différencier visuellement un 1,4 VTI et 1,6 VTI
Modérateur: Team Féline 207
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différencier visuellement un 1,4 VTI et 1,6 VTI
Bonsoir à tous
Est ce que quelqu'un connait le moyen de différencier visuellement un 1,4 VTI par rapport à un 1,6 VTI lorsque l'on ouvre le capot?
Je connais déjà la technique du numéro de série.
Pour expliquer la raison de ma question.
Je viens de passer commande d'une 207 d'occasion dans une concession d'un constructeur.
L'annonce, l'affichage sur le véhicule et le bon de commande précise 1,4 VTI alors qu'avec le numéro de série Service box me donne un 1,6.
Je souhaite vérifier physiquement mais je ne trouve pas comment les différencier.
Merci d'avance au expert pour leur éclairage.
Est ce que quelqu'un connait le moyen de différencier visuellement un 1,4 VTI par rapport à un 1,6 VTI lorsque l'on ouvre le capot?
Je connais déjà la technique du numéro de série.
Pour expliquer la raison de ma question.
Je viens de passer commande d'une 207 d'occasion dans une concession d'un constructeur.
L'annonce, l'affichage sur le véhicule et le bon de commande précise 1,4 VTI alors qu'avec le numéro de série Service box me donne un 1,6.
Je souhaite vérifier physiquement mais je ne trouve pas comment les différencier.
Merci d'avance au expert pour leur éclairage.
- lolodoubs
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Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci

- Guest6762538
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Merci pour ta présentation. Pour répondre à ta question, il se peut que le SB se trombe
Possédant une 1.6 HDi90, lorsque je mets mon VIN, il m'indique une 1.6 HDi 92 


- Guest6762538
- Flood Addict
- Messages: 20167
- Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43
Oui mais ça c'est "normal" toutes les HDI 90 sont des HDI 92 sur servicebox (mais le non du moteur est le bon : DV6ATED4) Je pense pas que se soit le cas pour les 1.4 / 1.6 VTI.Nico60 a écrit: Possédant une 1.6 HDi90, lorsque je mets mon VIN, il m'indique une 1.6 HDi 92
Modifié en dernier par Eric12 le 29 Septembre 2011, 22:42, modifié 1 fois.


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Eric12 - Flood Addict
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- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
lolodoubs a écrit:le début du vin est VF3WU5FWC pour ce 1,6
et j'ai essayé un 1,4 qui avait le début de vin VF3WU8FSC
c'est marqué sur:
le pare brise
le chassis en dessous de la trappe permettant d'acceder au filtre habitacle
le bloc moteur
5FWC marqué sur le vehicule > c'est un 1.6L VTI et rien d'autre.
bref je vois vraiment pas comment tu peux avoir un doute...
- ledingue
- Accro du lion
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J'avais un doute parce que ça me semblais impossible qu'une concession se trompe sur l'information de base d'une annonce et d'un affichage.
En ouvrant le capot lors de l'essai, j'ai retrouvé une étiquette décollé avec marqué EP6 donc 1,6. Cela a confirmer mon doute.
Donc il se sont planté et je vais avoir un 1,6 pour le prix d'un 1,4.
En ouvrant le capot lors de l'essai, j'ai retrouvé une étiquette décollé avec marqué EP6 donc 1,6. Cela a confirmer mon doute.
Donc il se sont planté et je vais avoir un 1,6 pour le prix d'un 1,4.
- lolodoubs
- Nouveau
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- Enregistré le: 29 Septembre 2011, 22:26
bah ça c'est plutôt cool, ils vont peut être tilter avec la carte grise ?? ce sera trop tard. 

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Grizz - Flood Addict
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Tant mieux.
Par contre fais attention au niveau du bon de commande. Cela peut avoir des impacts notamment sur l'assurance en cas de vol.
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
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le bon de commande, il l'a perdu voyons.
Seule le type Mine declaré a l'assureur et la carte grise feront fois....

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207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
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N'empêche c'est une très bonne nouvelle pour l'acheteur.
Ca doit pas faire chère le 1,6
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- HDI145cv
- Lionceau
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HDI145cv a écrit:N'empêche c'est une très bonne nouvelle pour l'acheteur.
Ca doit pas faire chère le 1,6
c'est clair.
ça va être mieux pour tracter le SW.
viper a écrit:le bon de commande, il l'a perdu voyons.![]()
Seule le type Mine declaré a l'assureur et la carte grise feront fois....
pas bête.
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Il me semble que maintenant leur faute ne peut plus être rattrapé car l'erreur vient d'eux.
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- Lionceau
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- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
Re: différencier visuellement un 1,4 VTI et 1,6 VT
lolodoubs a écrit:Bonsoir à tous
Est ce que quelqu'un connait le moyen de différencier visuellement un 1,4 VTI par rapport à un 1,6 VTI lorsque l'on ouvre le capot?
Je connais déjà la technique du numéro de série.
Pour expliquer la raison de ma question.
Je viens de passer commande d'une 207 d'occasion dans une concession d'un constructeur.
L'annonce, l'affichage sur le véhicule et le bon de commande précise 1,4 VTI alors qu'avec le numéro de série Service box me donne un 1,6.
Je souhaite vérifier physiquement mais je ne trouve pas comment les différencier.
Merci d'avance au expert pour leur éclairage.
Peut être au niveau de la forme du filtre à air. Ils ne sont pas pareil il me semble.
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(JBL et roue de secours)
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YanN2n - Féline 207 Addict
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Re: différencier visuellement un 1,4 VTI et 1,6 VT
YanN2n a écrit:
Peut être au niveau de la forme du filtre à air. Ils ne sont pas pareil il me semble.
Il y a un câble gris sur le VTi 120 que n'a pas le Vti 95
VTi 120 :

VTi 95 :


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west_indies - Modérateur
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Pour en venir a la réponse : La différence principale se situe au niveau de l'entrée d'air, le 95 n'a pas le resonateur , il a un simple coude.
La durite oui et non moi je ne l'ai pas sur mon 120 . (c'est une durite de depression liée a la pompe a vide)
La durite oui et non moi je ne l'ai pas sur mon 120 . (c'est une durite de depression liée a la pompe a vide)
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit: le 95 n'a pas le resonateur , il a un simple coude
Je ne crois pas

As-tu accès au service box ? si je comprends bien le VTI120 et 95 ont désormais le même résonateur, ce n'est pas un simple coude, ça "plonge".
La durite de la première photo n'a tout simplement pas la même forme.
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GreyWolf - Accro du lion
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J'aurai bientôt accès oui. Ben écoute moi tout ce que j'ai pu comparer c'est comme ça que ça se passe. Le résonateur et le manchon sont sépares de la durite
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Blastertek - Flood Addict
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GreyWolf a écrit: si je comprends bien le VTI120 et 95 ont désormais le même résonateur,

On a déjà fait un topic sur le sujet ( http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20391 ) et constaté qu'a partir de 2008 (jusqu’à 2010) le VTI 95 et 120 avait tout deux le résonateur réf 1436 Q7


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Eric12 - Flood Addict
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Apres ouai mais j'ai pas regardé des récentes LOL
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Blastertek - Flood Addict
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xid69 - Flood Addict
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