Crochet d'attelage
Modérateur: Team Féline 207
maxRC a écrit:Bonjour,
Bonjour, merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Pas de photos, mais il y a bien un sujet : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5843maxRC a écrit:Je n'ai pas vu le sujet abordé, donc je me permet de poster pour savoir si il est possible de monter un attelage sur une 207 RC?
Quelqu'un a des photos par hasard ?
Donc à priori oui, possible.
Edit : Pour info, photo sur RC SW page 4 de ce topic

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Présentatione ffectuée, oups
j'avais oublié.
J'ai bien vu la photo de la 207SW page 4 et j'ai posé une question à son propriétaire, pas de réponse pour l'instant.
Si d'autres personnes ont des informations je suis preneur, je suis plutot à la recherche d'un RDSO et visible le moins possible.
Merci

J'ai bien vu la photo de la 207SW page 4 et j'ai posé une question à son propriétaire, pas de réponse pour l'instant.
Si d'autres personnes ont des informations je suis preneur, je suis plutot à la recherche d'un RDSO et visible le moins possible.
Merci

- maxRC
- Nouveau
Sur mon topic (cf signature) il y a des photo du RDSO (mais c'est pas une RC). Malheureusement ça reste très visible, mais il doit quand même y avoir moyen de monter la prise un peut plus incliné pour qu'elle se voit moins, car c'est surtout elle qui se voit énormément.

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit: Les faisceaux "smart" consiste en un petit boitier qui se branche sur les fils des feux arrières + un 12 Volt permanent, alors que les faisceaux spécifiques, comme celui proposé par Peugeot mais aussi d'autres constructeurs, se branche directement sur le BSI.
Le botier smart set de chez atnor ne gêre pas la désctivation du radar de recul, c'est son seul défaut ? Gère-t-il les feux anti-brouillard car mon porte vélo en est équipé?
- maxRC
- Nouveau
Si c'est celui-ci http://www.attelages-atnor.fr/uploads/p ... let_09.pdf a priori non.maxRC a écrit: Gère-t-il les feux anti-brouillard car mon porte vélo en est équipé?

-
Eric12 - Flood Addict
Ici il parle de l'anti brouillard:
http://www.attelages-atnor.fr/uploads/p ... au-ff5.pdf
Sinon pour le 12v on peu prendre sur la lampe de coffre ?
Sinon pour le 12v on peu prendre sur la lampe de coffre ?
- maxRC
- Nouveau
Oui mais ils disent que depuis 2009 c'est l'autre doncmaxRC a écrit:Ici il parle de l'anti brouillard:

-
Eric12 - Flood Addict
hello,
qui pourrait me dire combien de temps réel nécessite la pose d'1 attelage car j'ai 3 devis peugeot, 3 temps différents, 2h30, 3h30 et 4h.
2 devis en RDSO à 617.5 et 700€, la palme revenant à 1 grosse concession à (accrochez vous bien!) 780€ pour 1...col de cygne! J'hallucine là!
Le devis le moins cher me fait douter de la compétence car j'ai demandé si le fait de brancher qqch sur la prise me désactivait bien les radars (je connaissais la réponse bien sûr) et là on me dit que non, c'est à moi de le faire. Purée, mais j'en ai marre de ces mécanos à la mords-moi-le-noeud...
Sinon, 1 col de cygne c'est galère à la longue de l'enlever avec les clés?
Bref, tout ça pour mettre 1 porte vélo qui va me coûter + de 300€, ça fait du quasi 1000€!!!
2/3 du prix de mon vélo
qui pourrait me dire combien de temps réel nécessite la pose d'1 attelage car j'ai 3 devis peugeot, 3 temps différents, 2h30, 3h30 et 4h.
2 devis en RDSO à 617.5 et 700€, la palme revenant à 1 grosse concession à (accrochez vous bien!) 780€ pour 1...col de cygne! J'hallucine là!

Le devis le moins cher me fait douter de la compétence car j'ai demandé si le fait de brancher qqch sur la prise me désactivait bien les radars (je connaissais la réponse bien sûr) et là on me dit que non, c'est à moi de le faire. Purée, mais j'en ai marre de ces mécanos à la mords-moi-le-noeud...
Sinon, 1 col de cygne c'est galère à la longue de l'enlever avec les clés?
Bref, tout ça pour mettre 1 porte vélo qui va me coûter + de 300€, ça fait du quasi 1000€!!!
2/3 du prix de mon vélo

207 premium phase 2, 1.6 HDI 90, wip bluetooth & pack urbain
- Nath
- Petit Félin
Selon les fiches Peugeot 1h30 pour le faisceau + 1h00 pour l'attelage.Nath a écrit:hello,

-
Eric12 - Flood Addict
Et en plus il faut qu'ils aient le bon faisceau...
J'ai déposé ma 207cc ce matin avant 8h pour que M. Peugeot monte l'attelage qui n'est pas arrivé assez tôt pour être monté avant la livraison. A 13h30, un coup de téléphone pour me prévenir qu'ils n'avaient pas le bon faisceau et que ma voiture ne serait pas prête ce soir... du coup M. Peugeot m'a prêté une 107 rouge pour pas que je sois piéton. Normalement le faisceau sera là demain... toute une aventure le montage d'attelage chez Peugeot !
J'ai déposé ma 207cc ce matin avant 8h pour que M. Peugeot monte l'attelage qui n'est pas arrivé assez tôt pour être monté avant la livraison. A 13h30, un coup de téléphone pour me prévenir qu'ils n'avaient pas le bon faisceau et que ma voiture ne serait pas prête ce soir... du coup M. Peugeot m'a prêté une 107 rouge pour pas que je sois piéton. Normalement le faisceau sera là demain... toute une aventure le montage d'attelage chez Peugeot !
-
petitoursbrun39 - Petit Félin
Ca y est, l'attelage RDSO a été monté, c'est très discrêt quand la rotule est démontée.
Côté service il y a à redire par contre, j'ai été obligé de passer un coup de fil en fin d'après midi pour savoir si ça valait le coup que je passe récupérer ma 207 vu qu'on m'avait promis de m’appeler dès que c'était fini, normalement en fin de matinée... heureusement qu'ils ont passé un coup d'aspirateur (et encore, ça a du être rapide pour une voiture qui date de 2 semaines...). Pour l'activation des essuies-glace auto dans le BSI fallait pas rêver, c'est pas parce que le responsable l'avait écrit sur la fiche de travaux que ça allait être fait... bref, c'etait bien une concession Peugeot, il n'y a pas de doute !
Je ferai des photos de l'attelage à l'occasion si ça intéresse quelqu'un.
Côté service il y a à redire par contre, j'ai été obligé de passer un coup de fil en fin d'après midi pour savoir si ça valait le coup que je passe récupérer ma 207 vu qu'on m'avait promis de m’appeler dès que c'était fini, normalement en fin de matinée... heureusement qu'ils ont passé un coup d'aspirateur (et encore, ça a du être rapide pour une voiture qui date de 2 semaines...). Pour l'activation des essuies-glace auto dans le BSI fallait pas rêver, c'est pas parce que le responsable l'avait écrit sur la fiche de travaux que ça allait être fait... bref, c'etait bien une concession Peugeot, il n'y a pas de doute !
Je ferai des photos de l'attelage à l'occasion si ça intéresse quelqu'un.
-
Si tu as les radars de recul (je suppose que oui sur féline) vérifie que la fonction est bien désactivé lorsque les feux sont branché et que tu passe la marche arrière (moi ils avaient mal fait le télé-codage la première fois, ça désactivait pas )

-
Eric12 - Flood Addict
Je le ferai dès que j'aurai quelque chose à brancher sur la prise...
Je vais investir dans un porte vélo d'attelage dans les prochains jours, surement même une plateforme transformable en porte vélo, de manière à pouvoir transporter quelques trucs un peu volumineux si nécessaire. En attendant je suis obligé de leur faire confiance...
Je vais investir dans un porte vélo d'attelage dans les prochains jours, surement même une plateforme transformable en porte vélo, de manière à pouvoir transporter quelques trucs un peu volumineux si nécessaire. En attendant je suis obligé de leur faire confiance...
-
Eric12, effectivement la fonction radar de recul ne se désactive pas automatiquement quand les feux sont branchés... ils ont du faire le télécodage aussi bien que pour toi la 1ère fois.
Je sens que je vais finir par perdre mon calme... quelle bande de branquignoles ! Ca va me faire une excuse pour redemander à avoir les essuie-glace auto qui n'avaient pas été activé comme je l'avais demandé lors du montage de l'attelage.
Au passage une petite photo de l'attelage sans la boule, ca reste vraiment discret je trouve :

Je sens que je vais finir par perdre mon calme... quelle bande de branquignoles ! Ca va me faire une excuse pour redemander à avoir les essuie-glace auto qui n'avaient pas été activé comme je l'avais demandé lors du montage de l'attelage.
Au passage une petite photo de l'attelage sans la boule, ca reste vraiment discret je trouve :

-
pfff... tous les mêmespetitoursbrun39 a écrit:Eric12, effectivement la fonction radar de recul ne se désactive pas automatiquement quand les feux sont branchés... ils ont du faire le télécodage aussi bien que pour toi la 1ère fois.
Ouais, la prise a l'air d'être incliné sur la tienne, ce qui la rend plus discrète. Moi elle est droite, elle se voit beaucoup plus.petitoursbrun39 a écrit:Au passage une petite photo de l'attelage sans la boule, ca reste vraiment discret je trouve

-
Eric12 - Flood Addict
Heureusement qu'elle est bien inclinée par contre, parce que c'est pas super facile de brancher l'adaptateur 13-7 broches.
-
C'est vrai que moi pour brancher l'adaptateur ça touche (ça force même légèrement) contre le loquet de verrouillage du RDSO.petitoursbrun39 a écrit:Heureusement qu'elle est bien inclinée par contre, parce que c'est pas super facile de brancher l'adaptateur 13-7 broches.

-
Eric12 - Flood Addict
Ca y est c'est réglé depuis le début d'après midi. Ils avaient effectivement pas activé une ligne dans le bsi...
En fait quand on branche quelque chose sur la prise, il y a un relais, et du coup le bsi désactive automatiquement le radar de recul quand le contact est détecté.
En fait quand on branche quelque chose sur la prise, il y a un relais, et du coup le bsi désactive automatiquement le radar de recul quand le contact est détecté.
-
petitoursbrun39 a écrit:Ca y est, l'attelage RDSO a été monté, c'est très discrêt quand la rotule est démontée.
Côté service il y a à redire par contre, j'ai été obligé de passer un coup de ...... Pour l'activation des essuies-glace auto dans le BSI fallait pas rêver, c'est pas parce que le responsable l'avait écrit sur la fiche de travaux que ça allait être fait... bref, c'etait bien une concession Peugeot, il n'y a pas de doute !
....
c'est surtout quelqu'un qui ne connait pas ses produits sur le bout des doigts.
La fonction a été desactivé sur les premiers modeles de cc pour cause de fonctionnement non satisfaisant pour les "clients" , (le parebrise est trop inclinés sio disant . Sur les modèles récent de CC le capteur n'as meme plus la fonction "pluie" c'est inactivable maintenant (sauf a changer le capteur) ou etre tombe sur un vieux stock ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Sisi c'est activable... ma cc a même pas 3 semaines... il suffit de déclarer dans le bsi que les capteurs de pluie sont présents (car par défaut marqués absents sur cc), il y a d'ailleurs un topic dédié sur ce forum.
-
Est-ce que tu l'a testé ? (pas juste activer le mode auto, mais bien arroser le pare-brise et voir si ça se déclanche)petitoursbrun39 a écrit:Sisi c'est activable... ma cc a même pas 3 semaines... il suffit de déclarer dans le bsi que les capteurs de pluie sont présents (car par défaut marqués absents sur cc), il y a d'ailleurs un topic dédié sur ce forum.
Car c'est par parce-que c'est activable que ça va marcher. Si le capteur n'est physiquement pas monté (j'ai tendance a croire Viper, généralement il dit pas des conneries), tu aura beau avoir activer la fonction, ça risque pas de marcher.

-
Eric12 - Flood Addict
-
tu as de la chance, ils ont monté un "vieux" capteurs qui a les 2 fonctions, ou ils ont refabriqué les capteurs du debut, tant mieux pour toi.
Par contre le doigt mouillé c'est pas normal comme déclenchement, normalement c'est le "seau d'eau" le test (toit ferme bien sur)
Par contre le doigt mouillé c'est pas normal comme déclenchement, normalement c'est le "seau d'eau" le test (toit ferme bien sur)

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Bonjour à tous
Voila, j'ai ma 207 féline depuis 3 semaines, et je voudrais faire poser un attelage.
j'ai été me renseigner à 2 endroits, voici ce qui se passe :
Premier garage :
attelage à col de cigne démontable avec outils : 370 €
Attelage à col de cigne démontable sans outil : 550 €
Le gars de ce garage la ma dit " non, on touche pas à l'éléctronique de la voiture, quand vous mettrez la marche arrière, les radars sonneront sans arrêt "
et pour finir, la phrase qui déchire ; " de toute façon, on fait jamais des kilomètres en marche arrière"
Deuxième garage :
Attelage à col de cigne démontable avec outils : 570 €
Attelage à col de cigne démontable sans outil : "Ouf, on n'en pose jamais de ceux la, ils sont trop cher"
et alors la, quand on demande des renseignements sur le problèmes des radars de recul, voici la réponse :
Mais monsieur, on pose régulièrement des attelages chez nous, on sait faire"
Renseignement clientèle : "0"
Bon, voila, je suis guère avancé avec tout ça.
Un autre question, il me semble avoir lu quelque part que la 207 feline vérifie aussi les ampoules griller sur la voiture, et que si une reprogrammation de l'ODB n'était pas faite à l'installation d'un crochet.
L'ODB se mettrait en défaut au niveau des feux du à une surconsommation des ampoules (rajout de l'éclairage de la remorque)
Je me trompe ou il y a une histoire comme ça ??
Merci d'avance pour vos réponse
Romain
Voila, j'ai ma 207 féline depuis 3 semaines, et je voudrais faire poser un attelage.
j'ai été me renseigner à 2 endroits, voici ce qui se passe :
Premier garage :
attelage à col de cigne démontable avec outils : 370 €
Attelage à col de cigne démontable sans outil : 550 €
Le gars de ce garage la ma dit " non, on touche pas à l'éléctronique de la voiture, quand vous mettrez la marche arrière, les radars sonneront sans arrêt "
et pour finir, la phrase qui déchire ; " de toute façon, on fait jamais des kilomètres en marche arrière"

Deuxième garage :
Attelage à col de cigne démontable avec outils : 570 €
Attelage à col de cigne démontable sans outil : "Ouf, on n'en pose jamais de ceux la, ils sont trop cher"
et alors la, quand on demande des renseignements sur le problèmes des radars de recul, voici la réponse :
Bon, voila, je suis guère avancé avec tout ça.
Un autre question, il me semble avoir lu quelque part que la 207 feline vérifie aussi les ampoules griller sur la voiture, et que si une reprogrammation de l'ODB n'était pas faite à l'installation d'un crochet.
L'ODB se mettrait en défaut au niveau des feux du à une surconsommation des ampoules (rajout de l'éclairage de la remorque)
Je me trompe ou il y a une histoire comme ça ??
Merci d'avance pour vos réponse

Romain
-
bobo1983 - Nouveau
Effectivement, la présence de l'attelage nécessite un passage par la valise magique pour :
- éviter d'avoir des erreurs lors du branchement d'un équipement (rampe de feux) sur la prise de l'attelage
- désactiver automatiquement le radar de recul si un équipement est branché sur la prise de l'attelage (ça évite donc le bip au passage de la marche arrière).
Pour info, j'en ai eu pour 600€ en concession Peugeot (donc loin d'être les moins chers) pour un attelage RDSO (accessoire officiel peugeot, en fait un westfalia).
- éviter d'avoir des erreurs lors du branchement d'un équipement (rampe de feux) sur la prise de l'attelage
- désactiver automatiquement le radar de recul si un équipement est branché sur la prise de l'attelage (ça évite donc le bip au passage de la marche arrière).
Pour info, j'en ai eu pour 600€ en concession Peugeot (donc loin d'être les moins chers) pour un attelage RDSO (accessoire officiel peugeot, en fait un westfalia).
-
Pfff... et bien tu n'as plus qu'a trouver un 3ème garage. Quelle bande de branque.bobo1983 a écrit:Le gars de ce garage la ma dit " non, on touche pas à l'éléctronique de la voiture, quand vous mettrez la marche arrière, les radars sonneront sans arrêt "
...
Sinon petitoursbrun39 a tout dit, avec le BSR (Boitier Servitude Remorque) (c'est le boitier posé par Peugeot lorsque tu monte l'attelage chez eux) le radar de recul et bien désactivé automatiquement lorsque tu branche quelque-chose sur la prise, et il n'y a aucun soucis d'erreur (et accessoirement les clignotant de la remorque sont aussi surveillés)

-
Eric12 - Flood Addict
Merci pour les renseignements.
Autre question, petitours brun parle, si j'ai bien compris, de reprogramation de l'ODB en passant par la valise magique, puis eric 12, tu parle de l'ajout d'un boitier (BSR) à l'installation de crochet.
Je voudrait savoir, si j'achète le crochet avec boitier, je peux installer le crochet moi même (mettre 4 boulons, je vais y arriver), et le boitier, il s'installe au niveaux du branchement du crochet dans les feux arrières de la voiture ??? y a t'il vraiment besoin de passer par la valise magique ou pas ..??
en fait, j'ai un cousin mécanicien, je voudrais savoir si je peut l'installer moi même avec lui.
Merci bien
Romain
Autre question, petitours brun parle, si j'ai bien compris, de reprogramation de l'ODB en passant par la valise magique, puis eric 12, tu parle de l'ajout d'un boitier (BSR) à l'installation de crochet.
Je voudrait savoir, si j'achète le crochet avec boitier, je peux installer le crochet moi même (mettre 4 boulons, je vais y arriver), et le boitier, il s'installe au niveaux du branchement du crochet dans les feux arrières de la voiture ??? y a t'il vraiment besoin de passer par la valise magique ou pas ..??
en fait, j'ai un cousin mécanicien, je voudrais savoir si je peut l'installer moi même avec lui.
Merci bien

Romain
-
bobo1983 - Nouveau
Retourner vers Equipements de la 207