Changement de pneu : hiver ou été?

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Modérateur: Team Féline 207

Changement de pneu : hiver ou été?

Messagepar Cok69 » 16 Août 2011, 10:53

Bonjour, j'avoues que je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais actuellement en 17" vaut t il mieux resté en pneus été? ou carrement en pneu hiver? Je suis de lyon et il ne neige pas tout le temps non plus mais bon si jamais je partais au ski....

Quelle marque prendre? sans pour autant me sortir le pourquoi du comment il faut mettre sa maison en hypothèque pour avoir ABSOLUMENT des michelins hin....

Si le sujet a déjà été traité donnez moi le lien et supprimer mon topic

D'avance merci
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Messagepar jof68 » 16 Août 2011, 12:08

les pneus hiver ne sont pas que la conduite sur neige.

Un pneu été en dessous de 7°C perds énormement de ses performances. Et je pense qu'en hiver même à lyon la température descent.

Après c'est un choix qu tu fais, soit tu décide de rouler en pneus été l'année ou non.

En achetant ma RC fin janvier, équipé en pneu été, et ben j'ai eu de la chance de pas avoir eu de neige, car elle partais facilement de l'arrière.

Sinon en pneu été j'ai des toyo proxes, elle sont pas trop chère et une bonne grippe sur sec après sur mouillé ....
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Messagepar 207du67 » 16 Août 2011, 12:31

En hiver et étant frontalier, c'est pneu hiver d'office car nos voisins ne rigolent pas
et c'est un PV assuré si pas de monte hiver chez eux.

Un lien avec test:

http://blog.allopneus.com/2010/09/test- ... ub-suisse/
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Messagepar Cok69 » 16 Août 2011, 12:41

merci a vous deux de vos réponses. Elles sont divergentes mais me donne un point sur lequel je dois réfléchir. Mais j'entends dire que les pneus hiver s usent beaucoup plus vite que les été. C'est fort possible mais n'y a t il pas en pneu hiver certains pneus qui ont une bonne longévité?
En pneus été je suis tombé sur les vredestein (plus connu pour leur pneu hiver) qui semble pas mal
http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULT ... 44331.html
A peu près dans les memes prix que les toyo me semble t il

En hiver apparemment les michelin alpin ont fait leur preuve
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Messagepar jof68 » 16 Août 2011, 12:55

après 17 c'est ta monte d'origine?

Après je vais peux etre me tourner vers des naxxis en hiver, les avis on l'air pas mal mais bon après c'est pas fiable non plus comme commentaire

http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=
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Messagepar ledingue » 16 Août 2011, 13:19

Cok69 a écrit:merci a vous deux de vos réponses. Elles sont divergentes mais me donne un point sur lequel je dois réfléchir. Mais j'entends dire que les pneus hiver s usent beaucoup plus vite que les été. C'est fort possible mais n'y a t il pas en pneu hiver certains pneus qui ont une bonne longévité?
En pneus été je suis tombé sur les vredestein (plus connu pour leur pneu hiver) qui semble pas mal
http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULT ... 44331.html
A peu près dans les memes prix que les toyo me semble t il

En hiver apparemment les michelin alpin ont fait leur preuve


c'est pas terrible... mais pas cher, on peut pas tout avoir. 4 avis... c'est bidon.

va plutôt sur des BRIGESTONE ER300 ou MICHELIN PILOT PRIMACY HP.

Tu ne peux pas rouler en pneu hiver en plein été, la gomme étant rainurée de partout et assez tendre, ca chauffe trop, le pneu va fondre à vitesse grand V avec une tenue de route médiocre.

Si tu veux des pneus hiver, c'est en plus des été. Si tu ne peux pas te permettre 2 jeux de pneus, ne prends que des été.


MAXXIS est tres bien en pneus VTT mais en voiture... :cyp:


sinon pour les pneus hivers t'as le droit de descendre d'un indice de vitesse.

Le mieux c'est d'avoir la monte la moins large homologuée pour le vehicule pour avoir une tenue de route optimale sur l'eau ou neige. Par contre, le style..... c'est pas ca :D
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Messagepar viper » 16 Août 2011, 16:55

Je suis pas sur que les 15 pouces passent avec les étriers de rc attention ! A tester
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Messagepar ChtioJuJu » 16 Août 2011, 18:35

Il existe aussi des pneus "toutes saisons" mais c'est a voir ce que ça vaut... Ce sont des pneus qui sont moyens en tout (sec, mouillé, eneigé...). Ils sont "recommandés" dans les régions au climat tempéré... Mais si il neige beaucoup par chez toi, le mieux est d'avoir des pneus hiver et des pneus été...
Mon ex =>207 RC bleu récife de 2008
Mon actuelle => C3RS2 noir profond de 2009
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Messagepar apofice » 16 Août 2011, 18:37

moi pour l'hiver j'ai des pirreli snow sport et j'en suis satisfé ,et je compte les mettre quand les températures descendrons vers novembre
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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Re: Changement de pneu : hiver ou été?

Messagepar nicorinne » 16 Août 2011, 18:51

Cok69 a écrit:Bonjour, j'avoues que je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais actuellement en 17" vaut t il mieux resté en pneus été? ou carrement en pneu hiver? Je suis de lyon et il ne neige pas tout le temps non plus mais bon si jamais je partais au ski....

Quelle marque prendre? sans pour autant me sortir le pourquoi du comment il faut mettre sa maison en hypothèque pour avoir ABSOLUMENT des michelins hin....

Si le sujet a déjà été traité donnez moi le lien et supprimer mon topic

D'avance merci


Salut, ce n'est pas une légende.

Un pneu été en dessous de 7-10° suivant les marques ne tiennent moins la route. C'est encore plus marqué avec des températures négatives.

Un pneu hiver en hiver c'est le top :D mais en été tu va rouler 10000 bornes et tes pneus vont être rincés. Et sans rire ils partent vite en charpie, façon gruyère râpé.

L'idéal sa coûte des sous évidemment, c'est d'avoir un jeu de jantes pour l'été en 17'' et un jeu de jantes pourrie en acier en 16'' pour l'hiver.

J'ai deux voitures donc tout en double, mais l'avantage c'est qu'en hiver tu glisse pas et qu'en été tu flingues pas les pneus neiges.
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Messagepar apofice » 16 Août 2011, 18:52

^o) j'avais po compris ,bien sur que non qu'il ne faut pas rouler avec des hiver en été ,c'est stupide ^o)
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Messagepar Cok69 » 16 Août 2011, 22:32

bonsoir et merci de vos réponses. Disons que les montes en 16" homologuées sur les 207 monté en 17" d'origine c'est quelle taille?
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Messagepar eagleneo » 17 Août 2011, 10:15

195/55 R16 je crois vu que c'est la monte des 207 en 16
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Messagepar Cok69 » 17 Août 2011, 10:34

Oki donc à voir pour rajouter des pneus 16 pr l hiver alors. l idéal c du 16 ou carrément du 15?
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Messagepar Matdine » 17 Août 2011, 11:14

207du67 a écrit:En hiver et étant frontalier, c'est pneu hiver d'office car nos voisins ne rigolent pas
et c'est un PV assuré si pas de monte hiver chez eux.

Un lien avec test:

http://blog.allopneus.com/2010/09/test- ... ub-suisse/


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Messagepar ledingue » 17 Août 2011, 13:13

Cok69 a écrit:Oki donc à voir pour rajouter des pneus 16 pr l hiver alors. l idéal c du 16 ou carrément du 15?


peu importe pendant que c'est le plus étroit possible.
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Messagepar S@D@M » 17 Août 2011, 14:36

Je te conseille de comparer les prix entre les différentes montes possible. Je penses que les 15" sont 10-20€ moins cher que les 16" selon les marques.

Pour ma part, je reste en pneus neiges en taille identique à la monte d'origine soit 185/65R15 88T. Le pneu me coute 78€ et 38€ la jantes tole 15" pigot.
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Messagepar nicorinne » 17 Août 2011, 18:45

apofice a écrit:^o) j'avais po compris ,bien sur que non qu'il ne faut pas rouler avec des hiver en été ,c'est stupide ^o)


Oui toi et beaucoup d'autres l'on compris, mais beaucoup de gens roulent avec des pneus m+s en été, et y en a un bon pacquet surtout ici en montagne :eek:
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Messagepar Cok69 » 17 Août 2011, 22:36

Encore merci de toutes vos réponses je vais tacher de faire le tri de tout ca et voir ce qu'il y a de moins cher =)))))
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Messagepar Hugofélin » 29 Août 2011, 13:24

Hello,

Simple question, ma 207 est équipée en 17" d'origine.
Pour cette hiver j'envisage d'acheter des jantes en 16" pour les pneux hiver.
J'aime pas les jantes toles, de plus j'ai pas envie de me faire voler les enjoliveurs qui coutent déjà pas mal cher, ma solution est donc de prendre des jantes alu en 16" sur le bon coin par exemple.
Je pensais prendre les ouragan des 206 (jantes des S16 et des CC en général).
Mais je me demandais quand même, l'entraxe a-t-il changé entre 206 et 207 ou es que je peux les monter sans soucis ?
Pour ma part il s'agit d'une 207 HDI 110 Féline.
Voila voila si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ce serait top ;)
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