Sifflement moteur a l'arret

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Sifflement moteur a l'arret

Messagepar Francois_6200 » 08 Décembre 2006, 20:38

Bonsoir j'ai remarqué que aprés avoir coupé le contact de titine aprés des trajet de 30 min .
Je ferme les porte et en passant a coté du capot j'entend un genre de léger sifflement (si circulaire) est ce normale ?
je m'inquiéte pas trop mais si quelqu'un sait a quoi c'est du merci
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Messagepar pilou » 08 Décembre 2006, 23:39

Moi aussi j'ai entendu ça ....

on dirait que la voiture vit ...

de temps à autre, elle fait des petits sifflements ....
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Messagepar Tieskwal » 09 Décembre 2006, 00:12

oui moi aussi.c'est pas le turbo?ou le ventilo?
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Messagepar Francois_6200 » 09 Décembre 2006, 00:24

pilou a écrit:Moi aussi j'ai entendu ça ....

on dirait que la voiture vit ...

de temps à autre, elle fait des petits sifflements ....


Un sacré rossignole :D
un sifflement electrique

>je pense a une pompe > refroidissemnt qui continu ?
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Messagepar Francois_6200 » 09 Décembre 2006, 00:24

Tieskwal a écrit:oui moi aussi.c'est pas le turbo?ou le ventilo?


C pas le mm bruit , a mon avis
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Messagepar pilou » 09 Décembre 2006, 00:26

Oui je pensais aussi à une pompe ou un truc du genre ...
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Messagepar jobi » 11 Décembre 2006, 11:37

pilou a écrit:Oui je pensais aussi à une pompe ou un truc du genre ...



Ca me le fait aussi, moi je pense que c'est du au FAP (brulage des particules).

A+.
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Messagepar Francois_6200 » 11 Décembre 2006, 20:53

jobi a écrit:

Ca me le fait aussi, moi je pense que c'est du au FAP (brulage des particules).

A+.

Ps j'ai pas le fap > hdi 90
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Messagepar Flo » 11 Décembre 2006, 23:06

moi j'ai un probleme dhuile : problemes/sous le capot

mais pas le siflement dont vous parlez

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Messagepar Tieskwal » 11 Décembre 2006, 23:09

tout a l'heure encore en quittant la voiture j'ai entendu ce sifflement comme un petit bruit de turbien non?!
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Messagepar pulsar » 11 Décembre 2006, 23:59

Idem j'ai aussi ce petit siflement.
Je pense à un bruit d'electronique. Comme de la haute tension qui commute ou qqchose dans le genre. En tendant un peu l'oreille je remarque que ce sifflement apparait dès que l'on insère la clef de contact. Comme si cela activait une partie de l'electronique du calculateur d'injection.
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Messagepar Francois_6200 » 12 Décembre 2006, 00:20

bon ben ce sera ma 3eme question

donc > reparation du phare, elle tire a droite, et le sifflement

dit donc on serrait pas des testeurs ? ^o)
et que on aurait des 207 Vers 1 Beta :oops:
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Messagepar Francois_6200 » 12 Décembre 2006, 22:24

pulsar a écrit:Idem j'ai aussi ce petit siflement.
Je pense à un bruit d'electronique. Comme de la haute tension qui commute ou qqchose dans le genre. En tendant un peu l'oreille je remarque que ce sifflement apparait dès que l'on insère la clef de contact. Comme si cela activait une partie de l'electronique du calculateur d'injection.


Je viens de le remarquer ce matin.
dc c electrique
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Messagepar alextreme » 15 Décembre 2006, 11:33

J'ai aussi le petit sifflement après l'arrêt du moteur :siffle: , ça fait tout drôle. Au début j'ai cru que c'était mes oreilles qui déconnaient et après un petit tour sur ce post apparemment je vais bien!
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Messagepar Phil » 15 Décembre 2006, 12:21

C'est deds trucs de fous les moteurs actuels, faut absolument que je me mette à jour ^o)
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Messagepar Big Brother » 15 Décembre 2006, 15:13

C'est un bruit électrique qui sort du moteur. Je ne sais pas trop ce que c'est mais je pense que c'est normal.

Sur 307 aussi ça le fait.
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Messagepar WOB59DK » 15 Décembre 2006, 15:24

Big Brother a écrit:C'est un bruit électrique qui sort du moteur. Je ne sais pas trop ce que c'est mais je pense que c'est normal.

Sur 307 aussi ça le fait.


Salut,
J'ai la même chose sur ma 207, et j'ai remarqué la même chose sur la 407SW que peugeot m'avait prêté lorsque j'ai mis ma titine au garage.
Je pense aussi que c'est normal, mais je demanderai à mon garagiste pour en être certain.
...
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Messagepar west_indies » 16 Décembre 2006, 19:35

Seul les moteurs HDi semblent concerner :dots:

Ces sifflements durent longtemps ?
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Messagepar HarikenRed » 17 Décembre 2006, 17:28

Il dure une trentaine de secondes après coupure du moteur.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
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Messagepar tidav » 25 Décembre 2006, 21:41

moi aussi ça le fait..... l'âme de la 207 ^^ :p
207 HDi 90Ch sport bleu récif + reg vitesse+ toit panoramique+ 4 vitres séquentielles+ lecteur mp3+ clim auto bi zone+ esp+ alarme+peinture métallisée
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Messagepar Esprit Félin » 25 Décembre 2006, 21:48

Big Brother a écrit:C'est un bruit électrique qui sort du moteur. Je ne sais pas trop ce que c'est mais je pense que c'est normal.

Sur 307 aussi ça le fait.


Tout à fait. C'est un bruit électrique de quelques secondes même lorsque l'on insère la clef sans tourner le contact.
La 307 fait aussi ce bruit.
C'est normal. Mais expliquer ce que cela est, c'est autre chose :?
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Messagepar west_indies » 19 Avril 2011, 12:53

Je déterre pour avoir une explication d'ordre technique.
C'est du à quoi ces bruits électroniques valables sur Essence comme sur Diesel ?
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Messagepar Grizz » 19 Avril 2011, 13:44

gasp ! :eek:

West en mode spéléo
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Messagepar Eric12 » 19 Avril 2011, 13:46

Grizz a écrit:Image
:mdf: j'adore ce smiley.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
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Messagepar west_indies » 19 Avril 2011, 14:07

On ne se moque pas svp Image


:lool:
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Messagepar viper » 19 Avril 2011, 15:22

@west ---->>> Image

Pour HDI , le bruit c'est l'apprentissage des butées + "nettoyage" de la vanne EGR a chaque arret moteur.
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Messagepar west_indies » 19 Avril 2011, 15:53

Merci !
ça évitera les sujets en x exemplaires
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Messagepar xque31 » 19 Avril 2011, 17:57

c'est la pompe de prégavage sur les HDI, comme sur essence.
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Messagepar GreyWolf » 19 Avril 2011, 18:53

viper a écrit:le bruit c'est l'apprentissage des butées

As-tu plus de détails sur ces butées ? :)

Sur Essence et plus particulièrement VTI. Y'a plein de bruits !
Alors 1/ déverrouillage des portes un dixième de seconde derrière on entend un relai et les clignotants se mettent en fonction (facile de faire le lien).
2/ On entre dans sa belle 207 et on approche la clé de la serrure et toc un bruit, une sorte de pompe durant 2 secondes je dirais. Je vote pour la pompe de gavage ?
3/ Contact ! Un bruit plus discret... Assez aigu.. Aucune idée de ce que c'est snif. Celui ci il m'intrigue :cyp:
4/ Un peu avant le OIL OK, un son similaire à un clapet qui bouge.
5/ OIL ok disparait, le clapet se referme brutalement (si c'est un clapet et si c'est le même qu'en 4) + le bruit en 3 se stoppe. Voiture silencieuse.
6/ Si on attend quelques secondes plus tard le bruit en 3 recommence un peu accompagné du clapet je crois.

Si on démarre la voiture, soit je n'entends pas ces sons soit on ne les provoque pas...

Au moment de couper le moteur.
1/ On entend le bruit 3/ comme si le moteur cachait se bruit. Il se stoppe assez rapidement accompagné d'un bruit similaire au bruit 5/
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Messagepar viper » 20 Avril 2011, 11:17

c'est selon les motorisations. j'ai surtout regardé pour les DV (hdi).
Sur les DV6 (90 / 92/ 99 / 110 /112) je cite :
"Particularités électriques (vanne EGR électrique)
La commande de la vanne EGR s’effectue par un signal RCO d’amplitude égale à la tension batterie et de fréquence comprise entre 800 et 1100 Hz. La vanne EGR posséde un capteur de position qui informe le calculateur moteur de la position réelle de la vanne. Lors de la coupure du moteur, la vannne EGR est commandée plusieurs fois de butée à butée afin de réaliser un apprentissage de position par le calculateur.

Pour les modele FAP il faut ajouter :
Lors de l’arrêt du moteur, les deux volets du double papillon doseur d'air permettant de gérer le débit d’air passant dans l’échangeur sont commandés plusieurs fois de butée à butée afin de réaliser un apprentissage de position par le calculateur.
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