Pour le ralenti qui augmente, un lien bizarre avec la MArr ...? :O
Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch
Modérateur: Team Féline 207
Ah oui. Elle est plus complete que la mienne je crois là tienne
Pour le ralenti qui augmente, un lien bizarre avec la MArr ...? :O
Pour le ralenti qui augmente, un lien bizarre avec la MArr ...? :O
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
xid69 a écrit:très bonne consommation avec 70% de ville !
C'était de la petite ville sans bouchon ?
Oui c'est plutôt pas mal.
C'est beaucoup de trajet de mon école à chez moi. Y a quelques feux rouge et beaucoup de dots d'âne
J'ai été à Geneve sinon pour le salon de l'auto et un peu plus d'une heure de bouchon arrivé sur place... Donc oui c'est une bonne consommation mais merci au 4.2L/100km sur presque 120km (allé-retour salon auto)...
Trop géniale cette route on consomme rien dans les deux sens
-

daviiddu50 - Petit Félin
- Messages: 193
- Enregistré le: 27 Février 2011, 21:22
- Localisation: Annecy (74)
4.2 sur route
Tu as un VTi encore plus économe que le mien
pour les dos d'ane, tu les prends sur quel rapport de vitesse ?
Tu as un VTi encore plus économe que le mien
pour les dos d'ane, tu les prends sur quel rapport de vitesse ?
-

xid69 - Flood Addict

- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Oui 4.2L pas mal mais c'est de la bonne route
Sinon les dos d'âne je les prend en 2ème à 20/25km/h. Ils sont bien hard
Là je vais voir à mon prochain plein mais je pense je vais faire une bonne performance
J'ai fais 380km à 4.7l/100km (odb) et il me reste plus de la moitié du plein
Sinon les dos d'âne je les prend en 2ème à 20/25km/h. Ils sont bien hard
Là je vais voir à mon prochain plein mais je pense je vais faire une bonne performance
J'ai fais 380km à 4.7l/100km (odb) et il me reste plus de la moitié du plein
-

daviiddu50 - Petit Félin
- Messages: 193
- Enregistré le: 27 Février 2011, 21:22
- Localisation: Annecy (74)
De mon côté, pour comparaison, j'arrive à environ 400 km quand la jauge est en face de "1/2", le mieux que j'ai fait l'année dernière, c'était 430 pour le milieu.
Actuellement en conso ODB, je suis à 5,1 ou 5.2 et en calculé sur mon dernier plein, j'arrive à 5,4 l/100 (40,8 L pour 761 km parcourus)
Au prochain plein, je pourrais faire les bilans annuels (d'avril à avril)
Actuellement en conso ODB, je suis à 5,1 ou 5.2 et en calculé sur mon dernier plein, j'arrive à 5,4 l/100 (40,8 L pour 761 km parcourus)
Au prochain plein, je pourrais faire les bilans annuels (d'avril à avril)
-

xid69 - Flood Addict

- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
xid69 a écrit:De mon côté, pour comparaison, j'arrive à environ 400 km quand la jauge est en face de "1/2",
Alors moi j'ai limite honte
Ho non allez moi quand j'arrive vers la moitié c'est à 250km
Mais l'odb m'indique que je peux encore faire 450 Je dis bien vers la moitié car on y reste longtemps sur cette moitié. Je regarderai à la vrai moitié à combien je suis
-

GreyWolf - Accro du lion

- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Si je peux te rassurer c'est en mode printmps que j'ai 400. En mode hiver ça atteignait 370 voire encore un peu moins.
-

xid69 - Flood Addict

- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Hello !
Bah moi ce week end j'ai fais 460km arrivé à la moitié et l'odb m'indiqué encore 620km
Lorsque j'étais à la moitié du plein j'étais à 4.6L/100km et après je suis arrivé en ville...
Bon ça va je suis arrivé à 4.8L/100km lorsque j'ai fais le plein mais je n'étais pas vide.
En détail :
J'ai fais 531km et mis 26.67L soit 5,02L/100km ; 19.9km/L ; 7.2€/100km (1.448€ le litre).
L'odb lui m'indiqué 4.8L/100km.
J'ai fais essentiellement de la nationale à 90 (85%) et de la ville mais pas embouteillage, beaucoup feux rouge (15%).
Bah moi ce week end j'ai fais 460km arrivé à la moitié et l'odb m'indiqué encore 620km
Lorsque j'étais à la moitié du plein j'étais à 4.6L/100km et après je suis arrivé en ville...
Bon ça va je suis arrivé à 4.8L/100km lorsque j'ai fais le plein mais je n'étais pas vide.
En détail :
J'ai fais 531km et mis 26.67L soit 5,02L/100km ; 19.9km/L ; 7.2€/100km (1.448€ le litre).
L'odb lui m'indiqué 4.8L/100km.
J'ai fais essentiellement de la nationale à 90 (85%) et de la ville mais pas embouteillage, beaucoup feux rouge (15%).
-

daviiddu50 - Petit Félin
- Messages: 193
- Enregistré le: 27 Février 2011, 21:22
- Localisation: Annecy (74)
Et en plus tu n'as même pas les pneus "energy saver" qui sont sensés baisser la consommation de 0,2 L/100 !!
Tu bats tous les records là
Tu bats tous les records là

-

xid69 - Flood Addict

- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
-

YellowLion - Féline 207 Addict

- Messages: 4382
- Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
- Localisation: 34
- Véhicule: Peugeot 208 FELINE
xid69 a écrit:Et en plus tu n'as même pas les pneus "energy saver" qui sont sensés baisser la consommation de 0,2 L/100 !!
Tu bats tous les records là
Et siiiiii !!!!! J'ai les deux devant en Energy Saver et derrière deux GT3.
-

daviiddu50 - Petit Félin
- Messages: 193
- Enregistré le: 27 Février 2011, 21:22
- Localisation: Annecy (74)
Ha bon c'est un peu rasurant
Autrement tu roules toujours à 90 sur nationale ou parfois un peu en dessous ?
Autrement tu roules toujours à 90 sur nationale ou parfois un peu en dessous ?
-

xid69 - Flood Addict

- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
-

YellowLion - Féline 207 Addict

- Messages: 4382
- Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
- Localisation: 34
- Véhicule: Peugeot 208 FELINE
xid69 a écrit:Ha bon c'est un peu rasurant![]()
Autrement tu roules toujours à 90 sur nationale ou parfois un peu en dessous ?
Non non je met le régulateur a 90 tout pile et je bouge plus
-

daviiddu50 - Petit Félin
- Messages: 193
- Enregistré le: 27 Février 2011, 21:22
- Localisation: Annecy (74)
Ce matin, je suis arrivé à la moitié à 420 km. Le mieux que j'ai fait est 430 km l'été dernier ...
Fais tu ton trajet en une traite Daviiddu50 (moteur toujours chaud) ?
Fais tu ton trajet en une traite Daviiddu50 (moteur toujours chaud) ?
-

xid69 - Flood Addict

- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Je rentre d'un week-end sur lille:
A aller j'ai fait du 7,3l avec SP98 excellium, le vent dans le dos et une moyenne de 103km car j'ai fait un peu de ville.
Au retour j'ai fait le complément de 3/4 du réservoir en SP98 Elf et avec le vent de face j'ai tourné a 8,3l et 113km/h de moyenne a 98% d'autoroute.
J'ai utilisé le régulateur a 134 et donc 130 au GPS. 4000tr/min exactement.
A aller j'ai fait du 7,3l avec SP98 excellium, le vent dans le dos et une moyenne de 103km car j'ai fait un peu de ville.
Au retour j'ai fait le complément de 3/4 du réservoir en SP98 Elf et avec le vent de face j'ai tourné a 8,3l et 113km/h de moyenne a 98% d'autoroute.
J'ai utilisé le régulateur a 134 et donc 130 au GPS. 4000tr/min exactement.
-

kito76 - Lionceau

- Messages: 510
- Enregistré le: 16 Juillet 2010, 16:39
- Localisation: Le Havre
Vous êtes des betes , moi avecmon 120 j'ai fait 250km Je suis arrivé a la graduation juste avant la motié... Ok autouroute a 140-150, conduite dynamique sur les petites routes mais bon quand meme xD
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
On etait deux avec le coffre plein mais sa me parait encore beaucoup. Jai passer les 6000 km sa peut jouer je suis encore en rodage.
-

kito76 - Lionceau

- Messages: 510
- Enregistré le: 16 Juillet 2010, 16:39
- Localisation: Le Havre
Oui ça peut continuer à baisser encore.
Moi même après 10 000 km ça a continué
Les consommations sont celles données par l'ODB ?
Autrement, tu devrais peut être essayer avec du SP95 ??
Moi même après 10 000 km ça a continué
Les consommations sont celles données par l'ODB ?
Autrement, tu devrais peut être essayer avec du SP95 ??
-

xid69 - Flood Addict

- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
oui celle de l'odb ba avec du 95 pour le même parcourt je passe de 7,6l à 8,2 environ. Pourquoi tu consomme moins avec du 95?
-

kito76 - Lionceau

- Messages: 510
- Enregistré le: 16 Juillet 2010, 16:39
- Localisation: Le Havre
Non, normalement tu consomme plus , il y'a plus de perte energétique car l'inflammation du mélange air/essence peut etre controlée moins finement.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
-

kito76 - Lionceau

- Messages: 510
- Enregistré le: 16 Juillet 2010, 16:39
- Localisation: Le Havre
Oui. C'est comme entre une eau minerale et démineralisée quand tu la fait bouillir , la démineralisé sera mieux, elle bouillira plus tard la c'est a peu pres le meme principe sauf que c'est pas un constituant qu'une essence et l'autre pas
Le 95 et 98 ce sont les indices d'octanes, octane substance qui est la pour retarder le point d'auto-inflammation du carburant (comme les Diesel) sauf que maintenant avec les moteurs pointus qu'on a, avec leur strategie de fonctionnement, toujours plus de pression, toujours plus de rendement, mais qui dit plus de pression dit plus de chaleur et donc , le SP 98 est mieux, il permet de limiter les pertes énergétiques.
Le 95 et 98 ce sont les indices d'octanes, octane substance qui est la pour retarder le point d'auto-inflammation du carburant (comme les Diesel) sauf que maintenant avec les moteurs pointus qu'on a, avec leur strategie de fonctionnement, toujours plus de pression, toujours plus de rendement, mais qui dit plus de pression dit plus de chaleur et donc , le SP 98 est mieux, il permet de limiter les pertes énergétiques.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
-

kito76 - Lionceau

- Messages: 510
- Enregistré le: 16 Juillet 2010, 16:39
- Localisation: Le Havre
De mon côté, je n'ai jamais essayé le Sp98, tous mes pleins ont été faits au SP95 jusqu'à maintenant.
Autrement, entre SP95 et 98, j'avais lu que ça ne changeait pratiquement rien sur un moteur "normal", mais que cela pouvait changer sur les moteurs avec capteurs de cliquetis (comme les VTi) ...
Autrement, entre SP95 et 98, j'avais lu que ça ne changeait pratiquement rien sur un moteur "normal", mais que cela pouvait changer sur les moteurs avec capteurs de cliquetis (comme les VTi) ...

-

xid69 - Flood Addict

- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Ils ont tous des capteurs de cliquetis maintenant et depuis un moment déja.
Ca peut changer quelque chose sur les moteurs a super haut rendement.
Par exemple la Koeinisegg Agera fait 980 et quelque cheveaux au SP98 et avec du E85 elle développe 1100 et quelque cheveaux car le pouvoir du carburant n'est pas le meme
Un VTi au E85 peut peut etre faire 150ch alors lol
Ca peut changer quelque chose sur les moteurs a super haut rendement.
Par exemple la Koeinisegg Agera fait 980 et quelque cheveaux au SP98 et avec du E85 elle développe 1100 et quelque cheveaux car le pouvoir du carburant n'est pas le meme
Un VTi au E85 peut peut etre faire 150ch alors lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Bah moi pour les 2 derniers trajets que j'ai mi c'était essentiellement des longs trajets. Sinon c'est des petits trajets a froid (5-6km) et le moteur a pas trop le temps de chauffer...
Sinon dernier qui remonte a une semaine...
J'ai fais 684 km et mis 40.95l ce qui fait 6L/100km. L'odb lui l'indiquait 5.6L/100km.
Sinon dernier qui remonte a une semaine...
J'ai fais 684 km et mis 40.95l ce qui fait 6L/100km. L'odb lui l'indiquait 5.6L/100km.
-

daviiddu50 - Petit Félin
- Messages: 193
- Enregistré le: 27 Février 2011, 21:22
- Localisation: Annecy (74)
Dans le forum, certaines personnes ont remarqué que le SP98 se consommait plus vite que le 95 sur le THP 

-

GreyWolf - Accro du lion

- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


207 série 64 1.4 VTi 16V 95ch Noir Obsidien