[ Résolu ] Capteur de température moteur
Modérateur: Team Féline 207
52 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
syndrom06 a écrit:.... Et là miracle! La voiture démarre maintenant du premier coup et l'indicateur du niveau d'huile affiche OK (oui moi non plus je vois pas le rapport mais ca remarche)Je me pose quand meme la question pourquoi le liquide que j'ai enlevé était vert alors que mon liquide de refroidissement est rose !!
il me semble que tout ces capteurs recoivent un +5V venant du calculateur moteur. si il y a "court-circuit" ils marchent tous moin bien effectivement.
Content pour toi, au fait west

Pour la couleur du liquide, y a bcp de chose "verdatre" , LDR, lave-glace "es-special", huile d'une vidange ... (je vote cette derniere option)
Pour ton "trou" a 3000, si le calculateur a envoyé des injections pas "conforme" pendant longtemps, tu as peut etre les bougies qui sont "encrassées" (voir le moteur).
au fait, c'est par ou ou il faut se mefier serieusement du cc peugeot ?

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
@ syndrom06
Même soucis avec ma 207 SW 120ch-VTi d' 1 an 1/2 et 23000km.
La sonde de T° est HS (le manomètre reste collé à zéro), diagnostic du garage Peugeot: changer la sonde et la boite à eau.
Jusque là pas de soucis,
Heureusement il me reste 6 mois garantie.
La sonde de T° est HS (le manomètre reste collé à zéro), diagnostic du garage Peugeot: changer la sonde et la boite à eau.
Jusque là pas de soucis,
Heureusement il me reste 6 mois garantie.
-
blue06yan - Nouveau
merci de te présenter ici --> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
-
west_indies - Modérateur
Sonde T défaillante?
syndrom06 a écrit:Pour continuer l'histoire, ce weekend la température du moteur est monté dans le rouge. Je me suis donc enfin décidé à chercher la sonde de température d'eau pour voir ce qui n'allait pas. Je l'ai déconnecté et là j'ai trouvé plein de liquide au fond. J'ai donc enlevé le liquide, nettoyé le connecteur puis rebranché. Et là miracle! La voiture démarre maintenant du premier coup et l'indicateur du niveau d'huile affiche OK (oui moi non plus je vois pas le rapport mais ca remarche)
Je me demande si je n'ai pas le même problème: (207 cc RG de 2008, 120ch)
- Démarrage a froid difficile, parfois besoin de 3 démarrages, quasi toujours 2
- temperature du liquide de refroidissement: 1) en marche normale, toujours un petit crâne au dessus de 90°c , 2) si je roule un certain temps, que je m'arrête une ou deux fois, les démarrages suivants, la température monte en flèche au plafond, vus tel démarrage ventile, puis descend quasi immédiatement à la température de marche normale.
J'ai fait réviser ma voiture en août dernier ( équivalent midas en Allemagne) ilś n'ont absolument rien trouve ( contrôle valise).
J'ai bien envié de regarder du côté de la sonde temperature voir si y a pas un peu d'eau comme pour syndrom06....
Qu'en pensez vous?
Merci!
- Kolignon
- Nouveau
On pense que tu as pas fait ta presentation. Courre avant qu un modo passe par la ....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Je viens de regarder ma sonde de temperature. elle a etrange couche rosatre. comme si du liquide de refroidissement avait coulé ... Pensez vous que je puisse avoir une fuite au niveau du joint sous la sonde ? si oui, est ce que quelqu'un peu me dire si c'est complique de deposer cette sonde et si il y a besoin d'outils particuliers ?
Merci!
Merci!
207 CC Roland Garros. 120 VTi. Noire.
Dresde, Allemagne
Dresde, Allemagne
- Kolignon
- Nouveau
Suivant année oui des fois c'est le boîtier complet (même souvent) après il me semble mais je n'ai jamais eu le cas que la sonde est détailler dans ce cas c'est pas compliqué .
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Suivant année oui des fois c'est le boîtier complet (même souvent) après il me semble mais je n'ai jamais eu le cas que la sonde est détailler dans ce cas c'est pas compliqué .
Est ce que par hasard tu saurais, ou quelqu'un saurait pour quels modeles ou EP la sonde est vendue au detail ?
Dresde, Allemagne
Dresde, Allemagne
- Kolignon
- Nouveau
Probleme solutionné enfin je pense: j'ai debrancher le fil sur la sonde. Contact plein d'eau, debut de corrosion sur le contact. tout séché et tout nettoyé, tout remonte. Ce matin, demarrage au quart de tour, sans aucun probleme de broutage au demarrage.
Je pense que le probleme venait bien de la. Est ce que syndrom06 se souvient si il a eu des consos moins elevees par la suite ? jke trouve que la mienne consome pas mal depuis qq temps. Si le calculateur a de meilleures infos, peut etre qu'il va me faire des meilleurs melanges?
Je pense que le probleme venait bien de la. Est ce que syndrom06 se souvient si il a eu des consos moins elevees par la suite ? jke trouve que la mienne consome pas mal depuis qq temps. Si le calculateur a de meilleures infos, peut etre qu'il va me faire des meilleurs melanges?
Dresde, Allemagne
Dresde, Allemagne
- Kolignon
- Nouveau
ca c est sur, il va ajuster l injection plus finement, surtout dans la periode de chauffe
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Re: [ Résolu ] Capteur de température moteur
salut,
j'ai le même problème sur ma 207 THP 175. A peine démarrer, la voyant m'affiche température moteur excessive…
Après changement du capteur et de la boite a eau, toujours le même problème…
le diag me donne les erreur suivante: - BSI: 7155
- Injection/allumage : P0117, P0245, P0034, P2088
j'ai un grand besoin d'aide…. Qu'est ce qui peu causer cette panne????
j'ai le même problème sur ma 207 THP 175. A peine démarrer, la voyant m'affiche température moteur excessive…
Après changement du capteur et de la boite a eau, toujours le même problème…
le diag me donne les erreur suivante: - BSI: 7155
- Injection/allumage : P0117, P0245, P0034, P2088
j'ai un grand besoin d'aide…. Qu'est ce qui peu causer cette panne????
207 RC : xenon, admition green, dump valve forge, tubulure forge.....
- faber97180
- Petit Félin
REset des defauts d'abord et si ca revient :
P0117 : Défaut signal capteur température eau moteur : Court-circuit à la masse
P0245 : Défaut commande électrovanne régulation turbo: Court-circuit à la masse
P0034 : Défaut commande électrovanne décharge turbine ( dump valve ): Court-circuit à la masse
P2088 : Défaut commande électrovanne distribution variable admission: Court-circuit à la masse
7155 inconnu sans la lettre precedent le chiffre (U, B, P, ?)
Mais sa sent le faisceau moteur a verifier ca , il semble y avoir un court circuit qq part sue la ligne 5volt, qui met en rade un certain nombre de capteurs (en esperant que c'est pas le calculo HS) Pas de remonte de LDR par le faisceau dans les prises du calculateur ? c'est un cas qui a ete rencontré.
P0117 : Défaut signal capteur température eau moteur : Court-circuit à la masse
P0245 : Défaut commande électrovanne régulation turbo: Court-circuit à la masse
P0034 : Défaut commande électrovanne décharge turbine ( dump valve ): Court-circuit à la masse
P2088 : Défaut commande électrovanne distribution variable admission: Court-circuit à la masse
7155 inconnu sans la lettre precedent le chiffre (U, B, P, ?)
Mais sa sent le faisceau moteur a verifier ca , il semble y avoir un court circuit qq part sue la ligne 5volt, qui met en rade un certain nombre de capteurs (en esperant que c'est pas le calculo HS) Pas de remonte de LDR par le faisceau dans les prises du calculateur ? c'est un cas qui a ete rencontré.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
salut, après avoir changer quelque connecteur hs, j'ai plus la multitude de code défaut que j'avais mais j'ai un nouveau.
P0118: Défaut signal capteur température eau moteur : circuit ouvert
j'ai vérifier mais j'arrive pas a voir d'ou vient le problème
j'ai toujours ma jauge de température qui monte au maximum dès le démarrage mais une fois le moteur chaud elle joue au yoyo :/
P0118: Défaut signal capteur température eau moteur : circuit ouvert
j'ai vérifier mais j'arrive pas a voir d'ou vient le problème
j'ai toujours ma jauge de température qui monte au maximum dès le démarrage mais une fois le moteur chaud elle joue au yoyo :/
207 RC : xenon, admition green, dump valve forge, tubulure forge.....
- faber97180
- Petit Félin
Re: [ Résolu ] Capteur de température moteur 1611178280
Bonjour,
ma VTI 1.6 ne démarrait plus du tout, car le capteur de température indiquait une température trop élevée (120° sur le cadran) ce qui mettait me moteur en sécurité, avec un code OBD P0118 ='engine coolant temperature sensor signal short circuit to earth'. J'ai ajouté le capteur de température d'eau 'réparation' de Peugeot/Citroen 1611178280 (47.51 € TTC) qui se monte en remplacement de la vis de purge du boîtier d'eau V764558080.
C'est très facile et ça se fait en moins de 10 minutes car on n'a pas besoin de déposer le boîtier ni de refaire la purge; Il suffit de déposer d'abord le résonateur d'admission d'air 1436V3 et le col d'entrée 1436R0.
Cordialement
Eric
ma VTI 1.6 ne démarrait plus du tout, car le capteur de température indiquait une température trop élevée (120° sur le cadran) ce qui mettait me moteur en sécurité, avec un code OBD P0118 ='engine coolant temperature sensor signal short circuit to earth'. J'ai ajouté le capteur de température d'eau 'réparation' de Peugeot/Citroen 1611178280 (47.51 € TTC) qui se monte en remplacement de la vis de purge du boîtier d'eau V764558080.
C'est très facile et ça se fait en moins de 10 minutes car on n'a pas besoin de déposer le boîtier ni de refaire la purge; Il suffit de déposer d'abord le résonateur d'admission d'air 1436V3 et le col d'entrée 1436R0.
Cordialement
Eric
- eric_p
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6 VTI
- Sn00Zz
- Nouveau
Pour info, lire ce sujet (dont mon post imagé) : viewtopic.php?f=9&t=32959
-
PyroO - Petit Félin
Ce n'est pas le meme montage que tu as .
D'abord monte ton capteur sur la vis de purge (sans serrer trop fort c'est du plastique) pour éviter la torsion du faisceau si tu le branche avant et ensuite,
Il faut débrancher la prise qui est derriere le boîtier d'eau (vers le tablier) de souvenir, la languette à soulever est vers le bas. Ce que tu débranche sur le boîtier tu le branche sur ton faisceau rapporté et ce qui reste sur ton boîtier d'eau .
Voila . Si tu as le défaut, îl partira pas systématiquement. Peut être îl faudra le faire effacer.
Par contre où as tu cette pièce ? Car c'est normalement fourni que dans les campagnes de rappel cette pièce .
D'abord monte ton capteur sur la vis de purge (sans serrer trop fort c'est du plastique) pour éviter la torsion du faisceau si tu le branche avant et ensuite,
Il faut débrancher la prise qui est derriere le boîtier d'eau (vers le tablier) de souvenir, la languette à soulever est vers le bas. Ce que tu débranche sur le boîtier tu le branche sur ton faisceau rapporté et ce qui reste sur ton boîtier d'eau .
Voila . Si tu as le défaut, îl partira pas systématiquement. Peut être îl faudra le faire effacer.
Par contre où as tu cette pièce ? Car c'est normalement fourni que dans les campagnes de rappel cette pièce .
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
- Sn00Zz
- Nouveau
Chez les rosbeef on trouve pas mal de pièces PSA qui ne sont pas vendues en sav ici en France.
Par exemple, pour ma 306S16 il me fallait, à l'époque, une coque pour remplacer celle de ma télécommande, et je l'ai trouvée en UK en pièces d'origine estampillée PSA !
Bizarre ?
Diabolo
Par exemple, pour ma 306S16 il me fallait, à l'époque, une coque pour remplacer celle de ma télécommande, et je l'ai trouvée en UK en pièces d'origine estampillée PSA !
Bizarre ?
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
52 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2