Sifflement moteur a l'arret
Modérateur: Team Féline 207
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Sifflement moteur a l'arret
Bonsoir j'ai remarqué que aprés avoir coupé le contact de titine aprés des trajet de 30 min .
Je ferme les porte et en passant a coté du capot j'entend un genre de léger sifflement (si circulaire) est ce normale ?
je m'inquiéte pas trop mais si quelqu'un sait a quoi c'est du merci
Je ferme les porte et en passant a coté du capot j'entend un genre de léger sifflement (si circulaire) est ce normale ?
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Francois_6200 - Petit Félin
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Moi aussi j'ai entendu ça ....
on dirait que la voiture vit ...
de temps à autre, elle fait des petits sifflements ....
on dirait que la voiture vit ...
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pilou - Flood Addict
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pilou a écrit:Moi aussi j'ai entendu ça ....
on dirait que la voiture vit ...
de temps à autre, elle fait des petits sifflements ....
Un sacré rossignole

un sifflement electrique
>je pense a une pompe > refroidissemnt qui continu ?
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Francois_6200 - Petit Félin
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Tieskwal a écrit:oui moi aussi.c'est pas le turbo?ou le ventilo?
C pas le mm bruit , a mon avis
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Francois_6200 - Petit Félin
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jobi a écrit:
Ca me le fait aussi, moi je pense que c'est du au FAP (brulage des particules).
A+.
Ps j'ai pas le fap > hdi 90
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Francois_6200 - Petit Félin
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Idem j'ai aussi ce petit siflement.
Je pense à un bruit d'electronique. Comme de la haute tension qui commute ou qqchose dans le genre. En tendant un peu l'oreille je remarque que ce sifflement apparait dès que l'on insère la clef de contact. Comme si cela activait une partie de l'electronique du calculateur d'injection.
Je pense à un bruit d'electronique. Comme de la haute tension qui commute ou qqchose dans le genre. En tendant un peu l'oreille je remarque que ce sifflement apparait dès que l'on insère la clef de contact. Comme si cela activait une partie de l'electronique du calculateur d'injection.
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pulsar - Petit Félin
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bon ben ce sera ma 3eme question
donc > reparation du phare, elle tire a droite, et le sifflement
dit donc on serrait pas des testeurs ?
et que on aurait des 207 Vers 1 Beta
donc > reparation du phare, elle tire a droite, et le sifflement
dit donc on serrait pas des testeurs ?

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Francois_6200 - Petit Félin
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pulsar a écrit:Idem j'ai aussi ce petit siflement.
Je pense à un bruit d'electronique. Comme de la haute tension qui commute ou qqchose dans le genre. En tendant un peu l'oreille je remarque que ce sifflement apparait dès que l'on insère la clef de contact. Comme si cela activait une partie de l'electronique du calculateur d'injection.
Je viens de le remarquer ce matin.
dc c electrique
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Francois_6200 - Petit Félin
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J'ai aussi le petit sifflement après l'arrêt du moteur
, ça fait tout drôle. Au début j'ai cru que c'était mes oreilles qui déconnaient et après un petit tour sur ce post apparemment je vais bien!

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- alextreme
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C'est un bruit électrique qui sort du moteur. Je ne sais pas trop ce que c'est mais je pense que c'est normal.
Sur 307 aussi ça le fait.
Sur 307 aussi ça le fait.

- JA 16'' Spa
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Big Brother - Petit Félin
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Big Brother a écrit:C'est un bruit électrique qui sort du moteur. Je ne sais pas trop ce que c'est mais je pense que c'est normal.
Sur 307 aussi ça le fait.
Salut,
J'ai la même chose sur ma 207, et j'ai remarqué la même chose sur la 407SW que peugeot m'avait prêté lorsque j'ai mis ma titine au garage.
Je pense aussi que c'est normal, mais je demanderai à mon garagiste pour en être certain.
...
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- Petit Félin
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west_indies - Modérateur
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Il dure une trentaine de secondes après coupure du moteur.
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HarikenRed - Accro du lion
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Big Brother a écrit:C'est un bruit électrique qui sort du moteur. Je ne sais pas trop ce que c'est mais je pense que c'est normal.
Sur 307 aussi ça le fait.
Tout à fait. C'est un bruit électrique de quelques secondes même lorsque l'on insère la clef sans tourner le contact.
La 307 fait aussi ce bruit.
C'est normal. Mais expliquer ce que cela est, c'est autre chose

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Esprit Félin - Lionceau
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Je déterre pour avoir une explication d'ordre technique.
C'est du à quoi ces bruits électroniques valables sur Essence comme sur Diesel ?
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west_indies - Modérateur
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gasp !
West en mode spéléo


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Grizz - Flood Addict
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@west ---->>>
Pour HDI , le bruit c'est l'apprentissage des butées + "nettoyage" de la vanne EGR a chaque arret moteur.

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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:le bruit c'est l'apprentissage des butées
As-tu plus de détails sur ces butées ?

Sur Essence et plus particulièrement VTI. Y'a plein de bruits !
Alors 1/ déverrouillage des portes un dixième de seconde derrière on entend un relai et les clignotants se mettent en fonction (facile de faire le lien).
2/ On entre dans sa belle 207 et on approche la clé de la serrure et toc un bruit, une sorte de pompe durant 2 secondes je dirais. Je vote pour la pompe de gavage ?
3/ Contact ! Un bruit plus discret... Assez aigu.. Aucune idée de ce que c'est snif. Celui ci il m'intrigue

4/ Un peu avant le OIL OK, un son similaire à un clapet qui bouge.
5/ OIL ok disparait, le clapet se referme brutalement (si c'est un clapet et si c'est le même qu'en 4) + le bruit en 3 se stoppe. Voiture silencieuse.
6/ Si on attend quelques secondes plus tard le bruit en 3 recommence un peu accompagné du clapet je crois.
Si on démarre la voiture, soit je n'entends pas ces sons soit on ne les provoque pas...
Au moment de couper le moteur.
1/ On entend le bruit 3/ comme si le moteur cachait se bruit. Il se stoppe assez rapidement accompagné d'un bruit similaire au bruit 5/
-
GreyWolf - Accro du lion
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c'est selon les motorisations. j'ai surtout regardé pour les DV (hdi).
Sur les DV6 (90 / 92/ 99 / 110 /112) je cite :
"Particularités électriques (vanne EGR électrique)
La commande de la vanne EGR s’effectue par un signal RCO d’amplitude égale à la tension batterie et de fréquence comprise entre 800 et 1100 Hz. La vanne EGR posséde un capteur de position qui informe le calculateur moteur de la position réelle de la vanne. Lors de la coupure du moteur, la vannne EGR est commandée plusieurs fois de butée à butée afin de réaliser un apprentissage de position par le calculateur.
Pour les modele FAP il faut ajouter :
Lors de l’arrêt du moteur, les deux volets du double papillon doseur d'air permettant de gérer le débit d’air passant dans l’échangeur sont commandés plusieurs fois de butée à butée afin de réaliser un apprentissage de position par le calculateur.
Sur les DV6 (90 / 92/ 99 / 110 /112) je cite :
"Particularités électriques (vanne EGR électrique)
La commande de la vanne EGR s’effectue par un signal RCO d’amplitude égale à la tension batterie et de fréquence comprise entre 800 et 1100 Hz. La vanne EGR posséde un capteur de position qui informe le calculateur moteur de la position réelle de la vanne. Lors de la coupure du moteur, la vannne EGR est commandée plusieurs fois de butée à butée afin de réaliser un apprentissage de position par le calculateur.
Pour les modele FAP il faut ajouter :
Lors de l’arrêt du moteur, les deux volets du double papillon doseur d'air permettant de gérer le débit d’air passant dans l’échangeur sont commandés plusieurs fois de butée à butée afin de réaliser un apprentissage de position par le calculateur.
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viper - Flood Addict
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