2 pneus = un bras + la peau du c***
Modérateur: Team Féline 207
61 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
La rc est la version sportive. C'est vrai.
La 207 n'est pas à proprement parler “une voiture de sport“'
De plus les CC sont équipée de jantes Hockenheim même avec 110 cv
Je n'ai pas de RC, ni même de CC. Ici la vitesse maxi c'est 110, je respecte les limitations et je roule pépére... J'ai en réalité ces jantes juste pour faire beau.
Même s'il faut souffrir pour être beau, ça pique un peu beaucoup mon portefeuille.
Excuse moi, je ne voulais te heurter.
La 207 n'est pas à proprement parler “une voiture de sport“'
De plus les CC sont équipée de jantes Hockenheim même avec 110 cv
Je n'ai pas de RC, ni même de CC. Ici la vitesse maxi c'est 110, je respecte les limitations et je roule pépére... J'ai en réalité ces jantes juste pour faire beau.
Même s'il faut souffrir pour être beau, ça pique un peu beaucoup mon portefeuille.
Excuse moi, je ne voulais te heurter.
Modifié en dernier par Ziskakan lé bon le 27 Mai 2011, 09:18, modifié 1 fois.
Série 64? c'est ici --> viewtopic.php?t=13351
-

Ziskakan lé bon - Félin

Flo² a écrit:Bah oui la RC n'est pas une sportive c'est bien connu...

207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-

Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict

Flo² a écrit:Ca m'a toujours fait "rire" les gars qui s'étonnent des prix des pneux ou autres consommables sur les voitures de sport...
C'est sûr, du 17' en 88W ca côute plus cher que du 15' en T où H...
Il fallait acheter une 1.4 camarade!
Dans les dom les pneus sont vraiment à des prix surprenant et ce quelque soit le modèle.
Au pire regarde sur le net et fait venir des pneus par colis. Je suis sur que tu peux trouver ça.
207 Premium HDI 90 Ph2 + accoudoir central + KML + Glastint carbone + Coyote V2
-

Matth92 - Félin

Bon, et bien voilà : Après plusieurs recherches, j' ai trouvé soit les fameux Kumho à 306 € les deux, montés, équilibrés ou bien des Pirelli pzero nero à 180 euros le pneu monté équilibré, soit autour de 360 les deux...
Par contre, sur mes jantes, les valves m'ont l'air d' être pourvues de capteurs de pression, je suppose qu'il vaut mieux les conserver (même s'ils sont inutilisés) ?
La livraison n' est guère plus intéressante avec une livraison de plusieurs semaines par bateau ou 120 € de plus par avion.
Connais pas mais j' ai de bons échos sur les ecta KU 31 de Kumho. Les Pirelli, je connais.
Par contre, sur mes jantes, les valves m'ont l'air d' être pourvues de capteurs de pression, je suppose qu'il vaut mieux les conserver (même s'ils sont inutilisés) ?
La livraison n' est guère plus intéressante avec une livraison de plusieurs semaines par bateau ou 120 € de plus par avion.
Connais pas mais j' ai de bons échos sur les ecta KU 31 de Kumho. Les Pirelli, je connais.
-

Ziskakan lé bon - Félin

Ziskakan va sur Pneusgom.re j'ai eu des Bridgestone R050 en 17 pour 390€ tt compris avec montage et tout. Si tu veux plus de précisions ==> MP
Peugeot 207 HDI 110cv FAP Sport Pack Noir Obsidien / 974 Représent' / OZ Superturismo Black Serie Limited / Xénon 55W 6000K / Full LED intérieur / Feux Stop LED / Feux Arrière LED-

coolcivo - Petit Félin
Je me suis décidé pour les Kuhmo escta KU31. J'ai eu d'excellents retours et appréciations sur ces pneus.
Je viens aussi de changer mes pneus à l'avant.
Cette fois ce sont des Pirelli Pzero Nero à 360 les deux.
Il semble que les Kumho soient plus durs que les Pirelli mais que leur accroche soit moins bonne.
Je pense mettre les pneus plus durs à l'avant et ceux à la meilleurs accroche à l'arrière.
Quelqu'un a t'il déjà eu des Kuhmo (=Marshal en Métropole) pour savoir si mon raisonnement "tient la route"
.
Je viens aussi de changer mes pneus à l'avant.
Cette fois ce sont des Pirelli Pzero Nero à 360 les deux.
Il semble que les Kumho soient plus durs que les Pirelli mais que leur accroche soit moins bonne.
Je pense mettre les pneus plus durs à l'avant et ceux à la meilleurs accroche à l'arrière.
Quelqu'un a t'il déjà eu des Kuhmo (=Marshal en Métropole) pour savoir si mon raisonnement "tient la route"
Modifié en dernier par Ziskakan lé bon le 26 Septembre 2011, 11:42, modifié 1 fois.
-

Ziskakan lé bon - Félin

20100 a écrit:Outch ça pique![]()
Pour ma part je me suis toujours équipé en Allemagne, bien moins cher !
Idem, 270€ pour 2 Bridg' RE050A en 205 45 17
Quand je vois les prix que certains payent, ca fait mal
308 THP 200 Blanc Banquise
-

Stephes - Petit Félin
Re: 2 pneus = un bras + la peau du c***
bonjour, oui j'ai déjà vu ça apres mettre fait voler toutes mes roues et que le garage les achete pour vous. j'aurais pu en acheter 3 pour le prix d'1
Ziskakan lé bon a écrit:Bonjour,
Suite à une crevaison, je suis contraint de changer mes pneus montés sur jantes Hockenheim.
Je me suis rendu dans un centre de pneus et ils m'ont proposé la promotion du mois, soit 20% de remise. Ce qui me fait : 593,71 € pour 2 pneus !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Z'avez déjà vu des pneus à 326,30 € HT vous ?![]()
Les pneus sont des G-FORCE PROFILER 205/45 R17 88 W XL de BFGoodrich
J'habite à la Réunion. Quelqu'un peut m'indiquer où trouver des pneus à moins de 200 euros ?
(si un jour j'avais pensé espérer trouver des pneus à moins de 200 je ne l'aurais même pas cru)
- maféline
- Nouveau
20100 a écrit:Outch ça pique![]()
Pour ma part je me suis toujours équipé en Allemagne, bien moins cher !
je suis aller en Allemagne et ils avaient même pas mes dimensions pour l'été
J'ai commander dans un centre français 2 Bridgestone Potenza 165€ le pneus posé après avoir prospecté dans 5 centres allant de 165 à 210€......
concernant mes pneus hivers, je pense que je serais monté en Michelin alpin 205/45 R17 88 H pour 180€ le pneus posé et là encore on me fais des offre à 230 euros le pneus posé. 50€ d’écart
- jof68
- Petit Félin
ledingue a écrit:Roulez en 308, c'est moins cher
Un peu d'humour ne fait pas de mal.
Bref, à priori personne n'a d'avis sur les Kuhmo (Marshal) on dirait.
-

Ziskakan lé bon - Félin

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-

apofice - Féline 207 Addict

Ziskakan lé bon a écrit:
Un peu d'humour ne fait pas de mal.
Bref, à priori personne n'a d'avis sur les Kuhmo (Marshal) on dirait.
c'est du bas de gamme... faut pas leur demander d'etre au niveau de POTENZA ou equivalent....
Apres pour une conduire normale, ca "suffit" bien que le jour ou te retrouves en situation délicate tu regretteras peut etre de ne pas avoir des POTENZA...
Perso je prefere avoir le TOP car le jour ou je me plante, soit j'ai abusé soit c'etait inevitable.... alors qu'avec des pneus moyens, t'aurais au moins limité les degats... ou carrement evité de te planter.
Enfin vu que c'est le seul truc qui te relie au sol... c'est vraiment pas le truc sur lequel il faut faire des economies!
- ledingue
- Accro du lion

Je comprends et suis relativement d'accord avec toi. Mais ici le top me coûterait 866 euros pour deux pneus.
Et là je n'ai pas les moyens de mettre 1732 € en deux mois pour changer les quatre.
De plus les Kuhmo ne sont pas non plus des "bas de gamme" mais plutôt des pneus de gamme intermédiaire. Je me suis renseigné avant et fait quelques recherches avant. Ils n'ont pas l'air non plus complètement à la ramasse.
J'aurais pu m'acheter des marques à 60 ou 80 euros mais elles sentaient vraiment le très médiocre.
Et là je n'ai pas les moyens de mettre 1732 € en deux mois pour changer les quatre.
De plus les Kuhmo ne sont pas non plus des "bas de gamme" mais plutôt des pneus de gamme intermédiaire. Je me suis renseigné avant et fait quelques recherches avant. Ils n'ont pas l'air non plus complètement à la ramasse.
J'aurais pu m'acheter des marques à 60 ou 80 euros mais elles sentaient vraiment le très médiocre.
-

Ziskakan lé bon - Félin

après c'est un choix à faire, j'ai un collègue qui veux pour sa vieille voiture des pneus bas de gamme des wanly un truc dans le genre après c'est un choix personnel que tu fais sur la gamme de pneu et le prix que tu veux mettre.
Comme dit plus haut j'ai fais le choix des potenza, le dingue la dis c'est ce qui te relie au sol, ok je vais claqué 330 euros pour 2 pneus mais au moins je serais plus tranquille quand je ferais mes viré en montagne. Tu as fais le choix de mettre les dimensions que nous avons pour nos rc après certes c'est plus jolie mais après faut assumer de faire des concessions. je pleurais quand je devais changer mes pneus sur ma clio 2 quand je devais claquer 50 euros le pneus monté, j'ai fais le choix d'une petite bonbinette et dès qu'on rentre dans du sportif ben faut payer mdr.
En aucun cas je remet en cause le faite que tu veux mettre ce type de pneus. C'est ton choix, après demander des conseils auprès des membres c'est toujours bien et c'est ce que tu as fais. en tout cas si tu monte ces pneus fais nous un petit retour d'expérience au fil du temps peut être qu'ils sont pas si mal non plus
Comme dit plus haut j'ai fais le choix des potenza, le dingue la dis c'est ce qui te relie au sol, ok je vais claqué 330 euros pour 2 pneus mais au moins je serais plus tranquille quand je ferais mes viré en montagne. Tu as fais le choix de mettre les dimensions que nous avons pour nos rc après certes c'est plus jolie mais après faut assumer de faire des concessions. je pleurais quand je devais changer mes pneus sur ma clio 2 quand je devais claquer 50 euros le pneus monté, j'ai fais le choix d'une petite bonbinette et dès qu'on rentre dans du sportif ben faut payer mdr.
En aucun cas je remet en cause le faite que tu veux mettre ce type de pneus. C'est ton choix, après demander des conseils auprès des membres c'est toujours bien et c'est ce que tu as fais. en tout cas si tu monte ces pneus fais nous un petit retour d'expérience au fil du temps peut être qu'ils sont pas si mal non plus
- jof68
- Petit Félin
Super jof68. 330 euros pour 2 pneus c'est vraiment pas cher du tout !
En fait, tu es dans les prix des "entrées de gamme".
C'est sûr que j'ai fait le choix de mettre des jantes de 17 pouces mais je les avais mises en Alsace.
(De plus mes jantes en tôle d'origines ont des pneus neufs mais ce sont des pneus neiges.)
En tout cas merci pour vos avis
En fait, tu es dans les prix des "entrées de gamme".
C'est sûr que j'ai fait le choix de mettre des jantes de 17 pouces mais je les avais mises en Alsace.
(De plus mes jantes en tôle d'origines ont des pneus neufs mais ce sont des pneus neiges.)
En tout cas merci pour vos avis
-

Ziskakan lé bon - Félin

J'ai l’impression aussi que l'info est passée inaperçue :
Je me suis DEJA acheté les pneus pour l'arrière : LES KUHMO KU31.
Les kuhmo sont loin d'être une sous marque et font partie des marques de type Nokian ou Hankook.
C'est sûr que pour ceux qui ne connaissent que quatre ou cinq manufacturiers ça ne parle pas vraiment.
Pour l'avant, j'ai aussi DEJA acheté et fait monter les PIRELLI PZERO NERO.
Comme j'ai démonté mes jantes pour ne pas me les faire voler pendant mon absence, je me demandais juste les quels garder à l'avant et les quels à l'arrière.
Je me suis DEJA acheté les pneus pour l'arrière : LES KUHMO KU31.
Les kuhmo sont loin d'être une sous marque et font partie des marques de type Nokian ou Hankook.
C'est sûr que pour ceux qui ne connaissent que quatre ou cinq manufacturiers ça ne parle pas vraiment.
Pour l'avant, j'ai aussi DEJA acheté et fait monter les PIRELLI PZERO NERO.
Comme j'ai démonté mes jantes pour ne pas me les faire voler pendant mon absence, je me demandais juste les quels garder à l'avant et les quels à l'arrière.
-

Ziskakan lé bon - Félin

Ziskakan lé bon a écrit:Les kuhmo sont loin d'être une sous marque et font partie des marques de type Nokian ou Hankook.
.
Attention nokian est considérer comme du haut de gamme pour pneus hiver et moyenne gamme pour été ( élargissement de leur gamme pour le marchés étrangé). J'avais testé des toute saisons nokian sur ma clio 2 et franchement sa tiens le pavé sur sec comme mouillé,
Malheureusement Nokian ne fais pas de pneus dans nos dimension
Sinon tu viens en alsace lors de tes visites et tu recupère des pneus pour les ramener en réunion^^
- jof68
- Petit Félin
jof68 a écrit:
Sinon tu viens en alsace lors de tes visites et tu recupère des pneus pour les ramener en réunion^^
Justement, je suis en vacances ici (l'Alsace).
Un pneu dans chaque valise, ça devrait le faire
Avec "R Frans" on a le droit à deux valises de 23 kg chacun. Nous sommes deux donc : no problemo
Plus sérieusement, j'aurais du anticiper. Mais il faut dire que notre départ à été précipité et penser aux pneus de ma 207 était le cadet de mes soucis.
Je ne pensais pas non plus trouver les pneus de marque entre 350 et 430 euros l'unité. J'avoue que, même si j'ai fait le choix d'avoir des 17 pouces, je ne suis pas prêt à claquer l'équivalent d'un salaire pour changer 4 pneus.
De plus, à la Réunion, les pneus sont soumis à des conditions très abrasives.
Revêtement assez rugueux, courbes et virages à ne plus en finir, pentes assez prononcées et bitumes à des températures ultra chaudes (à ne pas poser un pied nu parterre).
Les gommes dures sont plus appropriées d'après ce qu'on m'a dit.
-

Ziskakan lé bon - Félin

salut Ziska'
t'as pas besoin de pneus neige déjà, c'est ça d'économisé
Si tu avais pu prévoir tu aurais mis un jeu de 4 pneus neufs acheté en métropole dans ta voiture lors de son transport en container
t'as pas besoin de pneus neige déjà, c'est ça d'économisé
Si tu avais pu prévoir tu aurais mis un jeu de 4 pneus neufs acheté en métropole dans ta voiture lors de son transport en container
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-

Grizz - Flood Addict

-

west_indies - Modérateur

Grizz a écrit:salut Ziska'![]()
t'as pas besoin de pneus neige déjà, c'est ça d'économisé![]()
Tu vas rire mais ce sont les pneus neige qui sont montés actuellement.
C'est juste pour éviter de me faire tirer les jantes alu avec leurs pneus neufs pendant mon absence.
Je dois être le seul à la Réunion à avoir roulé avec des pneus neiges
(heureusement j'habite pas très loin de l'aéroport et j'ai fait moins de 10 bornes)
Ma titine me manque
-

Ziskakan lé bon - Félin

pneus bridgestone monté, un vrai régale juste en attendant un peux une grande différence par rapport a mes ancien toyo tyres
sinon ziskakan je profite de ton topic pour poser une question.
Le centre ma fais une offre très très bien ( le prix du pneus monté est moins chère que sur le net en pneu seul
) sur les hankook w310( pneus hiver), le patron à une slk de 300 bourrin monté sur ce modèle de pneus en hiver. J'aimerais donc votre avis si une personne à déjà monté ces pneus. D'avance merci
Le centre ma fais une offre très très bien ( le prix du pneus monté est moins chère que sur le net en pneu seul
- jof68
- Petit Félin
jof68 a écrit:pneus bridgestone monté, un vrai régale juste en attendant un peux une grande différence par rapport a mes ancien toyo tyres
Le centre ma fais une offre très très bien ( le prix du pneus monté est moins chère que sur le net en pneu seul) sur les hankook w310( pneus hiver), le patron à une slk de 300 bourrin monté sur ce modèle de pneus en hiver. J'aimerais donc votre avis si une personne à déjà monté ces pneus. D'avance merci
disons que n'importe quel pneu hivers sera mieux qu'un ete
- ledingue
- Accro du lion

61 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Entretien de sa 207