Après avoir écumé pas mal de citadines et de petites sportives, la famille devant s'agrandir dans quelques jours, je me suis mis à la recherche d'un déplaçoir familial, pas trop cher, confortable, avec 5 portes, plus de coffre que dans mes ex-Clio, et avec quand même un moteur sympa. Allant travaillé en vélo, pas besoin d'un diesel, si on arrive à 12000km/an avec notre déplaçoir, ça sera déjà un exploit. Les recherches son donc lancées en mai 2011.
Ma marque de prédilection n'ayant rien à son catalogue qui répondent à mes critères, un collègue m'a prété son sakado le temps d'un WE, que je puisse me faire une idée. Pas besoin d'attendre la fin du WE pour valider le choix, il me faut moi aussi un sakado. On en trouve en occasion, mais mon budget est assez limité, et les bonnes affaires sont rares, il va falloir être patient.
Et finalement, début juin, je trouve un exemplaire à côté de Dijon, un A/R depuis Valence plus tard, affaire conclue, j'ai mon sakado depuis le 10 juin, voilà le pedigree de la bête :
- 207 SW RC THP 175
- MES : 31/03/2008 (donc phase 1)
- 37980km lors de l'achat
- Equipement optionnel : apparemment tout ce qui était dispo au catalogue à l'époque, j'ai une facture d'achat assez garni, où figure entre autre les rétros rabattables, celui intérieur électrochrome, l'alarme, le RT4, le chargeur 5cd, le kit JBL
- Accessoire : accoudoir central Peugeot (la facture de vente + pose est assez salée, je trouve)
- 4 pneus - de 5000km (Bridgestone RE050A)
- 2 jantes 17p de 308 + 2 Pirelli neige neuf, mais j'ai déjà 4 Hockenheim récupérées auprès de mon collègue, avec 4 Bridgestone Blizzak LM30, donc bientôt 2 jantes de 308 avec 2 Bridg neige à mi-vie à vendre
- contrat de garantie/entretien de 5ans ou 70000km, donc entretien suivi, défaut du tendeur dynamique corrigé.
Possesseur d'un kit Parrot récupéré du précédent véhicule, j'ai commandé le kit de connexion spécifique (60€ depuis l'Allemagne, 120 en France...), et après 2/3 recherches, ça fonctionne, même si je préfèrerai un vrai RT5 (j'ai posé la question à Kariolys, on verra bien).
Place aux photos :

Et un extrait de la séance photo faite avant la vente du sakado de mon collègue (remplacé par une Clio RS, désolé...) :

Globalement satisfait du véhicule, la conso reste celle d'une sportive, mais le confort reste présent malgré tout, il y a de la place, juste un petit bémol sur le système multimédia d'origine, pour le prix et l'âge de l'option, le rendu visuel du GPS pourrait être meilleur, la dernière MAJ (8.20GR3) n'y change pas énormément, les cartes sont toujours aussi chères, de même que la liste des radars...
@+ !