[Chtimi72] Peugeot 207 Active 1,4L 95 5p Noire Obsidien - MA
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
71 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Chtimi72] 207 Active 1,4L 95 5p Noire Obsidien - MAJ Photos
Hé bien, c'est avec une relative grande timidité que je me lance dans ma présentation...
Je fréquente ce forum depuis quelques jours (en anonyme) pour me rendre compte de la qualité des discussions et des informations, et aujourd'hui j'ai franchi le cap de l'inscription (ça c'est fait!), je trouve votre forum clair et bien fourni, bref je suis féline207 addict déjà!
Ma vieille R21 diesel de 1992 n'en pouvait plus, je vais donc lui laisser prendre sa retraite bien méritée après ses 296 000 kms!
Je me suis donc décidé de visiter (avec ma p'tite femme) les différents vendeurs auto de mon secteur durant les portes ouvertes du week-end dernier pour essayer une auto où mon gabarit légèrement hors-norme puisse se caler au poste de conduite sans trop de courbatures....
Skoda, Seat, WV, Renault puis Peugeot... et là en rentrant dans la concession, juste devant moi, trônant sur un parquet bois, une magnifique 207 Active noire, ne demandant qu'a être testée...
Quelques secondes plus tard je me trouvais au volant, confortablement assis, malgré mes 1m98, le siège repoussé oui, mais pas à fond, et baissé au max bien sur...
Si les coups de foudre existent pour les autos, eh bien je pense que j'en ai eu un !
Bref... après une nuit de réflexion tout de même, je suis parti dès le lendemain 9h pétante pour la commander...
Mon choix s'est porté sur cette Active 1,4 95ch 5p noire avec un pack confort !
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses mais il me tarde de l'avoir entre les mains...(d’après le vendeur, en début de semaine prochaine)
Voila, j’espère ne pas vous avoir trop gavé avec mon histoire !
PS : des photos suivront quand elle sera arrivée !
Je fréquente ce forum depuis quelques jours (en anonyme) pour me rendre compte de la qualité des discussions et des informations, et aujourd'hui j'ai franchi le cap de l'inscription (ça c'est fait!), je trouve votre forum clair et bien fourni, bref je suis féline207 addict déjà!
Ma vieille R21 diesel de 1992 n'en pouvait plus, je vais donc lui laisser prendre sa retraite bien méritée après ses 296 000 kms!
Je me suis donc décidé de visiter (avec ma p'tite femme) les différents vendeurs auto de mon secteur durant les portes ouvertes du week-end dernier pour essayer une auto où mon gabarit légèrement hors-norme puisse se caler au poste de conduite sans trop de courbatures....
Skoda, Seat, WV, Renault puis Peugeot... et là en rentrant dans la concession, juste devant moi, trônant sur un parquet bois, une magnifique 207 Active noire, ne demandant qu'a être testée...
Quelques secondes plus tard je me trouvais au volant, confortablement assis, malgré mes 1m98, le siège repoussé oui, mais pas à fond, et baissé au max bien sur...
Si les coups de foudre existent pour les autos, eh bien je pense que j'en ai eu un !
Bref... après une nuit de réflexion tout de même, je suis parti dès le lendemain 9h pétante pour la commander...
Mon choix s'est porté sur cette Active 1,4 95ch 5p noire avec un pack confort !
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses mais il me tarde de l'avoir entre les mains...(d’après le vendeur, en début de semaine prochaine)
Voila, j’espère ne pas vous avoir trop gavé avec mon histoire !
PS : des photos suivront quand elle sera arrivée !
Modifié en dernier par chtimi72 le 28 Septembre 2011, 15:29, modifié 1 fois.
- chtimi72
- Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 21 Septembre 2011, 16:33
- Localisation: Sarthe (72)


Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci

- Guest6762538
- Flood Addict
- Messages: 20167
- Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43
- chtimi72
- Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 21 Septembre 2011, 16:33
- Localisation: Sarthe (72)

Ton choix s'est porté sur le VTi 95 car c'est la motorisation que tu as testée ?
En tout cas, je ne pense pas que tu seras déçu !
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
En fait je fais moins de 15000 km par an, car c'est un second véhicule.
Donc le choix de l'essence nous à paru évident...
mon concessionnaire m'a conseillé de prendre le 95ch par rapport au 75ch... j’espère ne pas m’être trompé...
Donc le choix de l'essence nous à paru évident...
mon concessionnaire m'a conseillé de prendre le 95ch par rapport au 75ch... j’espère ne pas m’être trompé...
- chtimi72
- Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 21 Septembre 2011, 16:33
- Localisation: Sarthe (72)
A mon avis c'est le bon choix, le VTi 95 ch est plus performant que le 75 ch :
- avec 16 soupapes au lieu de 8, il a plus de "punch" en cas de besoin
- il est plus économique (niveau essence) en roulant sans excès car de conception plus récente et élaborée
Par contre, l'inconvénient est que l'entretien est un peu plus cher, du fait notamment que le moteur utilise une huile synthétique plus chère.
- avec 16 soupapes au lieu de 8, il a plus de "punch" en cas de besoin
- il est plus économique (niveau essence) en roulant sans excès car de conception plus récente et élaborée
Par contre, l'inconvénient est que l'entretien est un peu plus cher, du fait notamment que le moteur utilise une huile synthétique plus chère.
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- chtimi72
- Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 21 Septembre 2011, 16:33
- Localisation: Sarthe (72)
Un bon rodage dans les règles
Pas faire le bourrin au début et puis part la suite la brusquer un peu.

Pas faire le bourrin au début et puis part la suite la brusquer un peu.
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Messages: 1019
- Enregistré le: 04 Septembre 2011, 10:42
- Localisation: A pied, dans l'oise
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
Tout à fait d'accord.
Il faut se fixer des objectifs à ne pas dépasser sur le compte tour, puis en fonction du kilométrage augmenter progressivement (mais pas trop vite) la valeur limite fixée.
Le rodage est fini une fois que l'on atteint le bout du compte tour.
J'avais constaté personnellement que le moteur était mou en dessous de 2000 tr/min en particulier au début. Et le moteur s'est libéré à un moment et j'ai vraiment bien senti la différence.
Maintenant le mien est un euro IV, mais je pense que le comportement doit être similaire sur les euro V
Il faut se fixer des objectifs à ne pas dépasser sur le compte tour, puis en fonction du kilométrage augmenter progressivement (mais pas trop vite) la valeur limite fixée.
Le rodage est fini une fois que l'on atteint le bout du compte tour.
J'avais constaté personnellement que le moteur était mou en dessous de 2000 tr/min en particulier au début. Et le moteur s'est libéré à un moment et j'ai vraiment bien senti la différence.
Maintenant le mien est un euro IV, mais je pense que le comportement doit être similaire sur les euro V

-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Chacun peut se fixer ses propres objectifs ;
les miens (j'ai du aller les rechercher en page 3 de mon sujet
) étaient :
0-1500 km : maxi 3000 tr/min, pointes ponctuelles à 3500 tr/min
1500-2000 : maxi 3500, pointes à 4000
2000 -3000 : maxi 4000, pointes à 4500
3000 -4000 : maxi 4000, pointes à 5000
4000- 5000 : maxi 4500, pointes à 5500
5000-6000 : maxi 4500, pointes à 6000
Pour ce qui est du temps, il ne faut pas rester haut en régime, il faut faire varier le régime sans cesse pour que le moteur puisse travailler le plus possible. Il faut donc éviter les palliers.
les miens (j'ai du aller les rechercher en page 3 de mon sujet

0-1500 km : maxi 3000 tr/min, pointes ponctuelles à 3500 tr/min
1500-2000 : maxi 3500, pointes à 4000
2000 -3000 : maxi 4000, pointes à 4500
3000 -4000 : maxi 4000, pointes à 5000
4000- 5000 : maxi 4500, pointes à 5500
5000-6000 : maxi 4500, pointes à 6000
Pour ce qui est du temps, il ne faut pas rester haut en régime, il faut faire varier le régime sans cesse pour que le moteur puisse travailler le plus possible. Il faut donc éviter les palliers.
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- chtimi72
- Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 21 Septembre 2011, 16:33
- Localisation: Sarthe (72)
Tu peut être moins exigeant. J'ai fait un mini rodage à coté sur 2 000 kms seulement. Mais résultat au banc 112 CV comme annoncé par le constructeur et plus de couple que prévu par le constructeur
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Messages: 1019
- Enregistré le: 04 Septembre 2011, 10:42
- Localisation: A pied, dans l'oise
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
L'objectif est précis, après ce n'est pas toujours possible de respecter à la lettre éviedemment ; le tout est d'avoir un programme de "travail" du moteur d'abord facile, puis de plus en plus dur pour que tous les éléments du moteur se mettent correctement en place 

-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
HDI145cv a écrit:Tu peut être moins exigeant. J'ai fait un mini rodage à coté sur 2 000 kms seulement. Mais résultat au banc 112 CV comme annoncé par le constructeur et plus de couple que prévu par le constructeur
Tu l'as fait mesuré où ton couple ?
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Avant ma reprogr a melun chez Br performance. Mais y'a digiservices à Soissons. Ils ont un banc.
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Messages: 1019
- Enregistré le: 04 Septembre 2011, 10:42
- Localisation: A pied, dans l'oise
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
Si tu as plus de couple et la même puissance, ça semblerait vouloir dire que le moteur est très bien rodé dans le bas des tours et que tu aurais pu faire mieux à haut régime 

-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
J'ai appelé le concessionnaire hier après midi, et normalement se sera Mardi prochain si tout vas bien... J'ai hâte également !
- chtimi72
- Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 21 Septembre 2011, 16:33
- Localisation: Sarthe (72)
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Bonsoir à tous
Ça y est je suis l'heureux possesseur d'une jolie 207...
Je suis impressionné de la facilité de prise en main...
Peut rouler ce soir car arrosage oblige, mais j'ai deja hâte de me remettre au volant !
Les photos vont suivre dans la semaine...
Ça y est je suis l'heureux possesseur d'une jolie 207...
Je suis impressionné de la facilité de prise en main...
Peut rouler ce soir car arrosage oblige, mais j'ai deja hâte de me remettre au volant !

Les photos vont suivre dans la semaine...
- chtimi72
- Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 21 Septembre 2011, 16:33
- Localisation: Sarthe (72)
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
-
jacpeus - Accro du lion
- Messages: 2180
- Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
- Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes
- chtimi72
- Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 21 Septembre 2011, 16:33
- Localisation: Sarthe (72)
- chtimi72
- Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 21 Septembre 2011, 16:33
- Localisation: Sarthe (72)
-
rudy59lille - Floodeur acharné
- Messages: 8572
- Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
- Localisation: Villeneuve d'ascq (59).
71 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités