Préampli RCA

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Préampli RCA

Messagepar jerealex » 05 Mai 2011, 19:56

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis fais la remarque plusieurs fois, lorsque l’on branche sur mp3, ou Iphone Sur la prise RCA, le son est quand même pas très fort, il faut vraiment monter la barre de volume pour avoir un volume correct.
C’est pourquoi je me suis lancé dans la réalisation d’un préampli que l’on relie entre son mp3 et la prise RCA. Il doit donc être peux couteux et fonctionner sous 12V. Après réflexion j’ai trouvé un moyen de le créer, je l’ai testé puis approuvé ^^.

Voilà le schéma (vraiment très simple) à noté que les amplis sont remplacer par un TL082 afin d’en avoir qu’un pour deux.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

En espérant que cela pourra intéresser certain d'entre vous.
jerealex
Petit Félin

Messagepar viper » 06 Mai 2011, 11:16

sinon la solution a base de convertisseur neutrik du forum citroen est pas mal non plus (pas besoin d'alim externe) et boitier plus "petit".
Mais belle alternative ! Merci de la partager avec les membres de feline.

NB: pour l'iphone, il faut prendre un cable Dock et pas passer par la sortie du casque, pas besoin d'adapter l'impedance dans ce cas...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gritoune » 25 Août 2011, 23:58

Sur iPhone, on peut également faire "sauter" le bridage du son (normes européennes). Pour cela, il faut jailbreaker l'iPhone, et procéder au débridage du son. Il existe plusieurs méthodes, mais la plus efficace est la suivante : ICI.

Sur le RD4 avec installation d'origine (4HP uniquement), c'est le jour et la nuit. Avec bridage, je mettais régulièrement le RD4 à fond, ça allait assez fort, mais j'étais déçu du résultat. Mais depuis, je n'ai jamais mis à fond, je n'ai pas encore osé.

Je rappelle que le jailbreak n'est pas considéré comme légal par Apple... (sauf aux Etats Unis)
Modifié en dernier par gritoune le 26 Août 2011, 00:18, modifié 2 fois.
gritoune
Petit Félin

Re: Préampli RCA

Messagepar rudy59lille » 26 Août 2011, 00:11

jerealex a écrit:
Image

me rapelle mais cours tous sa sa fait bien longtemps ^_^
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia