Problème Hp focal

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Problème Hp focal

Messagepar Vincenté » 11 Avril 2011, 18:24

Bonjour,

J'ai monté hier mes Hp focal a l'avant . J'ai bien sûr prit du 165mm et fait confiance au vendeur qui me disait que la partie arrière de l'enceinte passerait largement dans la porte.

Après avoir monté tout ça et vu que cela passer vraiement juste, je me suis aperçu qu'arrivé à un certain volume, j'entend un claquement .
J'ai du mal à vraiment distingué le bruit mais je pense que les enceintes doivent taper :(. On m'a dit aussi que ça pouvait être les tweeters d'origine au niveau du tableau de bord pouvait ne pas suivre et donc créer ce bruit (ce que je doute).

Il me semble que des calles existent pour ça mais je sais pas du tout ou je peut en trouver.

Une idée ?
Vincenté
Nouveau

Messagepar eddie67 » 12 Avril 2011, 12:02

J'en ai acheter sur ADN tuning. C'est normal quel claque les enceinte puisque tes enceinte ne suivent pas a cause de la puissance du poste. Les hp focal ne sont pas fait pour les basses donc il faut que tu réduise les basses pour que sa claque moin. Tu aurait du acheter un kit éclater car la configuration que tu a va donner un son trop aiguë. Dans ce cas la enleve les tweeter d'origine.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar megasono » 18 Avril 2011, 12:53

essai de desserrer tes enceintes car les focal se déforment donc en les serrant tu leur donne pas forcement la forme qu'il leur faut pour bouger.
tien moi au courant si cela marche !
megasono
Nouveau

Messagepar Vincenté » 23 Avril 2011, 21:19

Bonjour,

Je n'ai pas l'auto radio d'origine, j'ai un Jvc donc je pense que ca devrais suivre :( .

J'ai essayer de desserer les enceintes, voir meme les enlever du support de la porte et résultat, toujours ces "claquements".

Sinon j'ai des Jbl GTO6527 dans mon grenier, je tenterais bien d'essayer avec ceux la mais bon j'ai bien peur que ça refasse pareille.

Je vais me renseigner sur un kit eclater, je ne sais pas du tout ce que c'est mais les docs sur internet devraient m'aider :).
Vincenté
Nouveau

Messagepar Cliniccars » 23 Avril 2011, 23:39

Ca peut venir aussi d'une mauvaise isolation autour du hp et du panneau. L'onde arrière rejoint l'onde avant, ça provoque un court-circuit acoustique et donc un rendement 0 des fréquences basses mais le hp danse énormément car il n'a plus d'amortissement à l'arrière.

De plus les hps focal sont surtout prévu pour les médiums/aigües et non pour les basses (chacun son travail : tweeters-aigües et 16,5cm-médiums) et pour ce qui est des basses, focal à ses caissons et subs. Ils préfèrent ce système pour un meilleur rendu acoustique.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
Cliniccars
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia