Amortisseurs HS avant les 50000 Km ?

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Amortisseurs HS avant les 50000 Km ?

Messagepar anrocco » 08 Septembre 2011, 08:54

Bonjour,

Voilà, j'ai du mal à diriger ma voiture, je trouve qu'elle est plus sensible aux défauts de la route, et au vent latéral.
Il semble que ce soit un signe de fatigue de mes amortisseurs.
Mais je trouve qu'à même pas 50000 Km, c'est un peu abusé.
Je suis passé chez Peugeot, et ils n'ont pas la machine pour tester les amortisseurs, je vais donc être obligé de l'emmener au contrôle technique.
J'en ai profité pour faire un devis : un peu moins de 500€ pour changer les 4 :oops:

Est-ce normal de devoir changer les amortisseurs au bout de 50000 km ?
Faut-il changer les 4 en même temps ou je peux le faire en deux fois ?

Merci pour vos réponses.
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Messagepar Guest6762538 » 08 Septembre 2011, 09:21

Question peut être bête mais as tu vérifier tes pneus ? Usure, pression, équilibrage ? :unsure:
Sinon, à ma connaissance, tu n'es pas obligé de changer les 4 en même temps :)
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Messagepar anrocco » 08 Septembre 2011, 09:25

Non, ce n'est pas une question bête.

Alors pressions de pneus OK, équilibrage OK, usure OK. Je vérifie tous les mois (pression et usure) et avant de faire de longs trajets sur autoroute.

Merci pour ta réponse.
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Messagepar Guest6762538 » 08 Septembre 2011, 09:29

Tu sens la plus grosse faiblesse à l'avant ou à l'arrière ?
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Messagepar Marv » 08 Septembre 2011, 11:18

Un test assez simple consiste à (frein a main enlevé) appuyer sur chaque angle de ta voiture d'un coup sec elle doit remonter et se stabiliser en haut.

Si elle remonte puis redescend puis se stabilise de forte chance que les amortos soient mort. Après d'après tes symptômes ça peut être plein d'autres choses (triangles, etc...)
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Messagepar anrocco » 08 Septembre 2011, 12:57

Pour la faiblesse, c'est plutôt à l avant.
Après je vais déjà l'emmener au contrôle technique pour voir si les amortisseurs sont encore bons. On verra après :oops:
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Messagepar JahLion » 08 Septembre 2011, 20:20

et ton probleme est apparu d'un coup??? Ca peut etre plein de chose le souci que tu as.

Cela dit, si c'est les amortos, c'est sur 50000km, c'est pas des masses... tu peus ptet demandé une prise en charge partielle...Sans grande conviction.


Au fait, tu roules sur des routes défoncées???
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Messagepar anrocco » 09 Septembre 2011, 08:48

Non, le problème n'est pas venu d'un coup. Ca fait un moment, mais te dire quand, là par contre ...
Ce qui est sur au début, c'était anodin, et plus ça va plus ça s'amplifie.

Effectivement, dans le Tarn et Garonne il y a quelques routes qui ne sont pas en bon état, mais je fais principalement de l'autoroute.

Je vais essayer de les faire contrôler ce week-end. On verra après :(
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Messagepar HDI145cv » 09 Septembre 2011, 17:33

Et en appuyant sur chaque coté pour controler tes suspensions ca donne quoi ??

C'est vrai que 50 000 km , c'est peu. Normalement les armotisseurs constructeurs sont garanties 3 ans (peut être que ca a changé)
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Messagepar Magicludovic » 09 Septembre 2011, 17:47

50 000 km c'est pas grand chose !
Mais bon ça dépend de quelles routes tu empruntes ...

Pour ma part, sur ma vieille 306 j'ai fait 180 000 km avant de changer ceux de devant ... et 220 000 km avant de changer a l'arrière .

Et au contrôle technique tout était ok ... et a mon avis, j'aurais rien changé ça passait encore le contrôle ... car l'usure est symétrique ... Donc pas sûr qu'ils voient quoi que ce soit ... :(

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