Conseil 207 CC 1,6 VTi
Modérateur: Team Féline 207
20 messages
• Page 1 sur 1
Conseil 207 CC 1,6 VTi
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil concernant mon futurt achat.
Je possède actuellement une 207 1.4 HDI de 70 ch et je voudrais passer sur une 207 CC.
Je pense passer sur le modèle essence de 120 ch avec le moteur 1.6 VTI.
Je change de véhicule pour le plaisir du CC mais aussi parceque je trouve ma 1.4 HDI "molle".
Je voudrais donc savoir si le 1.6 VTi est plus performant car d'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas de turbo et sur ma HDI il y en a un.
De plus j'ai pu voir que le CC était plus lourd.
Tout en sachant que je ne pense pas avoir une conduite souple car il m'arrive de me retrouver en conso moyenne a 5.8l/100 sur 800Km.
Pouvez-vous me dire si je verrais un gain significatif de puissance ?
Ou si je dois plutot me renseigner pour une 207CC THP?
Merci
J'aurais besoin d'un conseil concernant mon futurt achat.
Je possède actuellement une 207 1.4 HDI de 70 ch et je voudrais passer sur une 207 CC.
Je pense passer sur le modèle essence de 120 ch avec le moteur 1.6 VTI.
Je change de véhicule pour le plaisir du CC mais aussi parceque je trouve ma 1.4 HDI "molle".
Je voudrais donc savoir si le 1.6 VTi est plus performant car d'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas de turbo et sur ma HDI il y en a un.
De plus j'ai pu voir que le CC était plus lourd.
Tout en sachant que je ne pense pas avoir une conduite souple car il m'arrive de me retrouver en conso moyenne a 5.8l/100 sur 800Km.
Pouvez-vous me dire si je verrais un gain significatif de puissance ?
Ou si je dois plutot me renseigner pour une 207CC THP?
Merci
Ma première 207 ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19770
Mon ancienne 207 CC ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21818
Actuellement en Polo 6r
Actuellement en Polo 6r
-
kevpic - Petit Félin
Tu auras forcément un gain. Passer d'un HDI 70 à un VTi 120 n'est pas négligeable. Après, la conduite d'une essence est totalement différente d'un diesel. Pourquoi ne demandes-tu pas un essai en concession ?
Sinon tu peux aussi comparer les fiches techniques des deux véhicules
Sinon tu peux aussi comparer les fiches techniques des deux véhicules

- Guest6762538
- Flood Addict

Prépare toi à consommer un peu plus de 7litres.
La CC VTi sera un peu plus vive que ton HDi mais il n'y aura pas une différence très importante.
Il faudrait l'essayer car la Vti est creuse à bas régime contrairement à l'HDi 70.
-
west_indies - Modérateur
Selon les chiffres theorique, il y a quand meme un gouffre entre les 2 au profit du vti 120.
5 s de moins sur le 0 a 100 , 4 s de moins sur le 0-1000 et plus d'une seconde sur le 80-120 en 5eme , ca commence a faire.
Faudra peut etre tomber la 4 plus souvent c'est sur
Sinon tout le reste est dit.
5 s de moins sur le 0 a 100 , 4 s de moins sur le 0-1000 et plus d'une seconde sur le 80-120 en 5eme , ca commence a faire.
Faudra peut etre tomber la 4 plus souvent c'est sur
Sinon tout le reste est dit.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Merci a tous pour vos réponses.
J'avais pensé faire un essai de la VTi mais il n'y avais que la THP de disponible à proximité.
Personnellement j'ai peur d'être décu de la VTi en ayant essayé la THP auparavant.
Après je ne suis pas sur d'être assuré en THP car je n'ai que 3 ans de permis (même si j'ai fait la conduite accompagnée), c'est pour ca que je demande les perf de la VTi.
Je vais donc demander un essai pour la VTi mais à la vue des temps que vous me donnez effectivement il doit y avoir de la marge !
J'avais pensé faire un essai de la VTi mais il n'y avais que la THP de disponible à proximité.
Personnellement j'ai peur d'être décu de la VTi en ayant essayé la THP auparavant.
Après je ne suis pas sur d'être assuré en THP car je n'ai que 3 ans de permis (même si j'ai fait la conduite accompagnée), c'est pour ca que je demande les perf de la VTi.
Je vais donc demander un essai pour la VTi mais à la vue des temps que vous me donnez effectivement il doit y avoir de la marge !
Actuellement en Polo 6r
Actuellement en Polo 6r
-
kevpic - Petit Félin
tout les chiffres sont dans les dossiers du site, il suffit de les consulter ...
Maintenant rien ne vaux un essai. ll est sur qu'apres le THP , le vti sera fade. Mais un prenant en compte la fiabilité aleatoire du thp, le VTI est sérieusement a considerer...
Maintenant rien ne vaux un essai. ll est sur qu'apres le THP , le vti sera fade. Mais un prenant en compte la fiabilité aleatoire du thp, le VTI est sérieusement a considerer...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Pour avoir une SW en VTI 120 et une HDI au taff ... je peux t'assurer que ce n'est pas la même voiture ...
La HDI 70 , après 3000 trs, tu n'as plus rien ....à partir de 3 000 trs, c'est le 2eme effet kiss cool du VTI ...
Par rapport aux anciennes essence, tu peux conduire le VTI au couple entre 1500 et 3000 , suffisant pour se déplacer peinard sans avoir l'impression d'avoir un moteur creux par rapport à un mazout.... si tu laisses aller au dela des 3000 .... tu commences à t'amuser et la conso suit ...
Vraiment un moteur 2 en 1
La HDI 70 , après 3000 trs, tu n'as plus rien ....à partir de 3 000 trs, c'est le 2eme effet kiss cool du VTI ...
Par rapport aux anciennes essence, tu peux conduire le VTI au couple entre 1500 et 3000 , suffisant pour se déplacer peinard sans avoir l'impression d'avoir un moteur creux par rapport à un mazout.... si tu laisses aller au dela des 3000 .... tu commences à t'amuser et la conso suit ...
-
whitspirit - Nouveau
whitspirit a écrit:Pour avoir une SW en VTI 120 et une HDI au taff ... je peux t'assurer que ce n'est pas la même voiture ...
tout à fait d'accord
en conduite normale, je passe a 2500/3000trs, apres faut avoir la vue libre car tu depasses largement l'acceleration moyenne des automobilistes.
- ledingue
- Accro du lion
Re: Conseil 207 CC 1,6 VTi
kevpic a écrit:Bonjour,
Pk pas le HDi 112ch?
Je suis dans ton cas, j'avais un Hdi 70ch, je suis passé à la CC avec le 112ch, et c'est la trick par rapport à l'ancienne... surtout quand le turbo s'enclenche wouhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lol
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
-
nono7380 - Félin
ledingue a écrit:
tout à fait d'accord
en conduite normale, je passe a 2500/3000trs, apres faut avoir la vue libre car tu depasses largement l'acceleration moyenne des automobilistes.
Pas mieux .... si c'est pour piller après chaque accelération pour éviter de rentrer dans la voiture de devant, aucun interet ....ah si.... financer un peu + TOTAL and Co ...
-
whitspirit - Nouveau
Re: Conseil 207 CC 1,6 VTi
nono7380 a écrit:Pk pas le HDi 112ch?
Je suis dans ton cas, j'avais un Hdi 70ch, je suis passé à la CC avec le 112ch, et c'est la trick par rapport à l'ancienne... surtout quand le turbo s'enclenche wouhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lol

Le VTi comme cela a été si bien dit plus haut peut se conduire tranquillement. D'autant plus que c'est une CC donc tu ne vas pas faire le fou du volant à bord. Va faire un essai et vois ce que tu en penses.
-
west_indies - Modérateur
Merci pour toutes vos réponses.
Après avoir essayé un 110 HDI et un 120 VTi, je me suis tourné vers le moteur essence.
J'aurais bien aimé le 150 THP mais mon assurance n'est pas vraiment d'accord...
J'ai donc fait la tournée des garages et annonces de particuliers.
Après avoir vu une bonne dizaine de voiture en état plus que déplorable, j'ai trouvé ma CC.
Elle est rouge Asmara, je vais la chercher samedi matin.
Je ne manquerai pas de vous faire partager ses photos
Après avoir essayé un 110 HDI et un 120 VTi, je me suis tourné vers le moteur essence.
J'aurais bien aimé le 150 THP mais mon assurance n'est pas vraiment d'accord...
J'ai donc fait la tournée des garages et annonces de particuliers.
Après avoir vu une bonne dizaine de voiture en état plus que déplorable, j'ai trouvé ma CC.
Elle est rouge Asmara, je vais la chercher samedi matin.
Je ne manquerai pas de vous faire partager ses photos

Actuellement en Polo 6r
Actuellement en Polo 6r
-
kevpic - Petit Félin
west_indies a écrit:attention aux premiers modèles de VTi

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
bah elle vont bien les première lol
BMW 330i xDrive 

-
-
west_indies - Modérateur
maj je vais regarder pour la.mienne taleur
BMW 330i xDrive 

-
20 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils