Mise à jour du firmware WIPNAV

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Mise à jour du firmware WIPNAV

Messagepar onizukq » 05 Septembre 2011, 21:50

Salut à tous, malgré mes recherches je n'ai rien trouvé sur mon problème.
Alors je détaille ci-dessous les symptômes : de temps en temps je n'ai plus aucun son dans ma 207, je ne sais pas pourquoi (plus de radar de recul, plus de musique ni rien). Le seul moyen que j'ai trouvé est de faire des reset usine à chaque fois mais c'est un peu lourd à force, surtout qu'il faut reconfigurer. Pareil des fois la commande du volume ne répond pas, j'ai beau augmenter ou diminuer ca ne fait rien (je vois bien l'incrémentation du volume sur le GPS mais rien au niveau du son).
Je soupçonne que ca vient du firmware du wipnav (c'est le rneg_D_R20quin_R20.14).
Ma question concerne son upgrade, est-ce-que vous savez comment ca marche chez peugeot pour faire ca? Si c'est payant?
Merci par avance :)
onizukq
Petit Félin

Messagepar jacpeus » 05 Septembre 2011, 21:59

La mise à jour est simple. Soit tu fais l'acquisition du CD de mise à jour disponible à 0,10 € chez ton concessionnaire normalement, soit tu récupères la mise à jour sur Internet et tu mets à jour toi-même grace à une carte SD.
La mise à jour en elle-même est facile. Il faut allumer le moteur, verrouiller les portes pour que personne ne les ouvre et lancer la mise à jour. Ca dure environ 30 minutes et voilà. Le RNEG redémarre et c'est bon.

Pour tes problèmes de son, je ne sais pas si c'est forcément un problème de version. J'avais ça aussi et en l'emmenant chez mon garagiste, il a vu que certaines options étaient désactivées.

Je pense qu'avant d'essayer de mettre à jour, va voir d'abord ton garagiste. Surtout si tu es encore sous garantie. Si tu ne veux pas aller voir ton garagiste, envoies-moi un MP, je t'expliquerai plus en détail. ;)
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 05 Septembre 2011, 22:13

merci pour la réponse rapide :)
oui je suis encore sous garantie, je vais peut être y passer, mais franchement quand j'ai ce problème de son je regarde partout dans les options et rien n'est décoché :/
Et je ne sais pas si le garagiste aura une solution vu que ca m'a l'air plutot software que hardware :/
Pour le coup de la mise à jour, un ami m'a envoyé la dernière version et je n'ai pas réussi à l'installer, j'ai pourtant tout extrait sur la carte SD, mis dans la racine puis l'unique dossier présent de la carte (je ne me souviens plus du nom). J'appelerai peugeot demain pour leur demander s'ils ont un CD
onizukq
Petit Félin

Messagepar jacpeus » 05 Septembre 2011, 22:45

Alors, pour les options, je sais que mon garagiste a configurer le son dans un menu qui n'est pas accessible pour les utilisateurs. Après, te détailler ça, je ne peux pas. Au pire, il fera un reset usine si c'est possible et voilà. De toute façon, si tu es sous garantie, ne t'inquiète pas, peu importe ce qu'il fera, il trouvera bien la solution.

Pour la mise à jour, tu souhaites passer vers quelle version ? La dernière installée par Peugeot est la 29.01
Quand tu essaies de mettre à jour, tu as quoi qui apparaît ?
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 05 Septembre 2011, 22:51

oui c'est celle-ci. Bah je copie le répertoire sur la carte mémoire et rien ne se passe. Après j'ai pas envie de planter complètement la carte SD ou le gps donc peut être mieux passer par le garage?
onizukq
Petit Félin

Messagepar jacpeus » 05 Septembre 2011, 22:57

Tu peux demander à ton garage s'ils peuvent le faire mais je ne sais pas s'ils te facturent la MO ou pas. S'ils sont honnête, il n'y a rien à facturer puisqu'ils mettent juste le CD et laissent tourner.

Pour mettre à jour via la carte SD, il faut que tu aies à la racine un dossier intitulé HEADUNIT et un fichier intitulé HBUPDATE.DEF
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 05 Septembre 2011, 23:01

J'ai bien mis ces 2 choses dans la racine de la SD mais rien ne se passe, j'ai coupé et rallumé la voiture mais rien du tout :/
onizukq
Petit Félin

Messagepar jacpeus » 05 Septembre 2011, 23:03

Tu as récupéré où ta mise à jour ? Tu es sûr qu'elle fonctionne ? Ou que ta carte fonctionne ? Peut être effectivement que tu as un problème au niveau du GPS.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rudy59lille » 05 Septembre 2011, 23:04

peut étre qu'il as la dernière mise a jour :unsure:
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar onizukq » 05 Septembre 2011, 23:05

Rien de sûr concernant tout ca, je pense que la carte fonctionne puisque le GPS fonctionne parfaitement.
J'appelerai peugeot demain pour régler ce problème
onizukq
Petit Félin

Messagepar jacpeus » 05 Septembre 2011, 23:05

Euh, je suis en train de penser à un truc. Tu as copié tes fichiers sur quel type de carte ? Il te faut une carte vierge au format SDHC. Si tu copies ces fichiers sur la carte SD où il y a les cartes du GPS, je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Le mieux, c'est de copier ça sur une carte vierge formatée en FAT32.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 05 Septembre 2011, 23:06

rudy59lille a écrit:peut étre qu'il as la dernière mise a jour :unsure:

non je suis en 20.14, donc assez vieille quand même!
onizukq
Petit Félin

Messagepar onizukq » 05 Septembre 2011, 23:06

ah ok j'avais mis ca sur la carte du GPS moi!
onizukq
Petit Félin

Messagepar jacpeus » 05 Septembre 2011, 23:08

Ah bah non, à mon avis, ton GPS détecte les cartes pour les itinéraires et du coup, ne détecte pas les fichiers de mise à jour.
Il faut mettre le dossier HEADUNIT et HBUPDATE.DEF à la racine d'une carte SD vierge et pré-formatée en FAT32. Normalement, ça marche. Si tu veux, je peux t'envoyer la mise à jour, je l'ai et ça a très bien marché pour moi.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 05 Septembre 2011, 23:12

Alors celle que j'ai ce serait la RNEG R29a 29.01.
Bon j'avoue que je sais pas trop d'ou mon ami l'a eue.
(elle fait 54.8Mo quand même)
onizukq
Petit Félin

Messagepar jacpeus » 05 Septembre 2011, 23:16

C'est la version que j'ai aussi. Le poids est le même aussi.
C'est toi qui vois. Je peux la compresser et essayer de te l'envoyer. Comme tu sens.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 05 Septembre 2011, 23:19

Pas la peine que tu t'embetes avec ca, j'essaye demain avec celle que j'ai, je te tiendrai au courant. Si j'ai un problème je veux bien :)
onizukq
Petit Félin

Messagepar jacpeus » 05 Septembre 2011, 23:20

:ok: ça marche
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jacpeus » 07 Septembre 2011, 18:22

Du nouveau ?
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion