Plafonnier de 308
Modérateur: Team Féline 207
Hello tout le monde... euh question...
Dernierement j'ai remarqué que ma loupiote de courtoisie du plafonnier restait allumé meme contact coupé... un ptit jus continu... d ou cela peut il bien venir? ca me le faisait pas au debut, et mes fils sont toujours raccorder pareil et scoctcher pour etre sur...
Dernierement j'ai remarqué que ma loupiote de courtoisie du plafonnier restait allumé meme contact coupé... un ptit jus continu... d ou cela peut il bien venir? ca me le faisait pas au debut, et mes fils sont toujours raccorder pareil et scoctcher pour etre sur...
- Cramble77
- Lionceau
Ben je me dit que le topic du plafonnier de 308 est la alors surement que la reponse aurait ete mise la lol...
- Cramble77
- Lionceau
Un souci sans en etre un, c'est pas genant et ca consomme rien apparement mais bon.... jcomprend pas ton schema lol
- Cramble77
- Lionceau
Cramble77 a écrit:Un souci sans en etre un, c'est pas genant et ca consomme rien apparement mais bon.... jcomprend pas ton schema lol
C'est vrais que c'est pas génant! mais tu n'a pas tirer tout un câble depuis la BSI pour avoir le même résultat qu'un bout de câble soudé sur le plafonnier

si non pour mon schéma, c'est :
Voie 7 du connecteur 10V Noir
Voie 14 du connecteur 16V Vert
...

-
h4ni - Lionceau
Bonsoir,
j'ai enfin mon plafonnier 308. J'ai fait le branchement donné sur les premières pages (je ne tente pas la BSI ou autre, à moins que quelqu'un fasse un tuto plus que clair).
Par contre impossible de démonter celui actuellement dans ma voiture, c'est une 207 cc.
Avez vous une méthode pour démonter le plafonnier en place ? Pour une cc c'est une manip différente ?
Merci de votre aide.
Claude.
j'ai enfin mon plafonnier 308. J'ai fait le branchement donné sur les premières pages (je ne tente pas la BSI ou autre, à moins que quelqu'un fasse un tuto plus que clair).
Par contre impossible de démonter celui actuellement dans ma voiture, c'est une 207 cc.
Avez vous une méthode pour démonter le plafonnier en place ? Pour une cc c'est une manip différente ?
Merci de votre aide.
Claude.
- claude97490
- Nouveau
claude97490 a écrit:Avez vous une méthode pour démonter le plafonnier en place ? Pour une cc c'est une manip différente ?
Merci de votre aide.
Claude.
Essaye de démonter juste le plafonnier, pas tout le pavillon en plastique
Essaye de passer une carte de fidélité (ou autre) entre le plafonnier et le pavillon (du coté du pare prise)
Dans les pires des cas, tire le plafonnier trop fort! il ne lui arriverai rien, et puisque tu compte le changer ....

-
h4ni - Lionceau
lumière d'ambiance 207 - Soudure "Upgradée"
nouvel arrivant, je commence par un "bonjour" collégial aux contrbuteurs de ce forum / sujet.
Je cherche à faire ce fameux éclairage du pommeau de vitesse par le remplacement du plaffonnier 207 -> 308.
J'ai lu la manip qui consiste à souder un fil sur le circuit imprimé du 6362 V0. (~25€) qui resterait cependant tout le temps allumé.
"Naïveté" ou coup de génie, vous semble t il possible que je puisse rajouter au milieu de ce fil un détecteur / sonde de lumière (lien ci apres, caractéristique électrique ???) qui ne ferai passer le courant qu'au soleil couchant, et ainsi éviter de "dépeusser" ma tuture ?
=> http://fadisel.eu/cebek-electronique/de ... 4_258.aspx
En vous remerciant de votre aide

Je cherche à faire ce fameux éclairage du pommeau de vitesse par le remplacement du plaffonnier 207 -> 308.
J'ai lu la manip qui consiste à souder un fil sur le circuit imprimé du 6362 V0. (~25€) qui resterait cependant tout le temps allumé.

"Naïveté" ou coup de génie, vous semble t il possible que je puisse rajouter au milieu de ce fil un détecteur / sonde de lumière (lien ci apres, caractéristique électrique ???) qui ne ferai passer le courant qu'au soleil couchant, et ainsi éviter de "dépeusser" ma tuture ?
=> http://fadisel.eu/cebek-electronique/de ... 4_258.aspx
En vous remerciant de votre aide
- polpoye
- Nouveau
polpoye passe pas la pour te presenter
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
merci a toi.

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
merci a toi.
-
rudy59lille - Floodeur acharné
Salut.
Dans l'absolu, c'est un montage qui peut être possible mais bon, tirer un fil me semble beaucoup plus simple...
Au pire, tu peux faire comme un autre membre et mettre un petit interrupteur caché quelque part...
Dans l'absolu, c'est un montage qui peut être possible mais bon, tirer un fil me semble beaucoup plus simple...
Au pire, tu peux faire comme un autre membre et mettre un petit interrupteur caché quelque part...
-
Lyoda - Lionceau
merci pour cette premiere réponse.
je dois dire que me connecter au BSI sans défoncé l'intérieur me fait balisé (il faut tout m'expliquer sinon)!
Ma femme craint que je ne déglingue tout, ce qui est (je ne lui dirai jamais!) probable ...
j'ai vu le petit bouton placé habilement sur l'electrochrome dans le cadre de cette "mini adaptation".
=> Trop complexe à réaliser pour moi et mes outils (tournevis et fer à souder !)
Pour les plus téméraires :
=> http://www.sonelec-musique.com/electron ... e_003.html
ou
=> http://www.econologie.com/shop/interrup ... p-251.html
je dois dire que me connecter au BSI sans défoncé l'intérieur me fait balisé (il faut tout m'expliquer sinon)!
Ma femme craint que je ne déglingue tout, ce qui est (je ne lui dirai jamais!) probable ...
j'ai vu le petit bouton placé habilement sur l'electrochrome dans le cadre de cette "mini adaptation".
=> Trop complexe à réaliser pour moi et mes outils (tournevis et fer à souder !)
Pour les plus téméraires :
=> http://www.sonelec-musique.com/electron ... e_003.html
ou
=> http://www.econologie.com/shop/interrup ... p-251.html
Rien ne sert de courrir, surtout en voiture.
- polpoye
- Nouveau
Si tu n'es pas bricoleur, soude simplement un fil directement sur le plafonnier, c'est moins risqué! 

-
Lyoda - Lionceau
Je sens que l'insertiion d'un circuit imprimé n'est peut être pas indiqué !
Est il possible de repiquer sur le BSI la voie des feux de croisements, de sorte que les 3 loupiotes s'éclairent uniquement lorsque les feux sont allumés (en automatique / manuel ) ?
Si oui, quelle voie / connecteur est ce ?
Merci
Est il possible de repiquer sur le BSI la voie des feux de croisements, de sorte que les 3 loupiotes s'éclairent uniquement lorsque les feux sont allumés (en automatique / manuel ) ?
Merci
Rien ne sert de courrir, surtout en voiture.
- polpoye
- Nouveau
polpoye a écrit:Je sens que l'insertiion d'un circuit imprimé n'est peut être pas indiqué !
Merci
certain mot ou phrase ne doivent pas être utiliser içi donc evite

-
-
- polpoye
- Nouveau
Bonjour à tous.
Après modification faite, avec l'aide de ce topic, voici les photos du résultat : Eclairage d'ambiance (de nuit), donc reflets sur les parties grises ou chromées de l'habitacle.
En plus les passagers arrière bénéficient de lecteurs de carte !
Je ne met que les photos de jours, car de nuit c'est très difficile à faire sans trépied et dans l'habitacle c'est galère.
A+

Après modification faite, avec l'aide de ce topic, voici les photos du résultat : Eclairage d'ambiance (de nuit), donc reflets sur les parties grises ou chromées de l'habitacle.
Je ne met que les photos de jours, car de nuit c'est très difficile à faire sans trépied et dans l'habitacle c'est galère.
A+

Les vieux ont tous inventés, nous on innove plus on transforme !
- didibur
- Nouveau
C est plus complexe à poser mais pas impossible .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Je vais me lancer aussi part contre est ce que les ampoules de plafonnier sont les meme que la 207 parce que je voudrais recuperer les leds que j ai dans le mien merci 

Peugeot un jour Peugeot pour toujours
-
Sportium77 - Petit Félin
certainement, c est standard dans le groupe PSA ce plafonnier.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Merci j ai regarder sur service box c est bien des 5w merci viper
Peugeot un jour Peugeot pour toujours
-
Sportium77 - Petit Félin
didibur a écrit:Bonjour à tous.
A+
Putain cest nikel ca, cest que que je voulais faire, c'est toi qui a percé ?
Ou c'est celui de 308

Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----
Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
-
NIKO3492 - Féline 207 Addict
Retourner vers Vos questions, avis et conseils