soupape foutue
Modérateur: Team Féline 207
28 messages
• Page 1 sur 1
soupape foutue
Bonjour
J'ai actuellement 44'500 km sur ma 207 XS Premium 1.6, il y à deux semaine ma voiture s'arrête sans raison au feu rouge, deux jour plus tard sur l'autoroute plus de gaz et système antipollution défaillant s'allume ainsi que le témoin moteur.
Diagnostique de chez Peugeot une soupape qui a explosé.
Il faut changer toutes les soupapes sans compter les pistons etc... au total 5700.-frs
Alors je voudrais savoir si c'est un problème connu de la 207 ? et si quelqu'un autre a le même problème pour en parler ?
Salutations
J'ai actuellement 44'500 km sur ma 207 XS Premium 1.6, il y à deux semaine ma voiture s'arrête sans raison au feu rouge, deux jour plus tard sur l'autoroute plus de gaz et système antipollution défaillant s'allume ainsi que le témoin moteur.
Il faut changer toutes les soupapes sans compter les pistons etc... au total 5700.-frs
Alors je voudrais savoir si c'est un problème connu de la 207 ? et si quelqu'un autre a le même problème pour en parler ?
Salutations
- yvanek68
- Nouveau
merci de votre réponse, je pense aussi comme vous, malheureusement c'est bien arrivé et elle n'est plus sous garantie
Peugeot va prendre 2500.- en charge
Pensez-vous que je peux exiger plus ?
et c'est pas un peu cher ?

Peugeot va prendre 2500.- en charge

Pensez-vous que je peux exiger plus ?
et c'est pas un peu cher ?
- yvanek68
- Nouveau
C'est quel moteur que tu as ?
L'EP6 complet est a 6 845,70 € TTC, donc oui ça semble un peu cher.
L'EP6 complet est a 6 845,70 € TTC, donc oui ça semble un peu cher.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
yvanek68 a écrit:Bonjour
Salutations
Attention, en plus de ne pas se présenter il parle encore en franc français....
- Kelu79
- Accro du lion
Ah merde, j'avais pas fait attention. Non justement frs c'est des Francs Suisse non ? Ce qui expliquerais aussi le 207 XS Premium que je trouvais curieux
Oui c'est vrai une petite présentation c'est toujours mieux --> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Oui c'est vrai une petite présentation c'est toujours mieux --> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

-
Eric12 - Flood Addict
Donc si je dis pas de connerie c'est un DV6TED4 FAP. Le bloc moteur complet "MOT NEUF DIESEL" (Réf 0135QE) est a 5 178,87 €.yvanek68 a écrit:je sais pas car les papiers sont dans la voituremais c'est un HDI FAP 110CV 5 portes de novembre 2006
Et il y a aussi la ligne moteur complet "MOT EST DIESEL" (Réf 0139VT) à 3 121,19 €, mais je sais pas exactement a quoi correspond ce "MOT EST DIESEL"
Enfin tout ça pour dire que la réparation me semble chère comparée au prix du moteur complet.

-
Eric12 - Flood Addict
pour ta question eric , c'est comme pour toutes les pieces neuf/est (turbo, direction , alternateur etc...) ont en a parle dans un autre topic (turbo hs) c'est dans un cas un moteur "neuf" avec retour de l'ancien
et dans l'autre Moteur "reconditionné" (echange standard ou "est") avec retour de l'ancien. (prix juste de la peice sans main d'oeuvre...) Si yvanek68 parle de 5700 frs c'est j'espere avec la main d'oeuvre , sinon, y a comme un probleme effectivement ...
et dans l'autre Moteur "reconditionné" (echange standard ou "est") avec retour de l'ancien. (prix juste de la peice sans main d'oeuvre...) Si yvanek68 parle de 5700 frs c'est j'espere avec la main d'oeuvre , sinon, y a comme un probleme effectivement ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Oui c'est bien avec la main d'oeuvre heureusement , mais malheureusement je peux pas faire grand chose que la réparer
Je vais voir encore avec peugeot mais j'ai des doutes qu'il y aura encore un geste de leur part.Comment je vais pouvoir prouver que c'est une erreur du constructeur.
C'est ma première peugeot et je la trouve vraiment cool mais la je suis vraiment décu, j'ai que des problèmes avec cette 207
frein qui siffle, consommation d'huile terrible (sans fuite), housse de siège déchiré, attache du pot qui lache et maintemant une soupape et même pas 50'000 km.
Merci à tous de votre aide

Je vais voir encore avec peugeot mais j'ai des doutes qu'il y aura encore un geste de leur part.Comment je vais pouvoir prouver que c'est une erreur du constructeur.
C'est ma première peugeot et je la trouve vraiment cool mais la je suis vraiment décu, j'ai que des problèmes avec cette 207

frein qui siffle, consommation d'huile terrible (sans fuite), housse de siège déchiré, attache du pot qui lache et maintemant une soupape et même pas 50'000 km.
Merci à tous de votre aide
- yvanek68
- Nouveau
viper a écrit:pour ta question eric , c'est comme pour toutes les pieces neuf/est (turbo, direction , alternateur etc...) ont en a parle dans un autre topic (turbo hs) c'est dans un cas un moteur "neuf" avec retour de l'ancien
et dans l'autre Moteur "reconditionné" (echange standard ou "est") avec retour de l'ancien.
Merci pour l'info, j'avais pas vu l'autre topic en question ou j'ai oublié. Je vais essayer de retenir cette fois EST = Echange STandard.

-
Eric12 - Flood Addict
frein qui siffle, on l'a tous (plaquette sans amiantes) + ou- , surtout en milieu humide.
consommation d'huile pas normal du tout ca...
housse de siege : default qui doit etre pris en garantie méme si en ce moment PSA fait la sourde oreille sur les reprise de "finition" en garantie (c'est la crise). Comme il y a une info technique sur le sujet (si c'est au niveau des fixations d'appuie-tete) ils sont coincés la.
Attache de pot et soupape : inconnu, tu nas pas de chance par contre.
consommation d'huile pas normal du tout ca...
housse de siege : default qui doit etre pris en garantie méme si en ce moment PSA fait la sourde oreille sur les reprise de "finition" en garantie (c'est la crise). Comme il y a une info technique sur le sujet (si c'est au niveau des fixations d'appuie-tete) ils sont coincés la.
Attache de pot et soupape : inconnu, tu nas pas de chance par contre.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Normalement tout (sauf pièce d'usures = pneu, freins amortisseurs, ...) devrait vivre autant de temps que la voiture.VoXa62 a écrit:Moi je dirais que sa doit vivre autant de temps que la voiture.
Malheureusement ce n'est pas toujours le cas

-
Eric12 - Flood Addict
ça ressemble étrangement ..
à ce qui m'est arrivé hier.
207 Gti RC de juin 2008, 67'000 km, je vis en Suisse.
en partant du job, tout ok si ce n'est un bruit de casserole dans le moteur (imaginez un diesel à froid en 10x pire), 3 minutes plus tard, la pédale de gaz ne répondait que lors de la première moitié, et encore avec peine.. de pire en pire, plus de punch et puis au cédez le passage, éteinte, au revoir merci !
nous l'avons amenée au garage ce soir et j'attends les mauvaises nouvelles demain dans la journée. mais si j'en crois le responsable du service après vente, ma voiture est HS...
alors j'essaie de positiver!
je suis déjà furax de penser qu'à même pas 4 ans, une pièce moteur puisse péter et qu'en plus, on ne puisse rien y faire si ce n'est payer! déjà que la recherche de panne va me coûter 165 Frs / heure
mes dernières Peugeot, je les ai tirées jusqu'à 250'000 km.. cherchez l'erreur
si vous êtes dans un cas similaire ou si vous avez passé par là, je suis preneuse.
à demain pour plus de news.
207 Gti RC de juin 2008, 67'000 km, je vis en Suisse.
en partant du job, tout ok si ce n'est un bruit de casserole dans le moteur (imaginez un diesel à froid en 10x pire), 3 minutes plus tard, la pédale de gaz ne répondait que lors de la première moitié, et encore avec peine.. de pire en pire, plus de punch et puis au cédez le passage, éteinte, au revoir merci !
nous l'avons amenée au garage ce soir et j'attends les mauvaises nouvelles demain dans la journée. mais si j'en crois le responsable du service après vente, ma voiture est HS...

je suis déjà furax de penser qu'à même pas 4 ans, une pièce moteur puisse péter et qu'en plus, on ne puisse rien y faire si ce n'est payer! déjà que la recherche de panne va me coûter 165 Frs / heure

mes dernières Peugeot, je les ai tirées jusqu'à 250'000 km.. cherchez l'erreur

si vous êtes dans un cas similaire ou si vous avez passé par là, je suis preneuse.
à demain pour plus de news.
- Carmen
- Nouveau
Re: ça ressemble étrangement ..
[quote="Carmen"][/quote]
Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Pour les problèmes de perte de puissance THP : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687 Bonne lecture

Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Pour les problèmes de perte de puissance THP : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687 Bonne lecture

-
Eric12 - Flood Addict
bienvenu au club du THP... qui passe à travers ..
tu peu aller la : http://distributionthp.free.fr/index.php pétition pour que peugeot et bmw reconnaisent le défaut récurent sur les moteur THP RC GTI etc
et la http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687 le topic fil rouges sur les THP qui cassent...
tu trouvera toutes les info, enfin surtout que tu n'es pas le seul et surtout pas le dernier ....
tu peu aller la : http://distributionthp.free.fr/index.php pétition pour que peugeot et bmw reconnaisent le défaut récurent sur les moteur THP RC GTI etc
et la http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687 le topic fil rouges sur les THP qui cassent...
tu trouvera toutes les info, enfin surtout que tu n'es pas le seul et surtout pas le dernier ....
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
alors... 3 heures de recherche plus tard, voilà le verdict...
la distribution a cassé, les soupapes ont donc merdé et mon moteur est mort ! à 67'000 km! et bien sûr il n'a jamaaaaaaaaaaais vu ça !! ahahah
demain il envoit une demande de complaisance à la direction et on verra s'ils prennent en charge quelque chose ou pas...
selon vous, est-ce que je peux demander la prise en charge totale ?
quady, suis une nana
la distribution a cassé, les soupapes ont donc merdé et mon moteur est mort ! à 67'000 km! et bien sûr il n'a jamaaaaaaaaaaais vu ça !! ahahah
demain il envoit une demande de complaisance à la direction et on verra s'ils prennent en charge quelque chose ou pas...
selon vous, est-ce que je peux demander la prise en charge totale ?
quady, suis une nana

- Carmen
- Nouveau
C'est pas tu peux, c'est tu dois.
Ah une nana, ba bienvenue a toi , tu risque d'etre traitée au petits soins ici... apres je dis ca, je dis rien
Ah une nana, ba bienvenue a toi , tu risque d'etre traitée au petits soins ici... apres je dis ca, je dis rien

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Ben désolé de te renvoyer toujours vers le même liens, ( http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687 ) mais je pense que le mieux c'est encore de lire pour te faire ta propre idée (tu peut lire en diagonale, c'est un peu répétitif parfois).Carmen a écrit:selon vous, est-ce que je peux demander la prise en charge totale ?
Certains se battent depuis plus d'un ans pour avoir une prise en charge totale, donc tu peut (je dirais même tu doit) le demander, mais c'est quasiment sur qu'il ne l'accepterons pas. Après tout dépend comment tu es prête a te battre et si tu as du temps et de l'énergie a dépenser pour ça.

-
Eric12 - Flood Addict
Blastertek a écrit:C'est pas tu peux, c'est tu dois.

je vais voir ce que me propose Peugeot, ensuite j'aviserai.
mais ça fait une année et 2 mois que je l'ai, j'ai pas fini de la payer

- Carmen
- Nouveau
Eric12 a écrit: Ben désolé de te renvoyer toujours vers le même liens, ( http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687 ) mais je pense que le mieux c'est encore de lire pour te faire ta propre idée (tu peut lire en diagonale, c'est un peu répétitif parfois).
Certains se battent depuis plus d'un ans pour avoir une prise en charge totale, donc tu peut (je dirais même tu doit) le demander, mais c'est quasiment sur qu'il ne l'accepterons pas. Après tout dépend comment tu es prête a te battre et si tu as du temps et de l'énergie a dépenser pour ça.
lol...
ben si j'obtiens un 80-90% je m'estime heureuse.. car elle est plus près des 100'000 que des 10'000 km..
mais le temps et l'energie je les prendrai, mais j'ai aucun moyen financier à investir là dedans.
à part ça faite un saut http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 8409151303
- Carmen
- Nouveau
Oui on connait, le liens est même dans la signature de Ramsey, auteur principal du topic qu'on t'a donné en liens.Carmen a écrit:à part ça faite un saut http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 8409151303

-
Eric12 - Flood Addict
28 messages
• Page 1 sur 1