[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 22:25

Lorsque tu reçois l'échangeur, apres il faut savoir le monter soi meme ou bien connaitre une personne qui sache le faire. Si tu as dans l'idée de changer le cata, c'est une opération qui doit etre faite en meme temps, sinon il faut tout redémonter.

Avec shiftech, il s'occupe de tout et surtout, ils savent le faire puisque ce sera pas leur première fois :lol:

A toi de voir, si tu connais des gens qui pourront te monter toutes les pièces. dans ce cas, c'est une bonne affaire de passer par le site internet.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 22:27

c'est ce que je dis

j'aime autant passer par shiftech sachant que eux me le proposait a 750 :D

tu peux m'envoyer un MP concernant le tarif total?
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DarkSide206 » 08 Février 2011, 19:02

Hello :D

J'ai pas tout lu mais tu as reprog alors?

C'est pas de la reprog standard ça? c'est au même niveau que la reprog d'une 207 RC non?
DarkSide206
Petit Félin

Messagepar tutil » 08 Février 2011, 20:29

Salut DarkSide :D

Et oui , j'ai craqué pour la reprog :D , et je ne regrette pas.

C'est une reprog stage 2 ce qui implique le changement du cata et de toute la ligne. J'ai fait poser la ligne milltek (cata sport + ligne diamètre 63.5mm au lieu de 50mm) , maintenant, elle ronronne gentiment :)
J'ai aussi fait monter l'échangeur FORGE afin de garder une température d'admission pas trop élevée.

Avec tout çà, on arrive à avoir les performances ( hors tenue de route) d'une reprog d'une RC stage 1 soit environ 210cv.

Dans la vie de tous les jours , c'est tres appréciable , la souplesse à bas régime , on profite du couple et si un mec veut jouer , çà ne s'essoufle plus dans les hauts régimes donc les gars courrent mais n'arrivent pas à suivre :lol:

On ressent beaucoup moins le poids de l'auto , on n'a plus cette impression de trainer un boulet à partir de 3500trs/min.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DarkSide206 » 08 Février 2011, 20:57

C'est bien tout ça :D

J'imagine le jour ou tu tombes contre une 207 rc stock :lol:
DarkSide206
Petit Félin

Messagepar tutil » 08 Février 2011, 21:01

:lol: L'occasion ne s'est jamais présentée. Il est prévu que je fasse des tests mais au beau jour et quand j'aurai plus de temps surtout.

Sur des petites routes de campagne , une RC stock me suit sans problème , par contre si le gars veut jouer sur un test de reprise sur la 4 voies , il risque de faire la gueule c'est clair :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 09 Février 2011, 09:02

tutil a écrit::lol: L'occasion ne s'est jamais présentée. Il est prévu que je fasse des tests mais au beau jour et quand j'aurai plus de temps surtout.

Sur des petites routes de campagne , une RC stock me suit sans problème , par contre si le gars veut jouer sur un test de reprise sur la 4 voies , il risque de faire la gueule c'est clair :lol:

En même temps acheter une RC pour tester de la reprise sur une 4 voies n'a pas trop d'intérêt!! Son terrain reste les routes sinueuses où son chassis fait plus que la différences, même avec des chevaux de moins!!
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 09 Février 2011, 13:35

Disons que il y a plusieurs cas de figure :

- Il y a le test de reprise volontaire où justement l'interet est de voir si la différence est flagrante ou pas , voir dans quelle proportion la reprog est efficace ou pas.

- Il y a le test de reprise involontaire , perso j'ai jamais testé contre une RC , par contre des gars qui roulent en 407 , 607 , bmw 530d touring etc se permettent de te "chauffer" parce que tu roules / tu doubles aux vitesses règlementaires, eux arrivent avec leur belle grosse machine en "disant" : pousse toi de là avec ta charette de merde. Etant un peu suceptible lorsque je suis au volant , je ne me fais pas prier pour jouer. La 207 gagne dans 95% des cas, bon apres il faut laisser passer parce que l'orgueil des gens qui se croient au dessus des lois peut en prendre un coup.

Tous les tests peuvent avoir un intéret , tout dépend de ce qu'on en attend en retour.

Le terrain de jeu légal serait le circuit mais là encore , la voiture c'est une chose mais le pilote s'en est une autre.

EDIT : Dans mon message précédent,je parle de comparer avec une RC reprog stage 1.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tatanne22490 » 24 Mars 2011, 21:51

alors comme sa on choute les velo? lol j etait en vacance quand ta 207 est passé chez renault
207,c max, transporteur t5
tatanne22490
Petit Félin

Messagepar tutil » 24 Mars 2011, 22:04

:lool:

Je vois que les nouvelles vont vite :lol:

Effectivement, j'ai voulu faire un test :oops: , je vais essayer de ne pas recommencer tout de suite :oops:

C'est une petite plaisanterie qui va couter quelques euros , j'ai pas reçu la facture définitive mais quand j'ai récupéré la voiture il y en avait pour 2500e provisoirement.

J'ai eu un peu le cul bordé de nouilles que le gamin n'ai meme pas eu une fracture , il n'a meme pas saigné et c'est le principal.

Les mecs de chez renault ont fait plutot du bon boulot. J'ai quelques rossignols maintenant mais bon c'est obligé , quand on commence à démonter.... et de toute façon , si c'était peugeot qui l'avait réparé , çà aurait été forcément moins bien fait.
Ils ont certainement apprécier le thp 150ch car ils ont bien tiré dedans , l'ODB faisait la gueule quand j'ai démarré. Ils ont dû se dire que çà marche plutot pas mal :lool:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Grizz » 24 Mars 2011, 22:24

:oops: plus de peur que de mal alors ...
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 24 Mars 2011, 22:33

Oui cette histoire aurait pu tres mal se terminer . On est en attente de la réponse de la partie adverse , théoriquement ma responsabilité n'est pas engagée mais bon avec les assurances.....
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 24 Mars 2011, 22:33

:coucou: Tutil
pour ceux qui ne sont pas au courant, tu peux en dire un peu plus ?
Je comprends que tu as failli renverser un vélo ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar zivier » 24 Mars 2011, 22:36

xid69 a écrit::coucou: Tutil
pour ceux qui ne sont pas au courant, tu peux en dire un peu plus ?
Je comprends que tu as failli renverser un vélo ?

Non qu'il l'a renversé :(
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 24 Mars 2011, 22:38

Dans qelles circonstances ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 24 Mars 2011, 22:41

Salut xid ,

Personne n'était au courant sauf 2 personnes. Visiblement Tatanne a eu connaissance de mon petit problème technique ce qui fait 3 personnes.
Maintenant vous allez tous etre au courant....

Ce n'est pas que j'ai failli renverser un vélo , c'est que j'ai shouté un vélo. Je l'ai shooté à 50km/h , il arrivait en face de moi dans ma voie. J'ai pas pilé , rien de tout çà , je l'ai dégommé. Le gamin a voltigé dans mon parebrise. Si j'avais eu un passager , il aurait pris des bouts de verre dans la gueule. Le parebrise est arrivé sur la planche de bord.

En gros voilà, un accident qui finit bien car le gosse n'a rien de grave.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 24 Mars 2011, 23:15

Aie, heureusement qu'il n'a rien ...
Il arrivait en sens interdit alors ? :unsure:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 24 Mars 2011, 23:33

Non non, c'était une route à double sens de circulation. Moi j'étais dans ma voie normale et lui il arrivait en face et il était en train de tourner à gauche. Il m'a juste un peu coupé la route.
Il a eu de la chance que j'étais pas en mode arsouille car le feu était vert donc j'aurai pu arriver à 70 ou 90km/h.

Enfin bon , moi çà m'a fait un parebrise, un capot , un optique , le parechoc et la grille alu. je me serai bien passé de tout çà . Heureusement que l'échangeur n'a pas morflé. Le garage a débité mon chèque de franchise de 300e hier donc c'est cool.

J'attends le rapport d'expertise pour savoir combien aura couté cette petite plaisanterie et j'attends la réponse de mon assurance pour déterminer les responsabilités.

Mon patron a été indulgent, j'ai pu m'absenter un peu en sachant que c'est la période fiscale en ce moment , c'est pas forcément bien tombé non plus.

Voilà , tout le monde est bien au courant du truc, çà fait un peu vie de merde mais bon.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Marv » 26 Mars 2011, 00:30

tutil a écrit:Non non, c'était une route à double sens de circulation. Moi j'étais dans ma voie normale et lui il arrivait en face et il était en train de tourner à gauche. Il m'a juste un peu coupé la route.
Il a eu de la chance que j'étais pas en mode arsouille car le feu était vert donc j'aurai pu arriver à 70 ou 90km/h.

Enfin bon , moi çà m'a fait un parebrise, un capot , un optique , le parechoc et la grille alu. je me serai bien passé de tout çà . Heureusement que l'échangeur n'a pas morflé. Le garage a débité mon chèque de franchise de 300e hier donc c'est cool.

J'attends le rapport d'expertise pour savoir combien aura couté cette petite plaisanterie et j'attends la réponse de mon assurance pour déterminer les responsabilités.

Mon patron a été indulgent, j'ai pu m'absenter un peu en sachant que c'est la période fiscale en ce moment , c'est pas forcément bien tombé non plus.

Voilà , tout le monde est bien au courant du truc, çà fait un peu vie de merde mais bon.

J'y connais rien mais c'est pas la responsabilité civil du gosse qui marche dans ces cas là? vu qu'il n'avait rien a foutre là?
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 26 Mars 2011, 00:36

Quand on a rempli le constat , il a été fait mention de son assurance scolaire.

Peu importe j'ai envie de dire , je veux juste qu'il ne cherche pas d'ennui et que mon assurance me rembourse la franchise.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Marv » 26 Mars 2011, 00:48

tutil a écrit:Quand on a rempli le constat , il a été fait mention de son assurance scolaire.

Peu importe j'ai envie de dire , je veux juste qu'il ne cherche pas d'ennui et que mon assurance me rembourse la franchise.

Ben en l'occurence c'est pas ton assurance qui te remboursera la franchis c'est soit tu la paye soit c'est l'assurance du gamin tout dépend la responsabilité engagé toi lui ou 50/50
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 26 Mars 2011, 00:55

J'ai déjà payé la franchise au garage et avec 300e , je l'ai bien senti passé surtout que c'était pas trop prévu.

On est en attente de la réponse de la partie adverse et vu que ce genre de chose à tendance à trainer en longueur.....
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 28 Mars 2011, 20:33

C'est sur que ça n'est pas drole ces situations... et ça risque de finir en 50/50 (une loi toute récente dit que la priorité absolue est aux plus faibles)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 28 Mars 2011, 21:01

Pour ce qui est de ma responsabilité , je suis toujours en attente, j'ai déjà payé la franchise et j'entends bien récupérer mes 300€.

Maintenant j'ai un super capot et un joli bouclier sans pet , çà c'est cool. J'avais plus ou moins prévu de passer chez le carrossier pour refaire le capot et le bouclier , vu comment il était explosé par les cailloux, mais je pensais faire çà dans 2 ou 3 ans. D'ici là j'aurai peut etre changé d'avis et laissé la voiture en l'état parce que je suis passé à autre chose.

Les choses se sont passées ainsi , pour autant , sortir 300e pour çà , quand c'est pas vraiment prévu....

Si l'assurance me sort un 50/50 , je pense qu'on va rigoler 5 minutes.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 28 Mars 2011, 21:06

Tu sauras quand ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tutil » 28 Mars 2011, 21:10

Quand la partie adverse daignera répondre dans un premier temps, et dans un deuxième temps quand les 2 assurances seront d'accord sur l'attribution des responsabilités.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 28 Mars 2011, 21:23

Oulaaaaaa

Une attente digne de la commande d'une 207
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar xid69 » 28 Mars 2011, 21:26

Âïe aïe, cn'est pas gagné alors :(
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 28 Mars 2011, 21:29

:lol:

J'ai déjà reçu le rapport d'expertise et la facture du garage, apres c'est le boulot des assurances :lol: Il faut savoir patienter , ils vont me feinter , je m'attends à des retournements de situation, un truc où on rigole quoi.

La patience , c'est quelque chose que je commence à maitriser , signer un bon de commande le 28 novembre 2008 pour avoir une bagnole le 21 mars 2009 , çà permet d'endurcir le bonhomme. Bien sûr, je ne compte pas tout ce qui s'est passé pendant ces 2 ans.

En attendant , çà fait passer le temps, çà occupe.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 28 Mars 2011, 21:46

un rien t'amuses :unsure:
Bon si ça te distrais :cyp: ...
(j'imagine que tu es ironique et que tu n'as pas que ça à faire)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !