Le topic des jantes pour la 207 !

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 05 Mai 2011, 01:34

west_indies a écrit:et n'oubliez pas de cacher votre numéro VIN à l'avant de votre véhicule.

je l'ai caché dès que j'ai eu ma voiture. J'ai fait ça avec un scotch électrique noir que j'ai collé à l'intérieur sur la "fenêtre" en bas du pare brise. On ne voit même plus la fenêtre.
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Messagepar Razor » 05 Mai 2011, 09:04

C'est vraiment important de le cacher ?
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Messagepar west_indies » 05 Mai 2011, 10:50

:oui: pour de multiples raisons ( Vol, maquillage de véhicule etc).

Avec un VIN tu peux avoir tout l'historique de la voiture (en terme d'entretiens et même les options installés sur le véhicule).

Il l'est masqué avec un mouchoir dans la voiture.
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Messagepar Razor » 05 Mai 2011, 11:24

Hum hum :unsure:

Je dois avoir un rouleau de Chaterton noir qui traine quelque part ..... je vais me pencher sur la question :oops:
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Messagepar Flash627 » 08 Mai 2011, 18:09

Salut tout le monde !

J'aimerais également investir dans des jantes, pour ma 207 cc, lorsque j'aurais les moyens... Parce que, même si je trouve les enjoliveurs Perth assez jolis, ça n'en reste pas moins du plastoc'...

J'ai trouvé ces jantes sur le site RS-Import, cité quelques pages plus tôt.

http://www.rs-import.com/oscthumb.php?s ... b627572f9f

Je me suis donc amusé à faire un petit montage sur ma CC, et voici le résultat :

Image
Image

Qu'en pensez-vous ?

Je vous avoue avoir vraiment flashé sur les Melbournes, mais ça me ferait passer en 17. L'avantage de celles que je viens de vous montrer, c'est qu'elles sont en 16, donc ça me permettrait de conserver mes pneus et d'avoir un budget gomme un peu moins conséquent, non ?
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Messagepar Yul » 09 Mai 2011, 07:07

On dirait les volubilis du C4 picasso !!
Ça peut le faire mais ce serait encore mieux en 17 ;)
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Messagepar koinkiller » 09 Mai 2011, 18:18

sympas le polish blanc !!!! :lol: :sors:
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Messagepar Grizz » 09 Mai 2011, 18:26

:mdf:

tu parles bien du polish à 4 pat' ?! :exit:
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Messagepar koinkiller » 09 Mai 2011, 18:50

Grizz a écrit::mdf:

tu parles bien du polish à 4 pat' ?! :exit:



oui oui !!

il est ou le devant de l arriere ?? !!! :cyp:
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Messagepar Flash627 » 09 Mai 2011, 21:37

Le pire, c'est que quand j'ai pris la série de photos, en mode rafale, on voit les toutous faire un défilé devant la voiture... Normal quoi ^^' ^_^
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Messagepar flo-stunt » 10 Mai 2011, 21:35

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, Florian 21 ans, heureux propriétaire d'une 207 1L6 VTI de janvier 2011. A l 'achat je n'ai pas pris l'option jante prévoyant d'acheter les Melbourne par la suite.. je suis donc actuellement équipé de jantes tôles avec pneus en 185 65 R15.

Depuis j'ai acheté les jantes mais je me demande si la monte de ces jantes est homologuée, sachant que les pneus seront de dimensions 205 45 R17 voir 205 40 R17.

Merci de vos réponses.
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Messagepar Eric12 » 10 Mai 2011, 21:44

flo-stunt a écrit:Tout d'abord je me présente

Merci de le faire ici : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar kito76 » 10 Mai 2011, 21:44

Oui homologué en 205 45 17 mais en 40 j'ai un doute
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Messagepar west_indies » 11 Mai 2011, 11:53

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar koinkiller » 11 Mai 2011, 15:23

flo-stunt a écrit:Bonjour,

Tout d'abord je me présente, Florian 21 ans, heureux propriétaire d'une 207 1L6 VTI de janvier 2011. A l 'achat je n'ai pas pris l'option jante prévoyant d'acheter les Melbourne par la suite.. je suis donc actuellement équipé de jantes tôles avec pneus en 185 65 R15.

Depuis j'ai acheté les jantes mais je me demande si la monte de ces jantes est homologuée, sachant que les pneus seront de dimensions 205 45 R17 voir 205 40 R17.

Merci de vos réponses.


si je me rappel bien tu a qque chose qui s appel controle technique si tu veux savoir a quoi tu as droit :cyp:
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Messagepar flo-stunt » 12 Mai 2011, 23:15

Nickel vos réponses, au top !

Derniere question, sur les melbourne la taille du pneu est 205 45 R17, peux-ton monter plus large (215 en l'occurence) ?

Selon moi je pense que oui (sur ma moto j'monte du 170 180 190 donc..) mais pour voiture je sais pas trop..

Merci à vous ;)
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Messagepar koinkiller » 12 Mai 2011, 23:25

flo-stunt a écrit:Nickel vos réponses, au top !

Derniere question, sur les melbourne la taille du pneu est 205 45 R17, peux-ton monter plus large (215 en l'occurence) ?

Selon moi je pense que oui (sur ma moto j'monte du 170 180 190 donc..) mais pour voiture je sais pas trop..

Merci à vous ;)


la reponse est juste au dessus si tu fait l effort de lire !! :lang:
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Messagepar Yul » 13 Mai 2011, 06:55

ou sinon tu vas ici ;)
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Messagepar flo-stunt » 13 Mai 2011, 22:09

Merci, ne vous en faites pas je lis bien les infos que vous me donnez, mais je ne pensais pas que ça vallais aussi lorsque l'on gardais les memes jantes.

Donc si je ne me trompe pas, sur les jantes melbourne je ne peux pas monter du 215, par contre je peux monter du 225 40 R17 ?
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Messagepar Yul » 16 Mai 2011, 18:53

Petite question :

Je compte peut-être monter des jantes de 18' ET34 avec cale de 10 ou de 15mm donc un ET global réciproquement de 24 ou 19mm (pneu : 225/35/R18) sur ma 2o7 et par la même occasion mettre des ressorts court H&R -35mm. Une fois que les amortisseurs seront trop usés, je m'achèterai un jeu d'amortos bilstein B8.

Quels sont les risques liés à une telle modification? Usures prématurées?

Biensur je ne parle pas du CT car je sais d'ors et déjà que je devrai changer les roues.

Merci d'avance ;)
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Messagepar rcman974 » 16 Mai 2011, 19:31

Salut est ce que qqun connaitrait la reference de ces jantes ou connaitrait des jantes ki i ressemblent ? http://www.action-tuning.fr/10431961/rd ... -a-la-207/
Merci
rc power !! 207 rc phase 2 gris shark
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Messagepar Yul » 16 Mai 2011, 19:33

Il s'agit des brock B21 en 18' mais elles sont hyper chères :(
Je les avais repéré aussi celle là ;)
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Messagepar Yul » 16 Mai 2011, 21:23

Yul a écrit:Petite question :

Je compte peut-être monter des jantes de 18' ET34 avec cale de 10 ou de 15mm donc un ET global réciproquement de 24 ou 19mm (pneu : 225/35/R18) sur ma 2o7 et par la même occasion mettre des ressorts court H&R -35mm. Une fois que les amortisseurs seront trop usés, je m'achèterai un jeu d'amortos bilstein B8.

Quels sont les risques liés à une telle modification? Usures prématurées?

Biensur je ne parle pas du CT car je sais d'ors et déjà que je devrai changer les roues.

Merci d'avance ;)


J'ai oublié de préciser que ma conduite est très souple ;)
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Messagepar rcman974 » 16 Mai 2011, 21:39

merci bcp c bien celle ci ;)
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Messagepar Yul » 17 Mai 2011, 07:04

:up:

Yul a écrit:Petite question :

Je compte peut-être monter des jantes de 18' ET34 avec cale de 10 ou de 15mm donc un ET global réciproquement de 24 ou 19mm (pneu : 225/35/R18) sur ma 2o7 et par la même occasion mettre des ressorts court H&R -35mm. Une fois que les amortisseurs seront trop usés, je m'achèterai un jeu d'amortos bilstein B8.

Quels sont les risques liés à une telle modification? Usures prématurées?

Biensur je ne parle pas du CT car je sais d'ors et déjà que je devrai changer les roues.

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Messagepar Yul » 18 Mai 2011, 14:49

Bon je vais reformuler différemment ma question, est-ce que selon vous si je monte des jantes de 18' et 8' de large ET34 avec des cales de 10mm donc au total ET24 (je précise que pour les hock' c'est ET25) il y a des risques que ça touche quelque part??

J'ai fait un petit calcul avec des 225/35/R18 en comparaison avec des hock' montées en 205/45/R17 et le résultat est le suivant :

+0,9cm vers l'intérieur et +1,1cm vers l’extérieur avec les cales de 10mm (axe déporté de 1mm vers l’extérieur)
+0,4cm vers l'intérieur et +1,6cm vers l’extérieur avec les cales de 15mm (axe déporté de 6mm vers l'extérieur)

J'attends vos com' ;)
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Messagepar koinkiller » 18 Mai 2011, 17:13

Yul a écrit:Bon je vais reformuler différemment ma question, est-ce que selon vous si je monte des jantes de 18' et 8' de large ET34 avec des cales de 10mm donc au total ET24 (je précise que pour les hock' c'est ET25) il y a des risques que ça touche quelque part??

J'ai fait un petit calcul avec des 225/35/R18 en comparaison avec des hock' montées en 205/45/R17 et le résultat est le suivant :

+0,9cm vers l'intérieur et +1,1cm vers l’extérieur avec les cales de 10mm (axe déporté de 1mm vers l’extérieur)
+0,4cm vers l'intérieur et +1,6cm vers l’extérieur avec les cales de 15mm (axe déporté de 6mm vers l'extérieur)

J'attends vos com' ;)


t inquiete pas, sa depasse pas !!
mes jante passe pile poil et suis en 18 RIEN NE touche et avec cale de 20mm avec du 225/35/ 18 ET 7,5
Rabaisser aussi et zero probleme avec le controle technique vu que moi c est une monte homologue pour ma voiture ;)
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Messagepar Yul » 19 Mai 2011, 10:08

Je crois que tu as confondu l'ET et la largeur de jante :D

Sinon j'ai fait un petit schéma pour être plus explicite :

Image

En comparaison on a :

- écart entre le pneu 18' et le 17' par rapport à l'axe du pneu :

+8mm vers l'intérieur
+12mm vers l'extérieur

- écart entre la jante 18' et la 18' par rapport à l'axe de la jante :

+1,07cm vers l'intérieur
+1,47cm vers l'extérieur

L'écart entre l'axe des deux montes est de 2mm vers l'extérieur (la jante de 18' ressort de 2mm de plus que celle de 17')

Pour ce qui est du diamètre du pneu, le 225/35/R18 est plus petit de 1,6mm donc en gros à peine plus gros qu'un poil de c** !!

Après tout ça je pense que je peux dire que la monte de jante 18' avec un ET=34mm est parfaitement adaptée si on rajoute des cales de 10mm ;)
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Messagepar Yul » 19 Mai 2011, 13:49

koinkiller a écrit:[...] mes jantes passent pile poil et je suis en 18 rien ne touche et avec les cales de 20mm avec du 225/35/18 [...] c'est une monte homologue pour ma voiture ;)


Comment tu sais que c'est une monte homolguée? Moi aussi je compte monter cette taille de pneu donc nickel ils me feront pas chier au CT :sol:
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Messagepar koinkiller » 19 Mai 2011, 15:12

Yul a écrit:
Comment tu sais que c'est une monte homolguée? Moi aussi je compte monter cette taille de pneu donc nickel ils me feront pas chier au CT :sol:


TOUT simplement car je suis alle voir mon CT et que je suis homologue avec cet taille

d origine en 16 et comme tu peux monter maxi de 2 taille au dessus j ai demande quel monte me fallais pour ne pas avoir de probleme ( j avais meme la possibilite entre trois tailles de pneu)

ps : c est pas parce que je suis homologue que toi tu le sera si c est pas la bonne taille de pneu, chaque voiture a une monte specifique suivant la monte d origine
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