Avis achat 207RC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avis achat 207RC

Messagepar matheos34 » 23 Août 2011, 16:08

Salut,

je suis actuellement en plein dilemme, car je souhaite acheter une 207RC pour mon petit plaisir.
Mon kilométrage annuel sera surement très faible car je dispose d'un véhicule avec le boulot et du véhicule de ma compagne. Cet achat est donc purement plaisir
*un tout petit peu de circuits (2/3 fois par an)
*vacances et
*petites routes sinueuse
je rentre dans le critère de -8000KM/an

Mais voila...j'ai lu le forum..et les soucis de THP..
Je me pose donc la question si je dois vraiment poursuivre cette idée ou pas.
Je pensais prendre une RC avec la réparation (tendeur ou carrément courroie) effectuée ou la négocier moins chere et prévoir cette opération rapidement après(le prix?). Il existe hélas beaucoup de mauvaise foi de propriétaire qui feignent de ne pas connaitre ce pb.
Combien de temps avant de voir ce pb revenir si j'opte pour cette solution? (revente d'ici 4 ans je pense)

mon budget serait pour le moment de 11-12k, est ce suffisant?car certains propriétaires surestimes leurs véhicules au même niveau que les pros.

Voila pour les questions THPienne, maintenant concernant la voiture.

Si je veux faire quelques sorties circuit, je pense investir dans des jantes que je dédierais à cet usage. Pour des raisons de coût je souhaiterais réduire le diamètre des jantes/pneus. Qu'elle est le meilleur compromis prix/efficacité? sachant je les couplerais à des plaquettes DS2500 (disques d'origines)

Merci

Mat
matheos34
Nouveau

Messagepar ledingue » 23 Août 2011, 16:42

Pour commencer, pas de courroie de distribution, c'est une chaine.

Sinon il n'y a pas que la distri qui merde, pas mal de fuites au niveau de la suralimentation.
Y'en a un sur ce forum qui a eu plus de 5000e de factures sur son THP en dehors de l'entretien "normal"... heureusement il avait une tres bonne garantie!!

Pour réduire la taille des pneus, mauvaise idée.... surtout sur circuit qui au passage ne va pas arranger la fiabilité...

T'aimes pas la clio rs ?

:cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar matheos34 » 23 Août 2011, 16:59

Oui effectivement une chaîne de distribution.

arf la poisse :eek: , pas tellement envie de rajouter 5k après mon achat.
La suralimentation ne peut elle pas être fiabilisée?

Concernant le circuit, si il le faut je m'abstiendrai.

La clio RS n'a pas été retenue car je roule en clio III DCI 70 la semaie :cyp: et ya pas de différence avec la RS de l'intérieur. Puis je la trouve creuse à bas régime et très gourmande pour les performances. Même si la 207 est moins démonstrative elle est + facile et efficace sur une utilisation dite normale. Puis avec la Clio je passe dans la catégorie au dessus niveau assurance je pense. (980€ TR pour la 207 RC).

Apres la 207 était un coup de coeur, donc forcement je souhaite avoir un maximum d'avis avant de renoncer ou de foncer.

Mat
matheos34
Nouveau

Messagepar jof68 » 23 Août 2011, 17:20

la rc est un vrais plaisir tant qu'elle n'a pas de soucis

concernant la distri, si elle a été changer, normalement plus de problème a ce niveau là.

pour ton budget tu en trouvera peut etre de l'année 2007.

les voiture c'est la loterie tu peux tomber sur la voiture avec aucun problème comme les cumuler

les route sinieuse: tu va prendre un plaisir fou, car elle a un sacré bon chassis
jof68
Petit Félin

Messagepar Marv » 23 Août 2011, 19:42

Pour l'histoire des jantes et pneus c'est quoi exactement que tu veux modifier??
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mutmutlemagic » 23 Août 2011, 20:05

Je pense qu'il doit vouloir réduire la taille de la jante et des pneus pour limiter le coût d'achat et limiter les masses pour l'efficacité. Mat tu dois pouvoir passer en 16 pouces avec des team dynamics pro race 1.2 ce n'est pas trop cher, ensuite pour les pneus et bien comme c'est pour le circuit pas besoin qu'ils soient homologue en taille sauf si tu veux aller de chez toi avec les pneus déjà montés. Dans ce cas prends la taille des montes d'origine 207 en 16 pouces.
207 RC Gris shark

Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Mutmutlemagic
Félin
Félin

Messagepar matheos34 » 23 Août 2011, 20:06

Le but est justement d'avoir le moins de soucis possible. et je suis prêt à faire les modifications nécessaires en prévention.

Mais si je me retrouve avec 5k€ de réparation, c'est un peu décourageant.

Apres le plaisir des routes sinueuses et d'une sportive a un cout, et j'en suis bien conscient :)

Pour les pneus, je pensais à prendre un jeu de jantes en 16pouce voir 15 avec des semi-slicks ou quelque chose de ce genre.

merci :)
matheos34
Nouveau

Messagepar ddje » 23 Août 2011, 20:19

15 pouces oublies, tu touches les étriers. Je suis même pas sur que les 16 rentrent. ;)
ddje
Félin
Félin

Re: Avis achat 207RC

Messagepar rudylo » 24 Août 2011, 09:31

matheos34 a écrit:Salut,

je suis actuellement en plein dilemme, car je souhaite acheter une 207RC pour mon petit plaisir.
Mon kilométrage annuel sera surement très faible car je dispose d'un véhicule avec le boulot et du véhicule de ma compagne. Cet achat est donc purement plaisir
*un tout petit peu de circuits (2/3 fois par an)
*vacances et
*petites routes sinueuse
je rentre dans le critère de -8000KM/an

Mais voila...j'ai lu le forum..et les soucis de THP..
Je me pose donc la question si je dois vraiment poursuivre cette idée ou pas.
Je pensais prendre une RC avec la réparation (tendeur ou carrément courroie) effectuée ou la négocier moins chere et prévoir cette opération rapidement après(le prix?). Il existe hélas beaucoup de mauvaise foi de propriétaire qui feignent de ne pas connaitre ce pb.
Combien de temps avant de voir ce pb revenir si j'opte pour cette solution? (revente d'ici 4 ans je pense)

mon budget serait pour le moment de 11-12k, est ce suffisant?car certains propriétaires surestimes leurs véhicules au même niveau que les pros.

Voila pour les questions THPienne, maintenant concernant la voiture.

Si je veux faire quelques sorties circuit, je pense investir dans des jantes que je dédierais à cet usage. Pour des raisons de coût je souhaiterais réduire le diamètre des jantes/pneus. Qu'elle est le meilleur compromis prix/efficacité? sachant je les couplerais à des plaquettes DS2500 (disques d'origines)

Merci

Mat

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les proprios surestiment le prix. Car les 207 THP/RC sont revendus en dessous de leur côte du moins pour les particuliers.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar sweet_RC972 » 24 Août 2011, 10:13

Bien que n'ayant ma SW RC que depuis le début du mois du juillet, je me permets d'intervenir.
La RC est achat coût de coeur, donc prends ton temps pour la choisir, lorsque tu fais des essais, fais en sorte d'être attentif à tout les bruits suspects qu'elle pourrait avoir (donc pas de route, plate et bien goudronné lol) .
L'achat d'une voiture c'est effectivement de la loterie mais c'est surtout je pense en fonction de l'entretien de son utilisateur. Donc essais d'être attentif à sa manière de faire avec sa voiture parfois cela peut être révélateur (l'ancien proprio de la mienne était un vrai maniaque cela se voyait sur manière de faire)...

Et une fois que tu l'auras fait en sorte d'en prendre soin de respecter le tps de chauffe ect...

Perso j'ai la mienne depuis à peine deux mois déja 7000 km d'effectuer et c'est un pure bonheur maintenant je dis peut être cela car tout va bien mais j'espère que cela continuera...

Bonne réflexion...
sweet_RC972
Lionceau
Lionceau

Messagepar matheos34 » 24 Août 2011, 10:29

alors je resterai en 17 pouces si cela ce fait :)

Concernant la surestimation de leur véhicule, c'est un fait. Je ne les blâme pas car je suis également en train de vendre un véhicule, et je souhaite en tirer un maximum aussi.

Mais la cote est de 11000e sur la centrale, de 9616e sur autoplus, de 10 000e sur paruvendu pour un véhicule de 2007 avec 50000km. une occasion du lion se négocie a 12-13000e avec une garantie. Et je ne te parle pas de l'argus qui lui doit être ridicule. Apres j'estime qu'un véhicule se situant dans les 11000-13000 est envisageable mais quand le vendeur fait le sourd quant au problèmes du THP et de la fameuse chaîne qui se décale ou que ces pneus à mis usures peuvent tenir "encore 30 000km". ou encore qu'un rayure sur une aile se refait pour 80€ le tout sans garantie, là pour moi il surestime son véhicule. Un véhicule essence, bien que plus plaisant notamment une RC, aura toujours un décote énorme, et la RC est dans le pire cas de figure en tant que sportive et réputée peu fiable, par rapport à un diesel de même année.

Apres le plaisir a un prix, mais le risque lié au THP doit être compris dans ce prix. C'est mon point de vue en tant que acheteur, et tout comme celui du vendeur, il est "à negocier" :)
matheos34
Nouveau

Messagepar Sylvain10 » 24 Août 2011, 10:55

salut matheos34,
je me retrouve complètement dans ton dilemne, car j'ai eu le même il y a un an tout juste, quand je cherchais à acheter aussi une RC, achat plaisir, avec -7000km/an...

C'est sûr que les problèmes du THP font peur, moi le premier, la voiture n'a jamais eu le souci. Elle date de fin mai 2007, je l'ai achetée 11000€ avec 59000km. L'ancien proprio a fait tout l'entretien chez Peugeot, j'ai toutes les factures (il faisait même changer les ampoules de phares chez Peugeot), il avait fait une méga révision avant (vidange, purge liquide frein, changement plaquettes et pneus, tous les filtres...). J'ai estimé que c'était un bon prix.

J'ai appelé plusieurs fois la personne, pour le feeling, puis je suis allé voir la voiture, le gars avait l'air sérieux et soigneux, tous les papiers en règle, il m'a expliqué comment il conduisait (temps de chauffe, style de conduite, type d'essence...), pourquoi il la vendait, où elle dormait, quels soucis il avait eus dessus...
Petit détail, il me l'a vendu avec le plein de SP98, et toute lavée. Ce n'est rien mais ca en dit long sur le vendeur.

Pour le prix, je n'ai pas trouvé une surcote de la 207, alors que la 206 RC est je trouve souvent très chère, surtout par rapport à la 207 !
Par contre, les voitures sont rares, alors si tu as une couleur définie (mon cas) ou des options, il ne faut pas avoir peur d'aller loin. Moi je suis allé vers la frontière suisse pour la trouver dans ma couleur, plus de 2h de route...

Bon courage et tiens nous au courant ! C'est que du bonheur quand ca tourne nickel !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rudylo » 24 Août 2011, 11:26

matheos34 a écrit:alors je resterai en 17 pouces si cela ce fait :)

Concernant la surestimation de leur véhicule, c'est un fait. Je ne les blâme pas car je suis également en train de vendre un véhicule, et je souhaite en tirer un maximum aussi.

Mais la cote est de 11000e sur la centrale, de 9616e sur autoplus, de 10 000e sur paruvendu pour un véhicule de 2007 avec 50000km. une occasion du lion se négocie a 12-13000e avec une garantie. Et je ne te parle pas de l'argus qui lui doit être ridicule. Apres j'estime qu'un véhicule se situant dans les 11000-13000 est envisageable mais quand le vendeur fait le sourd quant au problèmes du THP et de la fameuse chaîne qui se décale ou que ces pneus à mis usures peuvent tenir "encore 30 000km". ou encore qu'un rayure sur une aile se refait pour 80€ le tout sans garantie, là pour moi il surestime son véhicule. Un véhicule essence, bien que plus plaisant notamment une RC, aura toujours un décote énorme, et la RC est dans le pire cas de figure en tant que sportive et réputée peu fiable, par rapport à un diesel de même année.

Apres le plaisir a un prix, mais le risque lié au THP doit être compris dans ce prix. C'est mon point de vue en tant que acheteur, et tout comme celui du vendeur, il est "à negocier" :)

Ah tu parles de ça. Effectivement la dessus je te comprend.

Il faut être honnête. Le problème aussi, je l'ai déjà vu en tant que vendeur, tu es honnête en disant que ton produit vient d'ici ou la, l'acheteur repart vers un concurrent qui lui mentira mais vendra...

Après c'est sur que le coup de l'aile à 80€ je veux bien l'adresse...
rudylo
Félin
Félin

Messagepar matheos34 » 24 Août 2011, 11:26

Je pense que tous les nouveaux futur acquereur de RC doivent ce reconnaître :lang:

Il est sur que l'entretien est primordial et si celui ci est parfait avec facture et sans zone d'ombre, j'y mettrai le prix. La tranquillité a un prix! :) mais lorsqu'un vendeur nie les faits, déclare qu'il n'est pas au courant et bien que preuve à l'appuie refuse de baisser le prix forcement je passe mon chemin.

Apres dans ma région,il n'y en a pas des masses et c'est toujours les mêmes qui reviennent. Donc me déplacer n'est pas un problème, mais il faut qu'elle vaille le coup :)
Avec mon budget, je vise plus une 2007 avec 40-60000km avec juste le radar de recul mais entretenu comme il faut. Sinon je partirai sur une C3RS :cyp: mais en dernier recours bien entendu :)
matheos34
Nouveau

Messagepar sweet_RC972 » 24 Août 2011, 11:38

Sylvain10 a écrit:salut matheos34,

J'ai appelé plusieurs fois la personne, pour le feeling, puis je suis allé voir la voiture, le gars avait l'air sérieux et soigneux, tous les papiers en règle, il m'a expliqué comment il conduisait (temps de chauffe, style de conduite, type d'essence...), pourquoi il la vendait, où elle dormait, quels soucis il avait eus dessus...
Petit détail, il me l'a vendu avec le plein de SP98, et toute lavée. Ce n'est rien mais ca en dit long sur le vendeur.

C'est exactement ce que je voulais dire...
Moi aussi vendu avec le plein et toute nickel.
L'esprit du vendeur fait le vendeur
sweet_RC972
Lionceau
Lionceau

Messagepar matheos34 » 24 Août 2011, 12:06

la je suis d'accord avec vous. Le vendeur fait "la moitié" de la vente pour moi. Je suis assez chiant (maniaque :unsure: ) sur la voiture donc si on essaie de m'embrouiller en justifiant tous les défauts avec des contournements je me bloque. Apres si un vendeur reconnait les faiblesses de son auto, a su faire l'entretien nécessaire et surtout me fournis les factures complètes ca me mets déjà plus en confiance.
Si la voiture est une 12eme main, qu'il arrive sur la réserve, avec encore les gouttes d'eau sur les joints (lavage au roulot, sinon ca goute de partout :cyp: ) et un moteur dégueulasse bah tant pis.

Après je souhaiterai savoir combien coûte un réparation de la chaîne de distri en concession? (garage de playmobile à la maison) et si la fuite de suralimentation pouvait être corrigé? (temps de chauffe, ou remplacement de durite?)

Merci
matheos34
Nouveau

Messagepar rudylo » 24 Août 2011, 12:59

matheos34 a écrit:la je suis d'accord avec vous. Le vendeur fait "la moitié" de la vente pour moi. Je suis assez chiant (maniaque :unsure: ) sur la voiture donc si on essaie de m'embrouiller en justifiant tous les défauts avec des contournements je me bloque. Apres si un vendeur reconnait les faiblesses de son auto, a su faire l'entretien nécessaire et surtout me fournis les factures complètes ca me mets déjà plus en confiance.
Si la voiture est une 12eme main, qu'il arrive sur la réserve, avec encore les gouttes d'eau sur les joints (lavage au roulot, sinon ca goute de partout :cyp: ) et un moteur dégueulasse bah tant pis.

Après je souhaiterai savoir combien coûte un réparation de la chaîne de distri en concession? (garage de playmobile à la maison) et si la fuite de suralimentation pouvait être corrigé? (temps de chauffe, ou remplacement de durite?)

Merci

Si tu veux faire changer la distribution tu en as pour 700 € environ (ca dépends des garages). Sachant que peugeot peut prendre une partie à sa charge si défaut constaté.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 24 Août 2011, 13:15

matheos34 a écrit:la je suis d'accord avec vous. Le vendeur fait "la moitié" de la vente pour moi. Je suis assez chiant (maniaque :unsure: ) sur la voiture donc si on essaie de m'embrouiller en justifiant tous les défauts avec des contournements je me bloque. Apres si un vendeur reconnait les faiblesses de son auto, a su faire l'entretien nécessaire et surtout me fournis les factures complètes ca me mets déjà plus en confiance.

Merci

un moteur lavé me fait fuir... je prefere largement qu'il soit sale, on voit direct la présence de fuites.
Avec un moteur propre tu vois rien, parfait pour maquiller les problèmes.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rudylo » 24 Août 2011, 14:08

ledingue a écrit:
un moteur lavé me fait fuir... je prefere largement qu'il soit sale, on voit direct la présence de fuites.
Avec un moteur propre tu vois rien, parfait pour maquiller les problèmes.

C'est pas faux. Une voiture toute reluisante peut aussi cacher quelque chose.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar matheos34 » 24 Août 2011, 14:26

Je vous l'accorde, je voyais plutôt un moteur encrassé notamment autour du bouchon d'huile et rempli d'épines de pin.
Un moteur où "les chromes brilles", je vous comprends que cela puisse paraître suspect.
matheos34
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils