Rabaisser son véhicule

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Modérateur: Team Féline 207

Messagepar laurent-31 » 31 Août 2010, 08:20

merci a une prochaine !!!
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Messagepar the_clubber » 31 Août 2010, 14:42

the_clubber a écrit:Avec un compresseur de ressorts, voila ce que j'ai compris :

Mettre la voiture sur Cric, comprimer le ressorts et dévisser les écrous 7 et 70 :

Image

Puis démonter la vis 3 pour pouvoir retirer l'amorto ?

Image

Une fois retiré, déposé le ressorts et le décomprimer doucement.

Mettre le plus court etc

J'ai bon ?


Si vous avez la réponse un jour, n'hésitez pas à la mettre pour que ça serve à quelqu'un d'autre.
Pour ma part trop d'hésitation, j'ai pris un Rdv avec un garage pour les poser
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Messagepar blackjack » 11 Février 2011, 16:19

bonjour,
Si je peux me premettre, hamann est un préparateur allemand qui fait normalement des grosses (bmw, ...)
J'ai une 207 rabaissée de 45mm c'est génial, on touche pas mal les dos d'anne mais niveau tenue de route, c'est le kiff...
Mas je pense que mon ost arrive un peu tard ^^
Bonne journée tout de même
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Messagepar Yul » 11 Mai 2011, 16:30

Petite question :

Lorsque on parle de ressort -45/50mm, ça veut dire que le ressort rabaisse entre 45mm et 50mm mais qu'en gros on sait pas si c'est 45, 50 ou entre les deux? Pourquoi dans ce cas ils ne font pas des ressort -45mm et des ressorts -50mm?
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Messagepar Yul » 11 Mai 2011, 21:34

Personne pour éclairer ma lanterne !!
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Messagepar koinkiller » 12 Mai 2011, 16:14

sa veux dire que tu peux les compresser a 45 ou a 50 suivant comment tu veux racler la route + ou - !!!!
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Messagepar Yul » 12 Mai 2011, 17:38

D'accord mais comment tu joues sur la hauteur parce que le ressort il est pas réglable lui..
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Messagepar koinkiller » 12 Mai 2011, 19:02

quand tu installe tes ressort tu doit les compressez avec des griffes de compression et c est la ou tu choisit si tu compresse a fond ou pas ton ressort.. moi je vais me les faire pose demain dans un garage les miens ;)
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Messagepar Yul » 13 Mai 2011, 07:03

Ok mais le truc c'est que quand tu enlèves la griffe de compression, le ressort reprend sa forme original donc je vois pas comment tu peux jouer sur sa longueur!

Sinon tu va mettre quoi comme ressort ??
A l'occasion j'irai faire un tour sur ton post pour voir le rendu ;)
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Messagepar Tontonmiky » 13 Mai 2011, 19:42

les pinces de compression ne jouent en rien sur le rabaissement, ça sert juste à séparer le ressort de la jambe de force (le ressort reprend sa taille, une fois les pinces enlevées). moi j'ai monté des combinés filetés weitec, et c'est rabaissé entre 70 et 80 mm, mais faut vivre dans une région tres plate lol
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Messagepar THP62 » 13 Mai 2011, 23:17

Moi je vient de commander mon kit H&R Cup, ça vas etre au top !!!
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Messagepar Yul » 14 Mai 2011, 09:22

Faudra que tu nous montres ça alors, c'est bien un kit combiné fileté? Ça doit pas être donné cette histoire, tu l'as chopper où?
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Messagepar THP62 » 14 Mai 2011, 11:12

Combiné fileté acheter chez Pourchier a Marseille.

Total avec butée SKF : 1385.00 €
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Messagepar Razor » 14 Mai 2011, 12:31

Ouch ! Effectivement ! Pas donné ! :oops:
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Messagepar Yul » 14 Mai 2011, 14:27

Ouais ça fait cher, je pense qui si jamais je rabaisse la mienne se sera des ressorts courts et au mieux un kit amortisseur bilstein B8 + ressosrt H&R 35mm, on verra bien...
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Messagepar THP62 » 14 Mai 2011, 15:02

Perso, j'ai déjà essayer ressorts court sur amortisseur d'origine, est bien les amortisseurs arrière n'aimaient pas (claquement au bout de quelques km)

Voila ;)
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Messagepar laurent-31 » 14 Mai 2011, 15:44

THP62 a écrit:Perso, j'ai déjà essayer ressorts court sur amortisseur d'origine, est bien les amortisseurs arrière n'aimaient pas (claquement au bout de quelques km)

Voila ;)


ha bon !! j ai monté les ressorts courts et la voiture avait deja bien roulé, et j ai jamais eut de soucis actuellemnt 110 000 km et toujours rien a declaré comme quoi la voiture est quand meme bien.
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Messagepar koinkiller » 14 Mai 2011, 17:14

Yul a écrit:Ok mais le truc c'est que quand tu enlèves la griffe de compression, le ressort reprend sa forme original donc je vois pas comment tu peux jouer sur sa longueur!

Sinon tu va mettre quoi comme ressort ??
A l'occasion j'irai faire un tour sur ton post pour voir le rendu ;)




c est du eibach -30.
Ca y est c est pose sa donne vraiment bien apres sa pourrai vraiment etre rabaisse encore vu que je passe encore 2 doigts entre le pneu et l aile mais bon apres sa risque de touche partout !!
Apres tenu de route et comprotement routier y a rien a voir le chassis suis vraiment les bosses de la route c est du pilotage maintenant !! :lol:
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Messagepar Tontonmiky » 17 Mai 2011, 15:28

voici ce que donne le kit combinés filetés weitec sur ma féline...
Image
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Messagepar THP62 » 17 Mai 2011, 16:01

Moi j'ai reçu mon kit Hier et mes coupelles ce matin, donc ce soir j’amène ma voiture chez mon mecano ;)
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Messagepar Yul » 17 Mai 2011, 16:53

Tontonmiky --> Tu l'as touché à combien et où ton kit Weitec?
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Messagepar Tontonmiky » 17 Mai 2011, 17:49

je l'ai eu à un vendeur allemand (professionnel, il a un site marchand, mais retrouve plus le lien) via sa boutique ebay
http://cgi.ebay.de/WEITEC-Gewindefahrwerk-HICON-GT-Peugeot-207-Klemmd-51mm-/280429588496?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item414ae7f010

te suffit de choisir le modele correspondant à ta 207, je l'ai obtenu en moins d'une semaine

PS: à l'arriere, faut juste enlever la bague de reglage, et couper une partie des butées de suspensions pour obtenir un rabaissement radical ;)
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Messagepar Yul » 17 Mai 2011, 18:34

Oulala déjà que de rabaisser nos 2o7 n'est pas conseillé alors si en plus on commence à trafiquer les amortisseurs, bonjour les problèmes...
Moi je veux la rabaisser sans pour autant trafiquer quoi que ce soit :D
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Messagepar Tontonmiky » 17 Mai 2011, 18:40

c'est juste que la coupelle de reglage (à l'arriere) ne sert à rien si tu veux etre rabaissé au maximum. autant l'enlever, tu gagnes pres d'un cm en moins
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Messagepar Yul » 17 Mai 2011, 19:00

Mais c'est pas un combiné fileté que t'as acheté, si oui normalement tu peu descendre jusqu'à 60 voir 65?
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Messagepar Tontonmiky » 17 Mai 2011, 19:06

à l'avant ce sont des combinés filetés, à l'arriere ce sont des amortisseurs avec ressorts séparés et donc un support de ressort avec coupelle filetée pour reglage de la hauteur, coupelle que j'ai enlevé pour garder que le support de ressort pour etre le plus bas possible
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Messagepar Yul » 17 Mai 2011, 19:22

Ah ok d'accord ;)
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Messagepar Tontonmiky » 17 Mai 2011, 19:30

ensuite tu peux garder la coupelle arriere, en la mettant au plus bas, mais tu auras le cul 1 cm plus haut... mais nous dans le nord, on n'aime pas lol
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Messagepar Yul » 18 Mai 2011, 10:40

Ça me tente bien de prendre le même que le tiens mais je suis pas sûr du diamètre de la jambe de force car il ne le propose qu'en 51mm, il faudrait que je mesure sur la mienne mais je sais pas où regarder!!
Sur le service box si je rentre mon VIN je peux trouver l'info ou pas?
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Messagepar Tontonmiky » 18 Mai 2011, 12:00

tu demontes une roue avant et tu mesures le diametre tout simplement
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