Bruit inquiétant après coupure moteur GROS ronronnement

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Bruit inquiétant après coupure moteur GROS ronronnement

Messagepar lereb » 04 Octobre 2011, 16:16

Bonjour,

Lorsque j'ai roulé plus de 10 minutes, après la coupure moteur j'ai ce bruit sourd de ronronnement ou bruit de "canard". qui dure 2 secondes. Il peut se reproduite de facon moins importante 5 secondes après
Ma voiture est un HDI 110 non FAP de 2009 et 52000KM, ca me fait le bruit depuis 5000KM environ.

Avez vous une idée ? Ci joint le lien de la vidéo du pb que j'ai posté sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=-6UJZ_dO0Vc

Merci d'avance. :oops:
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Messagepar Guest6762538 » 04 Octobre 2011, 16:20

:coucou: lereb Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
Modifié en dernier par Guest6762538 le 04 Octobre 2011, 17:08, modifié 2 fois.
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Messagepar viper » 04 Octobre 2011, 16:42

Presentation ?

Si tu fait une recherche sur le site tu trouveras...
NB: un HDI 110 de 2009 sans FAP cela n'existe pas...
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Messagepar lereb » 04 Octobre 2011, 16:48

je pensais m'être déjà présenté sur ce forum... et bien non

en fait elle est de 2008 mais 1ere MEC en 2009. Elle n'a pas la fap... ouf

on parle de ronronement sur d'autres post mais aucune idée s'il s'agit de la même chose

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Messagepar viper » 04 Octobre 2011, 16:50

meme de 2008, une 110 sans fap , ca n'existe pas.
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Messagepar lereb » 04 Octobre 2011, 16:59

on parie ?

même le vendeur avait affiché "FAP" mais un petit tour sous la voiture et surtout sur le site peugeot où on met le numéro de série de sa voiture et il vous donne toutes les caractéristiques, il n'y a pas le fap :

la vraie raison c'est que c'est une voiture fabriquée en france pour l'export en lituanie. C'est pour cela qu'on trouve dessus certaines options telles le siège chauffant dans la version premium pack

au début j'étais un peu contrarié mais finalement content de pas avoir le FAP qui semble être source de PB

Extrait du fichier :
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 207
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION PREMIUM
MOTEUR DIESEL TURBO DV6TED4 SANS FAP
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE GRIS ALUMINIUM

A+
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Messagepar viper » 04 Octobre 2011, 17:23

Ok, avec SB pas de soucis

Change donc ta signature...

NB le fap est pas sous la voiture tu pouvais toujours chercher mais vertical a cote du turbo.
c'est donc une premium pays de l'est selon SB et pas une Premium pack.
Pas facile tout ca... :cyp:

A priori, il y a une serie d'electrovanne de decharge pression turbo qui ont le syndrome "coussin peteur" a l’arrêt. C'est pas trop "grave" mais si ca gene c'est un petit peu couteux a faire changer... (la pièce vaut dans les 80€, compter 250 ttc pour le changement)
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=30
Sinon (pas d'acces a "tontuyau" du taff) les grésillement et petit claquement c'est la vanne EGR qui fait son apprentissage.
Un autre source peut etre le double-doseur d'air mais sans FAP , normalement il y en as pas .
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Messagepar lereb » 04 Octobre 2011, 17:38

ouais ca semble bien etre ce syndrome de "coussin péteur".
Je vais penser à la faire changer : grace au forum j'ai évité une recherche de panne par le garage, je leur demanderai de commander la pièce avant ma visite comme ca pas de surprise sur la facture
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Messagepar viper » 04 Octobre 2011, 18:25

Pour la peine tu nous feras des photos de l'arriere du PC avant pour montrer comment sont monter les lave-phares :D
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Messagepar Eric12 » 04 Octobre 2011, 19:38

viper a écrit:Pour la peine tu nous feras des photos de l'arriere du PC avant pour montrer comment sont monter les lave-phares :D
T'as finit les directionnels ? Tu passe a la suite ;-)
Désolé pour le HS
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Messagepar fchabane » 05 Octobre 2011, 08:43

Image

je pense que l'ancien proprio a desossé le FAp c'est tout

c'ets pas bon pour toi
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Messagepar viper » 05 Octobre 2011, 10:54

Eric12 a écrit: T'as finit les directionnels ? Tu passe a la suite ;-)
Désolé pour le HS

Non,loin de la, mais il faut toujours un projet d'avance !
Et comme il faut bien compter un an pour avoir quelques photos, je prend les devants. :lol:
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Messagepar lereb » 05 Octobre 2011, 19:05

non pas d'enlevage de fap. Ce sont des séries destinées au pays de l'est ou ils s'en foutent de la pollution. D'ailleur le descriptif de la voiture sous le service box de peugeot le met clairemennt "non fap". C'est plutot bien ca enlève tous les soucis liés au fap.

ouais excellent le canard, enfin a 250€ ca fait cher le coussin péteur.
Tant que ca marche comme ca....

J'hésite à le faire moi même mais j'ai pas de pont.... et puis si je fais une merde en le remontant

on verra
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Messagepar fchabane » 06 Octobre 2011, 09:13

Peut-etre quec'ets un moteur specifique au pays de l'Est aussi et que ce bruit de canard est aussi tres specifique la bas
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Messagepar west_indies » 06 Octobre 2011, 11:46

:lool:

Ce bruit est anormal.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar fchabane » 06 Octobre 2011, 12:01

Quand on achete une voiture des pays de l'Est, on achete aussi la culture de ce pays sous le moteur :lol:
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Messagepar Reeco971 » 07 Octobre 2011, 14:39

j'aurais dit direct le fap mais là je pense qu'il s'agit d'un gros gros problème.
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Messagepar viper » 07 Octobre 2011, 14:43

le fap ne "prout" pas, il se bouche c'est tout...
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Messagepar Lyoda » 07 Octobre 2011, 15:05

Pas bien méchant comme soucis. Une électrovanne à changer, c'est tout. Pas dangereux pour la santé du moteur ni de risque de panne aggravée. C'est juste un peu chiant d'avoir ce bruit de pet à l'arrêt du moteur... :oops:
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Messagepar Blastertek » 07 Octobre 2011, 17:40

On l'a sur une C4 à l'école (voiture neuve je précise mais non conforme en qualité) et c'est marrant nous ca nous tripe .

http://www.youtube.com/watch?v=ZsIp0PWdFJM

Illustration ;)
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Messagepar Guest6762538 » 07 Octobre 2011, 18:05

J'entends moi aussi ce genre de bruit mais en beaucoup moins prononcé :bah:
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Messagepar Blastertek » 07 Octobre 2011, 18:24

Nico60 a écrit:J'entends moi aussi ce genre de bruit mais en beaucoup moins prononcé :bah:


Bizarre que ton DV6 fasse ca je pensais que seul lest 110 avec leur Turbo a GV etaient touchés
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Messagepar Guest6762538 » 07 Octobre 2011, 18:25

Mais en fait c'est vraiment pas le même bruit :oops: je viens d'aller écouter lol. C'est plus faible et plus court
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Messagepar Blastertek » 07 Octobre 2011, 18:30

Attend que j'ai la feuille on ira voir ca lol
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Messagepar Guest6762538 » 07 Octobre 2011, 18:35

:lang:
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Messagepar sim_v » 10 Octobre 2011, 17:04

Je l'ai aussi depuis une paire de mois sur ma 99g....

Vidéo avec le son :
http://www.youtube.com/watch?v=z1fxtDLapwk

J'ai pas l'impression que c'est le même son.... j'ouvre un autre sujet.
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pb résolu

Messagepar lereb » 01 Novembre 2011, 20:41

ca y est le pb est résolu, changement de l'électrovanne de déchargement du turbo. Total 176€ : 60€ de pièce + diagnostic + 1h main d'oeuvre.
C'est correct.
Le garage m'a quand même fait flipper car au début ils pensaient qu'il fallait changer le turbo.... hein quoi ?????
Merci le forum
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Messagepar viper » 01 Novembre 2011, 20:46

Merci de ton retour !
C'est tellement rare....
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Messagepar HDI145cv » 01 Novembre 2011, 21:19

Merci du retour lereb. Tant que j'y suis, la dernière fois j'ai eu un bruit pendant 10 secondes. Coussin péteur mais à l'arrière de la voiture.
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Messagepar Blastertek » 01 Novembre 2011, 21:25

Alors la j'vois pas...
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