Défaut sur le régulateur de vitesse ?

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Modérateur: Team Féline 207

Défaut sur le régulateur de vitesse ?

Messagepar Strat » 05 Juillet 2011, 08:07

Salut,

voilà j'ai lu le livre d'utilisation pour la 207 et j'ai pu voir comment le régu de vitesse marche.
Soit, il faut au moins la 4ème vitesses enclenchées et être au moins à 40kmh.

Lundi matin je vais sur l'autoroute, mets le régulateur de vitesse et l'augmente diminue, plusieurs fois, pas de problème.

Au retour j'essaie et là ca ne veut pas !

110 sur l'autoroute, j'essaye donc :

Image

- Tout d'abord en lachant les gaz puis pressant le bouton 1
- En tenant les gaz et bouton 1
- En lachant les gaz et bouton 2
- En tenant les gaz et bouton 2

Rien ne se passe, si ce n'est que j'ai droit à - - clignant sur le tableau de bord, à droite de l'îcone de régulateur de vitesse.

Ce matin en allant au travail je reessaye et pareil, aucun changement.

Bref, est ce moi qui ne sais pas l'utiliser ou le régulateur a-t-il un problème (encore?) ?

Merci !
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Messagepar quady42 » 05 Juillet 2011, 09:03

si je m'en tiens à la photo que tu as posté tu à configurer le mode limiteur de vitesse et non régulateur ...

le petit trait blanc de la molette doit être sur "Cruise" ....

tu sélection "Cruise" tu te mets à la vitesse désiré et ensuite tu appui sur le bouton 2.

ensuite tu ajustes ta vitesse avec les bouton 2 et 3
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Messagepar Strat » 05 Juillet 2011, 09:13

C'est une photo du net, oui je mets bien en mode cruse, celui du bas, mais rien ne marche ainsi, ou alors qu'une seule fois, à savoir hier matin.
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Messagepar viper » 05 Juillet 2011, 11:34

ca sent le contacteur d'embrayage ou (et) le contacteur de frein hs ca...
au prochain essais, essaye de relever l'embrayage avec le bout du pied...
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Messagepar Blastertek » 05 Juillet 2011, 11:43

Y'a pas un contacteur pédale d'accelerateur aussi?
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Messagepar viper » 05 Juillet 2011, 11:49

pour le limiteur, on parles du regulateur la.
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Messagepar Blastertek » 05 Juillet 2011, 11:52

Ok ;)

Je suis tes diags car j'en apprend aussi ;)
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Messagepar Strat » 05 Juillet 2011, 12:30

J'ai checker, c'est à dire relever la pédale d'embrayage et de frein, au pied, avant d'activer le mode cruise et ca n'as rien changé.
Il faut laisser la pédale relevé et essayé d'enclencher le mode cruise à ce moment là ?
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Messagepar Seeli » 05 Juillet 2011, 14:27

Ma 207 est en ce moment même en concession pour le même souci dû au régulateur de vitesse.

Et après plusieurs tests et en recoupant avec ce qui se dit sur ce même forum, je peux te dire que cela vient soit du contacteur de la pédale d'embrayage, soit du contacteur de la pédale de frein, comme suggéré plus haut.

Il n'y a plus qu'à.
Modifié en dernier par Seeli le 06 Juillet 2011, 18:21, modifié 1 fois.
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Messagepar viper » 05 Juillet 2011, 14:53

Strat a écrit:J'ai checker, c'est à dire relever la pédale d'embrayage et de frein, au pied, avant d'activer le mode cruise et ca n'as rien changé.
Il faut laisser la pédale relevé et essayé d'enclencher le mode cruise à ce moment là ?

oui, a essayer. Si echec, faudra faire un diag avec la valise de tout les contacteurs je le craint...
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Messagepar Seeli » 05 Juillet 2011, 18:30

Ma 207CC sort donc de la concession : comme prévu, contacteur de pédale d'embrayage qui était HS, il restait "fermé" alors qu'il n'y avait pas lieu d'être.

Je subodore la même chose pour toi (frein ou embrayage)
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Messagepar TBirdTheYuri » 05 Juillet 2011, 20:47

Astuce (une fois le souci résolu, un collègue a le même problème et il a rdv lundi prochain) :
Pour éviter de sentir un a-coup lors de l'activation du régulateur (par l'appui sur la touche + ou -), il faut maintenir le pied sur l'accélérateur quelques dixièmes de seconde une fois le régulateur engagé.

Il a un léger temps de réponse, et si on relâche immédiatement la pédale, la voiture a le temps de ralentir un peu le temps qu'il réagisse, puis donne un léger coup de gaz pour compenser.

En mode régulateur, le bouton de gauche sert à le désactiver et à le remettre en service à la consigne préréglée. A savoir qu'à chaque démarrage cette dernière est supprimée.
C'est surtout utile pour passer un péage, un rond-point ou un virage serré. A la sortie on peut remettre directement la consigne comme avant.
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Messagepar sim_v » 06 Juillet 2011, 16:59

Autre blague aussi, le régulateur ne fonctionne qu'en 4ième et 5ième sinon c'est "--" qui s'affiche.
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Messagepar viper » 06 Juillet 2011, 17:06

heureusement, imagine le regulateur regle a 130 enclenché en première,:oops: si il validait la chose , je donne pas cher du moteur :vap:
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Messagepar TBirdTheYuri » 06 Juillet 2011, 20:11

En même temps, utiliser le régulateur en 3ème ou en dessous, je n'en vois vraiment pas l'utilité.
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Messagepar xid69 » 06 Juillet 2011, 20:45

Il y a des marques qui le propose et des gens qui l'utilisent ...
(un collègue s'amuse à rouler au régulateur à 50 en ville sur sa mégane ...)

Autrement pour tester le contacteur de la pédale de frein, c'est simple, il suffit de vérifier si les feux stop fonctionnent correctement ;)
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Messagepar TBirdTheYuri » 06 Juillet 2011, 20:56

Bah je l'utilise aussi le régul en ville à 50, sur les grands boulevards qui ont les feux synchro.
Je l'utilise comme tel tous les matins en allant au taff, sur un tronçon de 2.7km.
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Messagepar xid69 » 06 Juillet 2011, 21:10

En ville, j'utilise plutôt le limiteur ; après à chacun sa façon de conduire :D
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Messagepar TBirdTheYuri » 06 Juillet 2011, 21:20

Tout à fait.
Le limiteur je l'utilise le soir, car je n'ai pas de tronçon avec des feux synchronisés, et de toute façon il y a trop de circulation pour pouvoir rouler au régul.
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Messagepar Strat » 08 Juillet 2011, 10:59

Comment on peut tester les pédales ?
Avant de mettre le regu j'ai essayer de monter tous les pédales du pied, voir de laisser celle d'embrayage ou frein relevé, mais rien ne change.

Quel est le coût, main d'oeuvre compris, pour changer un ou ces capteurs ?
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Messagepar Seeli » 08 Juillet 2011, 11:02

Pour ma part, le coût MO + pièce + recherche de panne était de 103 euros exactement.

Mais j'étais sous garantie par contre.

De toutes façons, vu la description des symptomes et la récurrence du souci, ça ne peut être qu'un des deux capteurs qui te pose souci. Va les voir et soumet leur le problème.
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Messagepar xid69 » 11 Juillet 2011, 20:25

Strat a écrit:Comment on peut tester les pédales ?
Avant de mettre le regu j'ai essayer de monter tous les pédales du pied, voir de laisser celle d'embrayage ou frein relevé, mais rien ne change.

Quel est le coût, main d'oeuvre compris, pour changer un ou ces capteurs ?

Comme dit plus haut, pour la pédale de frein, il suffit de vérifier que les feux stop s'allument ^_^
Pour l'autre par contre ...
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Messagepar Noozbacks » 15 Juillet 2011, 13:09

xid69 a écrit:En ville, j'utilise plutôt le limiteur ; après à chacun sa façon de conduire :D


:+1:


Merci en tout cas pour les infos, car je viens de comprendre pourquoi mon régulateur de vitesse s'arrêtait tout seul. c'était le contacteur embrayage.
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Messagepar xid69 » 18 Juillet 2011, 20:36

Comment t'en es tu rendu compte finalement ?
Modifié en dernier par xid69 le 28 Juillet 2011, 20:36, modifié 1 fois.
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Messagepar exclioboy » 28 Juillet 2011, 14:16

A tout hasard est-ce que tu as la référence du capteur d'embrayage ? Je dois aller commander le mien mais pour éviter de perdre du temps avec le bon à rien qui bulle au comptoir, avec une référence ça évite de perdre 1/2 heure :lol:
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Messagepar viper » 28 Juillet 2011, 14:25

ref 2189.20 tu lui dit d'aller dans embrayage/emetteur recepteur embrayage
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Messagepar exclioboy » 28 Juillet 2011, 14:41

Nickel merci ;)
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Messagepar Strat » 18 Août 2011, 10:40

Défaut corriger pour ma part, c'était le capteur d'embrayage HS.

Facture de 55€ pour le capteur + diagnostic + MO.
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