Choix pneus avant 207 1,4l VTI 95CH

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar daviiddu50 » 24 Mars 2011, 10:00

Ah ça au moins ça explique !
Je pense que le poid c'est ce qu'il y a sur une roue. Ça me parait un peu beaucoup quand même 560kg par roues...
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Messagepar Eric12 » 24 Mars 2011, 10:34

daviiddu50 a écrit:Ah ça au moins ça explique !
Euh non, ça n'explique pas du tout pourquoi ils mettent un indice de vitesse de H sur une voiture dont la vitesse max annoncé est 182 hm/h et du T pour une vitesse max de 185 km/h.
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Messagepar daviiddu50 » 24 Mars 2011, 11:06

Oui c'est sur mais ça explique quand même quelques ptites choses. Ça c'est des trucs que je connaissais pas les chiffres et tout. Après ça viens des constructeurs je pense... Quoi d'autre ?
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Messagepar 207du67 » 24 Mars 2011, 14:02

daviiddu50 a écrit:
Je pense que le poid c'est ce qu'il y a sur une roue. Ça me parait un peu beaucoup quand même 560kg par roues...


Pour prendre un exemple avec un indice de charge: 85
Cela correspond effectivement à la charge maximale que peut supporter un pneu à son gonflage maximum.
Ici, 515 kg ce qui signifie que vous ne devez pas dépasser un poids total en charge de 2 tonnes (515 x 4).

Un peu de lecture...

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 384062.htm
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Messagepar daviiddu50 » 24 Mars 2011, 18:13

Ahhhhh ok. Je me doutais bien aussi que ça allais être un truc du genre n'empêche que c'est énorme !
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Messagepar 207du67 » 24 Mars 2011, 19:36

C'étais un facon de dire, que mine de rien , un pneu c'est hyper important :lol:
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Messagepar Eric12 » 24 Mars 2011, 19:39

Sujet intéressant, mais j'ai pas trouvé ma réponse (bon je l’avoue j'ai lu en diagonale, je suis peut-être passé à coté)
Quel critères utilise les constructeur pour déterminer l'indice de vitesse applicable a un véhicule ?
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Messagepar xid69 » 24 Mars 2011, 21:04

Un extrait de réponse ici :
http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=4
Mais ça ne dit pas quels sont ces critères et ils parlent bien d'indice de vitesse et non de vitesse de pointe ^o)
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Messagepar daviiddu50 » 25 Mars 2011, 00:31

xid69 a écrit:Un extrait de réponse ici :
http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=4
Mais ça ne dit pas quels sont ces critères et ils parlent bien d'indice de vitesse et non de vitesse de pointe ^o)

Oui c'est très intéressant :)
C'est vrai que ça pourrai être logique que ce soit à la vitesse du code de la route mais si jamais on dépasse cette limite, ca ferai quoi ? Il est plus facile de dépasser la limite du code de la route que la vitesse maximale constructeur...

Je me demande bien en ayant des 88T, si j'arrivais un jour a passer le cap des 200/210 km/h je ne sais comment, mais admettons que je puisse, que se passerai-t'il ? Le pneu partirai en miette, il s'userai ?
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Messagepar 207du67 » 25 Mars 2011, 07:57

daviiddu50 a écrit:Oui c'est très intéressant :)
C'est vrai que ça pourrai être logique que ce soit à la vitesse du code de la route


Etant frontalier et souvent en Allemagne, je serais frustré de devoir rouler maxi à 130 comme en France. ;) :lol: :lol:
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Messagepar daviiddu50 » 25 Mars 2011, 10:20

207du67 a écrit:
Etant frontalier et souvent en Allemagne, je serais frustré de devoir rouler maxi à 130 comme en France. ;) :lol: :lol:

Oui c'est sur mais dans ce cas les gens qui veulent rouler plus vite, eux n'ont qu'à mettre des indices plus élevés si ils en ont besoin...
En tout cas t'en a de la chance de pouvoir aller souvent en Allemagne :)
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Messagepar 207du67 » 25 Mars 2011, 11:58

C'est vrai que ca fait du bien de lacher les chevaux de temps en temps ;)
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Messagepar daviiddu50 » 26 Mars 2011, 11:42

:lol: oui et en France aussi tu as le droit mais tu as juste pas le droit de te faire prendre
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Messagepar ledingue » 28 Mars 2011, 14:26

daviiddu50 a écrit:Oui c'est très intéressant :)
C'est vrai que ça pourrai être logique que ce soit à la vitesse du code de la route mais si jamais on dépasse cette limite, ca ferai quoi ? Il est plus facile de dépasser la limite du code de la route que la vitesse maximale constructeur...

Je me demande bien en ayant des 88T, si j'arrivais un jour a passer le cap des 200/210 km/h je ne sais comment, mais admettons que je puisse, que se passerai-t'il ? Le pneu partirai en miette, il s'userai ?


La logique c'est que l'indice soit impérativement supérieur à la vmax du vehicule...

C'est une question de sécurité. Imagine que tu le vende ou que tu le prete et que la personne fasse une pointe qui soit bien supérieure à l'indice.... ca ne doit pas pouvoir arriver!!!

Ce qui se passe si on roule au dessus de l'indice ? Si tu le fais, roulant bien au dessus, il finira par se dechiqueter/eclater...
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Messagepar xid69 » 28 Mars 2011, 20:38

daviiddu50 a écrit:Oui c'est très intéressant :)
C'est vrai que ça pourrai être logique que ce soit à la vitesse du code de la route mais si jamais on dépasse cette limite, ca ferai quoi ? Il est plus facile de dépasser la limite du code de la route que la vitesse maximale constructeur...

Je me demande bien en ayant des 88T, si j'arrivais un jour a passer le cap des 200/210 km/h je ne sais comment, mais admettons que je puisse, que se passerai-t'il ? Le pneu partirai en miette, il s'userai ?

Mais ils ne disent pas que la vitesse est liée au code de la route ^o)
C'est purement lié à la voiture justement, mais pourquoi un H pour du 182 km/h, ça, ça n'est pas expliqué ...
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Messagepar ledingue » 28 Mars 2011, 20:56

xid69 a écrit:Mais ils ne disent pas que la vitesse est liée au code de la route ^o)
C'est purement lié à la voiture justement, mais pourquoi un H pour du 182 km/h, ça, ça n'est pas expliqué ...



car 182km/h est la vmax sur terrain plat ET sans rester a fond 3 plombes.
Donc en restant a fond 3 plombes sur du plat tu dois gagner quelques km/h et en descente avec vent dans le dos, beaucoup plus.

donc du T (190km/h) est "trop juste" car bien trop proche de la vmax de 182km/h.

et si tu me poses la question pourquoi du H sur un HDI 70 je te repondrai que ca coute moins cher de poser du H à l'usine que du T... car en prenant que du H, ils acheteront un volume plus important et pourront negocier un meilleur prix chez leur fournisseur.
Vas dans un magasin de bricolage voir les prises electriques, tu verras que les prises avec prise de terre sont MOINS cheres que celles qui n'en sont pas equipées.
En plus de ca, c'est bien plus pratique pour le stockage, le montage tout en evitant de se planter d'indice...

et pourquoi il y a que de gros indices en 17"? ce sont des montes destinées aux vehicules assez puissants... apres si tu donnes de la confiture aux cochons, c'est ton probleme :D
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Messagepar Eric12 » 28 Mars 2011, 21:13

ledingue a écrit:donc du T (190km/h) est "trop juste" car bien trop proche de la vmax de 182km/h.
Oui mais c'est bien du T qui est monté d'origine sur VTI95 (pour Vmax = 185km/h) alors que c'est du H sur HDI90 (pour Vmax = 182km/h)?
Je suis pas contre le fait qu'il prennent un marge de sécurité, ça semble même logique, mais alors pourquoi ils la prennent pas sur le VTI95 :unsure:
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Messagepar ledingue » 28 Mars 2011, 21:19

Eric12 a écrit: Oui mais c'est bien du T qui est monté d'origine sur VTI95 (pour Vmax = 185km/h) alors que c'est du H sur HDI90 (pour Vmax = 182km/h)?
Je suis pas contre le fait qu'il prennent un marge de sécurité, ça semble même logique, mais alors pourquoi ils la prennent pas sur le VTI95 :unsure:


c'est bizarre....
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Messagepar xid69 » 28 Mars 2011, 21:21

Eric12 a écrit: Oui mais c'est bien du T qui est monté d'origine sur VTI95 (pour Vmax = 185km/h) alors que c'est du H sur HDI90 (pour Vmax = 182km/h)?
Je suis pas contre le fait qu'il prennent un marge de sécurité, ça semble même logique, mais alors pourquoi ils la prennent pas sur le VTI95 :unsure:

:+1: c'est bien là qu'est l'anbiguité !
J'avais suggéré le couple, mais peut être est-ce lié à la présence d'un turbo ??
Il faudrait voir si l'écart est faible sur les THP ...
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Messagepar GreyWolf » 28 Mars 2011, 22:26

Peut-être faut-il regarder vers les anciens blocs essences. Ils ont peut-être gardé les mêmes pneus mais il y a des différences ?
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Michelin Energy saver S1 VS Michelin Energy Saver ?

Messagepar chrislille » 28 Juin 2011, 15:28

Bonjour,

Je vais changer mes deux pneus avant, des Goodyear GT3 actuellement pour des Michelin Energy Saver.

Sur le site de Speedy, la référence s'appelle Michelin Energy Saver S1 alors que sur d'autres sites, ils proposent les deux avec un écart de prix.

Quelle est la différence entre ces 2 modèles (sans S1 et avec) ? Puis-je mettre du S1 ?

Merci d'avance pour vos informations.
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Messagepar xid69 » 29 Juin 2011, 21:50

Le S1 serait une homologation pour certaines 308 ?? :unsure:
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Messagepar chrislille » 29 Juin 2011, 22:46

xid69 a écrit:Le S1 serait une homologation pour certaines 308 ?? :unsure:


Et c'est compatible 207 ?
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Messagepar xid69 » 30 Juin 2011, 19:48

Je ne sais pas, mais j'imagine que oui, j'ai lu ça ici :
http://www.wpneus.fr/ci_estpneus/index. ... u_marquage
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Messagepar Carpo1 » 12 Novembre 2012, 19:12

J'ai une 1.4 vti 16 v de 2011 qui est équipée d'origine en good year gt3 88t (sur ma titine du 185/65r15 ).Mais voilà seulement 12 000 km après ils sont quasiment déjà naze...Complètement bouffés à l'extérieur sur les pneus avant...Pourtant je respecte la pression indiquée à "l'intérieur" de la portière...Certes je ne roule que sur des petites routes sinueuses mais quand même 12000 km ça fait pas beaucoup....
J'aimerai savoir si vous gonflez plus vos pneu que ce qui est indiquée et surtout avoir votre avis sur ces pneus ...
Car quand je regarde le premier message de ce post (des gt3 qui ont tenu 43 000 km!)ca m'inquiète un peu :oops:
merci de vos réponses
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Messagepar xid69 » 12 Novembre 2012, 21:27

Les pneus ont fait 12 000 km en tout :eek:
Cela parait peu quand même ...

Si ils sont usés sur l'extérieur, il y a peut être un problème d'équilibrage ?

Pour ma part, mes pneus ont fait 41 000 km à l'avant et sont toujours bons (mais ce sont des Energy saver les miens, en indice d'usure 400, combien ont les tiens ??)
Niveau pression de gonflage, je prends en général la valeur indiquée dans la portière en surcharge.
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Messagepar Carpo1 » 12 Novembre 2012, 21:47

ils ont 11 600 km .Ils feront peut être 1000 km en + mais ça va être juste!
Par contre l'indice d'usure c'est quoi?(au risque de passer pour un couillon ^^)
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Messagepar xid69 » 12 Novembre 2012, 22:01

C'est l'une des nombreuses indications qui figure sur le pneu.

Citation d'un autre forum (http://golf6forum.fr/index.php?topic=644.0)
Pour ceux qui auraient des problèmes d'usure de pneus, il est indiqué sur les flancs de tous les pneus de marque une information sur la capacitié de résistance à l'usure, c'est le "treadwear".
Ca figure sur le flanc au ras de la bande de roulement : il y a l'indication "Traction - Treadwear - Temperature"
En partant d'un indice de 100, cela permet d'apprécier la résistance à l'usure de ses pneus.
Ex : "Treadwear 200" signifie que vos pneus ont une résistance à l'usure deux fois supérieure à celle de l'étalon de référence (base 100);
Pour info., les Bridgestone ont un indice de 140 qui n'est pas le top du top; des Michelin SP2 sur un Cayman S c'est 220.
En revanche, les Michelin Energy "basiques" ont un treadwear de 400 !!
A vos pneus !
Modifié en dernier par xid69 le 12 Novembre 2012, 22:02, modifié 1 fois.
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Messagepar Carpo1 » 12 Novembre 2012, 22:02

Je viens d'aller voir l'indice d'usure et effectivement il est de 280...Ca doit jouer un peu...et puis c'est les fameux pneu écolo fabriqué avec un peu de maïs...Mais si il faut les changer touts les 12 000 km c'est plus trop écolo
:oops:
Modifié en dernier par Carpo1 le 12 Novembre 2012, 22:04, modifié 1 fois.
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Messagepar xid69 » 12 Novembre 2012, 22:03

Logiquement avec 280 si tu roules normalement et que tu ne fais pas trop de ville, tu devrais faire 25 - 30 000 km il me semble...
(c'est d'ailleurs ce que mes parents ont fait sur les leur en Dunlop avec indice d'usure 280)
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