207 RC: P3011 Defaut regul position papillon...

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207 RC: P3011 Defaut regul position papillon...

Messagepar C4Progect » 13 Juillet 2011, 14:21

Bonjour,

Je suis le nouveau propriétaire de la voiture de Marv (207 RC Blanc banquise)

j'ai un problème que vous connaissez peu être.

Erreur P3011, Défaut régulation position papillon ressort de rappelle inefficace.

Cela me met un petit triangle orange sur le tableau de bord.

En temps normal la voiture fonctionne bien même avec l'erreur qui est fugitive, autant ça le fait 1 jour et aprés plus rien.

Elle est passé une fois en mode dégradé visiblement puisque perte de puissance.

Voilà, si vous avez des infos, je suis preneur !!
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Messagepar C4Progect » 13 Juillet 2011, 14:23

Et sur l'ecran il m’écrit "Système de contrôle moteur défaillant"
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Messagepar C4Progect » 13 Juillet 2011, 14:24

Déplus, j'ai l'impression que ça lef ait quand il pleut ou que je la lave, mais c'est une impression quoi...
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Messagepar zivier » 13 Juillet 2011, 14:31

Le mode dégradé c'est normal si tu as un problème moteur ça permet de le protéger.
Tu devrais peut être aller faire un tour chez Peugeot pour voir le problème. Je sais pas si tu auras la réponse ici. Attends un peu que les autres répondent ;)
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Messagepar TurboX » 13 Juillet 2011, 14:31

Un problème de wastegate?

Ce code ne me dit rien.
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Messagepar TurboX » 13 Juillet 2011, 14:33

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?p=122112

Il ne semble que personne n'ai eu ce problème ici (recherche forum).
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Messagepar Marv » 13 Juillet 2011, 14:59

C4Progect a écrit:Déplus, j'ai l'impression que ça lef ait quand il pleut ou que je la lave, mais c'est une impression quoi...


Salut je te répond ici plutôt que par texto alors mon meilleur pote a eu exactement le même problème avec sa C3RS et c'était le ressort de rappel qui était H.S pb très connu sur C3RS mais j'avoue sur le THP jamais entendu parler...

Je continu à me renseigner ^o)
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Messagepar C4Progect » 13 Juillet 2011, 15:04

cool merci, des que j'ai le temps je regarde ce ressort :)

en espérant que ce soit ça :)

La mécanique ca ne me fait pas peur ^^
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Messagepar viper » 13 Juillet 2011, 15:06

Voici la "bible"

Calculateur contrôle moteur BOSCH MED17.4
Code défaut P3011
Libellé après-vente du code défaut Défaut régulation position papillon : Ressort de rappel inefficace
Description du diagnostic Possibilité 1
Le papillon ne retourne pas à sa position de repos "limp home" après avoir été ouvert pendant le test des ressorts de rappel
Possibilité 2
Le papillon ne parvient pas à s'ouvrir à partir de sa position de repos "limp home" pendant le test des ressorts de rappel
Conditions d'activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Calculateur contrôle moteur en phase de réveil principal
- Ressort de rappel testé à chaque initialisation si les conditions le permettent (Régime moteur, température d'eau moteur)
Conditions de disparition du défaut Le défaut disparaît si le papillon retourne à sa position naturelle d'ouverture après avoir été piloté pendant le test des ressorts de rappel
Modes dégradés si défaut présent Position naturelle d'ouverture du boîtier papillon motorisé
Coupure d'injection quand le régime moteur passe au-dessus du régime moteur maximum
Désactivation de la régulation de vitesse véhicule
Dans le cas de boîte de vitesses avec régulation de régime (boîte de vitesses automatique ou boîte de vitesses manuelle pilotée), limitation du couple envoyé à la boîte de vitesses
Coupure de la réfrigération
Allumage voyant et/ou message d'alerte Voyant SERVICE
Principaux effets clients possibles Démarrage difficile
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Manque de puissance
À-coups moteur

Zones suspectes Boîtier papillon motorisé


circuit electrique du papillon et lui-meme a faire "verifier".
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Messagepar TurboX » 13 Juillet 2011, 15:48

C'est pas le 5 ?

Image

Si oui, c'est 171,96 EUR.
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Messagepar viper » 13 Juillet 2011, 16:07

si c'est lui avec la ref de remplacement....
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Messagepar TurboX » 13 Juillet 2011, 16:10

Oui comme de parmentier.
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Messagepar Marv » 13 Juillet 2011, 16:37

Donc d'après mes sources, le papillon ne retourne pas à sa position d'origine pendant le test de rappel de fermeture. Ressort défectueux dans la plupart des cas!

Je te conseil dans un premier temps de regarder si c'est juste le ressort ou carrément le boitier qui est H.S

Bien sûr si tu le peux efface le défaut voir si ça revient ou pas on sait jamais...
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Messagepar zivier » 13 Juillet 2011, 16:47

Marv a écrit:Donc d'après mes sources, le papillon ne retourne pas à sa position d'origine pendant le test de rappel de fermeture. Ressort défectueux dans la plupart des cas!

Je te conseil dans un premier temps de regarder si c'est juste le ressort ou carrément le boitier qui est H.S

Bien sûr si tu le peux efface le défaut voir si ça revient ou pas on sait jamais...


En général si tu t'entends biena avec ton garagiste Peugeot, il ne facturera pas la remise à zéro du code défaut... :cyp: moi c'était mon cas... ;)
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Messagepar Marv » 13 Juillet 2011, 17:15

Je crois qu'il a la valise
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Messagepar C4Progect » 13 Juillet 2011, 17:44

oui j'ai effacé le defaut mais revenu... et d'ici pas longtemps je vais avoir ma valise perso, don ca peut toujours aider

Le test de ressort ce fait quand ? quand on met le contact avant de démarer ?
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Messagepar Marv » 13 Juillet 2011, 18:01

C4Progect a écrit:oui j'ai effacé le defaut mais revenu... et d'ici pas longtemps je vais avoir ma valise perso, don ca peut toujours aider

Le test de ressort ce fait quand ? quand on met le contact avant de démarer ?


Oui c'est toujours mieux que de lâcher 80€ à peugeot à chaque fois c'est sûr. Apparemment le test ne peux se faire que dans 2 cas soit à a mise en contact, soit quand tu relâches le pied.
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Messagepar C4Progect » 14 Juillet 2011, 18:02

BON, j'ai un peu démonté pour voir ou était le papillon, ben ca fait peur !

Il est vraiment tout tout tout derrière !

J'ai un pont mais ça à l'air d'etre la merde :s
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Messagepar Marv » 15 Juillet 2011, 11:21

Ben ouais c'est au niveau de l'admission d'air, essaye de voir si tu ne peux pas l'atteindre par la roue avant droite en l'enlevant et en enlevant son par-boue :bah:
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Messagepar C4Progect » 15 Juillet 2011, 20:08

j'ai un petit peu fouiné et j'ai trouvé sur la doc peugeot sport 207 il préconise de changer le boitier papillon tout les 1000 Km, car problème de fiabilité...

c'est ce que je vais faire car le défaut va et vien, le mode dégradé aussi, c'est un peu soulant quoi....
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Messagepar Marv » 15 Juillet 2011, 20:28

Tous les 100 000 plutôt non?
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Messagepar C4Progect » 15 Juillet 2011, 20:37

Quand je disais Peugeot sport c'est pour les 207 de courses type rallye sur terre, et non c'est bien tout les 1000 km
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Messagepar Marv » 15 Juillet 2011, 22:04

ah yes ok! Je sais que les caisses sont sollicitées lors des rallyes mais quand même!!

On fait pas loin de 200km lors d'une journée circuit :vap:
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Messagepar TurboX » 27 Juillet 2011, 11:03

Des news?
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Messagepar C4Progect » 27 Juillet 2011, 11:56

A Lors oui, après l'avoir passé mainte fois au diag, 5 défauts rien que pour le papillon !

Quand j'aurai un moment autant je le changerai mais la depuis que j'ai un peu nettoyer elle ne le fait quasiment plus !
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Messagepar viper » 27 Juillet 2011, 14:58

ptet un faux contact sur le capteur de position ???.....
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Messagepar RENAULT11turbo » 10 Août 2011, 17:09

Tiens, moi je vais aussi m'en intéresser a ce sujet car j'ai un soucis aussi, lorsque j'appuie sur l’accélérateur vers les bas régimes (2000trs/min~), il y a comme un temps mort (étouffement, broutage) pendant 1 seconde environ et hop elle part... C'est assez gênant, j'ai changé ce matin mes bobines par des neuves suite a mon diag chez midas, a priori ca va mieux mais c'est pas encore ca... Je n'ai pas d'alerte nulle part mais bon, je sais pas si a vous ca vous arrive ? J'ai été voir quand même peugeot, mais les rdv sont très loin !!! Pas avant la fin du mois ! Donc voila... Merci !

Je vais quand même créer un sujet pour pas polluer celui la
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Messagepar firstscandal54 » 06 Septembre 2012, 14:59

salut a tous , ayant des problemes de puissance avec ma rc , pied au plancher ma voiture broute et donne des accoups , mais acceleration sans accoup si je n'appuis pas a fond sur l'accelerateur , en fesant un diag avec ELM327 la position absolue du papillon d'admission reste bloquer a 86 % pedal a fond daccelerateur a fond , esce normal ??????? :? :? :? :?
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