y avais pensé... De toute façon je verrai bien le jour J. Échéance au 18...

Bonne fin de journée à tous. :feline207:
Dje59
Nouveau

Messagepar ledingue » 28 Février 2011, 20:19

Non c'est bien a l'arriere....

Pour l'extension de garantie, pourquoi pas mais attention, vérifie ce qu'elle couvre réellement!
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Vos questions, avis et conseils