Ligne Inox MADAC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar navy972 » 14 Juin 2011, 16:30

werlingyann a écrit:Un banc on lui fait dire ce que l'on veut!!
Maintenant je ne serai pas aussi extrèmiste que yoyo, mais pour gagner en puissance il faut toucher au cata. Cata sport tu gagneras un peu, tube afrique plus. mais un tube afrique comme je l'ai dit il faut garder le pare flamme pour garder de la contre pression, sinon tu perds en couple.

Je suis d'accord avec ça, donc ma 1ere config pt être intéressante meme si le silencieux arrière peut :vap:

werlingyann a écrit: Par contre en cas de préparation un échappement libéré te freinera moins les gazs et te permettra donc de gagner en puissance. Mais d'origine ca ne sera jamais perceptible. Même 10chx ca ne se ressent pas. Pas contre attention, comme il y aura un changement de sonorité tu auras l'impression d'avoir un gain énorme. Ca s'appelle l'effet placebo. Je change un truc, le bruit change, donc mentalement je ressens une différence......mais non.

Je suis d'accord avec ça, expérience vécu

werlingyann a écrit: Enfin pour l'échangeur on va faire simple....D'origine c'est royalement inutile, il refroidi très bien.

je suis d'accord

werlingyann a écrit: Après reprog.......tout le monde dis qu'il est utile, mais est-ce que tu sais pourquoi? Une reprog augmente la température des gazs dans le collecteurs d'échappement (qui au passage n'est pas dimensionné pour), qui va donc faire augmenter la température dans le compartiment moteur, et qui va faire donc monter la température de l'échangeur. Et là, ah ba tiens ma température est trop élevée il faut un échangeur.
En gros c'est la reprog qui te met tout en l'air et qui, comme c'est pas dimensionné pour, va faire chauffer l'échangeur et impliquer d'en mettre un plus gros. Bref tu tournes en rond.

je suis aussi d'accord avec ca; Le petit Hic c'est que je suis reprog Et sur mon île, il fait 28° de nuit et 32° de jour ... t'en pense quoi ?

werlingyann a écrit:Quand à l'argument de........en 207 LW ils en montent un 2eme!!! Il faut lire entre les lignes, c'est parce que eux ils font de la course, et roulent en peloton. Donc quand tu es dans le pare choc d'un mec là forcément tu as moins d'air et ca chauffe. Ca mis à part l'échangeur d'origine est très bon.

Après libre à toi de croire qui tu veux. Les préparateurs, certains membres de ce forum, les loustics que l'on trouve sur le net, qui ne jurent que par une bonne reprog, échangeur, ligne complète, KAD suspension, .... Ou alors un discours inverse qui dit reste à l'origine. C'est sur moi je suis moins drôle. Mais pourtant j'ai de très bonnes sources. Et les personnes sont toujours d'accord, alors qu'elles ne se conaissent même pas.

J'ai bien pris note de ton beau développement, TU es comme TUTIL et plein d'autre sur le fofo explique bien les choses ... pour les looz comme moi ..

Ce que je peux dire concernant ma titine, j'ai bien envie de la faire évoluer mais je veux pas que ce soit une bête de course à la ketchupy ... un ti bisous a mon pote en passant :coucou: :coucou:

A te lire, une config presque d'origine est très bien ...

Je suivrai donc cela avec :

1 tube Afrique
Les durites ALU pour faire gadget ...
Echangeur CUPRA ou FORGE a voir ..

Et je vais m’arrêter la en ce qui concerne moteur ...

Le reste ne sera qu'entretien
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YoyoRc93 » 14 Juin 2011, 17:14

Oui mais juste ton tube afrique à la longue va pourrir le reste de ta ligne donc le mieux mets un silencieux :D
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar kilkenny84 » 14 Juin 2011, 18:20

On part en HS complet là :cyp:

Pour la question de l'échangeur il faut savoir que l'on ne change pas tout un moteur pour vendre dans tel ou tel pays une voiture. Par contre les MAP (Mise au Point), sont spécifiques. Et en général quand tu vas dans des pays chaud, les MAP sont réglée pour ces conditions climatiques. Je dirai donc que malgré tout l'échangeur reste inutile, le moteur doit avoir des réglages spécifiques pour une utilisation par temps chaud.
Après toi tu es reprog, et là ....... mon conseil serait vire ta reprog.

Le tube afrique oui si tu veux. mais n'oublie pas le CT. et derrière ca va prendre cher, l'idéal comme yoyo dit ca serait de passer en full inox. Mais garde bien un inter avec pare flamme sous peine de perdre en couple.

Pour les durites, inutile.....Le gain que ca peut apporter est tellement faible que tu n'en verras pas la couleur. Tu n'as pas une F1 où chaque 0,5chx est recherché.

Décidément j'aurais toujours du mal à comprendre pourquoi on achète une voiture pour ensuite la modifier comme c'est pas permis histoire d'avoir plus puissant.

:P
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar navy972 » 14 Juin 2011, 20:24

Le plaisir de mettre la main dans la crambrouie

FIN HS

:lang: :lang: :lang: :lang: :lang:
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Giuseppe » 16 Juin 2011, 03:10

Les reprog c'est mauvais pour le moteur? Arrêtes de dire des coneries stp, les reprogrammateurs savent ce qu'ils font :oops:
207RC rouge aden-full power
Giuseppe
Nouveau

Messagepar THP62 » 16 Juin 2011, 10:18

Oui mais peut être qu'il veut dire les reprog sur les îles n'ai pas bon pour le moteur vu la chaleur ... non ?
THP62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 16 Juin 2011, 11:04

Giuseppe a écrit:

Les reprog c'est mauvais pour le moteur? Arrêtes de dire des coneries stp, les reprogrammateurs savent ce qu'ils font :oops:

On va partir en HS sur ce topic, ce n'est pas le but, je ne rentrerai pas dans ce débats ici.

Mais avant de dire que je raconte des conneries renseigne toi, et revient me voir ok?? En MP ou sur le topic adéquat.

Mais en l'état je maintiens fortement mes propos, oui une reprog c'est mauvais pour un moteur!!!!!!
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Tomm » 13 Octobre 2012, 12:38

Bon les pro-Madac, y a plus personne ? :D

Me tâte pour cette marque-la . :sol:

1/ C'est quoi cette histoire de silencieux et inter en un seul bout ? Comment fait-on pour changer que le silencieux, faut pas scier quand même ? Faut un manchon pour accoupler ?

2/ Je trouve évidemment qu'elle fait beaucoup de bruit, mais par contre c'est super aigu je trouve. (ça fait un peu course quoi ^^ ^_^ )
Sachant que la ligne d'origine ne fait quasi aucun bruit, il y a quand même un léger bruit grave (pas mal) de 1000 à 2000trs que vous connaissez sûrement tous, ensuite y a plus rien.

Avec un silencieux Madac, y aura-t'il encore ce bruit ? (je doute vu que c'est bien plus aigu) ?? ^o)
Tomm
Petit Félin

Messagepar ACRO971 » 14 Octobre 2012, 23:56

lol avec madac y a du bruit tout le temps et ce n'est pas pas mal c est :lover:
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tomm » 17 Octobre 2012, 12:17

Je parle d'un bruit en particulier lol. :|
Tomm
Petit Félin

Messagepar jul3s » 29 Avril 2013, 10:54

Comment centrer les canules? ... impossible de tourner le silencieux car il est verrouillé dans l'intermédiaire :/

Image
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles

Ma 207 RC Noir Obsidien :207obsidien:210 :diable:
jul3s
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 29 Avril 2013, 12:30

Mais si tu peux, tu lâche un peu le collier qui fixe le silencieux sur l inter, et ensuite sur la dernière fixation (la pâte de droite ) tu peut brider avec un collier pour remonter l echappement
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jul3s » 29 Avril 2013, 14:52

ACRO971 a écrit:Mais si tu peux, tu lâche un peu le collier qui fixe le silencieux sur l inter, et ensuite sur la dernière fixation (la pâte de droite ) tu peut brider avec un collier pour remonter l echappement

Bonne idée Acro mais l'emboitement entre inter et silencieux bloque un peu la rotation car c'est pas dans le même axe. Je vais essayer ta solution :)

jul3s
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 29 Avril 2013, 15:48

Mais non c est comme ça que je fais, tu enlève les silent blocs, tu dévisse le silencieux tu fais pivoter tu sers à mort avec une rallonge sur ta clef pour plus de poigne, tu remet les pâtes dans les Silentbloc et tu bride avec un collier la ou sa bave mais ne bride pas a mort car l inox travaille quand il chauffe j avais ce soucis aussi au début t inquiète c est normal
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jul3s » 29 Avril 2013, 15:54

Je vais essayer ça! merci

En espèrant que ça fonctionne pour moi ^_^

jul3s
Lionceau
Lionceau

Messagepar Fabien83 » 17 Mai 2013, 08:10

Bonjour, Voilà les amis c'est fini pour MADAC :

http://www.societe.com/societe/madac-480693043.html
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jul3s » 17 Mai 2013, 08:54

Fabien83 a écrit:Bonjour, Voilà les amis c'est fini pour MADAC :

http://www.societe.com/societe/madac-480693043.html

Pffff :/

Le prix du madac d'occasion va grimper du coup. Je suis bien content d'avoir ma ligne ^^

jul3s
Lionceau
Lionceau

Messagepar Fabien83 » 17 Mai 2013, 09:15

jul3s a écrit:

Pffff :/

Le prix du madac d'occasion va grimper du coup. Je suis bien content d'avoir ma ligne ^^

Je ne pense pas au contraire... ;)
Tu auras plus de suivi de de SAV pas certains que tout le monde se lance.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 19 Mai 2013, 02:38

Merde bien domage quand je vois le taff de ma ligne à part le prix comprends pas, bien domage
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 19 Mai 2013, 10:56

Un savoir fait Français en plus qui s'en va, c'est vraiment triste tout ça :(
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar ACRO971 » 19 Mai 2013, 13:13

Désolant :(
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Précédente

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances