[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar apofice » 18 Mai 2011, 22:53

:oops: j'ai fait ce que je pouvé,c'est a dire pas grand chose,et avec cet électronique ,ça peux être tout est rien ,ont ne sais jamais a quoi s'attendre avec ces pannes electroniques,bon courage quand même :coucou:
Modifié en dernier par apofice le 19 Mai 2011, 10:00, modifié 1 fois.
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Messagepar kael » 18 Mai 2011, 22:58

Non c'est clair, mais tu pouvais pas me dire non plus que c'était un truc en particulier.
J'ai regarder l'historique des 18 pages c'est vraiment divers...

Sa peut être bénin (ODB) comme moyennement grave (catalyseur) pour les essences vti du moins.
J'espère juste que c'est pas un commencement des ennuis :oops:

Édit : regard sous le capot... Liquide de refroidissement a sec !
J'ai pas ma jauge qui m'alerte d'une température excessives... Toujours pareil un peu au dessus de 90 degrés.
Rdv avec Peugeot lundi.
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Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 10:14

dans un premier temps, remets du liquide de refroidissement.
Ensuite pour l'huile, il ne faut pas mélanger les huiles mais bon ça reste de la w30. Lorsque tu fais le niveau, ton niveau d'huile se situe où ?

Même si ton problème ou le bug disparait, l'affiche va rester durant 5 arrêts et redémarrages de la voiture. Si c'est toujours le cas, il faut investiguer en fonction du code erreur et malheureusement il faut la laisser chez Peugeot pour qu'il constate le code erreur.
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Messagepar kael » 19 Mai 2011, 11:28

Ma jauge d'huile moteur est entre les deux. Pas de consommation excessive.
Depuis février j'ai mis 1 litres de 0w30.
Pour le liquide de refroidissement je vais en mettre ce soir.
Juste confirmation c'est le récipient juste a coter de celui du lave glace ? :)

Le truc qui me fais flipper c'est que jamais la jauge n'est monter, pour indiquer une chauffe moteur. Je sais pas depuis combien le LDR est a ce niveau. Je vais vérifier tout les symptômes culasse et joint. :'(

je laisse la voiture tranquille jusqu'à lundi...
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Messagepar viper » 19 Mai 2011, 11:44

la mise en route du ventilateur vitesse max pendant 5 mn a l'arret fait partie du processus de "mise en securité" du calculateur moteur (entre autres chose ). c'est pas forcement du a une surchauffe.
Pour le LDR attention , le niveau normal est au milieu du bocal (par jusqu'en haut !!)
Comme c'est le "trop plein", c'est pas parce qu'il est vide que le circuit normal l'est. kooll.
Modifié en dernier par viper le 19 Mai 2011, 12:45, modifié 1 fois.
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Messagepar kael » 19 Mai 2011, 12:28

oki un peu comme l'huile moteur pas en bas mais pas en haut non plus...
Merci du conseil.

Pour le ventilo, il s'est pas remis en route ce matin... Je dirai même que hormis le message d'erreur la voiture se comporter normalement.
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Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 12:37

Pour info ce message peut s'afficher si vous avez une ratée de combustion ou si vous avez quelques dépôts qui encrassent vos moteurs.
Par contre, il faut faire attention :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20141
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Messagepar kael » 19 Mai 2011, 13:54

Ben j'espère que c'est un raté de combustion :)

Pour la vanne egr sa me concerne pas trop puisque c'est pas un diesel, mais si le message cacher était de ne pas se reposer sur ses lauriers parce que la voiture semble aller bien, non je ne dormirai pas ;)

J'aurai aimer une prise en charge immédiate mais bon vu le nombre de voiture c'était clairement pas possible...

Merci encore
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Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 14:11

Il y a des vanne EGR sur les moteur essence.
Le problème est connu.
Après tout dépend du garage et de peugeot pour la prise en charge à 100% du cata. ça peut être pris en charge comme ils peuvent te demander une partie.
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Messagepar kael » 19 Mai 2011, 14:34

Autant pour moi :)
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Messagepar bat38 » 22 Mai 2011, 22:47

J'ai le même problème que toi kael depuis un bon mois, j'ai amené ma 207 au garage 1 fois déjà et le SAD est revenu (malgré le remplacement des bougies pour moi...)
Le message est donc revenu dernièrement, j'ai quasi les même symptômes que toi, sauf le ventillo après extinction... (cf : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 3&start=60 )
Je vais l'amener dans un autre garage dans la semaine, car mon garagiste habituel ne savait pas trop ce que cela pouvait être finalement...

Je vous tiendrais informé de l'évolution de tout cela...
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Messagepar bat38 » 23 Mai 2011, 11:47

Rendez vous pris pour demain chez Peugeot, j'espère que dans cette concession, ils vont pouvoir trouver ce qui ne vas pas...

Hier j'ai aussi remarqué un truc, quand j'ai le SAD, et mes problèmes de rater du moteur, le lève vitre coté conducteur ne fonctionne pas en séquentielle... Je ne peux le monter que par petit a coups, bizarre non? As tu remarqué cela kael aussi?
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Messagepar Blastertek » 23 Mai 2011, 12:23

west_indies a écrit:Il y a des vanne EGR sur les moteur essence.
Le problème est connu.
Après tout dépend du garage et de peugeot pour la prise en charge à 100% du cata. ça peut être pris en charge comme ils peuvent te demander une partie.


Il n'y a pas de vanne EGR sur le VTi puisque c'est une injection indirecte... :eek:
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Messagepar Guest6762538 » 23 Mai 2011, 12:26

J'ai déjà entendu parler de vanne EGR sur VTi pourtant moi. :euh:
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Messagepar viper » 23 Mai 2011, 12:44

en depolution euro4 il n'ont pas eu besoin d'en mettre une sur l'EP6 au vu des schema.
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Messagepar kael » 23 Mai 2011, 16:49

La sentence est tombé... Catalyseur!
Je suis vert comme ma voiture.

Je vais voir le devis qu'ils vont me faire mais ça sent la douille.
Je vais voir aussi si la note technique va passer et le tout gracieusement.

Je suis bien triste :cry:
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Messagepar ledingue » 23 Mai 2011, 16:52

kael a écrit:La sentence est tombé... Catalyseur!
Je suis vert comme ma voiture.

Je vais voir le devis qu'ils vont me faire mais ça sent la douille.
Je vais voir aussi si la note technique va passer et le tout gracieusement.

Je suis bien triste :cry:


ca va dependre de l'age de l'auto ...

la mienne, un peu plus de 36 mois, ont pas voulu prendre plus de 40% à leur charge
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Messagepar kael » 23 Mai 2011, 16:59

ledingue a écrit:
ca va dependre de l'age de l'auto ...

la mienne, un peu plus de 36 mois, ont pas voulu prendre plus de 40% à leur charge


La mienne a 41 mois pour être exact :(
Je vais voir a titre commerciale. Mais bon
Ils t'ont demander combien pour changer le cata ?
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Messagepar ledingue » 23 Mai 2011, 17:02

kael a écrit:
La mienne a 41 mois pour être exact :(
Je vais voir a titre commerciale. Mais bon
Ils t'ont demander combien pour changer le cata ?


900e ttc - 40%.
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Messagepar bat38 » 23 Mai 2011, 17:20

Mer**e, désolé pour toi kael...

Je dépose la mienne demain, j'espère que dans cette concession ils vont me trouver une cause à tout cela...

Ma 207 a un peu plus de 4 ans, soit 49 mois, donc pas la peine pour moi d'espérer une forte prise en charge...

ledingue, pour toi c'était donc aux alentour de 550€??..

Vous savez si on peut le changer nous même, ou si il faut vraiment être un as de la mécanique auto pour se lancer la dedans?
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Messagepar kael » 23 Mai 2011, 17:42

Merci moi aussi je suis désolé pour toi.

J'ai le même prix que toi "ledingue" 900€ sur mon devis.
Faut croire qu'ils ont une grille tarifaire unique chez pigeot. Mais ils m'ont délester de 80€ pour la valise :(

Enfin je vais voir pour la note technique. Même 40% je prends :)

Si ton problème est identique au miens "bat38" voici l'article qui indique la prise en charge totale ou partielle.

http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 67619.html

Apparemment ça va jusqu'à 48 mois essaye de faire jouer les premières réparation.
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Messagepar ledingue » 23 Mai 2011, 17:51

bat38 a écrit:Mer**e, désolé pour toi kael...

Je dépose la mienne demain, j'espère que dans cette concession ils vont me trouver une cause à tout cela...

Ma 207 a un peu plus de 4 ans, soit 49 mois, donc pas la peine pour moi d'espérer une forte prise en charge...

ledingue, pour toi c'était donc aux alentour de 550€??..

Vous savez si on peut le changer nous même, ou si il faut vraiment être un as de la mécanique auto pour se lancer la dedans?


sauf que moi j'avais d'autres babioles en plus de ca avec une facture de 1300e + 275e 2 mois avant :D
je precise que la dedans, aucun entretien, que des problemes

:cyp:

mais bon là elle roule bien mais la boite suinte parfois: ca a l'air "normal" pour une peugeot...

a par ca je viens de changer une ampoule de feu de position AVG, evidemment faut que l'ampoule qui grille soit du coté chiant
d'ailleurs bien pratique, j'avais le message eclairage feu de position defaillant à l'ODB > ampoule grillée
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Messagepar bat38 » 23 Mai 2011, 19:11

ça fait longtemps que tu as changé le catalyseur sur ta 207 ledingue?
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Messagepar Blastertek » 23 Mai 2011, 19:16

[quote="ledingue"][/quote]

Quelque soit le coté c'est chiant sur la 207 car in n'y a pas de calandre amovible comme sur beaucoup de voiture, ce qui limite grandement le champ d'action
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Messagepar bat38 » 23 Mai 2011, 19:36

Et sinon, changer le catalyseur soi même ça à l'air assez difficile, mais est ce possible pour quelqu'un qui bricole un peu, et qui fait les réparation 'de base' sur son véhicule (changement plaquette de frein, vidange, filtre à huile/air...)

Bien sur avec l'aide de la doc technique de la 207...
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Messagepar ledingue » 23 Mai 2011, 19:48

bat38 a écrit:ça fait longtemps que tu as changé le catalyseur sur ta 207 ledingue?


début avril 2011.

bat38 a écrit:Et sinon, changer le catalyseur soi même ça à l'air assez difficile, mais est ce possible pour quelqu'un qui bricole un peu, et qui fait les réparation 'de base' sur son véhicule (changement plaquette de frein, vidange, filtre à huile/air...)

Bien sur avec l'aide de la doc technique de la 207...


deja il te faut un pont... :D
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Messagepar bat38 » 23 Mai 2011, 19:53

Donc ça va faire 2 mois alors, et plus de pb du tout, c'est ça??? en tout cas tant mieux pour toi, car c'est chiant ce défaut...

Je n'ai pas un pont, mais j'ai une fosse, donc c'est peut être jouable...??
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Messagepar bat38 » 24 Mai 2011, 10:47

Bon, je viens d'avoir mon mécano au tel...
Il n'a vu que des 'défauts furtif' a priori, et oui, ce matin je démarre ma voiture, et hop, plus de pb, plus de SAD....

D'après lui, c'est un problème d'alimentation d'essence, ou de cochonneries dans le réservoir. Il pense changer la sonde à oxygène, mais n'ai pas super sûr de lui, il faudra peut être purger le réservoir aussi...

Au fait, il n'y a pas de filtre à essence sur les VTI 120?

Je lui ai parlé du catalyseur et il m'a dit que je n'avais pas le message d'erreur qui induit le changement du catalyseur.... Il penche plutôt sur des saletés dans l'essence et me conseil de prendre du SP98, principalement en station TOTAl,ESSO...mais plus de grandes surfaces...

Il va me recontacter pour le prix de l'intervention, je ne sais pas si je peut le faire moi même, qu'en pensez vous? Est ce réalisable par un particulier, car je ne sais pas combien cela va me couter..??
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Messagepar ledingue » 24 Mai 2011, 12:08

bat38 a écrit:Bon, je viens d'avoir mon mécano au tel...
Il n'a vu que des 'défauts furtif' a priori, et oui, ce matin je démarre ma voiture, et hop, plus de pb, plus de SAD....

D'après lui, c'est un problème d'alimentation d'essence, ou de cochonneries dans le réservoir. Il pense changer la sonde à oxygène, mais n'ai pas super sûr de lui, il faudra peut être purger le réservoir aussi...

Au fait, il n'y a pas de filtre à essence sur les VTI 120?

Je lui ai parlé du catalyseur et il m'a dit que je n'avais pas le message d'erreur qui induit le changement du catalyseur.... Il penche plutôt sur des saletés dans l'essence et me conseil de prendre du SP98, principalement en station TOTAl,ESSO...mais plus de grandes surfaces...

Il va me recontacter pour le prix de l'intervention, je ne sais pas si je peut le faire moi même, qu'en pensez vous? Est ce réalisable par un particulier, car je ne sais pas combien cela va me couter..??


je n'avais pas de message, juste probleme de demarrage à froid... je pense plutot que ma 207 rentrait dans le cadre de la note du cata et qu'ils en ont profité pour le changer de suite en faisant passer ca comme lié au probleme de demarrage à froid.

pour le SP98... completement inutile et pour les stations de grandes surfaces type leclerc ou carrefour, elles ont plus de debit que total et sont récentes donc aucune raison valable de privilegier total.

Pour les saletés, je doute qu'il y en ai... et si y'en a il y a un filtre à essence.

De memoire la piece est à 600e ttc et la MO 300e. Mais si tu le fais toi meme, pas sur que peugeot accepte la prise en charge à hauteur de 40%... et si t'es obligé de passer chez peugeot apres l'avoir monté, ils vont commencer par vérifier le montage....
bref je les laisserai le faire
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Messagepar john » 24 Mai 2011, 12:47

kael a écrit:Merci moi aussi je suis désolé pour toi.

J'ai le même prix que toi "ledingue" 900€ sur mon devis.
Faut croire qu'ils ont une grille tarifaire unique chez pigeot. Mais ils m'ont délester de 80€ pour la valise :(

Enfin je vais voir pour la note technique. Même 40% je prends :)

Si ton problème est identique au miens "bat38" voici l'article qui indique la prise en charge totale ou partielle.

http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 67619.html

Apparemment ça va jusqu'à 48 mois essaye de faire jouer les premières réparation.


Je suis passé par là avec la mienne aussi ,elle avait 36 000km, ils ont rien voulu savoir ,meme avec l'article de l'argus et leur note interne!!! ils ont "juste" pris le cata pour eux, et la MO ( 500€ si je me souviens bien)
Il m'en a pas fallu plus pour que je la revende!!
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