Quel type de turbo sur les HDi 90 et HDi 110 ?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar halowin47 » 28 Novembre 2006, 00:49

je lit vos post mais je comprend pas tous!
je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais...comme on parle de moteur et que vous avez l'air d'y connaitre un peu plus que moi, quelqu'un peut il m'expliquer comment il faut faire pour ne pa brider son moteur?
(je suis en rodage) et en quoi cela consiste?
Avatar de l’utilisateur
halowin47
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Septembre 2006, 16:31


Messagepar HarikenRed » 28 Novembre 2006, 08:55

halowin47 a écrit:je lit vos post mais je comprend pas tous!
je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais...comme on parle de moteur et que vous avez l'air d'y connaitre un peu plus que moi, quelqu'un peut il m'expliquer comment il faut faire pour ne pa brider son moteur?
(je suis en rodage) et en quoi cela consiste?

:search: -> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=2542
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar halowin47 » 28 Novembre 2006, 15:20

oups merci!
Avatar de l’utilisateur
halowin47
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Septembre 2006, 16:31

Messagepar jef » 20 Octobre 2011, 19:25

Au fait, comment focntionne l'overboost sur le 106 HDi 110?

Il augmente le couple et la puissance pendant combien de temps et de quelle façon?( pression turbo, temps d'injection?)

Sur quel rapport il fonctionne? et comment le mettre en marche?
jef
Nouveau
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 22:14

Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2011, 21:05

Il me semble qu'il fonctionne durant une plage de début de charge (je ne sais pas quand le couple est atteint) durant 5s je pense. Il me semble qu'il est éffectif qu'en 4 et 5eme sur certains moteurs

Si ca a pas été dit

HDi 90 : turbo à géométrie fixe
HDi 110 : turbo à géométrie variable
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Alex4528 » 20 Octobre 2011, 21:25

Et un géométrie variable a pas tendance à ce gripper ? C'est pas l'un des problèmes ?
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2011, 22:17

Alex4528 a écrit:Et un géométrie variable a pas tendance à ce gripper ? C'est pas l'un des problèmes ?
Helas si ... la vanne qui les commande grippe
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Alex4528 » 20 Octobre 2011, 22:34

un moyen d'entretenir cà ? rouler régulièrement et pas en sous régime ?
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Messagepar viper » 21 Octobre 2011, 10:14

Entretient comme la vanne EGR.... Il faut "Tapper" dedans régulierement.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Blastertek » 21 Octobre 2011, 12:25

viper a écrit:Entretient c
Comme la vanne EGR.... Il faut "Tapper" dedans régulierement.

voila , comme d'habitude viper a raison .

en effet il faut faire varier les regimes et les charges moteur (pressions sur l'accelerateur) .

En clair ca a pour but d'utiliser la geometrie variable dans toutes les conditions car en cas de faible charge moteur la geometrie nest pas utilisée a son maximum ou meme pas du tout .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Guest6762538 » 23 Octobre 2011, 20:18

Très bien de le préciser :ok:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Alex4528 » 24 Octobre 2011, 11:35

Oui, merci.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Précédente

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires