Bruit sous le capot qui varie

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Bruit sous le capot qui varie

Messagepar Nplify » 15 Décembre 2010, 18:49

Bonjour

Voilà j'ai un bruit qui se produit sous le capot lorsque je démarre ma voiture le matin (c'est pas systématique mais souvent).
J'ai regardé d'où ça vient mais difficile à dire.
Je me suis juste aperçu qu'en actionnant le dégivrage de la vitre arrière, le bruit se fait davantage entendre.

Est ce que celà aiderais quelques uns d'entre vous à me diriger vers une piste ?
Je dispose d'une garantie peugeot car mais je l'ai achetée chez nissan (première main et là bas ils ne sont pas sympa et je ne sais pas si la recherche de la cause du problème est compris financièrement dans la garantie).

merci d'avance pour vos conseils
Nplify
Nouveau

Messagepar Eric12 » 15 Décembre 2010, 18:56

Quelle genre de bruit ? Vibration de tôle ? Couinement de courroie ? Sifflement ?
C'est dur de t'aider, c'est pas très précis la.

Nplify a écrit:Je dispose d'une garantie peugeot car mais je l'ai achetée chez nissan
Il manque pas un bout de la phrase ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re:

Messagepar Nplify » 16 Décembre 2010, 09:30

Quelle genre de bruit ? Vibration de tôle ? Couinement de courroie ? Sifflement ?
C'est dur de t'aider, c'est pas très précis la.

Nplify a écrit:
Je dispose d'une garantie peugeot car mais je l'ai achetée chez nissan
Il manque pas un bout de la phrase ?

=> Alors ma phrase se finissait dans la parenthèse, ce qui donne :
"Je dispose d'une garantie 'Peugeot Car' mais c'est Nissan qui me l'a fourni, ce qui visiblement m'obliger à aller les voir eux mais puisqu'ils sont aimables comme pas possible je préfèrerais déja savoir de quoi il retourne"

Sinon pour le bruit c'est vraiment difficile à dire. Ce n'est pas de la tôle ça vient d'une des pièces sous le capot. Ce n'est pas un sifflement, mais peut être plutôt un bruit de "casserole" ... il faudrait que je réussisse à capter et enregistrer le bruit. C'est un bruit qui se produit quand la voiture est froide selon moi. Qui effectivement comme je le disais s'accentue si j'active de le dégivrage arrière. Une fois que je roule => plus aucun bruit.

Il faut que je me motive à aller les voir quand même mais avec la neige ... C'est pour ça que j'effectue déjà quelques recherches, afin de ne pas avoir l'air bête non plus s'il s'agit d'un bruit anodin.

[merci d'avoir lu mon grand message ;) ]
Nplify
Nouveau

Messagepar Eric12 » 16 Décembre 2010, 12:40

1) J'avais pas compris le "Peugeot Car", car jamais entendu parler de cette garentie

2) Peut être le cache du turbo qui vibre (courant sur HDI90), mais je vois pas le rapport avec le dégivrage
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13347
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17344
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Re:

Messagepar Nplify » 16 Décembre 2010, 17:58

Pas sur que ce soit le cache .

Voici une vidéo où on entend très bien le bruit à 1:11.

Je "focus" sur la partie d'où semble selon moi venir le bruit.

http://mollllly.free.fr/VIDEO0005.3gp

à lire avec Gom par exemple pour pourvoir entendre le son ou quicktime.

Vos avis sont les bienvenue en attendant que la neige s'en aille.
Nplify
Nouveau

Messagepar Nplify » 26 Décembre 2010, 15:19

Pas d'idée ?
Nplify
Nouveau

Messagepar tatanne22490 » 26 Décembre 2010, 16:40

je croi avoir le meme probleme le matin avec le degifrage lunette ar et ventilo a fond
207,c max, transporteur t5
tatanne22490
Petit Félin

Messagepar Nplify » 26 Décembre 2010, 18:08

C'est rassurant ... dans un premier temps ^^ On entend le bruit plus distinctement à l'extérieur.
Nplify
Nouveau

Messagepar Nplify » 17 Mars 2011, 13:33

Je remonte mon petit topic. Pour info rendez vous mardi au garage qui va "l'écouter".
Super le diagnostic peugeot mdr! dans un autre garage on m'a dit c'est la courroie (laquelle j'en sais rien!). le bruit ne se fait toujours qu'a froid. Moins intense si j'appuis sur l'embrayage. Plus intense si j'active le dégivrage de la lunette arrière.

Ma voiture a 64 000 km passé. . . donc on verra.
Nplify
Nouveau

Messagepar Nplify » 24 Mars 2011, 20:39

Pour info c'est les pieces en taule autour du #### (trou momentané) qui sert de maintien et par la meme occasion de refroidisseur qui sont cassés et donc il vibre ce qui creer le bruit
Nplify
Nouveau

Messagepar Eric12 » 24 Mars 2011, 20:42

Nplify a écrit:Pour info c'est les pieces en taule autour du ####
Turbo ?
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Nplify » 25 Mars 2011, 01:02

catalyseur !! (fin du trou de memoire desolé)
Nplify
Nouveau

Messagepar viper » 25 Mars 2011, 12:17

catalyseur et turbo. Eric12 avait donc raison ;)
maladie du hdi90 . parfois c'est juste un boulon a resserrer et la tole a "retordre" (plus facile a dire qu'a faire) :vap:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 25 Mars 2011, 12:29

Et au fait, plus haut vous (Nplify et tatanne) parliez d'un lien entre le bruit et le dégivrage, une explication ? (peut-être lié au fait que le dégivrage consomme pas mal, fait baisser légèrement le régime moteur, et donc ça vibre plus :unsure: )
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 25 Mars 2011, 12:48

presque exact, cette saloperie de vibration dégueulasse a un "regime" de predilection pour sa resonance (voir vos cout de physique) et c'est autour du regime de ralenti. Pour moi (qui n'a pas de felure apparente ) c'est en ce moment 50 a 100tr/mn au dessus du ralenti stabilisé mais je vais l'eradiquer la s...... (avant c'etait pile poil au regime de ralenti et toujours a chaud uniquement mais par temps froid ).
Faux que je trouve la bonne "torsion" du cache avant au niveau de la jonction superieure entre les 2 parties du caches.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Nplify » 25 Mars 2011, 13:54

pour ma part la titine reviens du garage. il ont refixer la tole qui etait cassee ... alors ca a ete fait en une matinee donc on m'a dit qu'il l'ont surement juste ressoudé ... donc a voir ... sur le retour la voiture fait beaucoup moins de bruit, a surveiller donc quand il refera froid entre autre.
Pour la degivrage egalement, pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de le mettre en route (c'est frais de ce matin) mais l'explication des vibrements moteur me semble plausible.
Nplify
Nouveau

Messagepar Nplify » 01 Novembre 2012, 12:02

Pour la suite de ma petite histoire ...

Je suis retourné chez Peugeot car le bruit était toujours présent.
Bizarrement j'avais un plastique de cassé ... Est ce que ca a été cassé lors de la change de la première pièce ? mystère ! en tout car je l'ai changé ... et bien la plastique ca coûte cher ! lol

Retour de l'hiver ces jours ci .... et retour du problème !
Bruit de claquement, style deux chevaux je dis ^^
Il s'accentue toujours lorsque j'active dégivrage et compagnie ...

Je pense que ca puise de la "puissance" et que du coup vu que la voiture encore froide, celà fait ce bruit.

Je dois faire la vidange bientôt je vais les relancer sur ce bruit mais bon les avis sont toujours de bonne augure car les diagnostiques chez peugeot, bah c'est pas gratuit non plus ^^
Nplify
Nouveau

Messagepar viper » 01 Novembre 2012, 12:18

toles de protection du turbo et du catalyseur a reserrer.
Ca revient toujours des les premiers frima....
Les vibrations du hdi sont tellement importantes que certaines pieces plastiques (surtout les petites fixations du filtre a air) lachent regulierement.
Fais resserer tes toles parechaleur et laissent le reste comme ca.
Pour le bruit qui diverge. Effectivement quand il y a une demande de puissance electrique, le calculateur augmente le regime de ralenti pour compenser, et cela peut augmenter ou diminuer le bruit des toles suivant le regime preferéé de cette "resonnance" parasites.

Le truc est de bien resserer toutes les fixation de ces toles (pour eviter quelles ne cassent) et de les "tordrent" de maniere a eradiquer le bruit.
DE nombreux topiques en parlent.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Nplify » 02 Novembre 2012, 09:26

Ok. Merci pour ces infos qui me sont très utiles.
Je suppose que pour ressemer ces tôles ce serait plus facile d'avoir un pont, du coup je vais attendre le rdv pour ma vidange et leur faire ma check list :) en espérant qu'ils ne me cassent rien ..
Nplify
Nouveau

Messagepar viper » 02 Novembre 2012, 15:53

c est une solution, mais il n y a que les 2 vis inferieures ou le pont peut etre necessaire. La majorite sont au niveaux de la culasse.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Technique et Mécanique