Sur consommation d’huile 207 THP ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar apofice » 27 Mai 2011, 18:37

je l'ai senti ce week end est pas d'odeur d'essence :bah:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt


Messagepar Kypso » 28 Mai 2011, 12:17

20100 a écrit:J'ai aussi mon bouchon d'huile qui sent l'essence, est-ce que d'autres pourraient regarder s'il en est de même, histoire de voir si c'est "normal" ? :unsure:

Merci :coucou:

Le mien sentais bien l'essence, je verrais ce qu'il en est cet après midi avec une culasse neuve :lover:
:207recife: RC
Avatar de l’utilisateur
Kypso
Petit Félin
 
Messages: 82
Enregistré le: 06 Janvier 2010, 20:21
Localisation: Normandie (50)

Messagepar Gérard B. » 29 Mai 2011, 09:02

Gérard B. a écrit:Bonjour,

ce moteur consomme de plus en plus d'huile et peut-être de moins en moins d'essence (7.35 l /100 pour les derniers 500 km d'autoroute)....



Bonjour,

Bizarrement, ma remontée du 34 vers le 74, s'est soldée par une consommation bien plus élevée que d'habitude 8.3 l/100 au lieu de 7.35 à l'aller : à part un léger mistral sur l'A7 (mais 1 litre de plus qu'à l'aller, c'est beaucoup ??), le trafic était similaire et ma conduite toute au régulateur à 130...

Je suis toujours en attente d'une réponse de la plateforme technique (depuis le 13/05), et mon dernier contrôle confirme les 0.7 l d'huile au 1000 km
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Avatar de l’utilisateur
Gérard B.
Félin
Félin
 
Messages: 498
Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
Localisation: Annemasse 74

Messagepar Kypso » 30 Mai 2011, 09:36

Bonjour, au niveau de l'odeur d'essence, je ne peux pas faire de retour pour l'instant car ils ne m'ont apparemment pas fait de changement d'huile, donc j'en conclu que cette huile sent toujours l'essence :unsure:
:207recife: RC
Avatar de l’utilisateur
Kypso
Petit Félin
 
Messages: 82
Enregistré le: 06 Janvier 2010, 20:21
Localisation: Normandie (50)

Messagepar Biomax » 30 Mai 2011, 14:24

J'ai regardé ce week end et pas d'odeur d'essence selon moi mais j'avais un peu roulé avant et lorsque j'ai soulevé le bouchon il est sorti un peu de fumée/vapeur :oops:

Petite question quand vous regardez par l'orifice dans le moteur c'est couleur huile orange/marron clair ou noir ? Vous voyez des petits depot s ou pas ?
Biomax

207 feline 150 THP 2010
Biomax
Nouveau
 
Messages: 37
Enregistré le: 09 Mai 2011, 15:05
Localisation: Paris

Messagepar ledingue » 30 Mai 2011, 14:26

Biomax a écrit:J'ai regardé ce week end et pas d'odeur d'essence selon moi mais j'avais un peu roulé avant et lorsque j'ai soulevé le bouchon il est sorti un peu de fumée/vapeur :oops:

Petite question quand vous regardez par l'orifice dans le moteur c'est couleur huile orange/marron clair ou noir ? Vous voyez des petits depot s ou pas ?


vapeur > normal si le moteur a tourné

couleur huile > ca depend du kilometrage effectué depuis la derniere vidange.
Sur un essence, si elle est noire, il est temps de faire une vidange...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Biomax » 30 Mai 2011, 14:50

ok pour la fumée :D
Pour la couleur orange normal car je viens de remettre 1.5 l il y 3 semaines

Merci pour les réponses :coucou:
Biomax

207 feline 150 THP 2010
Biomax
Nouveau
 
Messages: 37
Enregistré le: 09 Mai 2011, 15:05
Localisation: Paris

Messagepar Gérard B. » 30 Mai 2011, 15:29

ledingue a écrit:
Sur un essence, si elle est noire, il est temps de faire une vidange...


Moi, c'est bien noir....

La vidange a été faite il y a 11 000 km et une année; normalement la vidange,c'est tous les 30 000 km, n'est-ce-pas ?
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Avatar de l’utilisateur
Gérard B.
Félin
Félin
 
Messages: 498
Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
Localisation: Annemasse 74

Messagepar apofice » 30 Mai 2011, 18:07

oui ou tout les ans,préconiser sur thp ^_^
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar the_clubber » 30 Mai 2011, 18:26

Perso je vidange tout les 5000 et elle est dégueulasse l'huile
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar ledingue » 30 Mai 2011, 23:18

Gérard B. a écrit:
Moi, c'est bien noir....

La vidange a été faite il y a 11 000 km et une année; normalement la vidange,c'est tous les 30 000 km, n'est-ce-pas ?


30mkms ou 2 ans pour un usage normal mais si tu tapes dedans regulierement ou que tu fais beaucoup de ville c'est tous les ans ou 20mkms.

si tu fais du circuit, là c'est nettement moins :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar apofice » 31 Mai 2011, 18:21

dans mon peugeot a vitry le gars m'a dit faite la vidange tout le ans ou 30000 klm bien entendu ;)
cluclu tout les 5000 ,limite c'est toi qui a raison,mes vieilles caisse c'était tout les 7000 que je le faisais,je sais que les huiles de maintenant ne sont pas les meme qu'avant mais ,bref ,c'est peut'eter la meilleur chose a faire ^o) surtout sur thp
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar djxphil » 31 Mai 2011, 19:40

Perso je vidange tout les 10 000Km, de la 0w40 pour l'hiver et la je viens de mettre de la 10W60 pour l'été. toujours avec du mecacyl, Alors attention, l'huile devient vite noire avec un moteur turbo, normal avec la T° du turbo ;)

Au bout de 10 000km mon huile etait quand meme un peu noire mais quand meme pas opaque :D

Pour la conso d'huile, je trouve ca normal surtout si ils preconises de la 0w30 ou de la 5w30... Faut arreter c'est purement commercial, l'indice n'est pas assez élevé a chaud pour un moteur turbo...

Je vais regarder ma conso d'huile avec la 10w60 et je vous dirai !!
http://www.cjvsport.fr --> Notre Team
Avatar de l’utilisateur
djxphil
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Décembre 2010, 23:27

Messagepar ledingue » 31 Mai 2011, 20:45

djxphil a écrit:Perso je vidange tout les 10 000Km, de la 0w40 pour l'hiver et la je viens de mettre de la 10W60 pour l'été. toujours avec du mecacyl, Alors attention, l'huile devient vite noire avec un moteur turbo, normal avec la T° du turbo ;)

Au bout de 10 000km mon huile etait quand meme un peu noire mais quand meme pas opaque :D

Pour la conso d'huile, je trouve ca normal surtout si ils preconises de la 0w30 ou de la 5w30... Faut arreter c'est purement commercial, l'indice n'est pas assez élevé a chaud pour un moteur turbo...

Je vais regarder ma conso d'huile avec la 10w60 et je vous dirai !!


t'as pas de 5w60 :D
sinon tous les constructeurs vont vers le 5w30...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar djxphil » 31 Mai 2011, 21:24

Et non c'est pour ça, 10W60 :D
http://www.cjvsport.fr --> Notre Team
Avatar de l’utilisateur
djxphil
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Décembre 2010, 23:27

Messagepar Blastertek » 31 Mai 2011, 23:41

djxphil a écrit:Perso je vidange tout les 10 000Km, de la 0w40 pour l'hiver et la je viens de mettre de la 10W60 pour l'été. toujours avec du mecacyl, Alors attention, l'huile devient vite noire avec un moteur turbo, normal avec la T° du turbo ;)

Au bout de 10 000km mon huile etait quand meme un peu noire mais quand meme pas opaque :D

Pour la conso d'huile, je trouve ca normal surtout si ils preconises de la 0w30 ou de la 5w30... Faut arreter c'est purement commercial, l'indice n'est pas assez élevé a chaud pour un moteur turbo...

Je vais regarder ma conso d'huile avec la 10w60 et je vous dirai !!


Comment expliquer alors que le VTi bouffe lui aussi de l'huile...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar djxphil » 01 Juin 2011, 18:42

Tous les moteurs mangent de l'huile, ensuite si tu mets de lhuile plus fluide genre 0w30 ou 0w40, ça en bouffe plus ;)
C'est plutot bon signe qu'un moteur mange de l'huile, bien sur en restant raisonnable :D

Apres ça dépend du style de conduite que tu as, si tu as une conduite sportive, tu en bouffes plus que si c'est mamie qui conduit :D
http://www.cjvsport.fr --> Notre Team
Avatar de l’utilisateur
djxphil
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Décembre 2010, 23:27

Messagepar 20100 » 01 Juin 2011, 20:35

Merci pour vos comms ^_^

Bon j'ai vidé mon bidon d'1L et mon niveau est au max, je note les kilomètres au compteur et vais surveiller ça de près ^o)
Avatar de l’utilisateur
20100
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 580
Enregistré le: 11 Novembre 2010, 20:48

Messagepar Gérard B. » 02 Juin 2011, 13:58

djxphil a écrit:Tous les moteurs mangent de l'huile, ensuite si tu mets de lhuile plus fluide genre 0w30 ou 0w40, ça en bouffe plus ;)
C'est plutot bon signe qu'un moteur mange de l'huile, bien sur en restant raisonnable


Et si l'huile sent fortement l'essence ?? : je crains que cela ne soit pas bon signe du tout....

C'est le cas de mon huile qui sent (après 11 000 km) très fortement l'essence.... et qui est consommée de l'ordre de 0.7 l /1000 km
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Avatar de l’utilisateur
Gérard B.
Félin
Félin
 
Messages: 498
Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
Localisation: Annemasse 74

Messagepar djxphil » 02 Juin 2011, 19:44

l'huile qui sent l'essence, je n'ai jamais vu ça !!!
Ah oui, 0.7L/1000Km c'est enorme !!!
C'est pas bon signe ça...

j'essaye de comprendre comment l'huile peut sentir l'essence, meme avec l'injection directe...
http://www.cjvsport.fr --> Notre Team
Avatar de l’utilisateur
djxphil
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Décembre 2010, 23:27

Messagepar Blastertek » 03 Juin 2011, 00:23

djxphil a écrit:j'essaye de comprendre comment l'huile peut sentir l'essence, meme avec l'injection directe...


Pareillement! C'est vraiment compliqué cette affaire!
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Gérard B. » 07 Juin 2011, 12:33

Blastertek a écrit:Segmentation pour ma part
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Avatar de l’utilisateur
Gérard B.
Félin
Félin
 
Messages: 498
Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
Localisation: Annemasse 74

Messagepar Blastertek » 07 Juin 2011, 13:06

C'est ça le résultat de ton diagnostic Gérard?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Gérard B. » 07 Juin 2011, 13:16

Blastertek a écrit:C'est ça le résultat de ton diagnostic Gérard?


Non, pas forcément, c'est ce que tu avais pressenti début avril...

Maintenant, j'attends depuis la mi-mai la réponse de la plateforme technique (qui tarde à venir...??) pour connaître la suite que Peugeot compte donner à mon problème....

A suivre
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Avatar de l’utilisateur
Gérard B.
Félin
Félin
 
Messages: 498
Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
Localisation: Annemasse 74

Messagepar Blastertek » 07 Juin 2011, 13:35

D'accord. Pour moi c'est ce que je pressent toujours pour ton problème vu qu'apparement tu n'as pas de fuite.

Et tu as une hausse de la consommation d'essence en plus ce qui est un autre signe d'une segmentation HS.

Apres elle a peut etre un simple coup dans la tronche mais sans être réelement morte, au garage on avais eu une Ford Ka (les nouvelles) équipée du moteur Fiat, essence toujours, a 15 000 km ils avaient remis déjà 5litre d'huile dans la voiture, et elle ne démarrait plus bien.

Lors du diagnostic on a controlé l'étacheité des cylindres, la segmentation avait un jeu superieur de 5x la tolérance du constructeur, en clair, on pouvait déplacer le piston dans son alesage , que ce soit d'une facon longitudinale comme transversale, sur 3mm. Comme quoi ca peut s'user vite un moteur. J'attend la réponse aussi car je voudrais bien savoir comment Peugeot compte solutioner ton problème a moindre cout (d'apres ce que l'on peut voir il ne veulent pas trop se mouiller sur le thp)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar dewdrop » 07 Juin 2011, 14:34

Bonjour a tous!
J'ai achete un 207 1/2007 THP 156HP avec 40.000 km. Il y a 4 moins e deja 3 fois le OBS pour regarder le niveau d'huil. Apres un moins j'ai note le niveau d'huil et il ete 5 spirs en bas de maximum. Apres 1000 km le niveau d'huil ete 11 spirs en bas de maximum. Quelqu'un sait combien de litres sont les 6 "spirs"??? je vous remercie beaucoup pour votre aide.!!
Avatar de l’utilisateur
dewdrop
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Juin 2011, 14:20

Messagepar Guest6762538 » 07 Juin 2011, 14:52

:coucou: dewdrop, merci de te présenter Ici ;)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Gérard B. » 07 Juin 2011, 14:56

Blastertek a écrit: J'attend la réponse aussi car je voudrais bien savoir comment Peugeot compte solutioner ton problème a moindre cout (d'apres ce que l'on peut voir il ne veulent pas trop se mouiller sur le thp)


Eh oui, j'aimerais bien savoir aussi pourquoi elle a consommé plus de 6 litres d'huile en 1 année et 11 000 km...

Pour l'odeur d'essence dans l'huile, j'ai vu sur d'autres forums que cela peut provenir d'une fuite à la pompe à essence, mais c'était sur d'anciens moteurs...

Mais évidemment, si il y a de l'essence dans l'huile, cela peut bien engendrer une mauvaise lubrification qui génère peut-être à la longue un problème de segmentation....????
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Avatar de l’utilisateur
Gérard B.
Félin
Félin
 
Messages: 498
Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
Localisation: Annemasse 74

Messagepar Blastertek » 07 Juin 2011, 15:15

Gérard B. a écrit:
Eh oui, j'aimerais bien savoir aussi pourquoi elle a consommé plus de 6 litres d'huile en 1 année et 11 000 km...

Pour l'odeur d'essence dans l'huile, j'ai vu sur d'autres forums que cela peut provenir d'une fuite à la pompe à essence, mais c'était sur d'anciens moteurs...

Mais évidemment, si il y a de l'essence dans l'huile, cela peut bien engendrer une mauvaise lubrification qui génère peut-être à la longue un problème de segmentation....????


Mauvaise lubrification surement. Je ne saurai pas te répondre, mais le fait que ton huile sente l'essence résulte justement d'une segmentation fatiguée (en général)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Gérard B. » 07 Juin 2011, 15:18

dewdrop a écrit:Bonjour a tous!
Apres 1000 km le niveau d'huil ete 11 spirs en bas de maximum. Quelqu'un sait combien de litres sont les 6 "spirs"??? je vous remercie beaucoup pour votre aide.!!


D'après moi, le mini au maxi c'est à dire du milieu de l'olive inférieure au milieu de l'olive supérieure soit 35 mm, cela représente 1.5 litre

La zone de 21 spires fait 28 mm soit 1.2 litre

Pour 11 spires cela fait (1.2/21*11) 0.63 litre et pour 1 000 km, c'est trop (la tolérance donnée par Peugeot étant au maximum de 0.5 litre pour 1 000 km)
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Avatar de l’utilisateur
Gérard B.
Félin
Félin
 
Messages: 498
Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
Localisation: Annemasse 74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires