
Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Modérateur: Team Féline 207
heu sauf si c'est un diesel
Si il y a trop d'huile il y a un risque "d'auto carburation moteur" qui tourne tout seul alimenté par l'huile, jusqu'à la casse de celui-ci.
Franchement si tu a trop d'huile dans la RC c'est pas trop bon non plus tu risques un encrassement du moteur, surconsomation.........
Le seul moyen c'est de deviser le bouchon de vidange.
Après ça dépend de ce que tu appels niveau trop haut.
Si il y a trop d'huile il y a un risque "d'auto carburation moteur" qui tourne tout seul alimenté par l'huile, jusqu'à la casse de celui-ci.
Franchement si tu a trop d'huile dans la RC c'est pas trop bon non plus tu risques un encrassement du moteur, surconsomation.........
Le seul moyen c'est de deviser le bouchon de vidange.
Après ça dépend de ce que tu appels niveau trop haut.
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lemanseb - Flood Addict
- Messages: 15186
- Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05
Je vais reprendre le niveau correctement pour voir exactement où il en est, mais il me semblait avoir de l'huile bien au-dessus
Et je trouve que la voiture fume pas mal aussi (enfin là avec ce froid, dur à dire la cause de la fumée).

Et je trouve que la voiture fume pas mal aussi (enfin là avec ce froid, dur à dire la cause de la fumée).
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20100 - Lionceau
- Messages: 580
- Enregistré le: 11 Novembre 2010, 20:48
a froid le niveau 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
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- Localisation: dans ma gt
20100 a écrit:Je vais reprendre le niveau correctement pour voir exactement où il en est, mais il me semblait avoir de l'huile bien au-dessus![]()
Et je trouve que la voiture fume pas mal aussi (enfin là avec ce froid, dur à dire la cause de la fumée).
Oui enfin de l'huile ca qui brule c'est de la fumée bleue, ca se voit tout de suite!! Si ca fume blanc en hiver pas de soucis

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kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Je profite de ce topic à but informatif pour vous dire que les manufacturiers de pneus vont répercuter la hausse du pétrole au niveau du prix de chaque pneu de l'ordre de +5 à +8% et ce à compter du 1er avril.
(source d'un directeur de Profil+ que je connais)
L'idée étant de vous tenir au courant si vous prévoyez un changement de pneumatiques
(source d'un directeur de Profil+ que je connais)
L'idée étant de vous tenir au courant si vous prévoyez un changement de pneumatiques

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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Merci pour l'info
En plus chez Peugeot, jusque fin mars, ils offrent la TVAsur les pneumatiques il memsemble, il faut vraiment se dépêcher alors

En plus chez Peugeot, jusque fin mars, ils offrent la TVAsur les pneumatiques il memsemble, il faut vraiment se dépêcher alors

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xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
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- Localisation: Nancy et Sarralbe
Même avec la TVA offerte pas convaincu que les prix de Peugeot soit compétitif pour changer des pneus, enfin a voir.xid69 a écrit: En plus chez Peugeot, jusque fin mars, ils offrent la TVAsur les pneumatiques il me semble, il faut vraiment se dépêcher alors


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Eric12 - Flood Addict
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- Localisation: Quelque part dans le Sud...
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Peut être
Au fait si on achète un pneu équilibré (avec une jante), on peut monter soi même la roue n'importe quand sans risque d'usure inégale ?

Au fait si on achète un pneu équilibré (avec une jante), on peut monter soi même la roue n'importe quand sans risque d'usure inégale ?

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xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
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- Localisation: Nancy et Sarralbe
Euh, l'usure inégale est en général du a une mauvaise géométrie de la voiture, pas a l'équilibrage de la roue, donc oui tu peut la monter n'importe quand (enfin à monter pas paire bien sur)xid69 a écrit: Au fait si on achète un pneu équilibré (avec une jante), on peut monter soi même la roue n'importe quand sans risque d'usure inégale ?


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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
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- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
L'idéal si tu as 2 jeux de 4 roues montées équilibrées c'est de noter à la craie la position (avant droit, avant gauche, arrière droit et arrière gauche) sur celles que tu stockes et de les entreposer à plat les unes sur les autres.
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~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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En fait j'ai une roue de secours (neuve) et j'envisage d'acheter une deuxième roue pour remplacer mes pneus avant fin octobre (avant l'hiver).
Les 2 roues (qui seront je pense usées à 75%) avant me feront 2 roues de secours (une dans la voiture, l'autre dans le garage)
Les 2 roues (qui seront je pense usées à 75%) avant me feront 2 roues de secours (une dans la voiture, l'autre dans le garage)
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xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
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- Localisation: Nancy et Sarralbe
vu comme ça tu fais comme tu veux, surtout pour des roues de secours 

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Grizz - Flood Addict
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Je passais par hasard par ici et j'ai remarqué ceci :
Sur le site de NGK on voit que les références de bougies pour le VTI95 (EP3) et VTI120 (EP6) sont les mêmes, c'est à dire : PLZKBR7A-G.
La référence LZKAR7A est donné pour le moteur ET3, c'est à dire le 1.4 16V 90ch.
Petite précision :
L'huile 0w30 n'est pas indiquée ACEA A5/B5 mais A3/B4. (Je n'en ai jamais vu en A5/B5 d'ailleurs
)
Activa Energy A3/B4 0w30
L'huile 5w30 doit être A5/B5/C2 effectivement. Et est l'huile initialement utilisé dans ces moteurs.
Elle est marqué INEO ECS à ne pas confondre avec la 5w30 futur 9000 qui n'est pas dans les "recommandations constructeurs". Pour ne pas se tromper il suffit de trouver la certification psa : B71 2290.
Activa INEO ECS 5w30 ACEA C2 A5/B5 Psa B71 2290.
A noter qu'il existe chez d'autres marques des huiles 5w30 C2 et B71 2290...
Chez Purflux la ref est L358.
BOUGIES D'ALLUMAGE
VTI 95 REF NGK : LZKAR7A
VTI 120 REF NGK : PLZKBR7A-G
Sur le site de NGK on voit que les références de bougies pour le VTI95 (EP3) et VTI120 (EP6) sont les mêmes, c'est à dire : PLZKBR7A-G.
La référence LZKAR7A est donné pour le moteur ET3, c'est à dire le 1.4 16V 90ch.
HUILE MOTEUR
Vidange possible par aspiration. (beurk)
Capacité : 4,25 L avec filtre ; 3,9 L sans filtre.
Préconisation :
- huile multigrade de viscosité 0W30 ou 5W30 C2.
- huile multigrade a economie d'energie de viscosité SAE 5W30, répondant aux specifications API SL/CF – ACEA A5/B5.
Petite précision :
L'huile 0w30 n'est pas indiquée ACEA A5/B5 mais A3/B4. (Je n'en ai jamais vu en A5/B5 d'ailleurs

Activa Energy A3/B4 0w30
L'huile 5w30 doit être A5/B5/C2 effectivement. Et est l'huile initialement utilisé dans ces moteurs.
Elle est marqué INEO ECS à ne pas confondre avec la 5w30 futur 9000 qui n'est pas dans les "recommandations constructeurs". Pour ne pas se tromper il suffit de trouver la certification psa : B71 2290.
Activa INEO ECS 5w30 ACEA C2 A5/B5 Psa B71 2290.
A noter qu'il existe chez d'autres marques des huiles 5w30 C2 et B71 2290...
FILTRE A HUILE
Chez Purflux la ref est L358.
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GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Tu remarques la moindre erreur Grey
En tout cas merci pour ces précisions.
Est il possible de mélanger plusieurs de ces huiles (si lors de la vidange l'une des deux a été remise, peut-on faire un appoint avec l'autre) ?

En tout cas merci pour ces précisions.
Est il possible de mélanger plusieurs de ces huiles (si lors de la vidange l'une des deux a été remise, peut-on faire un appoint avec l'autre) ?
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xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
xid69 a écrit:Est il possible de mélanger plusieurs de ces huiles (si lors de la vidange l'une des deux a été remise, peut-on faire un appoint avec l'autre) ?
Je n'ai pas de vrai réponse mais je crois avoir vu que ce n'était pas trop recommandé donc dans le doute...
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GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Donc si on ne sait pas ce qu'ils ont mis ... on ne remet rien
ou il faut refaire la vidange complète
(personnellement je ne suis pas équipé pour)

ou il faut refaire la vidange complète

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xid69 - Flood Addict
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Mets ce qui est préconisé..
Au pire s'ils ont mis de la 5w40 ou 10w40 voir 15w40

Dans l'hypothèse ou les huiles soient miscibles entre elles.
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GreyWolf - Accro du lion
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Bon j'attends de voir, l'année dernière ils ont fait un appoint avec de la 5W30, cette année, je verrai ce qu'ils mettront après la révision (et si ce n'est pas écrit quelque part, je leur casserais les pieds pour savoir
)

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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf - Accro du lion
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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:Dans l'hypothèse ou les huiles soient miscibles entre elles.
J'ai posé la question au garage si on pouvait "mélanger" 5W30 et 0W30 et il m'a répondu que les huiles étaient miscibles (j'ai fait exprès de ne pas utiliser le terme, c'est lui qui l'a employé)
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xid69 - Flood Addict
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c'est marqué dans le manuel de la voiture, non ? 

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Grizz - Flood Addict
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Regarde ici Kévin je viens de lire 3.25 litres
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- Flood Addict
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