Modérateur: Team Féline 207
west_indies a écrit:Il y a des vanne EGR sur les moteur essence.
Le problème est connu.
Après tout dépend du garage et de peugeot pour la prise en charge à 100% du cata. ça peut être pris en charge comme ils peuvent te demander une partie.
kael a écrit:La sentence est tombé... Catalyseur!
Je suis vert comme ma voiture.
Je vais voir le devis qu'ils vont me faire mais ça sent la douille.
Je vais voir aussi si la note technique va passer et le tout gracieusement.
Je suis bien triste
ledingue a écrit:
ca va dependre de l'age de l'auto ...
la mienne, un peu plus de 36 mois, ont pas voulu prendre plus de 40% à leur charge
bat38 a écrit:Mer**e, désolé pour toi kael...
Je dépose la mienne demain, j'espère que dans cette concession ils vont me trouver une cause à tout cela...
Ma 207 a un peu plus de 4 ans, soit 49 mois, donc pas la peine pour moi d'espérer une forte prise en charge...
ledingue, pour toi c'était donc aux alentour de 550€??..
Vous savez si on peut le changer nous même, ou si il faut vraiment être un as de la mécanique auto pour se lancer la dedans?
bat38 a écrit:ça fait longtemps que tu as changé le catalyseur sur ta 207 ledingue?
bat38 a écrit:Et sinon, changer le catalyseur soi même ça à l'air assez difficile, mais est ce possible pour quelqu'un qui bricole un peu, et qui fait les réparation 'de base' sur son véhicule (changement plaquette de frein, vidange, filtre à huile/air...)
Bien sur avec l'aide de la doc technique de la 207...
bat38 a écrit:Bon, je viens d'avoir mon mécano au tel...
Il n'a vu que des 'défauts furtif' a priori, et oui, ce matin je démarre ma voiture, et hop, plus de pb, plus de SAD....
D'après lui, c'est un problème d'alimentation d'essence, ou de cochonneries dans le réservoir. Il pense changer la sonde à oxygène, mais n'ai pas super sûr de lui, il faudra peut être purger le réservoir aussi...
Au fait, il n'y a pas de filtre à essence sur les VTI 120?
Je lui ai parlé du catalyseur et il m'a dit que je n'avais pas le message d'erreur qui induit le changement du catalyseur.... Il penche plutôt sur des saletés dans l'essence et me conseil de prendre du SP98, principalement en station TOTAl,ESSO...mais plus de grandes surfaces...
Il va me recontacter pour le prix de l'intervention, je ne sais pas si je peut le faire moi même, qu'en pensez vous? Est ce réalisable par un particulier, car je ne sais pas combien cela va me couter..??
kael a écrit:Merci moi aussi je suis désolé pour toi.
J'ai le même prix que toi "ledingue" 900€ sur mon devis.
Faut croire qu'ils ont une grille tarifaire unique chez pigeot. Mais ils m'ont délester de 80€ pour la valise
Enfin je vais voir pour la note technique. Même 40% je prends
Si ton problème est identique au miens "bat38" voici l'article qui indique la prise en charge totale ou partielle.
http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 67619.html
Apparemment ça va jusqu'à 48 mois essaye de faire jouer les premières réparation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités