[Manu12] Peugeot 207 SW RC THP 175 Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Manu12] 207 SW RC THP 175 Gris Shark

Messagepar manu12 » 22 Août 2011, 15:29

Bonjour à tous !

Après avoir écumé pas mal de citadines et de petites sportives, la famille devant s'agrandir dans quelques jours, je me suis mis à la recherche d'un déplaçoir familial, pas trop cher, confortable, avec 5 portes, plus de coffre que dans mes ex-Clio, et avec quand même un moteur sympa. Allant travaillé en vélo, pas besoin d'un diesel, si on arrive à 12000km/an avec notre déplaçoir, ça sera déjà un exploit. Les recherches son donc lancées en mai 2011.

Ma marque de prédilection n'ayant rien à son catalogue qui répondent à mes critères, un collègue m'a prété son sakado le temps d'un WE, que je puisse me faire une idée. Pas besoin d'attendre la fin du WE pour valider le choix, il me faut moi aussi un sakado. On en trouve en occasion, mais mon budget est assez limité, et les bonnes affaires sont rares, il va falloir être patient.

Et finalement, début juin, je trouve un exemplaire à côté de Dijon, un A/R depuis Valence plus tard, affaire conclue, j'ai mon sakado depuis le 10 juin, voilà le pedigree de la bête :

- 207 SW RC THP 175
- MES : 31/03/2008 (donc phase 1)
- 37980km lors de l'achat
- Equipement optionnel : apparemment tout ce qui était dispo au catalogue à l'époque, j'ai une facture d'achat assez garni, où figure entre autre les rétros rabattables, celui intérieur électrochrome, l'alarme, le RT4, le chargeur 5cd, le kit JBL
- Accessoire : accoudoir central Peugeot (la facture de vente + pose est assez salée, je trouve)
- 4 pneus - de 5000km (Bridgestone RE050A)
- 2 jantes 17p de 308 + 2 Pirelli neige neuf, mais j'ai déjà 4 Hockenheim récupérées auprès de mon collègue, avec 4 Bridgestone Blizzak LM30, donc bientôt 2 jantes de 308 avec 2 Bridg neige à mi-vie à vendre
- contrat de garantie/entretien de 5ans ou 70000km, donc entretien suivi, défaut du tendeur dynamique corrigé.

Possesseur d'un kit Parrot récupéré du précédent véhicule, j'ai commandé le kit de connexion spécifique (60€ depuis l'Allemagne, 120 en France...), et après 2/3 recherches, ça fonctionne, même si je préfèrerai un vrai RT5 (j'ai posé la question à Kariolys, on verra bien).

Place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Et un extrait de la séance photo faite avant la vente du sakado de mon collègue (remplacé par une Clio RS, désolé...) :

Image
Image

Globalement satisfait du véhicule, la conso reste celle d'une sportive, mais le confort reste présent malgré tout, il y a de la place, juste un petit bémol sur le système multimédia d'origine, pour le prix et l'âge de l'option, le rendu visuel du GPS pourrait être meilleur, la dernière MAJ (8.20GR3) n'y change pas énormément, les cartes sont toujours aussi chères, de même que la liste des radars...

@+ !
Modifié en dernier par manu12 le 22 Août 2011, 15:40, modifié 3 fois.
manu12
Nouveau

Messagepar manu12 » 22 Août 2011, 15:35

Ah si, juste une chose, lors de l'achat, le tapis conducteur était troué, je suis passé chez Peugeot pour commander des tapis en accessoires, ils m'ont livrés moyennant 90€ des tapis moulés qui cachent le repose pied en alu, quand j'ai fais la remarque, on m'a répondu que les tapis d'origine (donc catalogue pièces détachées et non plus accessoires) valaient 184€, j'ai donc gardé les tapis moulés.
Et je viens de voir qu'il existe des tapis en accessoires simples (plats, quoi...), apparemment bien moins cher, j'ai donc ramené mes tapis (je n'avais installé que celui conducteur, seulement depuis 3 semaines), mais ils ne veulent pas me les reprendre, donc si quelqu'un dans la Drôme cherche des tapis 3D, je vends les miens 75€, pour racheter les bons...

A bon entendeur !

@+
Modifié en dernier par manu12 le 22 Août 2011, 15:44, modifié 1 fois.
manu12
Nouveau

Messagepar jacpeus » 22 Août 2011, 15:41

:good: Très belle présentation et très belle RC que tu as, là !

Elle doit avoir une sacrée patate, non ? ^_^

C'est dommage pour les tapis mais je pense que tu trouvera bien quelqu'un à te les acheter.

Bonne route à son volant en tout cas, ça donne envie ! :lover:
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ChtioJuJu » 22 Août 2011, 16:53

:coucou:

Moi je suis pas fan des break ( pas seulement la 207, tous les modèles ;-) ) mais bon, agrandissement de la famille oblige :-)... En tout cas, bonne route a son bord :-)
Mon ex =>207 RC bleu récife de 2008
Mon actuelle => C3RS2 noir profond de 2009
ChtioJuJu
Félin
Félin

Messagepar sweet_RC972 » 29 Août 2011, 17:13

Bienvenue à ta belle, presque identique à la mienne sauf que tu as des options en plus comme le diffuseur de parfum et le RT4 (sachant que même si j'avais eu le choix je l'aurais pas pris (mis à jour trop chère)).
J'ai juste en plus je crois car tu l'as pas cité l'USB BOX un vrai régal...
Profites bien de ta belle et bonne route...
sweet_RC972
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 29 Août 2011, 19:49

:coucou:

Bienvenue a toi et ta jolie RC SW y'en a de plus en plus ici :)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Guest6762538 » 29 Août 2011, 20:00

Le gris c zoly :lover: Bonne route à son volant
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar manu12 » 31 Août 2011, 08:59

sweet_RC972 a écrit:Bienvenue à ta belle, presque identique à la mienne sauf que tu as des options en plus comme le diffuseur de parfum et le RT4 (sachant que même si j'avais eu le choix je l'aurais pas pris (mis à jour trop chère)).
J'ai juste en plus je crois car tu l'as pas cité l'USB BOX un vrai régal...
Profites bien de ta belle et bonne route...

Salut. C'est pas tant les mises à jour qui craignent (toujours moyen de s'arranger...), sur le RT4, c'est simplement que la qualité de l'interface est pas top, heureusement que les fonctions, elles, remontent le niveau (commandes vocales, jukebox mp3, etc). Et donc pas d'Usb box sur RT4, pas compatible et inutile puisque USB déjà géré par le RT4, manque simplement le contrôle de l'Ibidule, mais j'ai déjà ce qu'il faut dans le jukebox, et au pire, ça passe en streaming par le Parrot.

@+
manu12
Nouveau

Messagepar sweet_RC972 » 31 Août 2011, 09:18

manu12 a écrit:
Salut. C'est pas tant les mises à jour qui craignent (toujours moyen de s'arranger...), sur le RT4, c'est simplement que la qualité de l'interface est pas top, heureusement que les fonctions, elles, remontent le niveau (commandes vocales, jukebox mp3, etc). Et donc pas d'Usb box sur RT4, pas compatible et inutile puisque USB déjà géré par le RT4, manque simplement le contrôle de l'Ibidule, mais j'ai déjà ce qu'il faut dans le jukebox, et au pire, ça passe en streaming par le Parrot.

@+

Ok je comprend, elle est sympa, au plaisir de lire ces aventures et j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser pour un petit shooting en SW RC lol :coucou:
sweet_RC972
Lionceau
Lionceau

Messagepar jacpeus » 31 Août 2011, 09:48

sweet_RC972 a écrit:j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser pour un petit shooting en SW RC lol :coucou:

:mad: SW tout court d'ailleurs !! :P
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sweet_RC972 » 31 Août 2011, 09:58

jacpeus a écrit:
:mad: SW tout court d'ailleurs !! :P

:oops: oui Jac SW tout court :grin:
sweet_RC972
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !