Sonde température eau THP 150 cv
Modérateur: Team Féline 207
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Sonde température eau THP 150 cv
Bonjour à tous.
Je crois que j'ai un soucis avec ma sonde de température du liquide de refroidissement.
Après quelques recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver d'informations quant à la localisation de cette sonde sur le thp 150.
Pour finir est-ce simple de remplacer la sonde soi-même?
Je crois que j'ai un soucis avec ma sonde de température du liquide de refroidissement.
Après quelques recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver d'informations quant à la localisation de cette sonde sur le thp 150.
Pour finir est-ce simple de remplacer la sonde soi-même?
- seven31
- Nouveau
Le Capteur T° d'eau est sur le boitier a eau (a droite quand tu regarde le moteur, au dessus du volant d'embrayage).
Le capteur est juste coincé avec un clip de maintien.
il semble qu'il n'est plus detaillé apres l'opr 12351... mais vendu avec l'ensemble (tout le boitier)
il semble qu'il n'est plus detaillé apres l'opr 12351... mais vendu avec l'ensemble (tout le boitier)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Lorsque j'avais eu un problème avec mon frein à main il y a quelques temps, j'avais acheté la RTA pour savoir comment déposer la console centrale et replacer les câbles du frein à main.
J'avais regardé sur la RTA où était placée cette sonde mais pour le moteur THP il n'y avait pas de croquis seulement une phrase évasive disant que c'était à gauche du moteur. Ayant lue la RTA presque en entier j'ai trouvé des croquis où elle était représentée mais pas explicitement désignée.
Donc Viper tu avais bien raison, elle est sur le boitier d'eau sur le dessus qui lui lui-même est placé juste au dessus du volant d'embrayage.
Il y a un joint et un clip.
La pièce coute 30€ dans une concession peugeot et 15€ sur Oscaro.com donc elle reste vendue au détail.
Pour finir pour accéder à la sonde il suffit de déposer deux tuyaux d'admision d'air comme pour faire la vidange.
J'avais regardé sur la RTA où était placée cette sonde mais pour le moteur THP il n'y avait pas de croquis seulement une phrase évasive disant que c'était à gauche du moteur. Ayant lue la RTA presque en entier j'ai trouvé des croquis où elle était représentée mais pas explicitement désignée.
Donc Viper tu avais bien raison, elle est sur le boitier d'eau sur le dessus qui lui lui-même est placé juste au dessus du volant d'embrayage.
Il y a un joint et un clip.
La pièce coute 30€ dans une concession peugeot et 15€ sur Oscaro.com donc elle reste vendue au détail.
Pour finir pour accéder à la sonde il suffit de déposer deux tuyaux d'admision d'air comme pour faire la vidange.
- seven31
- Nouveau
les schemas sur servicebox sont parfois plus "clair" (pas toujours) que sur le rta qui est vraiment très succinct.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

C'est excellent je ne savais pas qu'on avait accès à ces informations.
Par contre lors de mon inscription au service box le choix particulier n'était pas présent, j'ai mis autre professionnel.
Du coup je n'ai pas accès à grand chose, seulement quelques schémas ce qui est déjà pas mal.
Par contre lors de mon inscription au service box le choix particulier n'était pas présent, j'ai mis autre professionnel.
Du coup je n'ai pas accès à grand chose, seulement quelques schémas ce qui est déjà pas mal.
- seven31
- Nouveau
L'acces "particulier" a ete fermé.
Mais les independants de la reparation doivent (et ont)conservé un acces.
Si tu veux plus d'acces/ schema il faut payer l'abonnement...
Mais les independants de la reparation doivent (et ont)conservé un acces.
Si tu veux plus d'acces/ schema il faut payer l'abonnement...
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Bonjour,
Je connais malheureusement les mêmes soucis avec ma 207 THP 150 ...
J'ai acheté la sonde chez Peugeot pour + de 30 € (27 € la sonde + joint).
Le problème est que malgré vos descriptions, je ne trouve pas cette sonde sous le capot ...
Pourriez-vous décrire un peu + où elle se trouve ?
... dans un poste c'est écrit à droite du moteur, et dans un autre c'est écrit à gauche ...
Merci d'avance !!
Je connais malheureusement les mêmes soucis avec ma 207 THP 150 ...
J'ai acheté la sonde chez Peugeot pour + de 30 € (27 € la sonde + joint).
Le problème est que malgré vos descriptions, je ne trouve pas cette sonde sous le capot ...
Pourriez-vous décrire un peu + où elle se trouve ?
... dans un poste c'est écrit à droite du moteur, et dans un autre c'est écrit à gauche ...
Merci d'avance !!
- karel
- Nouveau
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

-

Merci de ta réactivitè !!
Grace à ton illustration je comprends que la sonde est à droite du moteur et je m'imagine mieux comment l'atteindre !!
Je ferais une tentative ce soir et je vous tiens au courant rapidement.
Merci encore !!
Grace à ton illustration je comprends que la sonde est à droite du moteur et je m'imagine mieux comment l'atteindre !!
Je ferais une tentative ce soir et je vous tiens au courant rapidement.
Merci encore !!
- karel
- Nouveau
Je pense que c'est celle la car le service box n'est pas explicite sur les noms
Mais comme tu as acheté la sonde, tu peux comparer la forme ^^
Si besoin post et je regarderais ce soir
Mais comme tu as acheté la sonde, tu peux comparer la forme ^^
Si besoin post et je regarderais ce soir
-

viper a écrit:Le Capteur T° d'eau est sur le boitier a eau (a droite quand tu regarde le moteur, au dessus du volant d'embrayage).
i.....
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Ouille ouille ouille ...
J'ai commencé par enlever le premier tuyau d'air ... presque pas de problème.
Puis j'ai essayé d'enlever le second tuyau d'air (toujours en vue d'accéder à la sonde) ... et la, première difficulté !!
J'ai réussi à déclipser un coté du tuyau, mais impossible de déclipser le second ... RRRrrr !!
Comme j'apercevais tout de même la sonde, je me suis dis que ca serait con d'arrêter là. J'ai réussi à enlever la goupille et retirer la sonde défectueuse. Puis j'ai mis ma nouvelle sonde accompagnée de son joint.
Jusqu'ici, plus de soucis.
... s'en est suivi 1 heures 30 de galère ...
45 minutes pour essayer de remettre la goupille
45 pour chercher la goupille que j'ai malencontreusement fini par faire tomber je ne sais où vers le moteur ...
Bilan : j'ai tout laissé en plan et je vais tacher d'essayer de trouver une autre goupille dans le commerce, même si je sens que ca va être tendax :-s
J'ai commencé par enlever le premier tuyau d'air ... presque pas de problème.
Puis j'ai essayé d'enlever le second tuyau d'air (toujours en vue d'accéder à la sonde) ... et la, première difficulté !!
J'ai réussi à déclipser un coté du tuyau, mais impossible de déclipser le second ... RRRrrr !!
Comme j'apercevais tout de même la sonde, je me suis dis que ca serait con d'arrêter là. J'ai réussi à enlever la goupille et retirer la sonde défectueuse. Puis j'ai mis ma nouvelle sonde accompagnée de son joint.
Jusqu'ici, plus de soucis.
... s'en est suivi 1 heures 30 de galère ...
45 minutes pour essayer de remettre la goupille
45 pour chercher la goupille que j'ai malencontreusement fini par faire tomber je ne sais où vers le moteur ...
Bilan : j'ai tout laissé en plan et je vais tacher d'essayer de trouver une autre goupille dans le commerce, même si je sens que ca va être tendax :-s
- karel
- Nouveau
Elle n'est pas tombé loin
Démonter les durites d'air c'est pas bien compliqué, c'est expliqué sur le forum
Démonter les durites d'air c'est pas bien compliqué, c'est expliqué sur le forum
-

Bonjour...
Bon, on me demande continuer ici la discussion concernant mon problème de sonde de température sur ma 207sw, équipée d'un moteur VTi 1.4, donc pas le même que le sujet...
Référence au sujet d'origine:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1391708
Bon, on me demande continuer ici la discussion concernant mon problème de sonde de température sur ma 207sw, équipée d'un moteur VTi 1.4, donc pas le même que le sujet...
Référence au sujet d'origine:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1391708
- fabien74
- Nouveau
-

west_indies - Modérateur

Bon, ben voillà !
Opération effectuée avec succès ce matin. J'ai changé la sonde, et le problème a disparu...
J'ai pas mal galéré à remettre la goupille (j'ai du enlever la fiche d'à côté pour gagner un peu de place), et après c'était bon.
En remettant le moteur en marche, ça semblait bon, puis petite frayeur 20 secondes après, le moto-ventilateur s'est remis en marche quelques minutes, puis s'est définitivement arrêté (mais la température était bien au mini).
Après une quinzaine de kilomètres, le message "système antipollution défaillant" a fini par disparaitre aussi (il s'était activé après avoir roulé un peu malgré le problème).
Merci les amis dur forum !
A+
Opération effectuée avec succès ce matin. J'ai changé la sonde, et le problème a disparu...
J'ai pas mal galéré à remettre la goupille (j'ai du enlever la fiche d'à côté pour gagner un peu de place), et après c'était bon.
En remettant le moteur en marche, ça semblait bon, puis petite frayeur 20 secondes après, le moto-ventilateur s'est remis en marche quelques minutes, puis s'est définitivement arrêté (mais la température était bien au mini).
Après une quinzaine de kilomètres, le message "système antipollution défaillant" a fini par disparaitre aussi (il s'était activé après avoir roulé un peu malgré le problème).
Merci les amis dur forum !
A+
- fabien74
- Nouveau
Bonjour,
re moi ! Ça faisait longtemps, hein (enfin, pas assez je trouve).
Alors, la voiture a fonctionné tip top jusqu'à début février, et voilà que j'ai de nouveau des problèmes avec la sonde de température
Cette fois-ci, elle fonctionne aléatoirement, d'un coup, l'aiguille monte au max, avec erreur surchauffe blah-blah, puis quelques minutes après, ça revient normal. Ça peut le faire une dizaine de fois sur un parcours d'une heure !
J'imagine que c'est forcément à nouveau la sonde qui déconne. Est-ce que d'avoir acheté une pièce non constructeur (FAE sur Oscaro), je me retrouve avec une qualité médiocre ??
Merci pour votre aide !
A+
Fabien
re moi ! Ça faisait longtemps, hein (enfin, pas assez je trouve).
Alors, la voiture a fonctionné tip top jusqu'à début février, et voilà que j'ai de nouveau des problèmes avec la sonde de température
Cette fois-ci, elle fonctionne aléatoirement, d'un coup, l'aiguille monte au max, avec erreur surchauffe blah-blah, puis quelques minutes après, ça revient normal. Ça peut le faire une dizaine de fois sur un parcours d'une heure !
J'imagine que c'est forcément à nouveau la sonde qui déconne. Est-ce que d'avoir acheté une pièce non constructeur (FAE sur Oscaro), je me retrouve avec une qualité médiocre ??
Merci pour votre aide !
A+
Fabien
- fabien74
- Nouveau
En achetant une pièce d'origine chez le concessionnaire, tu es normalement assuré d'avoir une pièce correspondant au cahier des charges du constructeur du véhicule.
Or réseau, tu n'es pas assuré d'avoir la même qualité.
Un exemple : pour les pots d'échappement tu as la "qualité standard" que tu trouves chez tous les revendeurs lambda, et la "qualité constructeur" vendue dans le réseau concessionnaire.
Un pot chez Mid.., Feu ve..., Norau..., etc ... n'a pas la même durée de vie qu'un pot vendu en concession.
Vu et prouvé par l'expérience.
Cependant, certains garages (ou agents) vendent comme pièce d'origine (et au prix) des éléments achetés en dehors du circuit d'approvisionnement mis en place par le constructeur, et c'est pourquoi il faut toujours exiger que la facture comporte la mention "pièce d'origine" si le prix de vente facturé correspond au prix de la pièce d'origine.
Concernant ta sonde, ben tu la remplaces et ça devrait aller.
Diabolo
Or réseau, tu n'es pas assuré d'avoir la même qualité.
Un exemple : pour les pots d'échappement tu as la "qualité standard" que tu trouves chez tous les revendeurs lambda, et la "qualité constructeur" vendue dans le réseau concessionnaire.
Un pot chez Mid.., Feu ve..., Norau..., etc ... n'a pas la même durée de vie qu'un pot vendu en concession.
Vu et prouvé par l'expérience.
Cependant, certains garages (ou agents) vendent comme pièce d'origine (et au prix) des éléments achetés en dehors du circuit d'approvisionnement mis en place par le constructeur, et c'est pourquoi il faut toujours exiger que la facture comporte la mention "pièce d'origine" si le prix de vente facturé correspond au prix de la pièce d'origine.
Concernant ta sonde, ben tu la remplaces et ça devrait aller.
Diabolo
-

diabolo - Floodeur acharné

Boîtier complet ou pas y'a les deux mais souvent il es complet ( je sais je répond trop tard mais je surveille pas tout le forum )
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Véhicule: BMW 330i xDrive
diabolo a écrit:En achetant une pièce d'origine chez le concessionnaire, tu es normalement assuré d'avoir une pièce correspondant au cahier des charges du constructeur du véhicule.
.....
Ayant travaille chez un fournisseur de freins etc.. des marques francaises je peux te dire que tu te trompes gravement !
Il y a une qualite 1 qui est livree aux USINES de fabrication.
Et une qualitee 2 qui est empaquete avec ou pas le carton constructeurs pour livraison aux concessions et autres grossistes.
Ce ne sont pas les memes lignes de fabrications tout simplement , ni les memes controles qualites.
La qualite 1 n a rien a voir avec la 2 bien sur...
ET EN AUCUN CAS les concessions ne sont livrees en qualite 1.
Entre concession et grossistes seuls le carton change...
Et ca concernait plaquettes, disque , maitre cylindre, durites etc...
Bosal par exemple pour les pots livre les usines , les concessions et les grossistes selon le meme principe....
Maintenant faut comparer ce qui est comparable, chez un grossistes entre un pot bosal et une merde de l est ou du sud, il y a c est vrai une grosse difference.
Mais entre concession et grossiste , dans la meme marque il n y a comme difference que la marge du concessionnaire !
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Bsr,
Je pensais être dans le vrai, mais au vu de tes explications tu as certainement raison.
J'avais toujours cru que le centre de stockage de Vesoul était approvisionné par les sous-traitants du constructeur PSA en pièces d'origine.
Mea culpa pour moi.
Diabolo
Je pensais être dans le vrai, mais au vu de tes explications tu as certainement raison.
J'avais toujours cru que le centre de stockage de Vesoul était approvisionné par les sous-traitants du constructeur PSA en pièces d'origine.
Mea culpa pour moi.
Diabolo
-

diabolo - Floodeur acharné

35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique