apofice a écrit:ce n'est pas sont role,deja ,ou elle est placée,elle ne peut pas actionée le clapet d'ouverture de pression ,et ensuite c'est comme le corp humain,tes oreilles sont faites pour entendre,tes oeils pour voir,ton nez pour sentir,et pourtant tout est placer sur le meme sur le meme emplacement ta tete

ta tete ,et ben la c'est pareil,sur le turbo ,la dump est la pour depressuriser la waste pour reguler la pression,est la turbine pour creer la pression ,a chacun sont role ,chaque element est la pour faire un travail ,est c'est comme ça
est ce que tu veux la photo du clapet actionner par la waste

J'ai compris que ce n' est pas son rôle mais ce qui attire ma curiosité c' est pourquoi elle ne pourrait pas assuré ce rôle.
Ce qui nous intéresse c' est de limiter la pression à 0.8bar pour le moteur et cela est possible avec la dump valve étant donné qu'elle pourrai libéré les excès de puissance du turbo.
viper a écrit:Peut etre que le turbo depasserais le nombre de tour/mn maximal admissible "raisonnable" dans ce cas. Etant toujours acceleré par les gaz d'echappement et plus freiné de l'autre coté par le compresseur, il passerais en "supersonique"...
Voila une explication qui me parait être la bonne.
Je veux bien tes photos en tout cas.
Pour mes pertes de puissances, elles ont disparue hier et ce matin.
Ce soir rebelote :/
Toutefois j'ai un peu avancé sur le diagnostique. J'ai reçu un kit d'admission directe ce soir et j'ai pu faire des tests avec ce dernier.
Grâce au kit j’entends nettement la dump valve maintenant et j'ai constaté quelque chose : en accélération et sur les plage ou j'ai mes pertes de puissance, j'entends comme une légère ouverture de la dump valve.
Le bruit disparait en même temps que la puissance revient.
Je vais reterser sa demain mais si le bruit ce confirme il y a de forte chance que ce soit la dump valve!
Ab25 a écrit:Cela fait des mois dans mon cas que le probleme de distrib est là , je compte la changer prochainement mais j'hesite à la faire changer directe de ma poche ou faire diagnostiquer et demander une prise en charge
Sachant que si je n'obtient rien , c'est diag + changement donc plus grosse facture

Ma thp est de 2008 et à 28000kms , pas de facture d'entretien dans le réseau Peugeot .
Que me conseiller vous ?
Pour avoir une prise en charge il est plus que conseillé que tu passe par un diagnostique peugeot. A partir du moment ou c' est peugeot qui réclame le changement de la distri, tu peux exiger une prise en charge à 100% (diag compris)