[Jacpeus] 207 SW Navteq HDi 90 Noir Obsidien (Photos p.7)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 SW, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 SW, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jacpeus » 01 Septembre 2011, 12:19

MP envoyé ;)
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Greg_Spa » 01 Septembre 2011, 12:20

[quote="jacpeus"][/quote]

Oki Merci bien Jac,je te demandais sa car vu tes LED ils ont l'air vraiment de meilleur qualité,et ceux que j'ai mis pour le miroir de courtoisie c'était pas génial,y avait moyen de les grillés facilement d'ailleurs j'en ai grillé 1 :oops: :P Et vu ta 3ème photos ci dessus les LED ressemble fort a ceux du miroir de courtoisie mais en meilleur qualité :oops: Enfin voili voilou bon montage l'ami :)
Peugeot 207 Ph.1 SportyPack 1.6 HDi 90 Noir Obsidien,TVP,antenne 607,feux arrière ph.2,coque rétro RC,Bequet RC,désiglage arrière...
>>Ma 207 PROJET 2011-2012<<
Greg_Spa
Félin
Félin

Messagepar rudy59lille » 01 Septembre 2011, 12:21

bon j'ai regarder et rien de bien compliquer pour tout sa pour les resistance je pense les mettres. si sa reste allumer (meme leger tout le temps)

j'ai sa chez moi mon eclairage est a LED et elle reste legerement allumer c'est chiant mais maintenant je sais pourquoi ;)
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jacpeus » 01 Septembre 2011, 16:29

Bon alors j'ai fait le montage des LED. Le plus emmerdant, c'est de réussir à défaire les plastiques sans rien abîmer. Raté pour moi, j'ai laissé 2 traces de tournevis dans la boîte à gants. Heureusement, ça ne se voit pas beaucoup. Sinon, le reste, ça se démonte assez facilement.

Il est préconisé d'enlever le fusible correspondant aux éclairages avant de changer les ampoules pour éviter un court circuit quelconque.

Une fois les LEDs changées, j'ai remis le fusible et essayé. Malheureusement, je pense que je dois avoir un problème au niveau batterie parce que ça a fonctionné un court instant et plus rien à part dans le coffre et les plafonniers centraux.

Les LED pour lecture de carte n'ont pas fonctionné longtemps et celle de la BAG pas du tout. :unsure:

En voulant allumer le contact, j'ai remarqué le voyant batterie qui clignotait et qui a disparu une fois le moteur allumé. Ca m'avait fait ça déjà l'autre jour. J'en avais déduis au mode économie activé ou à l'utilisation intensive de la clim mais là, je trouve ça assez bizarre. La voiture va au garage la semaine prochaine pour le premier contrôle gratuit donc ça tombe bien. Je vais leur parler de ça.

Sinon, voici quelques photos que j'ai réussi à prendre vite fait avant que ça s'éteigne.

Image Image Image
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zapper37 » 01 Septembre 2011, 16:44

pas rassurant tt sa....
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jacpeus » 01 Septembre 2011, 19:11

Oui, comme tu dis... :(

Là, j'ai roulé un peu et le plafonnier s'allume quand il veut ! Un coup il s'allume quand les portes s'ouvrent, un coup quand elles sont fermées depuis 2 minutes.

Et le coffre, je n'en parle pas. Quand je l'ouvre, la LED clignote ! Allez savoir pourquoi. Je sens que ça va faire un aller-retour + remboursement si demain je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça comme ça le devrait.

Là, je commence à regretter pour le moment... C'est vrai que ça fait beau mais seulement quand ça marche ! Et là, ça ne marche pas !!!
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zapper37 » 01 Septembre 2011, 21:34

bizarre tt sa !
moi mes modifs fonctionne :p lol
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar rudy59lille » 01 Septembre 2011, 21:40

La Led qui clignote c'est un problème qui vien de la voiture je crois. Je vais essayer de regarder sa.
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar zapper37 » 01 Septembre 2011, 21:43

rudy59lille a écrit:La Led qui clignote c'est un problème qui vien de la voiture je crois. Je vais essayer de regarder sa.

peut etre relié sur les clignotants? :P
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar rudy59lille » 01 Septembre 2011, 21:44

:lol:
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jacpeus » 01 Septembre 2011, 22:16

zapper37 a écrit:moi mes modifs fonctionne :p lol

J'ai vu ça oui, ça donne bien je trouve ! Tu dois être heureux ! ^_^

rudy59lille a écrit:La Led qui clignote c'est un problème qui vien de la voiture je crois. Je vais essayer de regarder sa.

Ah merde. Moi qui pensait que ça pouvait venir d'une mauvaise manip sur les LED. ^o) :(

zapper37 a écrit:peut etre relié sur les clignotants? :P

Ce serait bien possible. ^_^ Moi, j'avais pensé à une LED défectueuse ou un mauvais contact mais ça clignote régulièrement.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rudy59lille » 01 Septembre 2011, 22:27

Oui c'est le coter régulier qui me fait penser a un problème qui vien d'avant. Je crois qu'avec un condensateur sa règle le problème. Mais faut que je regarde.
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jacpeus » 01 Septembre 2011, 22:29

rudy59lille a écrit:Oui c'est le coter régulier qui me fait penser a un problème qui vien d'avant. Je crois qu'avec un condensateur sa règle le problème. Mais faut que je regarde.

^o) Tu veux dire qu'il va falloir que je fasse de l'électronique en plus ?! Sérieusement, je commence à regretter d'avoir pris ce kit ! :cyp:
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rudy59lille » 01 Septembre 2011, 22:44

Non c'est une solution pour régler le problème mais tu devra pas faire sa. On trouvera ;)
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jacpeus » 01 Septembre 2011, 22:50

Ouais, il faut que je regarde demain déjà et que je prenne mon temps. Ça sert à rien de m'énerver, il y a bien une solution, c'est sur. Mais je suis un peu deg quand même. Je pensais que ça allait fonctionner dès le premier coup et que ça allait faire tout beau. :cry:
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Greg_Spa » 01 Septembre 2011, 23:38

:coucou: Recoucou Jac,

Courage l'ami ses pas grave tu n'es pas le seul a qui sa arrive ;) Ou plutot ses arrivé :oops:

J'ai eu un problème de court circuit aussi,moi c'était a cause de l'un des miroirs de courtoisie...il suffit de mal mettre le LED et bardaff ses l'embardée :P Si je peux te donner un conseil,regarde bien si ton fusible n'est pas grillé déja...Et je serais toi,tire tous tes LED remet tes ampoules d'origine partout pour voir si tous re fonctionne bien,puis ré installe tes LED étape par étape...Exemple commence par le plafonnier avant puis tu regarde si ça fonctionne,si pas de problème alors tu les laisses et tu commence par une autre étape genre le plafonnier arrière et si ça marche tu continue ainsi de suite,car si il y a eu un court circuit sur un ou des LED il(s) sont grillés et faut les trouver :( Prend bien ton temps ses pas une course contre la montre le principale ses que sa marche peut importe le temps que sa va te prendre pour embellir ta belle :lover: Maintenant tes pas obligé de suivre mon exemple mais moi ses ce que je ferais,puis si je dis pas de connerie j'ai cru avoir lu un jour qui a peut etre moyen de renvoyé tes LED morte chez Bluecars et il te renvoi des nouveau mais je suis pas sur,je veux bien essayé de retrouver le message sur le forum,si je retrouve :oops: Et pour le coffre j'ai eu le meme problème d'ailleur j'ai enlevé le LED et remis l'ampoule d'origine c'était limite une mini discothèque mais encore une fois je crois qu'il existe un LED qui clignote pas pour le coffre,sa m'étonne d'ailleurs que a l'heure d'aujourd'hui Bluecars n'as pas résolu ce problème,je te tien au jus Jac ;)
Peugeot 207 Ph.1 SportyPack 1.6 HDi 90 Noir Obsidien,TVP,antenne 607,feux arrière ph.2,coque rétro RC,Bequet RC,désiglage arrière...
Greg_Spa
Félin
Félin

Messagepar jacpeus » 01 Septembre 2011, 23:48

Greg_Spa a écrit::coucou: Recoucou Jac,

Courage l'ami ses pas grave tu n'es pas le seul a qui sa arrive ;) Ou plutot ses arrivé :oops:

J'ai eu un problème de court circuit aussi,moi c'était a cause de l'un des miroirs de courtoisie...il suffit de mal mettre le LED et bardaff ses l'embardée :P Si je peux te donner un conseil,regarde bien si ton fusible n'est pas grillé déja...Et je serais toi,tire tous tes LED remet tes ampoules d'origine partout pour voir si tous re fonctionne bien,puis ré installe tes LED étape par étape...Exemple commence par le plafonnier avant puis tu regarde si ça fonctionne,si pas de problème alors tu les laisses et tu commence par une autre étape genre le plafonnier arrière et si ça marche tu continue ainsi de suite,car si il y a eu un court circuit sur un ou des LED il(s) sont grillés et faut les trouver :( Prend bien ton temps ses pas une course contre la montre le principale ses que sa marche peut importe le temps que sa va te prendre pour embellir ta belle :lover: Maintenant tes pas obligé de suivre mon exemple mais moi ses ce que je ferais,puis si je dis pas de connerie j'ai cru avoir lu un jour qui a peut etre moyen de renvoyé tes LED morte chez Bluecars et il te renvoi des nouveau mais je suis pas sur,je veux bien essayé de retrouver le message sur le forum,si je retrouve :oops: Et pour le coffre j'ai eu le meme problème d'ailleur j'ai enlevé le LED et remis l'ampoule d'origine c'était limite une mini discothèque mais encore une fois je crois qu'il existe un LED qui clignote pas pour le coffre,sa m'étonne d'ailleurs que a l'heure d'aujourd'hui Bluecars n'as pas résolu ce problème,je te tien au jus Jac ;)

Merci Greg ! ;)

J'ai trouvé un topic qui en parle. Un gars avait le même problème apparemment. Il a changé le fusible et c'est reparti. Je peux en trouver où des fusibles si ça vient de ça ? Chez Peugeot ou est-ce que je peux aller ailleurs ? Ca m'embête d'aller chez Peugeot pour leur dire que j'ai foiré un fusible en bidouillant les ampoules. Ca restera dans leur tête quand j'aurai des problèmes plus important sur la voiture.
"Ah, c'est normal que ça déconne, il bidouille sa voiture tout le temps !"

Pfff, ça commence bien.... Bon, demain, j'enlève toutes les LED, je remets les ampoules à leur place et je vois ce qui marche ou pas...
Si les ampoules ne fonctionnent plus, on est d'accord, ça vient sûrement du fusible qui est HS, non ? J'ai vu sur service-box, ça coûte que 0,66 € donc ça devrait aller mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon... :unsure:
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rudy59lille » 01 Septembre 2011, 23:54

Pas obliger daller chez Peugeot va a au pif Norauto :siffle:
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jacpeus » 01 Septembre 2011, 23:56

Ah ils en vendent chez Norauto ? Ou Feu Vert ou d'autres magasins comme ça ? Bon, j'irai voir demain alors.

Là, je vais voir parce que ça me travaille et je vais pas réussir à dormir. Je vais remettre les ampoules et je verrai bien si ça vient du fusible...
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zapper37 » 01 Septembre 2011, 23:58

du coup? ( je viens de survoler) c'est un fusible qui est défectueux ?
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Greg_Spa » 02 Septembre 2011, 00:03

Je vais un peut regarder sur le forum pour te dire quel fusible regarder car je me souviens plus :oops: Sa fait un ptit moment que j'ai fait la modif,je te dis quoi dans quelques minutes ou heure(s) Mdr :P Vu que je sais que tu reste tard sur le forum :lol: :lang:
Greg_Spa
Félin
Félin

Messagepar rudy59lille » 02 Septembre 2011, 00:09

jacpeus a écrit:Ah ils en vendent chez Norauto ? Ou Feu Vert ou d'autres magasins comme ça ? Bon, j'irai voir demain alors.

Là, je vais voir parce que ça me travaille et je vais pas réussir à dormir. Je vais remettre les ampoules et je verrai bien si ça vient du fusible...

Bien sur qu'ils en vendent ;)

J'espère que sa sera sa :)
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jacpeus » 02 Septembre 2011, 00:33

Alors, j'ai remis toutes les ampoules. Avant de les remettre, j'ai re-vérifié et c'était toujours pareil.
A savoir, la LED centrale du plafonnier avant s'allume mais pas les deux autres sur le côté.
La LED de la BAG ne s'allume pas du tout.
La LED du plafonnier arrière s'allume correctement.
La LED du coffre clignote.

Après avoir remis toutes les ampoules à leur place :
Sur le plafonnier avant, la lampe centrale s'allume mais pas celles sur le côté.
L'ampoule de la BAG ne s'allume pas.
L'ampoule du plafonnier arrière s'allume correctement.
L'ampoule du coffre s'allume correctement.

Avec tout ça, je ne sais pas trop quoi en déduire. Si le fusible était HS, est-ce que les ampoules devraient quand même s'allumer ?
Je veux bien changer le fusible mais est-ce que ça va solutionner le problème ?

Pour le fusible, c'est le F7 (5A) normalement. J'ai vu ça dans le manuel de la voiture. J'ai regardé de plus près le fusible et effectivement, le filament à l'intérieur a l'air coupé mais bon, je ne voyais pas grand chose non plus...

Sinon, pour voir si la LED est HS, je pensais les mettre les unes après les autres à la place de la centrale du plafonnier avant (vous me suivez ?). Etant donné que c'est la seule qui s'allume (avec le plafonnier arrière). J'essaierai ça avant d'acheter un fusible. Si je vois qu'il y en de grillées, je vais voir avec BlueCars pour un retour (sans trop y croire quand même).
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 02 Septembre 2011, 00:45

jacpeus a écrit:Si le fusible était HS, est-ce que les ampoules devraient quand même s'allumer ?
Sauf miracle, non une ampoule ne s’allume pas si le fusible qui la protège est HS.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar jacpeus » 02 Septembre 2011, 00:48

Eric12 a écrit: Sauf miracle, non une ampoule ne s’allume pas si le fusible qui la protège est HS.

Alors dans ce cas, il doit y avoir une erreur dans le tableau des fusibles parce que j'ai regardé plusieurs fois et dans le livret, il est bien indiqué que le fusible correspondant aux différents éclairages (BAG, plafonniers, coffre...) est le F7 ! Je n'ai touché qu'à celui-là donc je ne comprends pas trop. Quand je l'ai enlevé, j'ai trouvé ça bizarre aussi mais je me suis dit que les lampes prenaient leur énergie ailleurs. ^o)
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Greg_Spa » 02 Septembre 2011, 01:27

Ses possible vu que le LED demande peut d'energie,mais si tu as vu que le filament est coupé en deux moi je vois que sa mais bon je peux pas etre sur a 100 pour 100,va déja demain acheter un fusible,prend meme 2...3 fusible de rechange sa servira toujours,dommage que tu n'as pas un sous la main :cry: Moi par contre ses le monde a l'envers sa fait plus d'1 an que j'ai acheter ses LED et comme je disais un peut plus haut moi meme j'avais enlever le LED du coffre vu que sa clignotais,et bin j'ai trouver pourquoi :vap: il suffit de mettre une résistance la aussi et sa clignote plus :vap: Mieux vaut tard que jamais comme on dit...J'ai jamais lu sur le forum que pour cette LED fallait mettre la résistance ou alors j'ai zapé :oops:
Greg_Spa
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 02 Septembre 2011, 12:48

jacpeus a écrit:Alors dans ce cas, il doit y avoir une erreur dans le tableau des fusibles
S'il y en avait qu'une ce serais bien :oops:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Guest6762538 » 02 Septembre 2011, 13:05

:lol:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jacpeus » 02 Septembre 2011, 17:53

:coucou: tout le monde !
Bon alors que d'aventures aujourd'hui !
Alors, j'ai commencé par vérifier le fusible et effectivement, il était bien HS. Je l'ai laissé en place, j'ai installé toutes les LED et direction les magasins pour essayer de trouver des fusibles à pas trop cher.
Je n'ai rien trouvé dans les magasins et en allant en direction de chez Feu Vert, je me suis arrêté vite fait chez Peugeot. ^_^

Je me suis dit tant pis, on verra bien ce qu'il dira et voilà. Je lui ai donc parlé du changement d'ampoules pour les LED et que j'avais un fusible qui avait sauté. Et bien vous allez rigoler mais il m'en a donné un gratuitement et m'a dit que c'était rien. Bon j'avais regardé, ça coutait 0,66 € donc ils ne perdent rien mais bon, moi, j'ai tout à y gagner. :lang:

Alors, direct, j'ai changé le fusible et là, miracle !!!! C'était Noël dans la voiture. Le plafonnier fonctionnait bien (sauf celle de gauche qui était à l'envers), la BAG était OK, le coffre était OK et il fallait que je tourne aussi la LED du plafonnier arrière.
Je suis rentré chez moi, j'ai inversé le sens des deux LED et là, nikel !! Tout fonctionne et ça fait vraiment joli !

(Pour couronner le tout, j'ai contacté BlueCars et ils veulent bien que je renvoie les LED que j'ai en trop. Celles des pare-soleil avec éclairage des miroirs que je n'ai pas. ^_^ )

Donc, c'est super, tout fonctionne ! :oops:
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Greg_Spa » 02 Septembre 2011, 18:33

:coucou: Salut Jac,

Je suis super content pour toi :D Content que tous est en place,tu vois fallait pas te tracasser :P Et pour le coffre ça va sa clignote plus?Ont attends tes photos avec impatience :lover:
Greg_Spa
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 SW !