werlingyann a écrit:Un banc on lui fait dire ce que l'on veut!!
Maintenant je ne serai pas aussi extrèmiste que yoyo, mais pour gagner en puissance il faut toucher au cata. Cata sport tu gagneras un peu, tube afrique plus. mais un tube afrique comme je l'ai dit il faut garder le pare flamme pour garder de la contre pression, sinon tu perds en couple.
Je suis d'accord avec ça, donc ma 1ere config pt être intéressante meme si le silencieux arrière peut

werlingyann a écrit: Par contre en cas de préparation un échappement libéré te freinera moins les gazs et te permettra donc de gagner en puissance. Mais d'origine ca ne sera jamais perceptible. Même 10chx ca ne se ressent pas. Pas contre attention, comme il y aura un changement de sonorité tu auras l'impression d'avoir un gain énorme. Ca s'appelle l'effet placebo. Je change un truc, le bruit change, donc mentalement je ressens une différence......mais non.
Je suis d'accord avec ça, expérience vécu
werlingyann a écrit: Enfin pour l'échangeur on va faire simple....D'origine c'est royalement inutile, il refroidi très bien.
je suis d'accord
werlingyann a écrit: Après reprog.......tout le monde dis qu'il est utile, mais est-ce que tu sais pourquoi? Une reprog augmente la température des gazs dans le collecteurs d'échappement (qui au passage n'est pas dimensionné pour), qui va donc faire augmenter la température dans le compartiment moteur, et qui va faire donc monter la température de l'échangeur. Et là, ah ba tiens ma température est trop élevée il faut un échangeur.
En gros c'est la reprog qui te met tout en l'air et qui, comme c'est pas dimensionné pour, va faire chauffer l'échangeur et impliquer d'en mettre un plus gros. Bref tu tournes en rond.
je suis aussi d'accord avec ca; Le petit Hic c'est que je suis reprog Et sur mon île, il fait 28° de nuit et 32° de jour ... t'en pense quoi ?
werlingyann a écrit:Quand à l'argument de........en 207 LW ils en montent un 2eme!!! Il faut lire entre les lignes, c'est parce que eux ils font de la course, et roulent en peloton. Donc quand tu es dans le pare choc d'un mec là forcément tu as moins d'air et ca chauffe. Ca mis à part l'échangeur d'origine est très bon.
Après libre à toi de croire qui tu veux. Les préparateurs, certains membres de ce forum, les loustics que l'on trouve sur le net, qui ne jurent que par une bonne reprog, échangeur, ligne complète, KAD suspension, .... Ou alors un discours inverse qui dit reste à l'origine. C'est sur moi je suis moins drôle. Mais pourtant j'ai de très bonnes sources. Et les personnes sont toujours d'accord, alors qu'elles ne se conaissent même pas.
J'ai bien pris note de ton beau développement, TU es comme TUTIL et plein d'autre sur le fofo explique bien les choses ... pour les looz comme moi ..
Ce que je peux dire concernant ma titine, j'ai bien envie de la faire évoluer mais je veux pas que ce soit une bête de course à la ketchupy ... un ti bisous a mon pote en passant

A te lire, une config presque d'origine est très bien ...
Je suivrai donc cela avec :
1 tube Afrique
Les durites ALU pour faire gadget ...
Echangeur CUPRA ou FORGE a voir ..
Et je vais m’arrêter la en ce qui concerne moteur ...
Le reste ne sera qu'entretien