Déçu par le SAV de PEUGEOT

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar viper » 22 Avril 2011, 14:47

au milieu ?, le mecano doit etre plus proche de la verité que son "chef" alors.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jln » 22 Avril 2011, 15:07

west_indies a écrit:J'espère aussi qu''ils t'ont mis la bonne huile et au bon niveau. Trop d'huile et c'est la cata surtout sur un EP6 si cela provient de ton entretien des 30 000.

Le VTi n'est pas concerné par le décalage de la chaîne sur les premières séries, comme les secondes comme celles ayant les nouvelles normes Euro

Au sujet de la 208, comme toute nouveau modèle, elle n'aura pas les nouveux moteurs (comme avec la 207). Vous vous imaginez le tolée d'un lancement si un nouveau modèle a à la fois des problèmes électroniques et mécaniques (Laguna II :siffle:) ?
Elle aura les moteurs actuels de la 207 puis les nouveaux moteurs notamment les 3 cylindres THPépé.

La 207 n'a pas eu le THP dés la sortie ?
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar jln » 22 Avril 2011, 15:09

silex24 a écrit:
Ben difficile à dire :oops: vers le milieu du moteur, et c'est survenu du jour au lendemain.

Il a des perf normale sinon ?
Tourne sur 4 cylindres ?
Une bougie HS peut être ?
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 22 Avril 2011, 15:12

jln a écrit: La 207 n'a pas eu le THP dés la sortie ?
Non, même si le THP150 est arrivé très vite. http://www.feline207.net/site/modules/s ... e&artid=17
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar silex24 » 23 Avril 2011, 10:20

jln a écrit:
Il a des perf normale sinon ?
Tourne sur 4 cylindres ?
Une bougie HS peut être ?

Elle tourne correctement malgré le bruit, elle fait quand même quelques accoups à froid,mais depuis longtemps[ problème jamais résolu ainsi que le bruit de courroie d'accessoire ] le diagnostic au banc ne donne rien
Bon ben peugeot me la garde, ils doivent démonter les injecteurs mardi, pas de voiture de prêt pendant le long we... super :(
En fait ils ont rien fait dessus hier, à part passer l'ordinateur.
Putin...c'est des voitures en carton :cry: car j'ai aussi un autre problème qui n'a jamais été résolu par pigeoux, les pneus arrières se bouffent de l'extérieur
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar Grizz » 23 Avril 2011, 12:29

silex24 a écrit:j'ai aussi un autre problème qui n'a jamais été résolu par pigeoux, les pneus arrières se bouffent de l'extérieur

des deux côtés ?? :unsure:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar silex24 » 23 Avril 2011, 13:22

Grizz a écrit:des deux côtés ?? :unsure:

Oui
silex24
Félin
Félin

Messagepar bekymy » 23 Avril 2011, 21:56

TurboX a écrit:Moi aussi, à boissy saint léger un bon petit garage sympa. ;)

ça m'interesse, je suis egalement dasn le 94.
moi, c'est une grosse succursale, et selon l'interlocuteur, c'est le jour et la nuit.
boissy, pas trop loin, donc si vous pouviez me donner l'adresse, je vous en remercie ( par MP, si necessaire ^^)

+
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar tostos94 » 24 Avril 2011, 11:54

bekymy a écrit:
ça m'interesse, je suis egalement dasn le 94.
moi, c'est une grosse succursale, et selon l'interlocuteur, c'est le jour et la nuit.
boissy, pas trop loin, donc si vous pouviez me donner l'adresse, je vous en remercie ( par MP, si necessaire ^^)

+

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=90 sur la dernier page ;)
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 25 Avril 2011, 11:59

:coucou: Jusqu'à présent, je suis très satisfait du SAV de "PEUGEOT LA DEFENSE" du "Groupe FILIALES PEUGEOT PARIS"... respect des rv pris, très bon accueil et bonnes prestations.
Donc, rien à reprocher pour le moment. :) :)
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar silex24 » 26 Avril 2011, 18:47

J'ai récupéré ma caisse , peugeot a changé les injecteurs d'essence et fait un essai.
Tout à été prit en charge, mais le souci est que ma 207 fait toujours du bruit :( certes un peu moins de bruit mais il est toujours là , je m'en suis aperçu en sortant du garage, j'ai fais une borne, et demi-tour au garage pour montrer que je ne rêve pas.
Là on m'a dit c'est normal on va pas quand même démonter tout le moteur
Et alors pour mon second problème de pneus arrières qui se bouffent en dedans, là la réponse est on peut rien y faire :....blaireaux..blaireaux peugeot :oops:
Je commence en avoir marre de cette 207 en carton , et surtout de l'incompétence de peugeot
Putin sa marche que quand c'est neuf une 207, au prix ou ça coûte :?
Le plus qui me dégoute c'est de voir des vielles guimbardes de + de 10 ans d'âge tourner sans aucun bruit, et pas aussi de cigales à l'intérieur.
silex24
Félin
Félin

Messagepar GreyWolf » 26 Avril 2011, 20:00

Tu as moyen d'enregistrer ton bruit ?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar silex24 » 27 Avril 2011, 14:11

GreyWolf a écrit:Tu as moyen d'enregistrer ton bruit ?

Je l'ai fais avec mon tel portable mais le son est inaudible avec le bruit normal du moteur.
c'est un " tic- tic-tic- tic- tic " permanent, jamais à froid mais uniquement moteur chaud
silex24
Félin
Félin

Messagepar viper » 27 Avril 2011, 15:19

Roland DE RONCEVAUX a écrit::coucou: Jusqu'à présent, je suis très satisfait du SAV de "PEUGEOT LA DEFENSE" du "Groupe FILIALES PEUGEOT PARIS"... respect des rv pris, très bon accueil et bonnes prestations.
Donc, rien à reprocher pour le moment. :) :)

jusqu'au premier soucis en garantie (parles en a kelu79 !!!) ... et regarde pas trop si ce qui est marqué comme "fait" a été "fait", et si ce qui est prevu par psa dans l'entretient standard est bien regardé. tu auras des "surprises"....
Pareil pour les travaux de peintures, si tu aimes les oeufs de bouillons, tu seras pas decus :vap:
le seul endroit ou ils sont pas trop mauvais, c'est les interventions électroniques et les magasiniers sont pas trop nuls (voir assez bon !)
Bref en dehors des pieces, il ne me verront plus ces "ar.......rs".
L’accueil du ptit jeune responsable SAV est nickel, mais il te raconte N'IMPORTE QUOI avec un aplomb a faire peur!!! et son manageur est pas vraiment surchargé a rappeler les clients entre 2 "viaduc" de congé.....

A eviter donc.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar silex24 » 28 Avril 2011, 16:41

Aujourd'hui; courrier envoyé à peugeot France, pour leurs faire par de mon souci, car c'est inadmissible de laisser partir un client avec une caisse qui fait encore du bruit, et après un essai en plus.
peugeot de dire bah c'est normal pour se défausser, c'est stipulé dans mon courrier tout ça , et aussi demandé que ma voiture soit sous traitée à un garage de professionnel sans marque
Ensuite suivant la réponse changer de garage, car sav plus que pourri, mécanos qui viennent des centres autos qui sont nuls... leurs recrutements de mécanos avec erreur de casting :vap: c'est du théâtre qui devraient faire
silex24
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 29 Avril 2011, 17:57

bon la prochaine fois que t'y vas:
- fait bien noter tous les problemes sur la feuille qu'ils te remettent lorsque tu laisses le vehicule
- ne signe rien en le reprenant avant d'avoir verifié que le probleme a été réglé. Si le probleme est toujours là, l'indiquer sur le papier qu'ils te demandent de signer.
- rapproche toi de ton assistance juridique si t'en as une et expose leur le probleme
- les lache pas, retourne y... et si ils t'envoient chier, tu préviens que t'envois une lettre RAR avec exposition des problemes et rappel de leur obligation de résultat (ca faut voir avec l'assistance juridique ou quelqu'un qui connait la procedure). Le but de la lettre c'est d'avoir une preuve matérielle que ces problemes étaient deja présents une fois la garantie arrivée à terme.

pour moi, ils m'ont facturé 38e d'essai alors que la voiture a pris 1km lorsqu'elle était au garage...
^o)
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar silex24 » 30 Avril 2011, 14:20

ledingue a écrit:bon la prochaine fois que t'y vas:
- fait bien noter tous les problemes sur la feuille qu'ils te remettent lorsque tu laisses le vehicule
- ne signe rien en le reprenant avant d'avoir verifié que le probleme a été réglé. Si le probleme est toujours là, l'indiquer sur le papier qu'ils te demandent de signer.
- rapproche toi de ton assistance juridique si t'en as une et expose leur le probleme
- les lache pas, retourne y... et si ils t'envoient chier, tu préviens que t'envois une lettre RAR avec exposition des problemes et rappel de leur obligation de résultat (ca faut voir avec l'assistance juridique ou quelqu'un qui connait la procedure). Le but de la lettre c'est d'avoir une preuve matérielle que ces problemes étaient deja présents une fois la garantie arrivée à terme.

pour moi, ils m'ont facturé 38e d'essai alors que la voiture a pris 1km lorsqu'elle était au garage...
^o)

La lettre R-AR est déjà envoyée jeudi à peugeot France avec ce que tu évoques...à suivre
silex24
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 30 Avril 2011, 15:55

silex24 a écrit:
La lettre R-AR est déjà envoyée jeudi à peugeot France avec ce que tu évoques...à suivre

faut aussi (et surtout) l'envoyer au concessionnaire....
en tout cas tu fais bien, faut pas les lacher et surtout etre meticuleux, tout signaler, tout noter pendant la garantie car après ils manqueront pas de t'envoyer chier si t'as pas un dossier béton...

la morale: si t'es pas un client "chiant" donc méticuleux, t'es un couillon future vache à lait
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

.......nouvelles

Messagepar silex24 » 05 Mai 2011, 14:34

Ma caisse fait de plus en plus de bruit, et j'ai aucune nouvelle du sav ni du courrier que j'ai envoyé à peugeot à part le retour de l'AR signé.
Inquiet, je l'ai montré à un petit garagiste qui répare toutes les marques.
Après avoir écouté le bruit il me dit que ça vient de l'alternateur surement les roulements qui commence à gripper :(
Donc je l'ai signalé à peugeot ce que j'ai fais, ils m'ont donné un RDV , et verront ça auquel cas il le changeront cet alternateur
Alors ce mécano dans un garage qui paye pas de mine, donne un diagnostic en une minute, veut pas que je le rémunère
Et les autres de chez peugeot en 2 jours d'immobilisation changent les injecteurs d'essence alors que c'est pas ça :oops: font en plus un essai routier et me disent bah c'est pas grave le bruit on peut rien y faire :mad:
De sacré loustics chez peugeot
Modifié en dernier par silex24 le 05 Mai 2011, 14:43, modifié 1 fois.
silex24
Félin
Félin

Messagepar viper » 05 Mai 2011, 14:41

si c'est le cas, tu sait donc maintenant ce qu'il te reste a faire apres la garantie pour l'entretien...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar silex24 » 05 Mai 2011, 14:53

viper a écrit:si c'est le cas, tu sait donc maintenant ce qu'il te reste a faire apres la garantie pour l'entretien...

Comme je vais la changer l'année prochaine je ne ferais plus de révision.
Je sais pas si c'est mon courrier ou quoi , mais comme ils savent que je souhaite changer l'année prochaine, le responsable peugeot m'a dit qu'il me proposera un bon prix sur la future 208, pour compenser les désagréments :eek: il faut que je médite sur ça :D mais bah : la fiabilité , le sav médiocre, il ya pas qu'une belle ligne qui compte sur une caisse mais tout le reste
J'irais l'essayer ça s'est sur, et puis rien est encore figé sur le design 208, ça change de style toute les semaines dans les revues auto, dans internet, idem sur la clio 4
Modifié en dernier par silex24 le 05 Mai 2011, 15:05, modifié 1 fois.
silex24
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 05 Mai 2011, 15:01

Un bon prix sur la 208. :mdf:
Au départ, ils ne peuvent pas accorder plus de 5% de remise donc je ne sais pas comment il pourra t'accorder un bon prix. Seul le siège à peugeot peut accorder une bonne remise exceptionnelle en cas de gros problème répétitifs (Exemple : volant moteur sur 307 Hdi).

Le design de la 208 est déjà figé plus au moins 9 mois. ^_^
La presse auto n'a rien à se mettre sous la dent sous l'AJ qui a de bonnes info ;)
il faut arrêter de lire torchon plus ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 05 Mai 2011, 15:05

heureusement que la marge du concessionnaire est superieure a 5 %, comment ils feraient pour vivre ?!!!???
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 05 Mai 2011, 15:12

en concession pas sur les nouveaux modèles. :non:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar silex24 » 05 Mai 2011, 15:13

west_indies a écrit:
La presse auto n'a rien à se mettre sous la dent sous l'AJ qui a de bonnes info ;)
il faut arrêter de lire torchon plus ;)

Tu as remarqué aussi ! L'AJ fait bien la part des choses je trouve entre les marques

west_indies a écrit:Un bon prix sur la 208. :mdf:
Au départ, ils ne peuvent pas accorder plus de 5% de remise donc je ne sais pas comment il pourra t'accorder un bon prix. Seul le siège à peugeot peut accorder une bonne remise exceptionnelle en cas de gros problème répétitifs (Exemple : volant moteur sur 307 Hdi). ;

Ils m'ont parlé d'un véhicule de démonstration, on se débrouillera qu'ils disent :D :D tu vois comme j'y crois bien
silex24
Félin
Félin

Messagepar viper » 05 Mai 2011, 15:32

west_indies a écrit:en concession pas sur les nouveaux modèles. :non:
:mrgreen: :cyp:
ne pas confondre avec le taux de remise moyen maximum client ....
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 05 Mai 2011, 15:36

L'AJ est bien informé.

viper a écrit: :mrgreen: :cyp:
ne pas confondre avec le taux de remise moyen maximum client ....

je suis d'accord sur ce point mais à la sortie d'un véhicule les remises collaborateurs et professionnelles ne sont pas mirobolantes même pour les véhicules de direction.

c'est un véhicule de démonstration, :oui: sinon je ne vois pas...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

....................207 en cours de réparation

Messagepar silex24 » 10 Mai 2011, 10:32

Voilà j'ai déposé ma 207 chez peugeot c'est bien l'alternateur qui est mort, il l'ont changé mais pas en pièce neuve, en échange standard pièce reconditionnée à neuf :frown: et ils facturent en garantie une pièce neuve, enfin bon.
Heureusement que le petit garagiste " sans marque " a trouvé la panne, car les ploucs de chez peugeot m'ont changé les injecteurs d'essence pour rien
Je la récupère demain, et ils m'ont pas offert un véhicule de remplacement, il y en avait plus soit disant

Donc, j'ai loué une kia ceed, et je la trouve agréable à conduire, le capot est plus plongeant on voit mieux le côté droit par rapport à la 207 je trouve

Pour en revenir au sujet initial, je trouve le Sav peugeot lamentable, ils faut que ça soit des autres garagistes qui apportent le diagnostic :no:
Modifié en dernier par silex24 le 10 Mai 2011, 10:38, modifié 1 fois.
silex24
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 10 Mai 2011, 10:37

en plus garantie 7 ans...

Les malins. A ta place, si c'est neuf et stipulé neuf, ben ils doivent te mettre un élément neuf !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar silex24 » 10 Mai 2011, 10:47

west_indies a écrit:en plus garantie 7 ans...

Les malins. A ta place, si c'est neuf et stipulé neuf, ben ils doivent te mettre un élément neuf !

Oui je sais bien, mais je veux pas faire trop d'histoires avec eux,cet alternateur changé repart sur une garantie d'un an, même si la voiture de l'est plus.
Et à ma remarque le chef d'atelier m'a dit d'un air énervé [ oui c'est pareil que du neuf , c'est reconditionné à neuf ]
Ensuite le commercial, m'a encore dit qu'il me ferait un prix sur la future 208, j'ai joué au client naïf, tu vois pas qu'il me propose une 208 hdi 70 fap :evil: mon moteur adoré :fete:
silex24
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils