[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Modérateur: Team Féline 207
Sur un Diesel ca peut etre plein de choses.
Mais a ce que j'ai pu comprendre Peugeot utilise le systeme anti pollution defaillant pour déceler toute panne moteur. Donc ca ne peut pas qu'etre lié a la dépollution
Mais a ce que j'ai pu comprendre Peugeot utilise le systeme anti pollution defaillant pour déceler toute panne moteur. Donc ca ne peut pas qu'etre lié a la dépollution
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
voilàààà, à mon tour , 207 vti95 avec 2000km dans la tête, livrée en novembre 2010.hier soir après une belle journée de ballade en bord de mer (ciel bleu, 19°c ,jolies filles:sol:) je démarre la voiture, je fais environ 2km et arrivé sur une pente (15°/° environ ) j'accélère un peu jusqu'à 3200 tour/mn et là j'entends click click le témoin moteur s'allume et l'ordi de bord affiche système anti pollution défaillant.je décide de me garer et de couper le moteur un moment.je redémarre et il y a toujours le message qui s'affiche.
je suis trés embêté moi ,car jusqu'à maintenant j'ai pris soin de ma titine (rodage,pas de panne sèche....), j'ai rendez-vous cette aprèm chez peugeot,on verra bien ce qu'il en est.
je suis trés embêté moi ,car jusqu'à maintenant j'ai pris soin de ma titine (rodage,pas de panne sèche....), j'ai rendez-vous cette aprèm chez peugeot,on verra bien ce qu'il en est.
- Mike8522
- Nouveau
Bon après quelques mois de répis, ma toto recommence à faire des siennes...
"Systeme anti-pollution défaillant", elle prend plus les tours, j'ai l'impression d'avoir un THP 50...
que faire? et d'où vient le problème?? ya pas moyen de couper la sonde qui signale le problème? parce qu'a chaque fois qu'ils la réinitialise, elle remarche....
et un reprog peut changer quelque chose?? j'habite à Dijon, et il y a Dijonautoracing qui est pas mal.
"Systeme anti-pollution défaillant", elle prend plus les tours, j'ai l'impression d'avoir un THP 50...
que faire? et d'où vient le problème?? ya pas moyen de couper la sonde qui signale le problème? parce qu'a chaque fois qu'ils la réinitialise, elle remarche....
et un reprog peut changer quelque chose?? j'habite à Dijon, et il y a Dijonautoracing qui est pas mal.
- tutur70
- Nouveau
Perte de puissance?tutur70 a écrit:Bon après quelques mois de répis, ma toto recommence à faire des siennes...
Faire un tour sur le topic consacré!...tu comprendras ce qui t'arrive à ton tour!..c'est pas vrai , c'est un véritable fléau!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... start=5130
-
Ramsey - Féline 207 Addict
[quote="tutur70"][/quote]
Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Après lecture j'ai saisi que sur les HDI souvent c'est la vanne EGR qui est encrassé mais si le témoin s'allume sur un moteur THP de quoi s'agit t'il alors ?
-
mcqueen - Petit Félin
mcqueen a écrit:Après lecture j'ai saisi que sur les HDI souvent c'est la vanne EGR qui est encrassé mais si le témoin s'allume sur un moteur THP de quoi s'agit t'il alors ?
Effectivement sur un HDI c'est souvent la valve EGR qui est en cause.
Sur un THP, plus de 75% des cas sont des problèmes de chaine de distribution qui se déphase et qui se détendent, et sinon, tu peut avoir des défaut sur la sonde lambda(amont ou aval) les électrovannes de pilotage du déphaseur, le capteur de cliquetis ...
Mais bon généralement les personnes qui on commencer par changer les sondes lambda et électrovannes, ont fini pas faire leur distribution quelque mois après .... en ayant malgré plus de défaut pendant un temps.
Mais attention : il s'agit d'une remonté d'info GENERIQUE qui veut tout dire et rien dire... bref c'est un message fourre tout
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
Oui ^^ je me doute, mais bon tant que le moteur ne se flingue pas
Disons que c'est mieux de savoir ce qui cloche dés que le témoin s'invite sur le tableau de bord.

Disons que c'est mieux de savoir ce qui cloche dés que le témoin s'invite sur le tableau de bord.
-
mcqueen - Petit Félin
Bon alors après 400km depuis la révision et un nettoyage fait par peugeot, plus aucun message à l'odb.
Pourvu que ça dur...
Pourvu que ça dur...
C4P7 2010 HDI 150 FAP Exclusive / JA18/ Pack Hifi / VLFS / Attelage / GPS RT5 HD / Toit panoramique
-
Zeitoon - Petit Félin
Bonjour à tous,
j'ai une 207 SW Diesel depuis bientot deux ans, acheté d'occasion alors qu'elle avait 1 an et 18000 km. Aujourd'hui, elle en a 52000.
J'ai eu le fameux message hier soir d'où mon arrivée sur ce forum.
Ce message est apparu après un calage. Mais j'ai conduit normalement après et n'ai pas eu de perte de vitesse.
Par contre, aujourd'hui, j'ai pris la voiture pour me rendre a 50 km d'ici.
Sur la route pas de soucis mais presque à l'arrivée en ville, elle se met à caler à un rond point. ensuite, impossible de la redémarrer. Je fulminais grave.
Je piétine 15 minutes devant ma voiture à raler (oui je suis Normand). Je tente un redémarrage, elle repart... pour caler 5 minutes plus tard.
J'ai pu la rédémarrer et j'ai réussi à faire 10 km de route et arrivée à un feu, recalage.
Cette fois ci, impossible de la rédemarrer. je suis parti faire une heure de courses dans le coin et ensuite elle a pu repartir et j'ai peu rentrer chez moi ce soir sans problèmes.
Par contre, j'ai toujours le message "Système antipollution défaillants".
Mon amie pense à une poussière dans le gasoil mais j'ai fait le plein hier.
Sinon, plus probable, l'histoire de la Vanne.
J'aimerais avoir votre avis sur cette panne.
Si je dois faire une réparation, j'aimerais savoir combien me coute un diagnostique dans un garage Peugeot et s'il est remboursé en cas de réparation de la panne chez ce même garage (comme pour le principe d'un devis).
si c'est la vanne qui pose problème, j'aimerais savoir combien cela va me couter sachant que ma voiture n'est plus sous garantie depuis juin 2010.
Merci beaucoup
j'ai une 207 SW Diesel depuis bientot deux ans, acheté d'occasion alors qu'elle avait 1 an et 18000 km. Aujourd'hui, elle en a 52000.
J'ai eu le fameux message hier soir d'où mon arrivée sur ce forum.
Ce message est apparu après un calage. Mais j'ai conduit normalement après et n'ai pas eu de perte de vitesse.
Par contre, aujourd'hui, j'ai pris la voiture pour me rendre a 50 km d'ici.
Sur la route pas de soucis mais presque à l'arrivée en ville, elle se met à caler à un rond point. ensuite, impossible de la redémarrer. Je fulminais grave.
Je piétine 15 minutes devant ma voiture à raler (oui je suis Normand). Je tente un redémarrage, elle repart... pour caler 5 minutes plus tard.
J'ai pu la rédémarrer et j'ai réussi à faire 10 km de route et arrivée à un feu, recalage.
Cette fois ci, impossible de la rédemarrer. je suis parti faire une heure de courses dans le coin et ensuite elle a pu repartir et j'ai peu rentrer chez moi ce soir sans problèmes.
Par contre, j'ai toujours le message "Système antipollution défaillants".
Mon amie pense à une poussière dans le gasoil mais j'ai fait le plein hier.
Sinon, plus probable, l'histoire de la Vanne.
J'aimerais avoir votre avis sur cette panne.
Si je dois faire une réparation, j'aimerais savoir combien me coute un diagnostique dans un garage Peugeot et s'il est remboursé en cas de réparation de la panne chez ce même garage (comme pour le principe d'un devis).
si c'est la vanne qui pose problème, j'aimerais savoir combien cela va me couter sachant que ma voiture n'est plus sous garantie depuis juin 2010.
Merci beaucoup
- LudoLVG
- Nouveau
Bizarre ton soucis de calage.
Pense a te présenter dans la rubrique dédiée

BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
présentation faite.Blastertek a écrit:Bizarre ton soucis de calage.
J'espère que quelqu'un aura des hypothèses quand à mon souci.
Avant les calages, j'avais une perte de puissance donc peut être un souci de la vanne mais quand je vois que c'est 500 euros son remplacement, pour une pièce peut être défectueuse à l'origine, je m'inquiète.
- LudoLVG
- Nouveau
Bon alors moi j'ai eu le droit à un petit mix' :
- Prétensionneur de ceinture ou airbag défaillant + voyant airbag allumé.
- Système anti-pollution défaillant + voyant moteur allumé.
Pour le problème lié à l'airbag c'est ici sinon pour l'autre problème ils vont changer une pièce électronique du côté de la batterie. C'est ma femme qui s'y est rendu et malheureusement elle a pas retenu le nom de cette pièce. Une idée peut-être ????
Sinon je devrais la récupérer demain donc je verrais avec le gars directement mais bon ça me démange trop, je veux trouver le nom de cette pièce

- Prétensionneur de ceinture ou airbag défaillant + voyant airbag allumé.
- Système anti-pollution défaillant + voyant moteur allumé.
Pour le problème lié à l'airbag c'est ici sinon pour l'autre problème ils vont changer une pièce électronique du côté de la batterie. C'est ma femme qui s'y est rendu et malheureusement elle a pas retenu le nom de cette pièce. Une idée peut-être ????
Sinon je devrais la récupérer demain donc je verrais avec le gars directement mais bon ça me démange trop, je veux trouver le nom de cette pièce

Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
Yul a écrit:Bon alors moi j'ai eu le droit à un petit mix' :
.....
Sinon je devrais la récupérer demain donc je verrais avec le gars directement mais bon ça me démange trop, je veux trouver le nom de cette pièce![]()
le BSM

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
BSM = Boîtier de Servitude Moteur c'est bien ça ??
A quoi ça sert exactement?
A quoi ça sert exactement?
-
Yul - Lionceau
Ouais donc en gros c'est le cerveau du moteur a savoir ce qui gère admission, compression, injection - combustion - détente, échappement...
-
Yul - Lionceau
nonononnon, le BSM ce n'est pas le calculateur moteur.
c'est le boitier de SERVITUDE moteur.
En gros il s 'occupe de "commuter" les circuits electriques a l'avant du vehicule sur "Ordres" du BSI (calculateur general du vehicule) et du calculateur Moteur.
Il s'occupe d'envoyer le Jus de la batterie vers les differents organes (surtout les gros consommateurs comme phares, klaxon, pompe carburant, lave glace, demarreur , essuies glaces, calculo abs/esp , compresseur de clim etc...)
c'est le boitier de SERVITUDE moteur.
En gros il s 'occupe de "commuter" les circuits electriques a l'avant du vehicule sur "Ordres" du BSI (calculateur general du vehicule) et du calculateur Moteur.
Il s'occupe d'envoyer le Jus de la batterie vers les differents organes (surtout les gros consommateurs comme phares, klaxon, pompe carburant, lave glace, demarreur , essuies glaces, calculo abs/esp , compresseur de clim etc...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Et selon toi viper mon problème peut-il venir de là ???
-
Yul - Lionceau
bien sur, il y a eu une serie defectueuse
exemple http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... hlight=bsm
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... hlight=bsm
etc..
exemple http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... hlight=bsm
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... hlight=bsm
etc..
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Purée tu cumules en ce moment, après les fuites d'huile c'est le catalyseur ?
Je croyais que les VTi étaient fiabilisés ?
Elle est récente la tienne ?
A+
Je croyais que les VTi étaient fiabilisés ?
Elle est récente la tienne ?
A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien

- ehe206
- Félin
ledingue a écrit:quelqu'un a t il la note de peugeot sur la prise en charge des catalyseurs sur les VTI 95 et 120...
Mon garage m'annonce qu'il est a changer...
Une adresse mail ?
-
west_indies - Modérateur
ledingue a écrit:quelqu'un a t il la note de peugeot sur la prise en charge des catalyseurs sur les VTI 95 et 120...
Mon garage m'annonce qu'il est a changer...
Tu pouvais pas mieux tomber

Voici la news que j'ai trouvée sur le net, je l'ai imprimée et mise dans la boite à gant :
http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 67619.html
Tiens nous au courant

207 - Bleu Montebello - 1.4 VTi - Premium Pack - Pack Urbain
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20073
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20073
-
Back_Flip - Petit Félin
Ca me rassure , je ne suis pas le seul a a voir eu ce problème.. a l'époque ma 207 totalisait 37 000 km , la garantie passée, peugeot a pris en charge le catalyseur.. mais pas les 500€ de recherche de panne!! ( oui oui vous avez bien lu...) apres plusieurs recommandé au Service commercial, ils n'ont rien voulu savoir ( véhicule " trop vetuste" d'apres eux!!) depuis , peugeot c'est fini pour moi.. la 207 revendu...

- john
- Petit Félin
Pour info, malgré les merdes que j'ai eu, il n'y a eu aucun symptome au niveau du comportement, des perfs du vehicule et jamais jamais eu aucun message d'erreur.
C'est juste que je scrute mon véhicule dans tous les sens régulierement... car si je n'avais jamais regardé dessous, j'aurai jamais eu de problemes (car pas vu....).
Pour mon cata, il serait responsable du probleme demarrage à froid mais moi j'ai plutot l'impression qu'il est en bon état... et qu'ils veulent tout changer pour pas s'emmerder.
Donc là j'accepte de changer tout ce qu'ils me disent pour qu'ils ne puissent pas m'invoquer d'escuse si le probleme n'est pas résolu apres ca.
Donc si le probleme devait persister, ca sera lettre RAR avec rappel de leur obligation de résultat: remise en etat du vehicule à leurs frais.
Et vu que sur le topic traitant de ce probleme, chaque garage semble changer des pieces differentes pour regler le meme probleme...
Si ca continu je vais me retrouver avec un vehicule d'occasion contenant que des pieces neuves
J'ai pensé à m'en débarasser aupres d'un pro mais je vais me prendre une claque au niveau finances et j'ai pas en plus envie d'acheter une occaz chez un pro payée 20% plus chere qu'avec un part...
john > les 500e de recherche de panne, c'est du bidon.
chez un concessionnaire peugeot, la piece coute pres de 600e et la MO 220e environ
soit 820e + 50e env recherche de panne + frais divers
bref on va dire 900e pour changer cata plein tarif TTC
en réalité ils ont participé à hauteur de 40% sur ta facture soit 900-40% = 500e te restant à payer.
C'est juste que je scrute mon véhicule dans tous les sens régulierement... car si je n'avais jamais regardé dessous, j'aurai jamais eu de problemes (car pas vu....).
Pour mon cata, il serait responsable du probleme demarrage à froid mais moi j'ai plutot l'impression qu'il est en bon état... et qu'ils veulent tout changer pour pas s'emmerder.
Donc là j'accepte de changer tout ce qu'ils me disent pour qu'ils ne puissent pas m'invoquer d'escuse si le probleme n'est pas résolu apres ca.
Donc si le probleme devait persister, ca sera lettre RAR avec rappel de leur obligation de résultat: remise en etat du vehicule à leurs frais.
Et vu que sur le topic traitant de ce probleme, chaque garage semble changer des pieces differentes pour regler le meme probleme...

Si ca continu je vais me retrouver avec un vehicule d'occasion contenant que des pieces neuves

J'ai pensé à m'en débarasser aupres d'un pro mais je vais me prendre une claque au niveau finances et j'ai pas en plus envie d'acheter une occaz chez un pro payée 20% plus chere qu'avec un part...
john > les 500e de recherche de panne, c'est du bidon.
chez un concessionnaire peugeot, la piece coute pres de 600e et la MO 220e environ
soit 820e + 50e env recherche de panne + frais divers
bref on va dire 900e pour changer cata plein tarif TTC
en réalité ils ont participé à hauteur de 40% sur ta facture soit 900-40% = 500e te restant à payer.
- ledingue
- Accro du lion
Bonjour alors moi hier j'ai eu le message qui s'est affiché encore une fois , pour rappel les fois précédentes j'avais eu une petite perte de puissance furtive avec le message et le voyant diagnostic d'allumé .
Voyant et message qui apparaissait à chaque démarrage puis qui disparaissait un beau jour .
Hier ça n'a pas tout à fait la même chose , je démarre , je fais 500m , un bip retentit , le message apparait le voyant diagnostic aussi .
Le moteur se coupe , impossible de redémarrer , elle n'a redémarré qu'à la 4ème reprise et est repartie comme si de rien était , sans voyant ni message .
Ca fait flipper sur le coup , surtout pour une voiture de 35000 !
Ca sent la vanne EGR ça non ?
Voyant et message qui apparaissait à chaque démarrage puis qui disparaissait un beau jour .
Hier ça n'a pas tout à fait la même chose , je démarre , je fais 500m , un bip retentit , le message apparait le voyant diagnostic aussi .
Le moteur se coupe , impossible de redémarrer , elle n'a redémarré qu'à la 4ème reprise et est repartie comme si de rien était , sans voyant ni message .
Ca fait flipper sur le coup , surtout pour une voiture de 35000 !
Ca sent la vanne EGR ça non ?
-
Ptimecano - Accro du lion
Pour moi il a juste fallut changer le BSM et ça remarche nickel 

-
Yul - Lionceau