je lit vos post mais je comprend pas tous!
je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais...comme on parle de moteur et que vous avez l'air d'y connaitre un peu plus que moi, quelqu'un peut il m'expliquer comment il faut faire pour ne pa brider son moteur?
(je suis en rodage) et en quoi cela consiste?
Quel type de turbo sur les HDi 90 et HDi 110 ?
Modérateur: Team Féline 207
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halowin47 a écrit:je lit vos post mais je comprend pas tous!
je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais...comme on parle de moteur et que vous avez l'air d'y connaitre un peu plus que moi, quelqu'un peut il m'expliquer comment il faut faire pour ne pa brider son moteur?
(je suis en rodage) et en quoi cela consiste?

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HarikenRed - Accro du lion
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Au fait, comment focntionne l'overboost sur le 106 HDi 110?
Il augmente le couple et la puissance pendant combien de temps et de quelle façon?( pression turbo, temps d'injection?)
Sur quel rapport il fonctionne? et comment le mettre en marche?
Il augmente le couple et la puissance pendant combien de temps et de quelle façon?( pression turbo, temps d'injection?)
Sur quel rapport il fonctionne? et comment le mettre en marche?
- jef
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Il me semble qu'il fonctionne durant une plage de début de charge (je ne sais pas quand le couple est atteint) durant 5s je pense. Il me semble qu'il est éffectif qu'en 4 et 5eme sur certains moteurs
Si ca a pas été dit
HDi 90 : turbo à géométrie fixe
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Blastertek - Flood Addict
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Et un géométrie variable a pas tendance à ce gripper ? C'est pas l'un des problèmes ?
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Alex4528 - Lionceau
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Helas si ... la vanne qui les commande grippeAlex4528 a écrit:Et un géométrie variable a pas tendance à ce gripper ? C'est pas l'un des problèmes ?
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Blastertek - Flood Addict
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un moyen d'entretenir cà ? rouler régulièrement et pas en sous régime ?
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Alex4528 - Lionceau
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Entretient comme la vanne EGR.... Il faut "Tapper" dedans régulierement.
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:Entretient c
Comme la vanne EGR.... Il faut "Tapper" dedans régulierement.
voila , comme d'habitude viper a raison .
en effet il faut faire varier les regimes et les charges moteur (pressions sur l'accelerateur) .
En clair ca a pour but d'utiliser la geometrie variable dans toutes les conditions car en cas de faible charge moteur la geometrie nest pas utilisée a son maximum ou meme pas du tout .
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Blastertek - Flood Addict
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Oui, merci.
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Alex4528 - Lionceau
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