Changement Parechoc Trendy

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar viper » 27 Août 2010, 17:48

tu as vu la doc , il parle pas de fusible ni de relai specifique, tout est sur le bsm mais j'ai pas trouve de fusible specifique (et c'est pas le seul cas... tjrs ce projet a longggg terme) ...

La masse est bonne a gauche ? (le fameux boulon derriere les tuyau de clim , cf fin de la doc?
Il faudrait "valider" le faisceau de bout en bout .
ex : si tu raccordes (+ BATTERIE DEBRANCHE) avec précautions un des fils (13 ou 24) sur le plus batterie, il se passe quoi ? utilise une petite lamelle dans le connecteur debranché [aiguille ou ptit fil ] et touche le plus de la batterie. Ca s'allume du cote adhoc,
oui alors va falloir degainer la valise, investiguer differemment (c'est un tel bordel de fusible).
ca s'allume pas, faisceau/connecteur lampe et lampe a verifier

nb: heu sinon tout marche , moteur,a l'interieur, le demarreur etc... ? parceque la chaine des fusibles est pas claire pour moi si le test est positif pour le 13 ou 14 sur + et si qq chose d'autre ne fonctionne pas. j'essayerai de repasser ce WE, precise le truc
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sebarion » 27 Août 2010, 23:09

VICTOIRE!!! :sol: :sol: :sol:

ça y est CA MARCHE!!! Mais ça n'a pas été sans peine! en fait le problème venait simplement d'une mauvaise connection des broches dans le connecteur!!! Ca à l'air tout con comme ça mais pu*** que c'est dur de les enfoncer comme il faut! :vap:

Grosse grosse galère, puis au plus tu forces au plus il devienne souple et au plus c'est galère à mettre!

En fait, avec mon père on a refait une vérif de tout à savoir:
- telecodage
- branchements des AB
- vérification des ampoules des AB
- Vérification du faisceau (branchement à la masse et des broches...)

Comme tout était ok on s'est dit on va prendre ces deux foutu broches et les connecter directement sur les tetes sans le connecteur (MODE BARBARE ON lol) et la Miracle ça marche! donc du coup on a eu confirmation que c'était bien un problème de broches dans le connecteur!!

Du coup la il a fallut s'armer de patience pour arriver à bien les insérer jusqu'au bout (car comme tu m'as dit Viper on les voyait pas ressortir de l'autre coté...) Mais comme s'était la M**** le mieu s'est de déclipser la sorte de bague en plastique jaune qui fait le tour du connecteur pour une meilleure insertion des broches!

Bref tout ça pour dire que mon passage d'un parechoc trendy au parechoc de la sport pack avec antibrouillard est TERMINEE!!! :D

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aider dans ma démarches et si vous voulez des infos n'hésitez pas je suis la!

PS1: C'est quoi comme projet que tu as Viper?? ^o) ça mintrigue

PS2: il y a juste un problème qui subsiste: dans l'affaire tout fonctionne à merveille ormis que depuis que j'ai mis les antibrouillard en action j'ai perdu le télécodage de mon chargeur 6 CD monofente pionner (je signale que le télécodage a été fait hier en meme temps que les AB), si jamais quelqu'un peut résoudre ou m'éclairer dans ce problème ça serait super.

Merci de m'avoir lu et a bientot :coucou:
Sebarion
Petit Félin

Messagepar rems » 28 Août 2010, 00:24

Super pour toi Sebarion :) Vive la face 1 Sport Pack :D

J'aimeravraiment monté ce faisceauddnn le jour à venir mais je sens que je vais me galéré. Si seulement un tuto sur Féline 207 existait^^ :p
DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
rems
Félin
Félin

Messagepar Sebarion » 28 Août 2010, 00:31

euh... :unsure:

Jdois me sentir concerné?! :unsure: :D je sais pas si jarriverai à faire un tuto je n'en ai jamais fait, mais pourquoi pas! jvais essayer de faire quelque chose...

Peut etre pour dans pas longtemps... qui sait... jvais me pencher sur la question! mais sinon essaie franchement faut pas non plus dire que c'est insurmontable, ça va, ça passe! :D

Au plaisir!! et hésite pas si t'as des questions!

:coucou:
Sebarion
Petit Félin

Messagepar rems » 28 Août 2010, 00:44

Non t'inquiétes, je ne vises personne en particulier ;)
Mais c'est vrai qu'un tuto pourrait être sympa :) Si une personne se sent capable de cela ;)

Je vais peut être m'y penché la semaine prochaine :) Si j'ai besoin d'aide, je te contact ;) Et si tu veux, mets une photo avant/après de ta 2o7 :)
Modifié en dernier par rems le 28 Octobre 2010, 21:09, modifié 1 fois.
rems
Félin
Félin

Messagepar Sebarion » 28 Août 2010, 00:54

Non t'inquiète je blaguais!

Pour le tuto je vais essayer! jpromets pas tout de suite tout de suite mais jvais m'y mettre ça pourra peut etre aider quelqu'un!

Jvais mettre des photos mais le problème c'est que je crois que j'en ai pas de avant lol faut que je trouve ça ou une similaire!
Sebarion
Petit Félin

Messagepar p207 » 30 Août 2010, 00:05

Salut je voudrais mettre le pare-choc avant de la 207 phase 2 avec les anti brouillard. C'est possible ? J'en aurai pour combien pour le tout peinture comprise ?

Merci d'avance.
p207
Nouveau

Messagepar viper » 30 Août 2010, 10:35

Sebarion a écrit:VICTOIRE!!! :sol: :sol: :sol:

ça y est CA MARCHE!!! Mais ça n'a pas été sans peine! en fait le problème venait simplement d'une mauvaise connection des broches dans le connecteur!!! Ca à l'air tout con comme ça mais pu*** que c'est dur de les enfoncer comme il faut! :vap:
.../...
Grosse grosse galère, puis au plus tu forces au plus il devienne souple et

PS1: C'est quoi comme projet que tu as Viper?? ^o) ça mintrigue
Merci de m'avoir lu et a bientot :coucou:

Ah ca c'est une très bonne nouvelle ! Felicitation a vous 2, bonne action le test a l'arrache .
PS: Tu diras a celui qui ta pose le faisceau de demander une pince a épiler a sa femme et s'acheter un jeu de un tournevis d'electronique de précision ... il doit s'ameliorer sur le montage electrique... :lang:

pour ta question, ce connecteur comporte l'ensemble des arrivée ampoules phares avants et lave glace/phare.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sebarion » 30 Août 2010, 12:26

p207 a écrit:Salut je voudrais mettre le pare-choc avant de la 207 phase 2 avec les anti brouillard. C'est possible ? J'en aurai pour combien pour le tout peinture comprise ?

Merci d'avance.

Bonjour P207, je pense effectivement que c'est possible de faire la modif (certaines personnes sur le forum l'ont déja fait me semble t il...) Maintenant pour ce qui est du prix, c'est assez variable! Je vais te mettre une liste de ce qu'il te faut selon moi puis le prix moyen:

- Pare choc 207 phase 2: Environ 200€
- Kit Antibrouillard (AB + faisceau + Notice + Sérigraphie): Environ 100€
- Peinture: Environ 120€

Je pense qu'au total tu devrais en avoir pour entre 400 et 450€, mais le prix que je te donne est très aléatoire, après tout dépend des bonnes affaires que tu peux faire pour le pare choc, si tu trouves des AB d'occaz et un faisceau (plus difficile) et la peinture je n'en est en fait aucune idée car j'ai la chance d'avoir un contact qui me permet de l'avoir gratuit...

En espérant t'avoir aidé.
Sebarion
Petit Félin

Messagepar Sebarion » 30 Août 2010, 12:32

viper a écrit:
Ah ca c'est une très bonne nouvelle ! Felicitation a vous 2, bonne action le test a l'arrache .
PS: Tu diras a celui qui ta pose le faisceau de demander une pince a épiler a sa femme et s'acheter un jeu de un tournevis d'electronique de précision ... il doit s'ameliorer sur le montage electrique... :lang:

pour ta question, ce connecteur comporte l'ensemble des arrivée ampoules phares avants et lave glace/phare.

Merci Viper! Ouais le test à l'arrache était déterminant quand meme!

Aie aie aie un Mécano Citroen qui a galérer sur le faisceau... :cyp: Franchement je le remercie car il m'a fait tout le reste mais c'est vrai qu'il m'a dit qu'il avait galérer, mais jle comprends!!! puis bon comme c'est mon futur beau pere... :? MEA CULPA pour lui lol.

Merci pour la réponse.

PS: J'avais indiqué que j'ai perdu le chargeur CD dans l'opération mais quenénie! En fait, j'ai seulement ejecter un des CD je l'ai remis puis ça refonctionne! Cool! ça doit etre un problème de déconnection de connecteur... Enfin bref CA MARCHE!!

Merci encore pour ton aide viper!

Prochain projet: Le WIPBLUETOOTH, à méditer... ^o)

Sebarion
Petit Félin

Messagepar p207 » 30 Août 2010, 19:26

Merci Sebarion, en fait sur ma 207 j'ai déjà des antibrouillards il faut quand même que j'en rachète ou ils sont adaptables ?
p207
Nouveau

Messagepar Sebarion » 30 Août 2010, 21:43

Ta 207 est une 207 phase 1 avec antibrouillards et tu veux passer au pare choc phase 2 avec antibrouillard, c'est bien ça?!

Si c'est ce que j'ai bien compris, je suis désolé mais je n'en ai aucune idée!

Le mieu est de regarder la référence derrière l'antibrouillard ainsi que la marque et le connecteur!

Si tu peux prendre une photo de l'AB et de la prise sur laquelle on fixe le faisceau ça peut m'aider... ou peut être cherche une photo d'un AB phase 1 de derrière...

Voila jpeux pas trop t'aider davantage, je ne connais pas, peut etre si un autre forumeur passe il pourrait prodiguer ses conseils :D
Sebarion
Petit Félin

Messagepar yoyo » 11 Avril 2011, 21:00

Bonjour,

je remonte ce topic afin de demander un renseignement:
Je possède une 207 trendy donc sans les antibrouillards.

Donc j'ai installé les antibrouillards (kit acheté sur le bon coin)+ le faisceau (38€ chez peugeot).

Me manquait juste le télécodage à effectuer. Je prend rdv chez un agent peugeot, je dépose la voiture à 9h. A 11h je reçoit un appel me disant qu'il y a un problème avec le télécodage et qu'il l'emmène à la concession. Ok.

Je récupère ma voiture à 17h c'est quand même long pour un télécodage :eek: :vap:

En arrivant on me remet une facture de 154 € alors qu'elle devait initialement être de 55€ (que je trouve chère pour un simple télécodage mais pas le choix). On me dit qu'il y' a un problème avec le faisceau et qu'ils ont du réparer :eek:

J'ai pas payer l'intégralité de la facture,seulement 60€ car j'estime ne pas avoir donné mon accord et qu'ils n'ont pas à effectuer des travaux sans m'en avertir au préalable.

Les feux de brouillard fonctionnent mais voici ce que j'ai lorsque je démarre:
"feux antibrouillard défaillants" à chaque démarrages
Lorsque j'actionne le commodo une fois en haut c'est les feux de brouillard avant qui s'allument et ensuite ceux de l'arrière si j'appuie de nouveau.
Voici une photo des "réparations" du faisceau:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je pense qu'ils ont raccorder les antibrouillards avant à ceux de l'arrière.

Selon vous le télécodage est-il nécessaire en procédant ainsi?

Merci pour votre aide.
yoyo
Nouveau

Messagepar rems » 11 Avril 2011, 21:26

:eek: tu m'as l'air d'être tomber sur des escrocs qui ne savent rien faire.

Le télé-codage prend exactement 2 minutes! Ils ont voulu profiter du fait que c'est toi qui a monté le faisceau :(

C'est quoi ce câble avec ce machin bleu?
rems
Félin
Félin

Messagepar yoyo » 11 Avril 2011, 21:45

rems a écrit::eek: tu m'as l'air d'être tomber sur des escrocs qui ne savent rien faire.

Le télé-codage prend exactement 2 minutes! Ils ont voulu profiter du fait que c'est toi qui a monté le faisceau :(

C'est quoi ce câble avec ce machin bleu?

C'est ce que je pense aussi.

c'est le raccord des deux fils du faisceau des antibrouillards ( en bas près du doigt) au fil qui doit correspondre aux antibrouillards arrières.

j'ai oublié de préciser qu'ils m'ont facturé un télécodage 55€ + la fameuse réparation faisceau.
yoyo
Nouveau

Messagepar viper » 12 Avril 2011, 01:54

les AB arrieres partent du bsi (interieur de l'habitavle) . , pas du bsm (compartiment moteur)... je te fiche mon billet que ces "censored" on pas reussi a faire fonctionner un des 2 ab Avant. (ou tu as ... detruit une "pine" en montant ton faisceau, ou ton bsm a un petit soucis)
.
Plutot que de "refaire" le faisceau , ils ont shunté les 2 AB avant sur une des voies du bsm pour les AB avant :vap:
Le message d'alerte ca doit venir de l'autre voie qui est "dans le vide" (pas d'ampoule) ... :vap: :vap: :vap:
Pour le fonctionnement, c'est comme ca, un coup= avant, 2 coup = Arriere.
et lycee de versaille.
NB: c'est pas du travail "certifié" PSA ce genre de bricolage...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar yoyo » 12 Avril 2011, 16:52

viper a écrit:les AB arrieres partent du bsi (interieur de l'habitavle) . , pas du bsm (compartiment moteur)... je te fiche mon billet que ces "censored" on pas reussi a faire fonctionner un des 2 ab Avant. (ou tu as ... detruit une "pine" en montant ton faisceau, ou ton bsm a un petit soucis)
.
Plutot que de "refaire" le faisceau , ils ont shunté les 2 AB avant sur une des voies du bsm pour les AB avant :vap:
Le message d'alerte ca doit venir de l'autre voie qui est "dans le vide" (pas d'ampoule) ... :vap: :vap: :vap:
Pour le fonctionnement, c'est comme ca, un coup= avant, 2 coup = Arriere.
et lycee de versaille.
NB: c'est pas du travail "certifié" PSA ce genre de bricolage...

merci pour ces renseignements.

Sais-tu si le télécodage est nécessaire en procédant de cette manière?
yoyo
Nouveau

Messagepar viper » 12 Avril 2011, 17:16

Bien evidemment oui ! si tu veut que le BSI envoie l'ordre au BSM d'allumer les AB Avant!!!
Tes 2 AB sont branché sur Une seule voie AVANT.
Meme soucis que Sebarion au depart (les 2 pins mal inseré pour lui) .... mais mal "resolu" pour ta part. :vap: esperont pour toi que le bsm "tienne" la charge des 2 AB sur une seule voie ...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 12 Avril 2011, 17:32

viper a écrit: esperont pour toi que le bsm "tienne" la charge des 2 AB sur une seule voie ...
Je suppose que tout les BSM tiennent les 55W, donc si c'est les "nouveaux" AB (24W) ça tiendra, sinon... (Tiens au passage comment font-ils pour ne pas avoir d'erreur avec les 2 types d'AB, il y a un télé-codage particulier, ou la plage de conso considéré comme correcte est large, genre entre 20W et 60W par feu :unsure: ?)
Mais bon comme tu le dit c'est quand même une drôle de manière de "réparer" un problème.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar yoyo » 12 Avril 2011, 19:22

Merci pour vos réponses.

j'espère que ca tiendra le coup. pour info voici les AB que j'ai installé:
http://www.peugeot-accessoires.com/peug ... 2-3-4.html

Effectivement je suis étonné des pratiques de cet agent peugeot. Peut être qu'en m'avertissant avant j'aurai mieux réagit.
yoyo
Nouveau

Messagepar viper » 13 Avril 2011, 10:33

Donc tu avais le pre-cablage. BSM->PC . Ca excuse d'autant moins le bricolage a "l'africaine" qu'ils t'ont fait.
Faudrait voir l"etat" de la prise sur le BSM et des pins du gros connecteur 28voies Marron 13 et 24.
Heureusement, ce faisceau ce vend au "details" http://www.peugeot-accessoires.com/inde ... ent_id=117.
(bien entendu c'est si tu veux absolument corriger le probleme "feu AB defaillant".
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar yoyo » 13 Avril 2011, 20:22

viper a écrit:Donc tu avais le pre-cablage. BSM->PC . Ca excuse d'autant moins le bricolage a "l'africaine" qu'ils t'ont fait.
Faudrait voir l"etat" de la prise sur le BSM et des pins du gros connecteur 28voies Marron 13 et 24.
Heureusement, ce faisceau ce vend au "details" http://www.peugeot-accessoires.com/inde ... ent_id=117.
(bien entendu c'est si tu veux absolument corriger le probleme "feu AB defaillant".

Non je n'avais pas le pré-cablage, j'ai acheté également le faisceau que tu mentionne et c'est avec les pins de ce derniers que la bricole a été effectuée. :eek:
yoyo
Nouveau

Messagepar viper » 14 Avril 2011, 11:27

Faudrait voir l'etat de la prise sur le BSM pour voir si c'est "rattrapable"...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 207keeper » 23 Avril 2012, 18:36

salut a tous désolé du detterage je vais poserun par choc sport la semaine prochaine et je voudrai actionner les anti brouillard donc apres avoir lu avec attention tous le topic il me reste un question je ne sait pas quel faisceau commandé su ma portière c'est écrit :
1185381
20128
ezq
9w036718
640 EN
donc je ne sait pas si je doit prendre celui a 38€ ou 14€ :cyp:

http://www.peugeot-accessoires.com/peug ... -29-30-31/

apres je n'est pas bien compris ou il faut connecter le faisceau dans le BSM si qq'un aurait une photo de l'endroit exact sa serait vraiment cool
:merci: :coucou:
207keeper
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 1.4 HDI 70cv Trendy-RC

Messagepar viper » 23 Avril 2012, 19:27

Opr 11853
Sur le lien tu clique sur fichier joint, tu telecharge le manuel de pose et tu auras ta reponse
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 207keeper » 23 Avril 2012, 19:45

ok merci :D leur lien sont tous mort :cyp: je vais voir pour le trouver ailleurs :coucou:
207keeper
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 1.4 HDI 70cv Trendy-RC

Messagepar viper » 18 Décembre 2013, 01:03

suffit de revenir sur la page du kit et en bas il y a la doc
ex pour phase 1 http://www.peugeot-accessoires.com/inde ... ent_id=279
viper
Flood Addict
Flood Addict

Précédente

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances