4hp + sub sur RD4 ?

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Cliniccars » 11 Mars 2011, 11:50

Tout dépend de la puissance de l'ampli.

En connaissant la consommation de l'ampli et les ampères/heure de la batterie, on peut alors déterminer une durée de fonctionnement.

Pour une conso de 60 A et une batterie de 60 A, tu peux faire tourner pendant 1/2 heure sans soucis et pouvoir redémarrer ensuite.
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Messagepar viper » 11 Mars 2011, 11:56

de toute facon le mode economie d'energie va couper le rd4 au bout de 20 mn donc pas bsoin de se faire des noeuds aux neurones..
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Messagepar Cliniccars » 11 Mars 2011, 12:15

viper a écrit:de toute facon le mode economie d'energie va couper le rd4 au bout de 20 mn donc pas bsoin de se faire des noeuds aux neurones..



Mais est-ce que la prise allume cigare est coupée aussi ? Car tu as beau avoir le poste qui se coupe, si l'ampli reste allumé, ça consomme léger, et ça te vide la batterie quand même.
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Messagepar viper » 11 Mars 2011, 13:19

tout les "consommateurs" importants sont coupés avec (sieges chauffants, lunettes, chauffage , prise 12v "confort" dans le cas de la sw] etc...
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Messagepar KevHC80 » 11 Mars 2011, 22:07

Bon avec le branchement sur la broche 11 l'ampli s'éteint bien j'ai enlevé la plage arrière pour voir l'ampli sans ouvrir la voiture puis je suis revenu 20 minutes après la led était éteinte, je calculerai demain le temps exact qu'il faut pour qu'elle s'éteigne après fermeture de la voiture.
Mais je pense là, même si l'autoradio ne fonctionne pas et que si je rouvre une porte, il faudra rattendre 15 minutes pour que le BSI s'éteigne, donc si je reste dans la voiture et que j'ouvre les portes sans mettre le contact et la radio, l'ampli ne s'éteindra jamais et la batterie sera vidée rapidement alors ? Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
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Messagepar eddie67 » 11 Mars 2011, 22:48

Frenchement, j'ai déja écouter du son avec ma caisse pendant plusieur heure quand on faisai la faite au bord d'un étang, je n'ai jamais eu de problème de batterie a cause de l'ampli et du caisson.
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Messagepar Cliniccars » 11 Mars 2011, 22:50

Non car le système de sécurité batterie te couperas le remote de l'ampli. Car quand j'utilise mon second poste et les amplis, la sécurité batterie détecte qu'il y a une baisse de la tension et éteint tout appareil et prises gérées par la BSI.

A savoir que la sécurité batterie coupe tout pour que l'on puisse redémarrer sans problème.
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Messagepar KevHC80 » 11 Mars 2011, 22:54

Ba je vous remercie c'est parfait alors. Il faut juste que je trouve un moyen pour rebrancher les hps arrières étant donné que je les ai débranchés pour brancher le sub.
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Messagepar viper » 13 Mars 2011, 00:31

t'a pas une sortie "sub" ou des prises RCA "out" sur l'ampli que tu as mis ?
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Messagepar KevHC80 » 14 Mars 2011, 19:44

C'est dans le manuel de mon ampli:
Image

En 7, c'est les RCA et en en 8, les connecteurs pour brancher le sub.
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Messagepar viper » 14 Mars 2011, 20:23

t'es un peu coincé effectivement. a part faire un filtre passe bas pour deriver des sorties sub des prises 8 et brnacher les 8 sur les hp arriere (style montage origine je vois difficilement).
je tee joint la doc d'un de mes ex ampli, ils expliquent comment faire page 6 http://safemanuals.com/414159.php?k=9a7 ... %20KAC-744
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Messagepar KevHC80 » 14 Mars 2011, 23:54

Si je fais ça le sub perdra en puissance avec le boitier haut niveau / bas niveau ?
Et je vois avant le + des hps, il faut mettre un condensateur et avant le + du sub, une bobine ça à l'air bien compliqué quand même :).
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Messagepar viper » 15 Mars 2011, 11:44

faut ce qui faut, ... ou change ton modele d'ampli qui ne correspond pas a ce que tu veux faire.
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Messagepar Cliniccars » 15 Mars 2011, 19:41

Mets des Y RCA juste avant l'ampli, tu pourras ainsi avoir un second ampli de raccordé.

Sinon un ampli 4 canaux. 2 canaux hps et 2 canaux bridgé pour le sub (mais il faudra toujours 4 RCA au niveau de l'ampli).


Je ne sais pas sur quel hps tu t'es repiqué, mais dans la logique audio, il faut que se soit les hps avant qui soient mieux amplifiés, pour avoir l'impression que le son te fasse face. On ne tourne jamais le son à un concert !
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Messagepar KevHC80 » 15 Mars 2011, 23:44

Je viens d'acheter l'ampli et au prix où je l'ai payer je vais pas le changer.
J'ai branché le sub à la place des hps arrière moi, ceux à l'avant sont au même endroit.
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Messagepar Cliniccars » 16 Mars 2011, 00:10

C'est quoi comme ampli que tu as acheté ? Et pour pousser quel sub ?


Donc le mieux c'est des 2 Y RCA et un petit ampli 2 canaux. En réduisant la puissance de sorties (par les réglages) tu pourras renvoyer le son vers l'avant. Car en raccordant le sub et les hps sur le même ampli, les hps vont avoir plus de puissance que ceux de l'avant, donc tu entendras le son venir de l'arrière et c'est pas terrible. En plus je ne suis pas sûr que les hps d'origine résisterai à minimum 50Wrms à fort niveau.
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Messagepar Cliniccars » 19 Mars 2011, 00:40

Du bon matos !

1) Le branchement 1 sub et 2 hps sur le même ampli est impossible sur un class D.
2) Et il n'y a pas de sortie RCA non plus sur ce modèle.
3) Par contre tu as des entrées hauts niveaux sur cet ampli (vaut mieux regarder sur la notice pour de plus amples renseignements).

Donc à part mettre des boitiers hauts niveaux, ensuite deux Y RCA et un second ampli pour les hps arrières, un 2x50Wrms sera suffisant, à moins de vouloir faire évoluer l'installation plus tard.


C'est dommage que je n'ai pas de boitier haut niveau, sinon j'aurai fait le test de laisser le hp de branché et de mettre le boitier en parallèle. Faudrait vérifier la l'impédance obtenue, si elle est toujours de 4 ohms ça serait parfait. Ce test sur les sorties d'un ampli à protection électronique serait fesable, mais sur un autoradio, j'ai peur que ça bousille l'ampli interne.
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Messagepar KevHC80 » 20 Mars 2011, 22:27

J'ai branché le sub à la place des hps arrière et sur forum auto on m'a dit que si je mettais les hp arrières et avants en parallèle l'autoradio chaufferait trop.
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Messagepar KevHC80 » 16 Avril 2011, 22:36

Bonsoir, la semaine dernière j'ai voulu le pousser, juste pour voir ses performances, et quand je monter le son à fond, il n'y avais plus rien qui sortait du sub, j'ai baissé le volume et quand je le remontait le sub remarchait, déjà ça sa m'a paru bizarre. Aujourd'hui, j'écoutais la musique et au bout d'un moment plus rien ne sortait du sub 2 min après c'est revenu, 30 min après pareil plus rien ne sortait du sub pendant un certain temps et tout d'un coup ça revenait, ça m'a fait ça 3-4 fois. Et quand il n'y plus rien quand je met les bass à fond et le volume bien fort les bass reviennent, c'est bizarre.
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Messagepar viper » 16 Avril 2011, 23:46

ca ressemble a une mise en securité du sub par surchauffe...
Faut verifier alimentation, masse et aeration de l'ampli.
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Messagepar KevHC80 » 17 Avril 2011, 10:07

Il est bien alimenté, sinon je pourrais vérifier avec un voltmètre la tension qui arrive ? Et pour l'aération ça va je pense puisqu'il est contre le siège et il n'y a rien devant.
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Messagepar Cliniccars » 17 Avril 2011, 21:02

L'ampli est à plat ou vertical ? Car certains amplis n'aiment pas être à la vertical.

De plus, quelle est la puissance du sub et de l'ampli (en watts RMS pas max) ?

Diamètre du câble d'alim ?



Sinon tu peux vérifier ta masse, un mauvais contact ça peut provoquer ce genre de soucis.
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Messagepar KevHC80 » 17 Avril 2011, 21:28

L'ampli est à vertical. L'ampli fait 800w rms et le sub 750w rms, cablé avec du 50mm² et 3,3mm². Et c'est bizarre si ça vient de la masse ça ne faisait pas ça avant.
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Messagepar fase93 » 18 Avril 2011, 13:05

Est il possible le mode éco de la voiture avec un télécodage peut être ?
Car c'est bien chiant de devoir redémarer sa voiture pour écouter de la musique...
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Messagepar KevHC80 » 22 Avril 2011, 13:30

J'ai vérifier la masse et bien re-poncer, ça ne fonctionne toujours pas, pourtant la led rouge comme quoi l'ampli est sous tension est bien allumée.
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Messagepar viper » 22 Avril 2011, 15:19

et les 2 led surchauffe et impedance, elles disent quoi ?
Le gain est pas reglé trop fort ?

NB: la position recommendé est a plat, pas vertical...
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Messagepar KevHC80 » 22 Avril 2011, 16:13

En faite ça venait du branchement du sub, sur l'ampli pour la connexion du haut parleur, il y + + - -avant j'avais utilisé le + de gauche et le - de droite et là j'ai essayé le + de droite et le - de gauche et ça marche, ce que je ne comprend pas c'est que ça fonctionnait avant avec l'autre cas.
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Messagepar viper » 22 Avril 2011, 16:46

Bizarre que tu n'utilise que 1 sorties . A regarder la doc de ton sub , logiquement , tu doit faire le branchement "Dual" 2*4 Ohm et donc utiliser les 2 sortie de l'ampli?....
Si tu travaille en 2 ohms (montage "Dual in series") , ca chauffe beaucoup plus au niveau de l'ampli. Tu dois etre "limite"
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Messagepar KevHC80 » 22 Avril 2011, 18:30

Voici comment je l'ai branché:
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