4hp + sub sur RD4 ?

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4hp + sub sur RD4 ?

Messagepar KevHC80 » 21 Février 2011, 22:23

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de connecter les 4 hp + un sub sur le RD4. J'ai un ampli sur lequel je branche des adaptateurs haut niveau que je connecte sur l'autoradio. Mais on m'a dit qu'il fallait que je déconnecte 2 hp. Et je voudrais savoir s'il y a un moyen pour garder les 4hps + le sub.
Merci d'avance.
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Messagepar KevHC80 » 26 Février 2011, 01:36

Quelqu'un aurait t-il un schéma de la correspondance des ports du RD4 car je ne sais pas où brancher le remote. Merci.
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Messagepar Cliniccars » 26 Février 2011, 09:23

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Messagepar the_clubber » 26 Février 2011, 09:44

Un grand merci à Cliniccars souvent présent sur cette rubrique mais va falloir utiliser la fonction recherche un peu plus car c'est toujours les mêmes questions qui reviennent :/
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Messagepar KevHC80 » 26 Février 2011, 13:06

Ba ce schéma je l'avais vu mais moi sur le RD4 le bloc A est en haut et les blocs B et C en dessous donc je pensais que ce n'était pas les mêmes. Mais je viens de me rendre compte qu'il faut retourner le schéma.
Le remote je le branche alors sur la branche 11 du bloc A ?
Sur la notice c'est écris: Il se trouve à l'arrière de votre source. Il est parfois marqué remote ou power antenna.
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Messagepar KevHC80 » 05 Mars 2011, 19:08

Bonjour je voudrais savoir comment on fait pour fixer le remote sur l'autoradio car il n'y avait pas de fil, donc il n'y a rien pour le bloquer car pour les autres il y a des petits trucs en métal pour brancher le fil d'un côté et un trou pour que la broche correspondante vienne s'emboiter de l'autre côté. J'ai pris des photos pour que vous y voyez plus clair:
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Il ne me reste plus que ça à faire et c'est assez ennuyant car je suis obligé de débrancher l'alim sinon en peu de temps la batterie va être vide.
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Messagepar eddie67 » 05 Mars 2011, 22:51

Tu a juste a acheter la fiche en métal et a sortir un câble, pas si compliquer
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Messagepar KevHC80 » 05 Mars 2011, 23:51

Ba je veux bien mais où ça s'achète ce genre de fiche en métal.
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Messagepar bibdou » 06 Mars 2011, 00:52

chez peugeot ^^
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Messagepar KevHC80 » 06 Mars 2011, 01:02

Je ne sais pas ce qu'ils vont me sortir cette fois ci car hier j'y suis allé hier pour me demander qu'il me passe mon câble d'alim, ils ont dit qu'ils ne faisaient pas ça enfin je peux comprendre d'un côté, j'ai enlevé le passage de roue, j'ai percé et c'est bon. Mais pour ça je pense qu'il vont vouloir me vendre un faisceau.
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Messagepar eddie67 » 06 Mars 2011, 14:16

normalement yen a chez norauto.
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Messagepar KevHC80 » 06 Mars 2011, 14:23

Serait-il possible que vous me donniez un lien où il y en a sur internet pour savoir comment ça s'appelle car si je leur demande vous avez pas des petits trucs en métal ça va pas le faire :). Merci.
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Messagepar eddie67 » 06 Mars 2011, 16:41

normalement c'est dans le rayon la ou ya les ampoules, les cosse, les fusibles.... tu peux pas te tromper, un magasin norauto n'est pas si grand que sa non plus.
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Messagepar KevHC80 » 07 Mars 2011, 20:46

Je suis allé à Norauto et j'ai demandé au vendeur s'il vendait juste des petits trucs en acier et il m'a dit que non et il en a arraché un avec un fil et il me l'a donné au lieu d'acheté un faisceau c'est pas tout à fait le même mais je pense que c'est bon. J'ai connecté ce fil et le remote ensemble avec une cosse. Mais une fois connecté sur la broche 11 du bloc A, quand j'éteins le moteur et que j'éteins l'autoradio la led power de l'ampli reste allumé donc soit la broche 11 n'est pas la bonne soit le contact avec la broche n'est bien fait vu que ce n'est pas tout à fait le même truc en métal que les autres déjà présent sur le RD4. Est ce que quelqu'un peut me dire si quand il a branché son remote sur le port 11 du bloc A l'ampli s'éteignait ?
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Messagepar eddie67 » 07 Mars 2011, 21:03

Il faut attendre un peut que le bsi se coupe pour que l'ampli s'eiteigne.
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Messagepar KevHC80 » 07 Mars 2011, 21:44

Ah ba je réssayerai et combien de temps après il s'éteint à peu près ? 1 minute, 10 minutes ?
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Messagepar Eric12 » 07 Mars 2011, 21:56

KevHC80 a écrit:Ah ba je réssayerai et combien de temps après il s'éteint à peu près ? 1 minute, 10 minutes ?
Le BSI se met en veille quand le voyant de réglage de hauteur des phare s'éteint, au bout de quelques minutes (oui c'est pas précis, mais je sais plus exactement combien, en plus je crois que c'est variable, selon que la voiture est verrouillé ou pas, et d'autres paramètres)
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Messagepar KevHC80 » 07 Mars 2011, 22:08

Ah oui quand on éteint le moteur, il y a encore le compteur avec le kilométrage d'allumé quand ça s'éteint c'est là que le BSI s'éteint ?
Le remote ne permet donc pas d'éteindre l'ampli en même que l'on éteint l'autoradio, il agit en fonction du contact ?
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Messagepar Eric12 » 07 Mars 2011, 22:16

KevHC80 a écrit:Ah oui quand on éteint le moteur, il y a encore le compteur avec le kilométrage d'allumé quand ça s'éteint c'est là que le BSI s'éteint ?
Non, pas le kilométrage, le voyant de la molette de réglage de hauteur des phares. Il s'éteint bien plus tard que le kilométrage.

Pour le remote aucune idée.
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Messagepar KevHC80 » 07 Mars 2011, 22:30

Oui ok je vois quel voyant, merci je vous redirez quoi demain. En attendant si quelqu'un à solution pour que l'ampli s'éteigne en même temps que l'autoradio je suis preneur.
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Messagepar eddie67 » 07 Mars 2011, 23:31

Changer d'autoradio....
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Messagepar KevHC80 » 09 Mars 2011, 21:00

Ca ne marche pas, l'ampli ne s'éteint pas. Le vendeur avait dit qu'il y avait une autre solution qui est de brancher en parallèle sur le 12V après contact c'est bon ça ? Si oui c'est le quel ?
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Messagepar viper » 10 Mars 2011, 13:31

il faut 15 minutes pour l'extinction totale de tout les calculateurs (dont fait partie celui inclus dans le RD4.)
Une simple porte ouverte ou l'appui sur la commande d'ouverture du haillon peut "relancer" des cycles d'"eveils" des calculateurs.
As tu ete assez patient ? car la broche 11 est prevue pour ce que tu veux faire (ampli d'antenne sur certain modele PSA).
Sinon un plus apres contact, tu l'as sur l'allume cigare...
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Messagepar KevHC80 » 10 Mars 2011, 14:00

Ah c'est bien ce que je pensais aussi car quand j'ai rouvert la porte il y a des choses qui ce sont rallumés comme le compteur avec les km. Mais aussi en 15 min l'ampli ne déchargera pas la batterie ?
Et si je le met sur le plus après contact de l'allume cigare ça sera pareil, environ 15 minutes après ?
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Messagepar viper » 10 Mars 2011, 17:00

15 mn c'est insuffisant pour descendre une batterie (heureusement !) surtout que sans sons, les convertisseurs de courant de l'ampli sont pas (peux) solicitées.
Pour ta question : non la coupure est immediate sur ce circuit la .
Par contre plus de radio possible si le contact n'est pas mis dans cette "configuration".
Je testerais quand meme a ta place la solution prise 11.... (tu y branches une chtiote ampoule 12v ) tu fermes la voiture et tu regardes quand elle s'eteint pour te rassurer...
ca sera quand meme plus pratique comme soluce.
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Messagepar eddie67 » 10 Mars 2011, 19:17

Moi javai brancher mes veilleuses a led sur lallume cigare. Le courant se coupe immédiatement. C'est aussi une solution. A toi de voir
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Messagepar KevHC80 » 10 Mars 2011, 21:45

viper a écrit:Pour ta question : non la coupure est immediate sur ce circuit la .
Par contre plus de radio possible si le contact n'est pas mis dans cette "configuration".


Si je comprend bien si je me branche sur l'allume cigare ça se coupe dès qu'il n'y a plus le contact mais je perds la radio ?

Et pour brancher l'ampoule sur la broche 11, j'ai juste à relier un fil de la broche 11 à l'ampoule et elle va s'allumer ?
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Messagepar Eric12 » 10 Mars 2011, 22:23

KevHC80 a écrit:Et pour brancher l'ampoule sur la broche 11, j'ai juste à relier un fil de la broche 11 à l'ampoule et elle va s'allumer ?
En mettant l'autre pôle de l'ampoule à la masse.
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Messagepar Cliniccars » 10 Mars 2011, 22:54

KevHC80 a écrit:Si je comprend bien si je me branche sur l'allume cigare ça se coupe dès qu'il n'y a plus le contact mais je perds la radio ?


Si le contact n'est pas actionné, l'ampli ne s'allumera pas, donc ce qui est raccordé dessus ne te fournira pas de son.

A chaque fois que tu voudras écouter de la musique, il faudra que tu tournes le contact.
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Messagepar KevHC80 » 11 Mars 2011, 00:44

Cliniccars a écrit:
Si le contact n'est pas actionné, l'ampli ne s'allumera pas, donc ce qui est raccordé dessus ne te fournira pas de son.

A chaque fois que tu voudras écouter de la musique, il faudra que tu tournes le contact.


Ba d'un côté c'est bien, au moins ça me forcera à allumer le moteur car si je fait tourner l'ampli trop longtemps sans allumer le moteur elle va se décharger enfin ça mettrai combien de temps environ à se décharger avec l'ampli sans le moteur qui tourne ?
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