Problème sur l'anti démarrage électronique.
Modérateur: Team Féline 207
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Problème sur l'anti démarrage électronique.
Bonjour,
Suite a un recherche infructueuse sur le forum, je crée un nouveau pose.
Donc voila mon problème, hier soir j'avais une soirée super charger. Je décide donc de partir du boulot a l'heure pour un fois, et la impossible de quitter le parking.
Impossible de démarré la voiture.
Une fois le contact mis, j'ai un signal sonore qui retenti et une alerte a l’écran qui marque un truc du style.
" système anti démarrage électronique activer"
Donc le démarreur tourne mais bien-sur le moteur ne démarre pas.
Chose importante, je suis retournée chez moi avec une voiture du boulot pour prendre mon double de clef et la ca marche nikel.
Chose bizarre, ce matin ca a très bien marché avec ma clef classique...
Avez vous déjà vu ca?
Avez vous un solution?
Merci
Pour info c'est une sport pack HDI 110ch de 2006.
Suite a un recherche infructueuse sur le forum, je crée un nouveau pose.
Donc voila mon problème, hier soir j'avais une soirée super charger. Je décide donc de partir du boulot a l'heure pour un fois, et la impossible de quitter le parking.
Impossible de démarré la voiture.
Une fois le contact mis, j'ai un signal sonore qui retenti et une alerte a l’écran qui marque un truc du style.
" système anti démarrage électronique activer"
Donc le démarreur tourne mais bien-sur le moteur ne démarre pas.
Chose importante, je suis retournée chez moi avec une voiture du boulot pour prendre mon double de clef et la ca marche nikel.
Chose bizarre, ce matin ca a très bien marché avec ma clef classique...
Avez vous déjà vu ca?
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Seifer - Félin
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J'ai eu un cas similaire sur ma 206 verdict: j'ai changer ma clé principale...
à priori c'est le module électronique qu'il y a dans la clé a moins que ton BSI est tilté ..
à priori c'est le module électronique qu'il y a dans la clé a moins que ton BSI est tilté ..
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quady42 - Lionceau
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Le point positif pour dire que mon BSI va bien c'est qu'avec mon double ca marche toujours très bien. Enfin c'est peut-être une hasard...
Euh il y a aussi un module électronique dans mon double de clef?
Moi qui pensais qu'il y avait juste une clef moulée sans électronique...
Euh il y a aussi un module électronique dans mon double de clef?
Moi qui pensais qu'il y avait juste une clef moulée sans électronique...


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Seifer - Félin
- Messages: 475
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:56
dans les 2 clef il y a un petit transpondeur pour le démarrage. Même si elle n'a pas de bouton d’ouverture à distance.
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quady42 - Lionceau
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si tu prend sans l'ouverture a distance compte une 40 aine d'€ + le coup de valise à 50€ ou 0 si tu connait bien ton garage peugeot....
pour le clé avec ouverture a distance il faut compté une 100aine d'€ + le coup de valise ...
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quady42 - Lionceau
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Nouvelle clef + reprog comme ca a été dit.
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Blastertek - Flood Addict
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avant de la changer, demande a la faire "tester" d'abord par le concessionnaire. ils ont un appareil pour ca.
Ca peut etre bcp de chose ton soucis. et specialement un soucis d'antenne detection de ton Com2005 (le commodo).
Ca peut etre bcp de chose ton soucis. et specialement un soucis d'antenne detection de ton Com2005 (le commodo).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:avant de la changer, demande a la faire "tester" d'abord par le concessionnaire. ils ont un appareil pour ca.

viper a écrit:specialement un soucis d'antenne detection de ton Com2005 (le commodo).
mais dans ce cas là il aurait pas aussi le soucis avec le double de clé ?
enfin pour le moment on peut dire que le problème n'est pas constant... ce qui est galère pour chercher l'origine.

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Grizz - Flood Addict
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justement, le probleme n'etant pas "constant". (la cle principale etant de nouveau reconnu), je met en cause une "merde" du com2000 (connu pour sa fiabilite "moyenne" suivant le fournisseur (2) ).
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viper - Flood Addict
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Le Com2000 intervient dans le contacteur a clé? Je savais pas.
Il me semble que les françaises enfin surtout les Renault sont connues pour oublier leur clés au bout d'un certain temps
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Blastertek - Flood Addict
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l'antenne du transpondeur autour du contacteur est branché sur le comm2000 et c'est ce dernier qui envoie l'info "activation du transpondeur " et qui recupere dans un deuxieme temps l' "Authentification cad la reponse de la question codée demandé par le BSI..." .
Le bsi s'occupe du dialogue avec le controleur moteur pour devalider l'anti-dem. seulement a ce moment la.
Et on a 2 minutes pour que ca marche. sinon arret pendant 1 minute et reprise du dialogue d'echange de cle electronique, si echec , .;. etcc. (fonction anti scanning de l'anti-demarrage.
Le schema est :
CCMoteur<-----(can is) --------->BSI <---(can car)--> COM2000 <----(filaire)----->antenne transpondeur<----(radio)----> CLE
NB: le probleme des court de mecanique, c'est qu'ils font références a des vehicules non multiplexe qui n'existent plus depuis 10 ans..
Le bsi s'occupe du dialogue avec le controleur moteur pour devalider l'anti-dem. seulement a ce moment la.
Et on a 2 minutes pour que ca marche. sinon arret pendant 1 minute et reprise du dialogue d'echange de cle electronique, si echec , .;. etcc. (fonction anti scanning de l'anti-demarrage.
Le schema est :
CCMoteur<-----(can is) --------->BSI <---(can car)--> COM2000 <----(filaire)----->antenne transpondeur<----(radio)----> CLE
NB: le probleme des court de mecanique, c'est qu'ils font références a des vehicules non multiplexe qui n'existent plus depuis 10 ans..

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viper - Flood Addict
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Meme problème sur la 206 a ma soeur, changement de pile et connait toujours pas la voiture ... LOL
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Blastertek - Flood Addict
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Bon pour moi entre temps mon com2000 doit etre changer... pas a cause de la cle mais a cause d'un autre probleme sur mon faiseau qui va au volant... donc 300euro dans le vent...


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Seifer - Félin
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as tu fait tester la cle ?
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viper - Flood Addict
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Bonjour,
Au risque de dire des bêtises; est-ce qu'une "réinitialisation" de la clef comme prescrit dans le manuel ne règle pas le problème ?
Edit: Procédure:
- Coupez le contact
- Remettez la clef en position contact
- Appuyez aussitot sur le cadenas fermé pendant quelques secondes
- Coupez le contact et retirez la clef du contacteur
Au risque de dire des bêtises; est-ce qu'une "réinitialisation" de la clef comme prescrit dans le manuel ne règle pas le problème ?
Edit: Procédure:
- Coupez le contact
- Remettez la clef en position contact
- Appuyez aussitot sur le cadenas fermé pendant quelques secondes
- Coupez le contact et retirez la clef du contacteur
Modifié en dernier par Arven le 18 Juillet 2011, 11:55, modifié 1 fois.
- Arven
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j'ose imaginer que le mécano qui a changer le com2000 a refait la réinitialisation de la clé car sinon




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quady42 - Lionceau
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la clé qui est morte la meme chose est arriver avec ma 307 changement de la clé pas d'autre solution.( 110 euro a mon garage).
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rudy59lille - Floodeur acharné
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- Localisation: Villeneuve d'ascq (59).
Arven a écrit:Bonjour,
Au risque de dire des bêtises; est-ce qu'une "réinitialisation" de la clef comme prescrit dans le manuel ne règle pas le problème ?
Edit: Procédure:
- Coupez le contact
- Remettez la clef en position contact
- Appuyez aussitot sur le cadenas fermé pendant quelques secondes
- Coupez le contact et retirez la clef du contacteur
je l'avait fait et sa n'a pas marcher. le problème vien de la clé vu que la 2iéme marche normalement.
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rudy59lille - Floodeur acharné
- Messages: 8572
- Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
- Localisation: Villeneuve d'ascq (59).
viper a écrit:as tu fait tester la cle ?
Alors la réponse de mon garage pour ca, on peut pas le faire c'est pas possible...
rudy59lille a écrit:
je l'avait fait et sa n'a pas marcher. le problème vien de la clé vu que la 2iéme marche normalement.
Oui je pense aussi que ca vient de la.
Pfff encore 110€, ma super 5 me coûtait moins cher...
Merci pour vos réponses.


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Seifer - Félin
- Messages: 475
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:56
Seifer a écrit:
Alors la réponse de mon garage pour ca, on peut pas le faire c'est pas possible...
il n'est donc pas concessionnaire PSA alors ton garage....
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
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il ou il peut donc se faire preter l'appareil de test.
si c'est pas le cas sa fait peur effectivement.
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viper - Flood Addict
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Seifer a écrit:
Pfff encore 110€, ma super 5 me coûtait moins cher...
Merci pour vos réponses.
Oui enfin la technologie avance ... Donc les compossants sont plus nombreux, la mise au point plus chère ... Donc les prix avancent aussi c'est normal.
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Blastertek - Flood Addict
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oui , enfin c'est surtout les possibilitées d'arnaques qui augmentent. car avec la fabrication de masse, ca ne coutent que quelques centimes de plus.... Le repression des fraudes commence a lorgner du coté des marges sur les pièces détachées d'ailleurs...
Modifié en dernier par viper le 19 Juillet 2011, 12:28, modifié 1 fois.
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