[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Modérateur: Team Féline 207
Ah je pense a vous les gars
Moi elle me dit encore 9500 ... Mais je vais pas l'écouter j'ai encore 15milles a faire 
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Ah je pense a vous les garsMoi elle me dit encore 9500 ... Mais je vais pas l'écouter j'ai encore 15milles a faire
Tiens tu t'anglosaxonises tu utilises leurs unités métriques ??
(non, je sais miles en anglais n'a qu'un l
-

xid69 - Flood Addict

Voilà tout à fait et je ne sais pas non plus écrire
15 000 me restent a parcourir avant la prochaine vidange!
15 000 me restent a parcourir avant la prochaine vidange!
BMW 330i xDrive 

-

-

xid69 - Flood Addict

Non du tout
Je me penche sur le sujet et te dis ca
Je ne sais pas quand a été faite la première révision donc pour te dire l'échéance ...
Je me penche sur le sujet et te dis ca
Je ne sais pas quand a été faite la première révision donc pour te dire l'échéance ...
BMW 330i xDrive 

-

-

xid69 - Flood Addict

Sur le faite que je viens de faire ma vidange il ya 1000 km et je compte la faire tout les 15 000 (je n'ai aps remis l'indicateur de maintenance a 0)
BMW 330i xDrive 

-

-

xid69 - Flood Addict

Pour répondre à une question que tu m'avais posé il y a quelques temps
Oui, au démarrage si je passe derrière la voiture, ça sent l'essence.
C'est tout
Oui, au démarrage si je passe derrière la voiture, ça sent l'essence.
C'est tout

-

GreyWolf - Accro du lion

J'avais posé cette question là, moi ?
Mais merci quand même
C'était plutôt si tu recules avec les vitres ouvertes, non ?
Mon problème était plutôt qe ça peut sentir si je reste un moment en décélération (vitesse enclenchée et accélérateur non appuyé donc avec une conso à l'ODB de 0) quelques instant après la première réaccélération ça sent un peu les gaz d'échappement.
Y aurait il une ouverture de circuit ou un contact entre deux circuits qui s'effectuerait lorsque les rejets du moteur sont nuls et que la coupure ne soit pas instantannée après réapparition des gaz d'échappements ?
En plus ça ne le fait même pas à chaque fois ...
Mais merci quand même C'était plutôt si tu recules avec les vitres ouvertes, non ?
Mon problème était plutôt qe ça peut sentir si je reste un moment en décélération (vitesse enclenchée et accélérateur non appuyé donc avec une conso à l'ODB de 0) quelques instant après la première réaccélération ça sent un peu les gaz d'échappement.
Y aurait il une ouverture de circuit ou un contact entre deux circuits qui s'effectuerait lorsque les rejets du moteur sont nuls et que la coupure ne soit pas instantannée après réapparition des gaz d'échappements ?
En plus ça ne le fait même pas à chaque fois ...
-

xid69 - Flood Addict

Dans les décélérations, c'est toutes vitres fermées et l'odeur vient de la ventilation ...mais ça se produit après quand je réaccélère (toujours vitres fermées)
-

xid69 - Flood Addict

Parfois quand il y a quelqu'un devant je me demande si c'est son pot d'échappement, mais quand il n'y a personne ... ça ne peut guère venir que de chez moi ...
Y a-t-il un produit qui donne une odeur dans les conduits d'aération au fait (dans le catalogue d'accueil ils parlent de tests d'odeur) ?
Y a-t-il un produit qui donne une odeur dans les conduits d'aération au fait (dans le catalogue d'accueil ils parlent de tests d'odeur) ?

-

xid69 - Flood Addict

-

GreyWolf - Accro du lion

Non c'était sur la premium pack, chez moi, c'est une premium.
Mais j'ai reçu quelques temps après l'achat de la voiture un petit magazine "bienvenue" dans lequel figurent pas mal d'information sur l'entretien et autres. Ils expliquent comment la voiture est fabriquée (très succintement) et les tests faits dessus et parmi ces tests, il y a des tests d'odeur dans l'habitacle (sans parfumeur d'ambiance), c'est de cela que je parlais ...
Donc rien a priori de ce côté ?
Mais j'ai reçu quelques temps après l'achat de la voiture un petit magazine "bienvenue" dans lequel figurent pas mal d'information sur l'entretien et autres. Ils expliquent comment la voiture est fabriquée (très succintement) et les tests faits dessus et parmi ces tests, il y a des tests d'odeur dans l'habitacle (sans parfumeur d'ambiance), c'est de cela que je parlais ...
Donc rien a priori de ce côté ?
-

xid69 - Flood Addict

Ce week-end, petite vérification des pneus. Oui vous allez dire ça ne sert à rien si j'ai la révision dans 2 semaines et demi ! Mais en fait, j'ai acheté un compresseur qui se branche sur secteur et je voulais le tester
A ma grande stupéfaction, un pneu a perdu 100 g (l'arrière droit) et les autres rien
et cela en 2 ans !! (j'avais fait une vérification intermédiaire quand même après 1 an environ)
Côté usure, ils sont après 24 200 km :
- usés à 50% à l'avant (environ)
- usés à 25% à l'arrière (environ)
L'indice d'usure est de 400 sur les Energy saver, ça cartonne
A ma grande stupéfaction, un pneu a perdu 100 g (l'arrière droit) et les autres rien
Côté usure, ils sont après 24 200 km :
- usés à 50% à l'avant (environ)
L'indice d'usure est de 400 sur les Energy saver, ça cartonne

-

xid69 - Flood Addict

xid69 a écrit:- usés à 50% à l'avant (environ)
Xid,
Comment peux-tu vérifier ?
Je pense qu'il me reste 6 ou 7mm de pneu mais c'est dur à estimer.
-

GreyWolf - Accro du lion

J'ai essayé avec un pied à coulisse mais il est un peu rouillé alors à chaque fois je n'ai jamais la même mesure
Et je ne sais pas si 7mm c'est du "comme neuf" ou plutôt du "bientôt mort"
-

GreyWolf - Accro du lion

GreyWolf a écrit:Xid,
Comment peux-tu vérifier ?
Je pense qu'il me reste 6 ou 7mm de pneu mais c'est dur à estimer.
Grey,
Il faut comparer à un pneu neuf pour cela et comme je viens d'en acheter un
Il y a à peu près 5 mm entre l'extrêmité du témoins d'usure et l'extérieur du pneu sur un energy saver tout neuf.
Il me reste environ 4 mm sur le pneus arrières et 3 mm sur les pneus avant. Mais vue la précision de mes mesures, j'ai arrondi par défaut
Modifié en dernier par xid69 le 11 Avril 2011, 20:32, modifié 1 fois.
-

xid69 - Flood Addict

GreyWolf a écrit:J'ai essayé avec un pied à coulisse mais il est un peu rouillé alors à chaque fois je n'ai jamais la même mesure![]()
Waow, tu as déjà du bon matériel, moi j'ai fait ça avec un capuchon de stylo
-

xid69 - Flood Addict

vchan a écrit:Sympa ces stats ! (encore loin des 20000 km moi ! ;-o)
Ca vient vite !
(le temps passe si vite au volant de titine ...)
-

xid69 - Flood Addict

Vendredi soir l'indicateur de maintenance a atteint 1000 km et ce matin 900 km, la clé reste donc allumée en permanence.
J'ai pensé à un truc, est ce que quelqu'un a essayé de changer la date sur l'ODB pour voir si l'indicateur de maintenance était d'autant modifié ?
Je crois que je vais m'amuser à essayer ça juste avant la révision (et comme ça si ça beugue, ils pourront intervenir
)
J'ai pensé à un truc, est ce que quelqu'un a essayé de changer la date sur l'ODB pour voir si l'indicateur de maintenance était d'autant modifié ?
Je crois que je vais m'amuser à essayer ça juste avant la révision (et comme ça si ça beugue, ils pourront intervenir
)-

xid69 - Flood Addict

-

xid69 - Flood Addict

Retourner vers Ma Peugeot 207 !