[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
En fait ce problème de couple je pense que toutes les 207 phase 3 doivent en être victime moi qui suis propriétaire d'une 1.6HDI 112 j'ai aussi remarquer qu'il falais monter dans les tour en 1,2 et attendre la 3 pour vraiment obtenir quelque chose, en route sinueuse il y a un très gros trous au niveau de la 2 encore une fois cela cache un défaut d'embrayage j'en suis sur
- momo972
- Nouveau
momo972 a écrit:En fait ce problème de couple je pense que toutes les 207 phase 3 doivent en être victime moi qui suis propriétaire d'une 1.6HDI 112 j'ai aussi remarquer qu'il falais monter dans les tour en 1,2 et attendre la 3 pour vraiment obtenir quelque chose, en route sinueuse il y a un très gros trous au niveau de la 2 encore une fois cela cache un défaut d'embrayage j'en suis sur

-
Ramsey - Féline 207 Addict
momo972 a écrit:En fait ce problème de couple je pense que toutes les 207 phase 3 doivent en être victime moi qui suis propriétaire d'une 1.6HDI 112 j'ai aussi remarquer qu'il falais monter dans les tour en 1,2 et attendre la 3 pour vraiment obtenir quelque chose, en route sinueuse il y a un très gros trous au niveau de la 2 encore une fois cela cache un défaut d'embrayage j'en suis sur
bonjour momo972, merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres
et +1 avec Ramsey, ton message n'est pas en rapport avec le sujet de ce très long topic qui concerne le moteur THP et son défaut de conception.
Pour ton HDI et l'embrayage il y a matière à discuter (malheureusement talon d'achille du HDI 110/112 avec le volant moteur) mais sur d'autres topics

(et il n'y a pas de 207 phase 3

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Il s'est trompé peut etre as t'il une 306 2.0 HDi 110 phase 3 mdr
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Aussi, c'est une possibilité 

BMW 330i xDrive 

-
Je penses qu'il avait à l'esprit le fait que la phase 3 serait liée à sa descendance de ces dernières décennies 205 (1) --> 206 (2) --> 207 (3)...mais je peux me tromper aussi!

-
Un petit peu d'humour sur ce topic ca ne fait pas de mal !!!
Apres le changement du tendeur et du pignon aac de ma distribution de nouveau le mode degrade qui reapparai au bout de 2 mois donc retour au garage et cette fois si d'apres eux c'est le calculateur qui est HS je la recupere lundi avec prise en charge de la garantie cirano et vehicule de pret . c'est quand meme terrible on les enchaines les crasses....
Apres le changement du tendeur et du pignon aac de ma distribution de nouveau le mode degrade qui reapparai au bout de 2 mois donc retour au garage et cette fois si d'apres eux c'est le calculateur qui est HS je la recupere lundi avec prise en charge de la garantie cirano et vehicule de pret . c'est quand meme terrible on les enchaines les crasses....
-
nASTAz38 - Félin
Pas de chance... :/
Je sens que les 207 THP/RC vont toutes finir avec une garantie Cirano ... Jusqu'au jour ou ils vont flairer le coup et op ils voudront plus les assurer
Je sens que les 207 THP/RC vont toutes finir avec une garantie Cirano ... Jusqu'au jour ou ils vont flairer le coup et op ils voudront plus les assurer

BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Je sens que les 207 THP/RC vont toutes finir avec une garantie Cirano ... Jusqu'au jour ou ils vont flairer le coup et op ils voudront plus les assurer
oh tu sais, Cirano n'est qu'une assurance donc ils garantiront toujours mais c'est la prime mensuelle des proprios qui va augmenter en conséquence

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
-
Grizz - Flood Addict
- Petit retour sur mon soucis de pompe hp qu'ils m'ont changé (à 29000km

Bientot une thp d'occaz de plus en vente en tout cas , et c'est terminer avec Peugeot pour ma part

-
Ab25 - Petit Félin
Ab25 a écrit:Petit retour sur mon soucis de pompe hp qu'ils m'ont changé (à 29000km
) , alors ils ne prennent rien en charge car pas de facture d'entretien
![]()
Bientot une thp d'occaz de plus en vente en tout cas , et c'est terminer avec Peugeot pour ma part
Je te comprend. T'en a eu pour combien la pompe?
- rudylo
- Félin
Ab25 a écrit:779€ , sa pique bien quand memeet je n'aurais pas forcement les moyens de me payer une distribution , un turbo ou autres ...
Je suis dégouté
Peut être qu'elle est moins chère chez BMW

C'est quand meme du grand délire à ce kilométrage....
- ledingue
- Accro du lion
c'est le genre de pièces qui normalement devrait être pris en charge pour défaut de conception comme cela peut être le cas sur les mini cooper S
on entend parler de la distri à gogo ici mais la pompe est un problème relativement fréquent aussi.
on entend parler de la distri à gogo ici mais la pompe est un problème relativement fréquent aussi.
- boardz
- Félin
boardz a écrit:c'est le genre de pièces qui normalement devrait être pris en charge pour défaut de conception comme cela peut être le cas sur les mini cooper S
Ohohohooooo. Faut arrêter de nous porter la loose

- rudylo
- Félin
Pour info : j'ai recupere ma caisse donc changement calculateur et faisceau moteur pour la somme modique de 1700€ !!!!!!! entre ca et la distrib j'ai amorti Cirano plusieur fois bon ben voila j'espere ne plus avoir de problemes pendant un bon moment ( au moins 50000 km avec la distrib je suis optimiste !!)et je le souhaite a tous ceux qui ont des problemes avec leur THP ( too high problems ) , a Ramsey de sortir du tunnel et enfin reprendre du plaisir a son bord.
-
nASTAz38 - Félin
nASTAz38 a écrit:Pour info : j'ai recupere ma caisse donc changement calculateur et faisceau moteur pour la somme modique de 1700€ !!!!!!! entre ca et la distrib j'ai amorti Cirano plusieur fois bon ben voila j'espere ne plus avoir de problemes pendant un bon moment ( au moins 50000 km avec la distrib je suis optimiste !!)et je le souhaite a tous ceux qui ont des problemes avec leur THP ( too high problems ) , a Ramsey de sortir du tunnel et enfin reprendre du plaisir a son bord.
C'etait toi le sapin de noel ?
- ledingue
- Accro du lion
D'ailleurs! tout devrait s'accélerer demain dans la journée...Je compte vous faire vivre en quasi simultanée la tenue de la négociation que je vais entreprendre avec le patron du garage et je compte bien faire en sorte que ce dernier alerte Peugeot de l'ampleur que prend le mouvement de colère mais aussi la médiation naissante de ces incidents insupportable...Je vais donc tâcher de les faire sortir du bois!
Un seul objectif dans un premier temps...ne rien payer car je possède trop de biscuits pour qu'ils ignorent la situation avec ce thp...C'est donc bien demain que tout commence..je suis affûté et tendu comme un string mais çà va aller!!
J'espère avoir la possibilité d'utiliser le hotspot de la concession pour internet
...JE COMPTE SUR VOUS POUR ME SOUTENIR DANS L'EPREUVE! et je compte bien sortir de ce guêpier tendu!!
Un seul objectif dans un premier temps...ne rien payer car je possède trop de biscuits pour qu'ils ignorent la situation avec ce thp...C'est donc bien demain que tout commence..je suis affûté et tendu comme un string mais çà va aller!!
J'espère avoir la possibilité d'utiliser le hotspot de la concession pour internet
...JE COMPTE SUR VOUS POUR ME SOUTENIR DANS L'EPREUVE! et je compte bien sortir de ce guêpier tendu!!

-
Ramsey a écrit:D'ailleurs! tout devrait s'accélerer demain dans la journée...Je compte vous faire vivre en quasi simultanée la tenue de la négociation que je vais entreprendre avec le patron du garage et je compte bien faire en sorte que ce dernier alerte Peugeot de l'ampleur que prend le mouvement de colère mais aussi la médiation naissante de ces incidents insupportable...Je vais donc tâcher de les faire sortir du bois!
On te soutien et on attends ça avec impatience.
- rudylo
- Félin
bruit
voici le bruit de mon moteur. C'est vraiment sportif...
http://dl.free.fr/am3qwcIsC mdp : thp
http://dl.free.fr/am3qwcIsC mdp : thp2
http://dl.free.fr/am3qwcIsC mdp : thp
http://dl.free.fr/am3qwcIsC mdp : thp2
- rudylo
- Félin
et encore!..ce n'est pas le plus significatif...parfois! tu sens qu'il donne l'impression de s'étouffer..un bruit plus sourd et à la percussion plus étouffée se fait entendre avant d'arriver à cette intensité sonore désagréable que tu nous fais découvrir!!..à ce stade, il est déjà trop tard..mais pour le commun des mortels garagiste de la marque, c'est normal sur ce moteur..sauf! qu'après 2 années et demi, beaucoups d'entres eux n'avaient aucune réelle compétence concernant les tenants et les aboutissants de ce moulin!!...Ils nous ont baladé d'ateleirs en ateliers et ont joué avec nos nerfs!
A notre tour maintenant!! Soit il se bougent pour indemniser l'ensemble des proprios trompés , soit il y'aura une déflagration telle quant à la mauvaise publicité de ce moteur que même le continent chinois aura la primeur de cette non fiabilité chronique que rencontre de plus en plus de véhicule...Ce relatif anonymat que connaissait ce moteur va progressivement se démocratiser car on constate une relative poussée des ventes d'essence (en effet, l'attractivité des modèles aux allures plus sportives donnent envie à de nombreux proprios de se procurer ces derniers en essence pour accentuer ce côté "sportif" justement!!)
Or , le marché chinois ne vit que par l'essence (et par nature..jeu de mots! lol)...Je vais pas me priver pour le rappeller d'ailleurs demain!!
A notre tour maintenant!! Soit il se bougent pour indemniser l'ensemble des proprios trompés , soit il y'aura une déflagration telle quant à la mauvaise publicité de ce moteur que même le continent chinois aura la primeur de cette non fiabilité chronique que rencontre de plus en plus de véhicule...Ce relatif anonymat que connaissait ce moteur va progressivement se démocratiser car on constate une relative poussée des ventes d'essence (en effet, l'attractivité des modèles aux allures plus sportives donnent envie à de nombreux proprios de se procurer ces derniers en essence pour accentuer ce côté "sportif" justement!!)
Or , le marché chinois ne vit que par l'essence (et par nature..jeu de mots! lol)...Je vais pas me priver pour le rappeller d'ailleurs demain!!
-
De toute façon je ne vais pas laisser ce bruit en l'état. J'ai un week end prévu le 15/07 mais après je vais chez peugeot pour diagnostic sauf si l'envie me prend avant.
Y a quand même un truc qui me chipote chez PSA. Ils savent quand même (même s'ils ne veulent pas l'admettre) qu'il y a un problème avec ce moteur sur sa fiabilité et pourtant maintenant tous leurs modèles essences ne tournent qu'avec cette motorisation. C'est du suicide pour eux.
Y a quand même un truc qui me chipote chez PSA. Ils savent quand même (même s'ils ne veulent pas l'admettre) qu'il y a un problème avec ce moteur sur sa fiabilité et pourtant maintenant tous leurs modèles essences ne tournent qu'avec cette motorisation. C'est du suicide pour eux.
- rudylo
- Félin