Ampoule halogène de rendu blanc
Modérateur: Team Féline 207
Yop tout le monde !
Il y'a quelques mois, avant même la livraison de ma cc, j'me demandais sur ce même sujet quoi mettre comme ampoule pour remplacer celles d'origine.
C'est maintenant chose faite! Voici la config que j'ai adoptée et installée :
x Clignotants (PY21W): Philips SilverVision
x Feux de position (W5W): Philips Premium
x Feux de croisement lenticulaires (H7): Philips Xtrem Vision
x Feux de route (H1): Philips NightGuide
x Projecteurs directionnels (H7): Pas (encore) changés
L'installation des ampoules a été plutôt facile à l'avant. Il faut pas avoir de trop gros doigts et puis faire preuve d'un peu de patience. J'ai juste un peu galéré pour enlever la fiche électrique des H7 côté gauche, faut pas hésiter à tirer.
En revanche, j'ai pas encore réussi à démonter mes feux arrière pour remplacer mes clignos. Ce p**** de boulon me résiste! Si la main est le meilleur outil de l'homme, ça ne suffit pas toujours. Et je n'ai pas encore trouvé l'outil adéquat... Mais j'y arriverai!
Le rendu: Bah, ça éclaire quand même vachement mieux que les ampoules d'origine! Et un peu moins jaune aussi. Je suis très satisfait des H1 et H7 qui éclairent vraiment bien la route. Les clignos SilverVision devraient être OBLI-GA-TOIRES. Les W5W ne changent pas grand chose, on les remarque assez peu quand les lenticulaires sont allumés. J'ai pas encore changé les feux directionnels statiques, je trouvent qu'ils éblouissent déjà suffisamment les personnes qui viennent en face.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir changé. Par contre, je regrette les Xenon que j'avais sur ma précédente voiture... Et pas trop envie d'en monter sur ma 207 cc sans lave-phares ni correcteur d'assiette.
Éventuellement, j'hésite à remplacer mes W5W Premium par des BlueVision, mais je ne voudrais pas que ça dénote trop par rapport aux autres ampoules déjà remplacées.
Une petite anecdote pour la fin: j'ai trouvé un bout de baguette de pain (genre 15 cm) sous le capot, bien rangé juste au dessus du cache de la batterie. Ca serait un rongeur qui se ferait des provisions??? J'espère qu'il va pas se mettre à me grignoter mes câbles, tuyaux, etc.
Il y'a quelques mois, avant même la livraison de ma cc, j'me demandais sur ce même sujet quoi mettre comme ampoule pour remplacer celles d'origine.
C'est maintenant chose faite! Voici la config que j'ai adoptée et installée :
x Clignotants (PY21W): Philips SilverVision
x Feux de position (W5W): Philips Premium
x Feux de croisement lenticulaires (H7): Philips Xtrem Vision
x Feux de route (H1): Philips NightGuide
x Projecteurs directionnels (H7): Pas (encore) changés
L'installation des ampoules a été plutôt facile à l'avant. Il faut pas avoir de trop gros doigts et puis faire preuve d'un peu de patience. J'ai juste un peu galéré pour enlever la fiche électrique des H7 côté gauche, faut pas hésiter à tirer.
En revanche, j'ai pas encore réussi à démonter mes feux arrière pour remplacer mes clignos. Ce p**** de boulon me résiste! Si la main est le meilleur outil de l'homme, ça ne suffit pas toujours. Et je n'ai pas encore trouvé l'outil adéquat... Mais j'y arriverai!
Le rendu: Bah, ça éclaire quand même vachement mieux que les ampoules d'origine! Et un peu moins jaune aussi. Je suis très satisfait des H1 et H7 qui éclairent vraiment bien la route. Les clignos SilverVision devraient être OBLI-GA-TOIRES. Les W5W ne changent pas grand chose, on les remarque assez peu quand les lenticulaires sont allumés. J'ai pas encore changé les feux directionnels statiques, je trouvent qu'ils éblouissent déjà suffisamment les personnes qui viennent en face.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir changé. Par contre, je regrette les Xenon que j'avais sur ma précédente voiture... Et pas trop envie d'en monter sur ma 207 cc sans lave-phares ni correcteur d'assiette.
Éventuellement, j'hésite à remplacer mes W5W Premium par des BlueVision, mais je ne voudrais pas que ça dénote trop par rapport aux autres ampoules déjà remplacées.
Une petite anecdote pour la fin: j'ai trouvé un bout de baguette de pain (genre 15 cm) sous le capot, bien rangé juste au dessus du cache de la batterie. Ca serait un rongeur qui se ferait des provisions??? J'espère qu'il va pas se mettre à me grignoter mes câbles, tuyaux, etc.
207 CC Féline THP 156 Noir Obsidien & Cuir Oran:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18102
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18102
- maXXimus
- Nouveau
Bonjour tout le monde
Moi j'ai dans mes code lenticullaire des h7 simoni racing vendu chez bluecar / Le resultat est impressionant tres blanc effect xenon bien present.
Seul hic sous la pluie ça eclaire moin que l'origine !!!!!!!!! peut etre a cause des lentilles .
Et en plein phare j'ai du h1 4500 K michiba diamond de chez bluecar tres bien mais un peu plus jaune que mes h7 quand meme .
Et en projecteur directionnelle michiba diamond 4500 k bluecar on voit mieu et c'est plus blanc que l'origine.
Voila mon ressentit !!! si ça peut en aider quelque un sur leur choix d'ampoule.
Moi j'ai dans mes code lenticullaire des h7 simoni racing vendu chez bluecar / Le resultat est impressionant tres blanc effect xenon bien present.
Seul hic sous la pluie ça eclaire moin que l'origine !!!!!!!!! peut etre a cause des lentilles .
Et en plein phare j'ai du h1 4500 K michiba diamond de chez bluecar tres bien mais un peu plus jaune que mes h7 quand meme .
Et en projecteur directionnelle michiba diamond 4500 k bluecar on voit mieu et c'est plus blanc que l'origine.
Voila mon ressentit !!! si ça peut en aider quelque un sur leur choix d'ampoule.
J'ai ma 207 thp et j'adore être a son bord !!!
-
spydi85 - Petit Félin
Bonjour, je suis a la recherche de lampes pour changer celles de ma voiture, j'hésite entre:
* X-treme Vision
ou
* Les NightGuide double life
( Le tout en H7)
Cela sera pour mes feux de croisement, donc j'aurai voulu avoir un peu plus d'avis sur ces produits concernant leur durée de vie, distance d'éclairement, visibilité, couleur.
Je ne changerai mes lampes que pour un meilleur produit.
Merci
* X-treme Vision
ou
* Les NightGuide double life
( Le tout en H7)
Cela sera pour mes feux de croisement, donc j'aurai voulu avoir un peu plus d'avis sur ces produits concernant leur durée de vie, distance d'éclairement, visibilité, couleur.
Je ne changerai mes lampes que pour un meilleur produit.
Merci
Féline 207.
207 HDI90 PREMIUM PACK 3P

-
MacNeyl - Petit Félin
A priori les x-trem vision sont censées être supérieures en terme de distance d'éclairage, durée de vie équivalente je crois.
Pour la couleur faut pas s'attendre à du super blanc
Pour la couleur faut pas s'attendre à du super blanc

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
Je vient de trouver un article a propos des deux types de lampes que j'ai cité:
http://www.caradisiac.com/Lampes-Philip ... -50378.htm
Je pense me prendre les NightGuide double life, ils ont l'air plus puissant que ceux d'origine, offre un meilleur éclairage et une bonne durée de vie.
Si quelqu'un a déjà essayé ? votre avis me comblera
http://www.caradisiac.com/Lampes-Philip ... -50378.htm
Je pense me prendre les NightGuide double life, ils ont l'air plus puissant que ceux d'origine, offre un meilleur éclairage et une bonne durée de vie.
Si quelqu'un a déjà essayé ? votre avis me comblera

Féline 207.
207 HDI90 PREMIUM PACK 3P

-
MacNeyl - Petit Félin
-
west_indies - Modérateur
dommage que celle soit pas homologués :
http://www.bluecars.net/product_info.ph ... ts_id=1050
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
-
gégé54 - Accro du lion
led
gégé54 a écrit:dommage que celle soit pas homologués :
ça éclaire rien , j'ai essayé, de lumière sans rayon, juste en diurne
-
cloonland - Félin
Philips Diamond Vision. Tout le monde croit que j'ai du xénon avec çà!! Il n'y a que si il y a un vrai xénon à côté que l'on remarque une différence, mais très légère!!
C'est le meilleur compromis blanc/visibilité qui existe.
Les Xtreme Power, ... Sont beaucoup plus jaunes, mais plus puissantes.
Le problème c'est juste que comme ca éclaire blanc, par temps de pluie on peut avoir un contraste moindre. Perso ca ne m'a jamais vraiment posé de problème.
Et surtout, elles sont homologuées car c'est une ampoule halogène de puissance classique.
C'est le meilleur compromis blanc/visibilité qui existe.
Les Xtreme Power, ... Sont beaucoup plus jaunes, mais plus puissantes.
Le problème c'est juste que comme ca éclaire blanc, par temps de pluie on peut avoir un contraste moindre. Perso ca ne m'a jamais vraiment posé de problème.
Et surtout, elles sont homologuées car c'est une ampoule halogène de puissance classique.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Bonjour tout le monde.
Je voudrai changer toutes mes ampoules d'origines de devant afin dd'avoir un rendu le plus proche possible du xénon. C'est à dire veilleuses, codes, routes et anti-brouillards.
J'ai parcouru et re-parcouru les pages de ce forum mais un fois certaines ampoules sont bien et d'autre pas fois pas bien. En plus je m'y perd avec tous les modèles énoncés...
Déjà j'ai fais mon petit récapitulatif concernant les tailles des ampoules. Faites-moi signes si je me trompe mais je ne crois pas.
Croisement : H7
Routes : H1
Position : W5W
Anti-brouillard AV : H11
Après ce que je pense avoir compris qu'il faudrait mettre :
Croisement : Philips Diamond Vision
Routes : ?
Position : Pack veilleuse à led Blue Cars
Anti-brouillard AV : ?
J'ai pas mal regardé le site Bluecars et je me disais que je pourrai avoir tout ce que je voulais sur ce site. Mais après qu'est-ce que ca vaut ? Il y des packs d'ampoules à led 6000k pour du H11, H1 et H7 après il ne me manquerai plus que les veilleuses. Mais je peux mettre les mêmes ampoules pour croisement, routes et AB ???? Ca me parait bizarre...
Merci d'avance pour vos réponses

Je voudrai changer toutes mes ampoules d'origines de devant afin dd'avoir un rendu le plus proche possible du xénon. C'est à dire veilleuses, codes, routes et anti-brouillards.
J'ai parcouru et re-parcouru les pages de ce forum mais un fois certaines ampoules sont bien et d'autre pas fois pas bien. En plus je m'y perd avec tous les modèles énoncés...

Déjà j'ai fais mon petit récapitulatif concernant les tailles des ampoules. Faites-moi signes si je me trompe mais je ne crois pas.
Croisement : H7
Routes : H1
Position : W5W
Anti-brouillard AV : H11
Après ce que je pense avoir compris qu'il faudrait mettre :

Croisement : Philips Diamond Vision
Routes : ?
Position : Pack veilleuse à led Blue Cars
Anti-brouillard AV : ?
J'ai pas mal regardé le site Bluecars et je me disais que je pourrai avoir tout ce que je voulais sur ce site. Mais après qu'est-ce que ca vaut ? Il y des packs d'ampoules à led 6000k pour du H11, H1 et H7 après il ne me manquerai plus que les veilleuses. Mais je peux mettre les mêmes ampoules pour croisement, routes et AB ???? Ca me parait bizarre...

Merci d'avance pour vos réponses

-
daviiddu50 - Petit Félin
Oui tu peux mettre les mêmes ampoules tant que les culots sont différents.
Par contre pour les veilleuses à LED, je te le déconseille si tu n'es pas en xénon car le rendu n'est pas top (c'est mon avis) et je le partage
Il faut voir ce que tu privilégies. Le look ou l'efficacité
Par contre pour les veilleuses à LED, je te le déconseille si tu n'es pas en xénon car le rendu n'est pas top (c'est mon avis) et je le partage

Il faut voir ce que tu privilégies. Le look ou l'efficacité

-
zivier - Accro du lion
Les ampoules à leds en H11, H1 et H7 je doute que tu y vois quelque chose sur la route... D'ailleurs ils le précisent sur bluecars
C'est surtout esthétique, mais niveau éclairage tu n'auras rien
A la rigueur tu peux en mettre pour les feux de position
(w5w)

A la rigueur tu peux en mettre pour les feux de position

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
Ok merci bien pour les infos !
Je laisse tombé celle là alors sauf peut-être pour les veilleuses. Ca aura un bon rendu ces veilleuses ? Les photos qu'il y a sont parfaites mais en vrai ?
http://www.bluecars.net/product_info.ph ... cts_id=480
Alors qu'est-ce que j'achète pour codes et phares ? Je peux mettre du Philips Diamond Vision ? L'un comme l'autre ?
J'aimerai un bon compromis entre les 2... Bonne visibilité et esthétique. Je suis difficile ?

Alors qu'est-ce que j'achète pour codes et phares ? Je peux mettre du Philips Diamond Vision ? L'un comme l'autre ?
J'aimerai un bon compromis entre les 2... Bonne visibilité et esthétique. Je suis difficile ?

-
daviiddu50 - Petit Félin
daviiddu50 a écrit:Ok merci bien pour les infos !Je laisse tombé celle là alors sauf peut-être pour les veilleuses. Ca aura un bon rendu ces veilleuses ? Les photos qu'il y a sont parfaites mais en vrai ?
J'ai des leds blue cars pour les veilleuses et des diamond vision pour les phares.
Niveau esthétique c'est nickel, et visibilité on va dire légèrement moins bien que d'origine (pas moins fort, mais comme c'est plus blanc/bleu, les contrastes sont moins bons)
Et les Diamond Vision sont homologuées
-
werlingyann a écrit:J'ai des leds blue cars pour les veilleuses et des diamond vision pour les phares.
Ok ok et en code tu as quoi ? Xénon d'origine non ? Je pourrai mettre quoi tu penses ?
werlingyann a écrit:Niveau esthétique c'est nickel, et visibilité on va dire légèrement moins bien que d'origine (pas moins fort, mais comme c'est plus blanc/bleu, les contrastes sont moins bons)
Ca m’embête un peu que ce soit moins bon que l'origine j'aurai préféré que ce soit équivalent mais bon les phares, c'est pas ce que j'utilise le plus. Du coup je pense que je prendrai ce modèle là c'est à dire les "Diamond vision".
Tu as changé quelque chose à tes anti-brouillards ?
-
daviiddu50 - Petit Félin
Je me suis trompé, c'est en code que j'ai du diamond vision, pour les phares j'ai gardé l'origine, je ne les utilises jamais.
Quand je dis moins bon c'est léger et ca ne m'a jamais posé problème. Et sauf si tu passes à du xénon, plus tu chercheras une lumière blanche plus tu auras ce problème. C'est un problème de contraste pas de puissance du à la couleur
Pour les anti brouillard je n'ai rien changé non plus. Je ne les utilises pas non plus
Quand je dis moins bon c'est léger et ca ne m'a jamais posé problème. Et sauf si tu passes à du xénon, plus tu chercheras une lumière blanche plus tu auras ce problème. C'est un problème de contraste pas de puissance du à la couleur
Pour les anti brouillard je n'ai rien changé non plus. Je ne les utilises pas non plus
-
Ah ok mdr. Ca aurai pu hein
Oui il y a que si tu y fais vraiment attention quoi... Sinon j'imagine que ca rend bien. Tu as posté une photo de ta tuture ? Que je vois un tit aperçu si possible. En tout cas tu m'as bien aidé merci beaucoup
Sinon pour les phares et anti-brouillards quelqu'un pour me conseiller ? Ou me déconseiller suite a de mauvaises expériences...

Oui il y a que si tu y fais vraiment attention quoi... Sinon j'imagine que ca rend bien. Tu as posté une photo de ta tuture ? Que je vois un tit aperçu si possible. En tout cas tu m'as bien aidé merci beaucoup

Sinon pour les phares et anti-brouillards quelqu'un pour me conseiller ? Ou me déconseiller suite a de mauvaises expériences...
-
daviiddu50 - Petit Félin
Pour les AB faut déjà savoir quel type tu as. Si c'est les valeo en H11 tu pourra trouvé des choses, mais si c'est les "nouveaux" (depuis juin 2008) en psx24, il n'existe pas grand chose.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit:Pour les AB faut déjà savoir quel type tu as. Si c'est les valeo en H11 tu pourra trouvé des choses, mais si c'est les "nouveaux" (depuis juin 2008) en psx24, il n'existe pas grand chose.
Moi c'est les Valéos en H11, elle est de 2007.
-
daviiddu50 - Petit Félin
Je pense partir sur des Xenon effet 6000k SRacing de chez Bluecars. Pour codes, phares et peut-être AB. (à voir parce que vu le prix) Je suis sur que ce sera homogène et j'ai vu pas mal de forum où beaucoup en sont été très content. 

-
daviiddu50 - Petit Félin
Du xénon sur les phares, sauf si tu roule souvent dans des zones désertiques ou tu reste tout le temps en phares, c'est pas forcément judicieux.

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit:Du xénon sur les phares, sauf si tu roule souvent dans des zones désertiques ou tu reste tout le temps en phares, c'est pas forcément judicieux.
Oui justement je roule dans des coins pas très habités. On rencontre quand même quelques voitures mais très peu. Donc oui je roule souvent en plein phares surtout l'hivers. Je vais au boulot, il fait nuit et je rentre du boulot, il fait nuit.

45min allé + 45min retour. Et plus de la moitié en phare. Donc voilà tant qu'à faire... Puis j'ai vu une photo d'une voiture ayant mis juste les codes pas les phares en "xénon", ca fait vraiment étrange... http://img85.imageshack.us/img85/169/cc9d.jpg
Sur cette photo http://img138.imageshack.us/img138/6220/cc777.jpg il a mit les Xenon effet 6000k SRacing que je parlais justement. Beau rendu je trouve et on vois la différence avec le jaune de ses AB. C'est pourquoi je voudrai faire pareil aux AB, et phares...
Faisable ou pas ? Même si ça te paraît pas très judicieux ^^

-
daviiddu50 - Petit Félin
Faisable oui, c'est juste que la durée de vie risque d'être plus courte que pour les codes.daviiddu50 a écrit: Faisable ou pas ? Même si ça te paraît pas très judicieux ^^

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit: Faisable oui, c'est juste que la durée de vie risque d'être plus courte que pour les codes.
Tu parles des phares et AB par rapport aux codes ?
-
daviiddu50 - Petit Félin
Les phares surtout, les AB normalement tu fait pas des on/off en permanence, donc pas de soucis.daviiddu50 a écrit:Tu parles des phares et AB par rapport aux codes ?

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit: les AB normalement tu fait pas des on/off en permanence, donc pas de soucis.
Euh oui tout à fait raison pour ça je n'y avais pas pensé

Je pense je vais partir sur ça, Sracing pour codes, phares et AB puis pack veilleuses à led. Je metterai des photos pour voir ce que ca donne...
Pour commencer le pack veilleuse puis puis les Sracing pour les codes. Voir le rendu avant de tout acheter quand même... Parce que ca ma fait un panier à 114.40€ (sans frais de port) quand même sur Bluecars donc je préfère pas me tromper...

-
daviiddu50 - Petit Félin
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances