[installation] ajout kit wiplug sur un RD4

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

[installation] ajout kit wiplug sur un RD4

Messagepar Yetijs » 06 Avril 2011, 21:37

Bonjour tout le monde,

j'ai toujours ma petite THP 150 qui pour l'instant ne me pose pas de pbl et je voudrais la moderniser un petit peu...
Je trouve qu'une prise USB manque cruellement sur mon RD4.. ainsi j'ai récupéré un kit wiplug comprenant la prise USB/aux ainsi que le boitier aditionnel :

Image Image

j'ai également le câble reliant ces 2 accessoires.
le tout est bien intégré dans un rangement qui peut se clipser dans l'espace sous l’autoradio (pour ceux qui n'ont pas le lecteur 6 cd) :

Image

Mon problème: je n'ai pas le cable/connecteur ni le plan de ce qui part de la fiche blanche de ce module additionnel vers le RD4. je sais qu'il y a du CAN ainsi que de l'analogique qui rendre sur l'entrée aux du RD4 mais je n'en sais pas plus

ma question: quelqu'un aurait-il la référence de tout ça, éventuellement un plan ou un quelconque avis pour m'aider à installer ce kit dans ma titine?

merci d'avance, et si vous avez des questions (je ne suis pas sur d'avoir été très clair :p), n'hésitez pas !

Edit Eric12: Correction des liens pour les images.
Yetijs
Nouveau

Messagepar Arknox » 06 Avril 2011, 22:48

Au vu du boitier, je dirait que c'est un WIP bluetooth et pas un wipplug. Est tu sur de ton coup ? (je peux aussi me tromper :D )
Arknox
Petit Félin

Messagepar Yetijs » 06 Avril 2011, 23:16

euh.. en voilà une question qu'elle est bonne ;-)

j'avoue ne pas m'être posé la question. A la base, j'ai récupéré ce kit uniquement pour la clé USB. Maintenant, s'il est possible d'avoir le bluetooth en plus (après une reconfig de la BSI je suppose), alors pourquoi pas! mais dans un premier temps, je n'en demande pas tant :-)
Yetijs
Nouveau

Messagepar h4ni » 07 Avril 2011, 07:37

Faut identifier les pins qui sortent du boitier bluetooth
Pour cela, essaye d'ouvrir le connecteur blanc
si non, une photo de l'autre bout du câble aidera aussi
:207obsidien:
h4ni
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 07 Avril 2011, 10:31

et les version software du poste et de l'afficheur ?. Kariolis a indiqué que tout doit etre au dessus d'une certaine version (voir son topic).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Yetijs » 07 Avril 2011, 18:52

je regarderai les pins du connecteur blanc ce we; je n'ai pas le boitier sous la main. idem pour la connectique sur le RD4, je prendrai ça en photo la semaine prochaine.

sinon, c'est un RD3 N3 (ou n2 mp3, je ne sais pas qu'elle est la différence) et un écran type C. Je pense donc que c'est OK de ce coté là; c'est principalement la BSI qui fera le reste :-)

Merci pour vos réponses,
Yetijs
Nouveau

Messagepar kariolys » 07 Avril 2011, 19:02

Bonjour

C'est bien un boitier WIP BLUETOOTH

si la 207 que tu veux équipée est d'avant Mars 2009, il ne fonctionnera pas, pour cause que ton RD4 et ton afficheur ne sont pas compatibles en software avec le WIP BLUETOOTH, en clair il ne savent pas gérer les fonctions USB et Bluetooth du boitier

je connais très bien ces boitiers pour en monter souvent ;)
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Yetijs » 07 Avril 2011, 19:22

ah, ma 207 date de janvier 2007...ça s'annonce mal alors.

Une mise à jour ou reconfiguration de la BSI ne permettrait pas de palier au problème?
J'ai déjà activé l'entrée AUX comme ça, alors je me dis que peut-être... :unsure:

merci pour l'info en tout cas!
Yetijs
Nouveau

Messagepar Yetijs » 07 Avril 2011, 19:26

petite question subsidiaire :

si je récupère le RD4 connecté d'origine à ce boitier, est-ce que ça a plus de chance de fonctionner ?

je ne me rends pas compte de ce qui fait vraiment parti du RD4 (d'un point de vue soft) de ce qui est dans la BSI même...
Yetijs
Nouveau

Messagepar kariolys » 07 Avril 2011, 19:32

Il ne faut pas confondre le BSI (la passerelle centrale des réseaux multiplexés et des alimentations de l'habitacle) et le RD4

Ici ton soucis ne vient pas du BSI, lui se contente d'alimenter ton boitier bluetooth, le problème vient du RD4 et de l'afficheur, ce sont des composants essentiels au fonctionnement du boitier bluetooth

là point de salut, ils ne marcheront pas, si tu recupére le RD4 d'origine connecté au boitier, oui là ça fonctionnera, n'oublie pas non plus de récupérer l'afficheur avec.
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Yetijs » 07 Avril 2011, 19:42

oki, merci pour toutes ces précisions.
je parcours en parallèle ton topic sur le Wip plug, je commence (tout juste
:D ) à comprendre un peu mieux.

Récupérer le RD4 associé à la base avec le boitier, ça ne devrait pas poser trop de pbl. Par contre, l’écran, je sens que ça va être plus difficile ...
(non pas de le démonter, ça ne doit pas être sorcier; c'est surtout de laisser un véhicule sans écran après... :oops: )

Je ne pensais pas qu'il y avait plusieurs écrans de type C.. je vais voir ce que je vais pouvoir faire.

merci du coup de main :-)
Yetijs
Nouveau

Messagepar kariolys » 07 Avril 2011, 19:51

il y a surtout plusieurs softwares sur un type C ! c'est là le problème et comme on ne sait pas les mettre à jour... on les remplace
kariolys
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia