[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar nASTAz38 » 22 Avril 2011, 12:10

Mes impressions apres reparation : accelerations lineaires ce que je n'avais pas avant c'etait plus brutal si on peut employer ce mot.Mais je pense que les 150 ch sont la car j'ai fait un petit test en 4eme de 90km/h a 110km/h en 4.6s avant c'etait plutot en 6 secondes (donnes contructeur 5s) voila pour mon ressenti
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Messagepar beckscc2004 » 22 Avril 2011, 15:39

Ca fait quelque temps que je n'etais pas venu sur ce forum, mais je vois que les problemes de perte de puissance continue encore et toujours..
Pour ma part, depuis la réparation de la chaine et le changement des bobines, aucun probleme, la puissance est toujours la et j'en suis très satisfait :) (elle a maintenant 65000km)
Bon courage a tous ceux qui ont des problemes
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
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Messagepar Gérard B. » 22 Avril 2011, 17:43

beckscc2004 a écrit:Ca fait quelque temps que je n'etais pas venu sur ce forum, mais je vois que les problemes de perte de puissance continue encore et toujours..



Bientôt la page 207 à ce train là !!!!

Qui l'eut cru, il y a un an seulement .....

Je crois qu'ils doivent avoir leurs oreilles en surchauffe au Service contact Peugeot : avant on pouvait obtenir un responsable de clientèle et maintenant Non ; ils ont engagé quelqu'un pour collecter les appels et passer les messages aux responsables qui doivent en avoir marre de passer leur temps au téléphone ....!!!

Et nous alors !!??
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar quady42 » 22 Avril 2011, 19:59

Soit il y a une erreur soit la version THP 200ch de la 308GTI donc du RCZ aussi commence à faire des siennes ...

--> voir la pétition ....
http://distributionthp.free.fr/
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar lepingouin » 23 Avril 2011, 09:59

Salut

Problème confirmée. Je reprend la voiture pour le weekend (je l'utilise pas la semaine) et la gros bruit de diesel au démarrage, une vraie camionnette.

Ensuite une fois le moteur chaud le bruit s'estompe mais le moteur fait plus de bruit qu'à l'habitude et la première est moins pechu et linaire et surtout fait un sale bruit. Les autres rapports ça va à peu près. Toute la puissance semble là !

Bon direction le garage Peugeot a mon retour je pense...
:207alu: THP 150 Féline Gris Alu 3p
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Messagepar Kypso » 23 Avril 2011, 10:16

quady42 a écrit:Soit il y a une erreur soit la version THP 200ch de la 308GTI donc du RCZ aussi commence à faire des siennes ...

--> voir la pétition ....
http://distributionthp.free.fr/

En effet, une 308 GTI qui claque ^o)
Ca serait bien de retrouver le propriétaire pour avoir plus de renseignement.
:207recife: RC
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Messagepar ehe206 » 23 Avril 2011, 11:11

Salut,

Soit il y a une erreur soit la version THP 200ch de la 308GTI donc du RCZ aussi commence à faire des siennes ...


N'y avait il pas la version 175cv en GTi avant la 200cv ?
Car sur la pétition il n'a pas précisé la puissance.
A moins que je me trompe et qu'il y a toujours eu qu'une version 200cv ?

Vous pouvez confirmer ?

Merci, A+
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Messagepar nopseudo38 » 23 Avril 2011, 11:19

faut savoir si le 200cv de la 308 est le meme que le rcz
car le moulin de la ds3R est un thp classis comme un 156
par cotre le rcz et la ds4 en 200 cv le moteur est different au niveau culasse juste a ouvrir le capot et on voit la différence
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Messagepar quady42 » 23 Avril 2011, 14:25

La 308 existe aussi en 175ch mais pas sous l’appellation GTi tout du moins pas en France
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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Messagepar ehe206 » 23 Avril 2011, 15:22

La 308 existe aussi en 175ch mais pas sous l’appellation GTi tout du moins pas en France


Merci pour l'info.

Si c'est bien une GTi, donc avec 200cv (et moteur identique au RCZ et culasse différente du 200cv de la DS3 R, voir Echappement n°552 de février 2011), ben ça craint. Ca veut dire que le problème n'est toujours pas résolu sur cette nouvelle version de THP !

A+
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Messagepar nono728 » 23 Avril 2011, 18:31

ehe206 a écrit:Salut,

Soit il y a une erreur soit la version THP 200ch de la 308GTI donc du RCZ aussi commence à faire des siennes ...


N'y avait il pas la version 175cv en GTi avant la 200cv ?
Car sur la pétition il n'a pas précisé la puissance.
A moins que je me trompe et qu'il y a toujours eu qu'une version 200cv ?

Vous pouvez confirmer ?

Merci, A+


La 308 est sortie en version 175 ch en féline (et un peu Premium Pack) à ses débuts, elle s'appelait GTi en Suisse. C'est le même moulin que la 207 RC.

Ca y est ma daube est partie hier et sa remplaçante est juste ... :lover:
Le concess qui l'a repris se fait pas peur ... Reprise 8000€, affichée 12900 € ce matin ... :cyp: :oops:

Une premium pack THP de nov. 2007 avec 84000 kms ... :vap:
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Messagepar navy972 » 23 Avril 2011, 22:52

Salut Les loulous !!

Ben j'ai enlever mon défaut du moins MES défauts car j'avais une Grosse perte de puissance ....

A vos commentaires ......

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Messagepar mitch » 24 Avril 2011, 00:18

nono728 a écrit:
La 308 est sortie en version 175 ch en féline (et un peu Premium Pack) à ses débuts, elle s'appelait GTi en Suisse. C'est le même moulin que la 207 RC.

Ca y est ma daube est partie hier et sa remplaçante est juste ... :lover:
Le concess qui l'a repris se fait pas peur ... Reprise 8000€, affichée 12900 € ce matin ... :cyp: :oops:

Une premium pack THP de nov. 2007 avec 84000 kms ... :vap:


la seul version de la 308 GTI en suisse est avec le moteur 200 CV et pas avec le 175 cv et la 308 GTI existe en noir ou blanc pour la suisse. la 308 175 cv était la 308 GT thp 175
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar ehe206 » 24 Avril 2011, 11:10

Merci pour ces précisions !

Si le Mr de la pétition a bien une 308 GTi, et donc 200cv, et que sa chaine claque, on peut voir 2 choses :

- Soit ce THP sera fiable au niveau de la distri mais génère un bruit de la chaine comme les VTi.
- Soit ce THP suivra ses prédécésseurs au niveau du problème de casse de la distri et cela est un mauvais présage pour les futurs THP, car le problème ne serait toujours pas résolu.

A suivre...
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Messagepar nono728 » 25 Avril 2011, 08:25

mitch a écrit:
la seul version de la 308 GTI en suisse est avec le moteur 200 CV et pas avec le 175 cv et la 308 GTI existe en noir ou blanc pour la suisse. la 308 175 cv était la 308 GT thp 175


Ah oui c'est vrai j'ai mis un i en trop ... :cyp:
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Messagepar mitch » 25 Avril 2011, 10:31

po grave sa arrive à tout le monde
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Messagepar Blastertek » 25 Avril 2011, 13:11

Les VTi font aussi Tic tic tic, ce qui peut etre un bruit de déphaseur en butée a ce que j'ai entendu dire, donc pas un bruit de chaine, meme si on l'entend...

De toute facon tout moteur a chaine fais du bruit a froid, mais des bruits doux, la mienne fais un bruit qui fait pas peur quoi, mais different d'un moteur a corroie de distribution classique.
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Messagepar RSC_974 » 27 Avril 2011, 21:06

RSC_974 a écrit:J'ai également des trous et le responsable mécanique m'a dit que cela pourrait venir des parois des injecteurs qui seraient encrassées!!!

yo1 a écrit:Le seul souci est que logiquement après deux nettoyages du circuit d'admission il ne doit plus y avoir de problème d'encrassage.


Salut!!!
J'ai acheté un produit de pré vidange qui nettoie le moteur... Je l'ai utilisé et fais une vidange(6ème à 61000km). Lors du démarrage on a l'impression que le moteur tourne à sec pendant 3seconde mais ensuite tout revient à la normal avec son claquement habituel et normal également(d'après peugeot)...

Bref 200km effectué et aucun trou pour le moment, à suivre...

Le produit m'a couté 20€ ce qui revient moins chère que la méthode de peugeot, démontage du bas moteur pour nettoyage... :cyp:

Concernant la 308 GTI un possesseur de ce THP 200 m'a dit gentiment "je m'en fou la 308 est plus haut de gamme donc je n'aurais pas de problème..." 3 000km au compteur ; on en reparle dans quelques KMs... :coucou:
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Messagepar Ab25 » 27 Avril 2011, 21:15

La 308 est peut etre "plus" haut de gamme ^o) , c'est une réaction de péteux et il croit passer à coté des soucis communs au thp :unsure:
Pas sur :oops:
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Messagepar MrGrognon » 27 Avril 2011, 22:34

Sa fait un bout de temps que je suis pas passé, je répond tout de même à tout ce que j'ai loupé!

Ab25 a écrit:Merci MrGrognon seulement je n'ai pas le code défaut lié a la distrib , mais ma chaine claque et le défaut apparait a ce moment là :mad:

Puis je leur demander de regarder du coté de la distrib etant donné que la chaine claque ? S'il détecte un décalage , a ce moment là je pourrais demander une prise en charge partielle ? (à condition qu'il me dise qu'il y a bien un pb :oops: )


Tu peux demander un contrôle de la distri, si il n'y a rien c' est pour ta pomme.
Si la distri est bien décalée, tu ne dois pas payer un seul centime.

ehe206 a écrit:
Chez peugeot il te mettent toujours les nouvelles pièces avec la nouvelle technique

Sans doute

qui te garantie que la distribution sera enfin fonctionnelle

Pas aussi sûr que ça.

Ils se focalisent sur la distri, ils devraient mettre la culasse du VTi ou autre THP 200 des 308 / RCZ, mais cela signifie revoir la conception du moteur.
Mais ce serait la seule solution viable, puis à appliquer sur tous les modèles.


Ma phrase était bien sur ironique!

Concernant les modification a effectuer, a ce jour pour moi il y a 2 problèmes majeurs a solutioner :
1)Le décalage du pignon du vilebrequin --> il faut claveté ce pignon

2)Le tendeur qui fonctionne mal CAR la quantité / qualité d'huile qui arrive au tendeur n' est pas suffisante CAR la qualité de huile se dégrade trop vite CAR elle surchauffe CAR il n'y a pas assez d'huile pour ce moteur et que sa qualité d'origine est insuffisante (5w30) --> il faut changer le carter moteur, changer la pompe à huile, imposer au minimum de la 0w30, rapprocher les vidange (15 000max)

Avec cela le problème devrait être bien réduit voir solutionné.
Si ce n' est pas le cas il faut revoir en plus le dimensionnement des conduites d'huile du bloc moteur mais si on en arrive la, autant mettre le moteur à la benne...

nASTAz38 a écrit:Des bonnes et mauvaises nouvelles pour moi : Donc kit de distrib change la chaine, tendeur et pignon plus ma serrure du coffre qui delirais. La mauvaise nouvelle c'est que je doit payer 99€ car la garantie ne prend pas en compte la "recherche de panne" je trouve ca vraiment bizar enfin je vais appeler directement la garantie pour savoir se qu'il en ai.

Et apo je te le souhaite pas mais ca sent mauvais ce bruit caracteristique de "Mazout" garde la peche mon vieux


Demande leur si ils veulent 100 balles et un mars par la même ocasion...

nASTAz38 a écrit:Pas de voyant allume = recherche de panne payante voila ce qu'il ma dit !!!!

Le jour ou l' ampoule du voyant grille tu ne peux plus faire réparer ton auto?

navy972 a écrit:Salut Les loulous !!

Ben j'ai enlever mon défaut du moins MES défauts car j'avais une Grosse perte de puissance ....

A vos commentaires ......

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4 défaut et apparemment 4 problèmes différents :cyp:
Fait la bruler :P :cry:

ehe206 a écrit:Salut,

Soit il y a une erreur soit la version THP 200ch de la 308GTI donc du RCZ aussi commence à faire des siennes ...


N'y avait il pas la version 175cv en GTi avant la 200cv ?
Car sur la pétition il n'a pas précisé la puissance.
A moins que je me trompe et qu'il y a toujours eu qu'une version 200cv ?

Vous pouvez confirmer ?

Merci, A+


J'ai mi la pétition à jour.
C' est bien une 200ch.
Pour l'instant il ne s'agit que d'un simple claquement.
A voir par la suite.


Pour mon cas perso ma 207 est en pertes de puissance 50% du temps.
RDV chez peugeot le 6 mai.

Le technicien peugeot ma quand même fait une blague lorsque je lui ai annoncé que j'avais des pertes de puissance moteur. Il ma demandé si les pertes de puissance étaient à l’accélération. J'ai hésité à lui dire "non le moteur à moins de puissance lorsque je freine..." :vap:
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Messagepar nono728 » 30 Avril 2011, 18:45

Ca en dit long sur la qualité du mec a qui tu vas laisser ton auto Mr Grognon ... :eek: :vap:

Je suis sûr que tu es rassuré maintenant et que tu sais que tu vas retrouver une voiture toute bien réparée ... :cyp: :oops:
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Messagepar mitch » 01 Mai 2011, 14:54

:coucou: j'ai remarqué que depuis que les températures sont haute ma RC ne fait plus de bruit au démarage :)

mais il faut que je vous dise ce qu'il mais arrivé vendredi
alors vendredi je vais chez citroen amener une berlingo pour en problème de clé de contact.

je demande au chef d'atelier si il ont des prblèmes avec les moteurs THP 150,156,et 200cv

lui des problèmes non, quel genre de problème?

moi avec les décallages de disti;

lui non riens de spécial pas de connaissance a ce sujet

moi :vap: il me prend pour un c... :jumpy:

moi je lui parle de ma RC qui a 100'000 km

lui si vous avez plus de 100'000 km avec un THP c'est qu'il y a des moteurs qui ne sont pas touché par le décallage

moi YES je l'ai eu,, il ma dit de ne pas être au courant des décallages de distribution
et après il me dit quand même avoir eu des problèmes avec le THP mais pas autant que les forum le dise

donc citroen on la même politique que peugeot riens dire au client
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Messagepar Blastertek » 01 Mai 2011, 15:37

C'est normal car sinon ca peut perturber les ventes de VN ...

Pour le plus de bruit maintenant qu'il fait chaud, c'est toutes les voitures ca ...

Quand il fait froid la voiture est obligée de monter en régime, ce qui accentue les bruits de mécanique froide.
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Messagepar Sype » 02 Mai 2011, 09:52

Des nouvelles sur ce cas ?

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Messagepar ACRO971 » 02 Mai 2011, 19:20

vous en pensez quoi ?? !! (du bruit de féraille)
car à vrai dire vu que le voyant systeme anti.... à disparu, je me demande si je suis pas parano car tout le monde me dis : "bof !!! c'est légé ".
Sur la vidéo je précise que le moteur est bien bien chaud, 1h30 de trajet et j'ai un peu arsouillé. car à froid c'est pire (enfin on l'entend mieux).

http://www.youtube.com/watch?v=mcZPxPr6lf4
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Messagepar ehe206 » 02 Mai 2011, 19:31

C'est normal pour un HDi.
Ah c'est pas un HDi ? :D

Nan sérieux, il y a pire, mais c'est pas normal.

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Messagepar ACRO971 » 02 Mai 2011, 19:41

ehe206 a écrit:C'est normal pour un HDi.
Ah c'est pas un HDi ? :D

Nan sérieux, il y a pire, mais c'est pas normal.

A+

t'as entendu le bruit metallique à la descélération !!! vers la fin de la vidéo
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Messagepar GreyWolf » 02 Mai 2011, 19:44

Il fait un sale bruit et il n'a pas l'air très volontaire ton moteur ou c'est une impression ?
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Messagepar ACRO971 » 02 Mai 2011, 19:54

GreyWolf a écrit:Il fait un sale bruit et il n'a pas l'air très volontaire ton moteur ou c'est une impression ?


Impression, je reste à bas régime volontairement pour faire entendre le bruit metallique, mais toute la cavalerie est là, enfin sa dépend, il y a des jours ou elle est plus molle mais généralement elle a la patatte
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Messagepar Ab25 » 02 Mai 2011, 20:56

Bonsoir , depuis quelques temps j'ai un bruit metallique lors du passage de vitesse quand je monte bien en couple , de plus j'ai eu des claquements de chaine cet hiver . J'ai comme l'impression que le bruit viendrait de la chaine de distrib qui taperait dans le guide chaine :unsure:
Pensez vous que c'est possible , est ce que quelqu'un à deja rencontré ce probleme ?
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