[GreyWolf] Peugeot 207 Série 64 VTi 95 Noir Obsidien 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar GreyWolf » 08 Mars 2011, 23:27

Blastertek a écrit: un peu de 4 et voila 110... (cherchez l'erreur :lol:)

C'est totalement la faute du compteur qui réagit pas assez vite !

Je viens de remarquer un petit truc. Pour rouler à 90km/h en seconde il faut monter à 6726t/mn avec le 95ch.
Je pensais être entré en zone rouge mais je n'en suis pas sûr pourtant le 90 en seconde j'en suis sûr je l'ai déjà fait une fois ou deux et je ne suis pas le seul à le dire.
Donc soit c'est une imprécision du compteur soit on dépasse 6500t/mn.
Pour le THP175, Werlingyann précise qu'en 1ère et 2nde, le rupteur est à 6800 au lieu de 6500, c'est peut-être pareil ? ^o)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40


Messagepar Blastertek » 08 Mars 2011, 23:53

90 compteur = 85 réels sur la 207 ;) Apres le rupteur est peut-etre réhaussé sur les 2 premiers rapports oui ;)

Perso en 2 il est bien a 6 500 ;) Je n'essaierai pas pour les autres rapport je m'etais interdis d'en faire (ca peut faire sauter tout espoir d'une prise en charge car certains calculateurs gardent ces choses la en mémoire)...

Moi personnelement ca m'a donné 100 en 2eme (compteur)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 08 Mars 2011, 23:57

Blastertek a écrit:90 compteur = 85 réels sur la 207 ;)

et 87km/h à 6500 donc bon...
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 08 Mars 2011, 23:59

Je sais plus si j'ai tapé 6 600 ou 6 500 mais bon ce que je dis pour les vitesses, je me base a l'anti radar qui affiche des données GPS .. mais j'ai pas une vitesse stable vu que j'ai pas de régulateur...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 09 Mars 2011, 00:02

Blastertek a écrit:Je sais plus si j'ai tapé 6 600 ou 6 500 mais bon ce que je dis pour les vitesses, je me base a l'anti radar qui affiche des données GPS .. mais j'ai pas une vitesse stable vu que j'ai pas de régulateur...

je ne sais pas si le régulateur est fiable à ce niveau car effectivement il faut mettre un ou 2km/h au dessus pour que l'aiguille soit bien placée.
Mais à 133km/h au regul je vois 135 sur le compteur.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Back_Flip » 09 Mars 2011, 00:04

Ah Kévin t'as carrément tué la Boite à gants :vap: !

Question rupteur, perso j'atteins le 80km/h (compteur) en 2ème et je suis à l'entrée des 6100 tr/min. Je sais pas si on peut aller plus haut avec le 1.4 VTi sachant que la zone rouge commence à ~6200tr/min et la puissance max (données constructeur) à 6000tr/min
207 - Bleu Montebello - 1.4 VTi - Premium Pack - Pack Urbain
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20073
Avatar de l’utilisateur
Back_Flip
Petit Félin
 
Messages: 80
Enregistré le: 04 Mars 2011, 00:59
Localisation: Moselle - Sarthe

Messagepar GreyWolf » 09 Mars 2011, 00:13

à 4000t/mn je suis à 126.4km/h or je vois 133 sur le regul et 135 sur le compteur :oops:
Bon ben je peux accélérer plus :?
130 c'est 4120t/mn.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 09 Mars 2011, 00:28

J'veux bien un lien ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 09 Mars 2011, 00:45

un lien de ? ^o)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 09 Mars 2011, 13:29

Pour tes démulti de BV car la tu me sors des chiffres a virgule ta source m'interesse ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 09 Mars 2011, 14:34

Sur le site !!
Tout en haut dans la partie "dossiers" ou plus précisément ici :
VTI95 :
http://www.feline207.net/photos/modules ... p?lid=4911
VTI120 :
http://www.feline207.net/site/modules/n ... storyid=90
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar west_indies » 09 Mars 2011, 16:03

:coucou:

Retour de mon périple Paris --> Toulouse --> Paris :
35 500 kms
6.5 L de conso avec une moyenne de 95Km/h et un prix du litre à 1.6 chez Total

Marche arrière à froid --> pas de montée de régime
Niveau Liquide de refroidissement --> au mini
Niveau d'huile --> aux alentours du max.

Pour le buit à froid, je vous dis ça tout à l'heure je dois la nettoyer
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 09 Mars 2011, 18:36

Oki pour toi West , merci pour toi Grey ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Kevin207 » 09 Mars 2011, 20:14

GreyWolf a écrit:
Tu en penses quoi du hdi90 par rapport à l'essence ? Je suppose qu'un 0 à 100 DA c'est pareil mais je veux dire pour le quotidien ? en ville... sur national le bruit les reprises etc ?


Déjà la boite est naze, ça accroche tout le temps. Au quotidien le moteur essence est plus silencieux que le hdi. D’ailleurs quand mon pote a essayer mon essence il croyait que le moteur n'était pas en route alors que si.

Niveau reprise, c'est bien mieux sur le hdi (merci le turbo).

Il faudrait mélanger les 2 pour avoir un très bon moteur :lol:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar GreyWolf » 09 Mars 2011, 20:18

Kevin207 a écrit:Niveau reprise, c'est bien mieux sur le hdi (merci le turbo).

Il faudrait mélanger les 2 pour avoir un très bon moteur :lol:

Un THP quoi :D

Mais bon niveau reprise c'est mieux ok mais si tu tombes une ou deux vitesses sur ton essence, ça revient au même non ? ou ça reste mieux sur le hdi ?
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar YellowLion » 09 Mars 2011, 20:18

:coucou:

Un vrai jobard ce Grey :cyp:
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar Blastertek » 09 Mars 2011, 20:20

Reprise c'est mieux l'HDi... Oui, sauf que faut peter un rapport ou deux pour etre a la hauteur du Diesel...

Enfin ce que je veux dire, ca m'etonnerai que le 1.6 HDi monte a 170 en 4 :lol: Donc ... Pour les reprise en 4 Faut aligner la 3 sur le VTi ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 09 Mars 2011, 20:21

YellowLion a écrit::coucou:

Un vrai jobard ce Grey :cyp:

:coucou:
Moi je mets pas la musique à fond :D
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 09 Mars 2011, 20:28

En comparant avec un ami qui a un DCi 100 sur sa Clio 2 (moins de puissance mais elle fais qu'une tonne sa voiture... et 185 a fond, pour 195 le VTi 120)

En reprise, en 5eme a 90 jusqu'a 130 pour les deux il me met une tarte
Si moi je suis en 4eme et lui toujours en 5eme c'est équivalent (180 fond de 4 du VTi au rupteur..?) Le VTi passe devant passé 105 a peu pres pour le VTi une fois passé.

Pour le meme exercice lui en 4 moi en 3 je sais pas ... Faudra que je voie ca ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 09 Mars 2011, 20:38

Le vti n'a pas a envier un hdi alors.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar YellowLion » 09 Mars 2011, 20:57

GreyWolf a écrit: :coucou:
Moi je mets pas la musique à fond :D


:lol:
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar xid69 » 09 Mars 2011, 21:01

GreyWolf a écrit:D'après les données du site,
tu es à 110km/h en 3ème à ~5380t/mn
Quant à moi, en 3ème à 110km/h je suis à 5820t/mn

Tu as réellement vérifié ?
Moi il me semble être à 125 km/h à 6000 tr/min en 3ème, ce qui ne collerait pas avec ton chiffre ... Peut être me trompe-je ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 09 Mars 2011, 21:04

GreyWolf a écrit:C'est totalement la faute du compteur qui réagit pas assez vite !

Je viens de remarquer un petit truc. Pour rouler à 90km/h en seconde il faut monter à 6726t/mn avec le 95ch.
Je pensais être entré en zone rouge mais je n'en suis pas sûr pourtant le 90 en seconde j'en suis sûr je l'ai déjà fait une fois ou deux et je ne suis pas le seul à le dire.
Donc soit c'est une imprécision du compteur soit on dépasse 6500t/mn.
Pour le THP175, Werlingyann précise qu'en 1ère et 2nde, le rupteur est à 6800 au lieu de 6500, c'est peut-être pareil ? ^o)

Soit ils ont étagé la boite différemment, ce que je pense !
Tu te bases sur les chiffres donnés dans le dossier sur le VTi95 ? J'ai remarqué que je n'ai pas tout à fait la même chose ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 09 Mars 2011, 21:33

Pour répondre à tes deux questions oui je me base sur le dossier du site mais effectivement ça ne colle pas tellement avec certains points ou alors le compteur et le régulateur ont une grosse marge d'erreur.
En véritable je suis incapable de dire à combien je roule à 6000t/mn.
Je sais juste avoir atteint au moins le 90 (compteur) en seconde.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 09 Mars 2011, 21:48

Moi aussi, j'ai atteind 90 en seconde et je n'étais pas à fond (compte tour à moins de 6000, c'est sur)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 09 Mars 2011, 21:51

xid69 a écrit:Moi aussi, j'ai atteind 90 en seconde et je n'étais pas à fond (compte tour à moins de 6000, c'est sur)

Moi je ne sais pas à combien de tour j'étais théoriquement au même que toi donc moins de 6000. mais 90 compteur toujours.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 09 Mars 2011, 22:00

Le compteur est faux de 5 km/h max (ce qui n'était pas le cas de nos anciennes voitures :D ) (5% généralement)
Sur les radars en ville, je suis souvent à 48-49 (et même un à 54 :eek: ) pour 51 sur le compteur.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 09 Mars 2011, 22:16

Et moi a 6200 en 2eme je suis a presque 100 compteur bizarrement

En trois je suis a 130 a 6000-6200tr a peu près (j'avoue la pour notre discussion chaque tour compte :lol:) et ca j'en suis sur je le fais casiment a chaque trajet vu que je fais casi que de l'autoroute.

Pour en revenir la : Vitesses a 6200 tours sur la mienne.

1 : entre 55 et 60 compteur
2 : entre 95 et 100 compteur
3 : entre 130 et 135 compteur
4 : environ 170 (c'etait mon père qui etait au volant je n'ai pas encore verifié par moi meme)
5 : environ 195 (meme chose, je sais qu'il les a poussé a la limite zone rouge)

Voilà
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 09 Mars 2011, 22:28

Blastertek a écrit:1 : entre 55 et 60 compteur

Je n'ai jamais dépassé 3500t/mn en 1ère, j'ose pas :?
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 09 Mars 2011, 22:29

Peur de taper le rupteur? ;)

Faut qu'ca vienne la patate, faut oser appuyer (c'est pas un missile t'inquiète pas t'a le temps de jeter un oeil au compte tour ;))
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 273 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires