probléme 207 rc: systéme anti polution moteur defaillant

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probléme 207 rc: systéme anti polution moteur defaillant

Messagepar yohan40 » 28 Août 2011, 12:58

bonjour, je viens de monté la dump valve JCW sur ma 207 rc. je suis parti rouler, et la a 3500 tr/min , le message " système anti-polution moteur défaillant est apparu!. et suivi d'une grosse perte de puissance! Est ce suite au changement de la dump valve ? ou est ce que cela vient d'autre chose ? merci
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Messagepar apofice » 28 Août 2011, 13:09

débranche la batterie ,débranche la prise de la dump vérifie que les cosse de la prise soit bien mises et remet la batterie aprés avoir bien vérifié que les connections de la prise soit bien en contacte ,moi ça m'est arriver et c'était la prise ,pense a debrancher la batterie pour effacer le SAD :coucou:
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Messagepar yohan40 » 28 Août 2011, 13:13

aie ok , je vais essayer. c'est déjà arrivé a d'autre personne qu'avec cette DV ce message apparaisse? vous êtes sur qu'elle convient parfaitement a nos moteur cette dump car la course de la membrane n'est vraiment pas la même... (mise cote a cote on voit vraiment que la DV jcw est plus haute..)
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Messagepar the_clubber » 28 Août 2011, 13:35

Je fais du circuit avec la Dump JCW, suis en cata sport et ligne vide derrière et j'ai jamais eu de problèmes anti pollution ou perte de puissance donc c'est sur que ça ne vient pas d'elle (plein de membres en THP150 ou 175 l'utilise)
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Messagepar apofice » 28 Août 2011, 14:01

:+1: c'est ce que j'ai aussi
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Messagepar navy972 » 28 Août 2011, 16:53

Salut,

J'utilise aussi cette dump valve mais je n'ai pas de cata sport j'ai la ligne d'origine ..

Il m'arrive par moment d'avoir le message systeme anti pollution défaillant .. Mais je ne pense pas que ça vienne de la Dump ...

Selon mes Tests , cela arrive n'arrive pas quand je roule tranquille ou même a 4000 tr/ min

Par contre, quand je tappe dedans vers 5500 tr/m sur 5 ou 6 run , la cela arrive qu'il s'allume ...

1 Soit j'ai un capteur qui fait défaut " celui qu'il y a en sortie de l'échangeur "

2 soit la température Monte tellement que le capteur bloque tout

3 soit le cata d'origine en prend plein la bouche et voila ..

Je suis presque dans la même config que cluclu ha non reprog en + Je pense que je devrais Libérer La ligne et voir comment ça se comporte ..

voila mon expérience
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Messagepar yohan40 » 28 Août 2011, 21:03

c'est exactement ce que j'ai eu. J'ai tiré un peu dedans avec la dump valve jcw et c'est a ce moment la que j'ai eu le message. Par contre je n'arrive pas a enlevé ce défaut. Et surtout je viens de remarqué qu'en allument la voiture juste 30 secondes, et ensuite en coupant le moteur le ventilateur ce met a tourné au maximum. Cela ne viendrait il pas d'une sonde ?
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Messagepar navy972 » 28 Août 2011, 21:05

la DUMP Valve n'est pas la cause ..;

Ça peut etre une sonde, ça peut être tout et n'importe quoi ce message ..

Concernant le message faut passer à la valise pour l'enlever
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Messagepar apofice » 29 Août 2011, 18:29

debranche la batterie ,et rebranche la 5 min aprés
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